Home >

Ningbo: La Pénurie De Main - D’Œuvre Est Énorme!Entreprises Textiles Et Mécaniques

2021/3/12 16:22:00 0

NingboPénurie De Main - D'ŒuvreRecrutementRecrutementIndustrie Textile

Titre original: urgent!Il y a une énorme pénurie de main - d'oeuvre!Ce genre d'entreprise "creuse des gens" dans tout le pays

À Ningbo, dans la province du Zhejiang, les importations et les exportations de janvier à février de cette année ont atteint 170,5 milliards de yuan, en hausse de 48,6% par rapport à l'année précédente.Les exportations ont atteint 111,4 milliards de RMB, en hausse de 53,4% par rapport à l'année précédente.L'industrie florissante de l'importation et de l'exportation du commerce extérieur, tout en apportant des commandes suffisantes à de nombreuses entreprises à Ningbo, exerce également une pression considérable sur l'emploi des entreprises.Dans les industries du textile, de la machinerie et d'autres industries, certaines entreprises sont confrontées à la pénurie de main - d'oeuvre et ne peuvent pas terminer les commandes à temps, ce qui peut entraîner la perte de commandes.

Ningbo, Zhejiang: les entreprises manquent cruellement de main - d'œuvre supplémentaire

Dans la rue juexi, Comté de Xiangshan, Ningbo, plus de 500 petites et grandes entreprises de tricot se sont rassemblées.Depuis le deuxième semestre de l'année dernière, un grand nombre de commandes de commerce extérieur ont été transférées à des entreprises chinoises.À l'heure actuelle, de nombreuses commandes d'entreprises locales ont été programmées après juin de cette année.La forte augmentation des commandes a entraîné un resserrement progressif de l'emploi dans les entreprises depuis l'année précédente.À l'heure actuelle, l'écart de main - d'oeuvre dans l'ensemble de l'industrie du tricot est d'environ 20% à Xiangshan juexi.

Yang Shengyuan, Directeur général d'une entreprise de tricot dans le comté de Xiangshan, Ningbo, Province du Zhejiang, a déclaré que les commandes étaient beaucoup plus élevées que l'année dernière, de sorte qu'au moins quelques centaines d'employés devraient être ajoutés.

Par rapport aux entreprises de vêtements prêts à l'emploi, les entreprises d'impression et de teinture en amont n'utilisent pas beaucoup de main - d'oeuvre quotidienne, mais elles souffrent également d'un grave manque de main - d'oeuvre.L'entreprise d'impression et de teinture a triplé ses commandes cette année par rapport à la même période l'an dernier, et le plus gros mal de tête est le manque de personnel.

L'industrie textile est à court de main - d'oeuvre et l'industrie de la fabrication de machines n'est pas optimiste.Dans un fabricant de capteurs dans le district de Jiangbei, Ningbo, les commandes ont augmenté d'environ 40% cette année. À l'heure actuelle, l'écart entre les travaux techniques tels que les installateurs et les mécaniciens est supérieur à 40, ce qui entraîne un risque de livraison tardive.

Ren Gang Hua, Directeur du personnel d'une société de technologie à Ningbo, Province du Zhejiang, a déclaré que si l'emploi est difficile, ce qui entraîne un retard dans la livraison des marchandises et des commandes, il est très probable qu'il perdra la liste ou qu'il sera en concurrence avec les concurrents.

Il est entendu que la pénurie actuelle de main - d'œuvre à Ningbo est due, d'une part, à l'augmentation rapide de la demande de main - d'œuvre due à des commandes suffisantes et, d'autre part, à l'augmentation des possibilités d'emploi dans le Centre et l'ouest de la Chine, de plus en Plus de travailleurs migrants choisissent des emplois locaux.

Zhou Xiaoping, un employé d'une entreprise d'impression et de teinture dans le comté de Xiangshan, Ningbo, Province du Zhejiang, a déclaré que si l'on tient compte des frais de voyage aller - retour, les personnes âgées et les enfants ne seront pas vus à la maison une fois par an.Donc, si vous prenez 8000 yuans ici, vous feriez mieux de prendre 6000 yuans à la maison.

Zhang Anxiang, Directeur adjoint du Bureau des ressources humaines et de la sécurité sociale du comté de Xiangshan, Ningbo, Province du Zhejiang: la main - d’œuvre locale est employée dans sa ville natale et à proximité.

