Home >

Wenzhou Energy Efficiency Reduction Shoes

2010/9/27 9:46:00 32

Shoes Shoes

Cette année est la dernière année du onzième plan quinquennal.

À la fin de l 'année, afin de réaliser l' objectif de réduction des émissions de 11 à 5 économies d 'énergie, le Gouvernement a lancé à plusieurs reprises une série de manoeuvres visant à obtenir des économies d' énergie.

Le dernier spectacle a eu lieu à Wenzhou, dans la province du Zhejiang, l 'une des villes les plus développées du pays sur le plan économique privé.

À partir de la mi - août,

Wenzhou

De nombreuses entreprises de la région n 'ont pas réussi à entrer dans un étrange rythme de production: chaque jour de travail, il faut des coupures de courant de deux à quatre jours.


"Stop 10 Open 5", "Stop 10 Open 5", "How can we live?", a small enterprise in Ouhai District of Wenzhou City, Wu Ling, is a little Desperate, "it was happy to make not action, Temporary Buddhist".


"Toute perte est à la charge de l 'entreprise."


« pour réaliser les objectifs d 'économie d' énergie, les zones ont adopté une approche simple et unique, qui a eu un impact social négatif sur les coupures d 'électricité par roulement dans les entreprises de production. »

Le 7 septembre, la Commission nationale du développement et de la réforme a fait savoir que cette pratique allait à l 'encontre de l' objectif initial de réduction des émissions de gaz à effet de serre et qu 'elle devait être corrigée immédiatement.


Le 19 septembre, la CNDR a publié l'avis d'urgence sur l'amélioration de la conservation de l'énergie de travail actuellement, est de plus en plus clairement demandé de comportement à court terme de correction de mise hors tension partout.

La demande de notification dans un traitement correct d'économie d'énergie et de réduction des émissions et de maintenir des relations de développement économique rapide, et la mise en œuvre de travail et un mécanisme de clé est d'objectifs de réduction des émissions ne peut pas compter sur le court terme "Raid", pas simplement des coupures de courant.


Mais, "hors tension" Tempête continue.


"Selon un ordre de" Ouhai District Bureau chef de groupe sur les dispositions de la circulaire électrique sur une partie des entreprises industrielles de la mise en œuvre de la bonne utilisation de l'énergie, votre unité doivent participer à la bonne utilisation de l'énergie.

Sinon, les conséquences ".


Ouhai District, Wenzhou City, dans près de plus près, à la mi - septembre, de nombreuses petites et moyennes entreprises ont reçu une notification de ce papier.

Selon la notification, le rouge est dessiné sur la valeur de la production annuelle de 500 millions de dollars.

Les entreprises industrielles et minières de la région, dont la production annuelle est inférieure à 5 millions de dollars des États - Unis, ont mis en œuvre, à compter du 16 septembre 2010, une « panne d 'électricité de 10 jours pour commencer les travaux pendant cinq jours », tandis que la production d' électricité diesel est interdite 24 heures sur 24.


« le 21 septembre, j 'ai reçu un appel téléphonique de la direction de l' électricité pour m 'avertir que je reprendrai l' électricité, et j 'ai tiré la vanne, déprimé. »

Le petit commerçant, dit Wu Ling.


"Donnez - nous au moins une période tampon, la liste a été acceptée, ne peut pas être remplie dans les délais, ou est - ce que le Gouvernement insiste toujours sur la" bonne foi "? Qui nous pousse maintenant à ne pas être honnête?


Mais Wu Ling s' est vite rendu compte que, par rapport aux petits chefs d 'entreprise du district voisin de Yongjia, il a même eu de la chance.


La deuxième phase du Programme d 'économie d' énergie de la préfecture de Yongjia, qui a été lancée en 2010, indique clairement: « Lorsque nous avons alloué à l 'ensemble de la collectivité un plafond de 1 853 890 000 kWh en 2010, notre district n' a utilisé en moyenne que 136 millions de kWh par mois en septembre et décembre, ce qui représente une tâche très difficile pour le contrôle de l 'utilisation de l' électricité ».


Dans le cadre de ce programme, les entreprises sont classées en neuf catégories, à l 'exception des entreprises non agréées, les plus importantes étant celles qui ont cessé de fournir de l' électricité pendant la première période de réduction de la consommation d 'énergie jusqu' au 30 septembre, et les plus légères étant celles qui