Ningbo, Zhejiang: prendre de nombreuses mesures pour atténuer les difficultés d'emploi après les vacances

Face à la pénurie croissante de main - d'œuvre, les autorités locales de Ningbo se sont associées à de nombreuses entreprises pour prendre diverses mesures pour atténuer les difficultés d'emploi.

À partir du deuxième semestre de l'année dernière, une entreprise de tricot du comté de Xiangshan, Ningbo, a commencé à mettre en œuvre la transformation de l'usine chimique intelligente, avec un investissement de plus de 13 millions de RMB. 114 machines à chaussettes intelligentes entièrement automatiques ont été introduites et l'équipement d'automatisation a été continuellement mis à niveau, ce qui a progressivement réduit le nombre d'employés de l'entreprise.

Dans le même temps, le Département des ressources humaines et sociales de Ningbo a organisé de nombreuses foires de l'emploi sur place après le festival, et de nombreuses entreprises ont également attiré des candidats par des mesures telles que l'augmentation des salaires et des traitements.Dans le district de Jiangbei, le Département des ressources humaines et de la protection sociale a mis en place une plate - forme de diffusion en direct pour le recrutement en ligne, organisé des spécialistes du personnel d'entreprise pour diffuser en direct en ligne et recruter du personnel en ligne et hors ligne.

En plus du recrutement local, le Département des ressources humaines et de la protection sociale a également organisé 15 entreprises réglementées dans la région, avec plus de 1500 emplois dans le comté de Lushi, Sanmenxia, Province du Henan, pour tenir trois foires de recrutement spéciales.Les chefs des services du personnel de chaque entreprise se sont également rendus sur place pour promouvoir des informations telles que les salaires et les traitements, et ont demandé aux employés locaux de mobiliser des amis et des parents pour trouver un emploi à Ningbo.

Ren ganghua, Directeur du personnel d'une société à responsabilité limitée à Ningbo, Province du Zhejiang, a déclaré que si le personnel recommandé entre, moins de trois personnes recevront 800 yuans et une récompense de recommandation.Pour plus de 3 personnes, donnez - lui 1000 yuans pour une personne.

Dans le comté de Xiangshan, le Département des ressources humaines et de la protection sociale a lancé la coopération en matière de main - d'œuvre de « 7 provinces, 20 villes et 30 comtés », mis sur pied 8 équipes de recrutement et d'introduction de talents et s'est rendu à Guizhou, au Yunnan et dans d'autres endroits pour recruter du personnel point à point.Plus de 1 700 nouveaux employés ont été recrutés avec succès.

Zhang Anxiang, Directeur adjoint du Bureau des ressources humaines et de la sécurité sociale du comté de Xiangshan, Ningbo, Province du Zhejiang, a déclaré qu'il était prévu d'envoyer plus d'équipes dans le deuxième lot et cinq équipes dans le Jiangxi, l'Anhui et le Henan pour recruter des travailleurs.

  • Related reading

Ke Qiao: Les Entreprises D'Impression Et De Teinture Sont Occupées À Reprendre Le Travail Et À Recruter Des Soldats Pour Retourner Au Travail

Employés
|
2021/2/20 9:05:00
0

The Construction Reform Of Textile Workers In Nantong

Employés
|
2020/11/23 15:45:00
12

Le Groupe Fashion Boohoo Est Accusé De Violation Des Droits Des Travailleurs!

Employés
|
2020/8/13 20:21:00
13

Com.NET.CN Taiyuan Baipigeongzhuanggongsigongsiwangwenhui.Com.NET.CN Taiyuan.Com.NET.CN Tbclgzgshwfzx.Com.NET.CN

Employés
|
2020/7/2 9:23:00
138

Wang Chang Hui: Si Vous Êtes Capable, Les Haricots Rouges Vous Donneront La Scène.

Employés
|
2020/6/10 12:05:00
102
Read the next article

鞋子脱胶“粘”不牢?可能是你的鞋用胶水没选对!

鞋子脱胶“粘”不牢?可能是你的鞋用胶水没选对!现场为您定制化解决鞋用胶难题,为华南制鞋产业呈现全新绿色粘接、密封、修补解决方案,助力行业绿色无害、高性能发展!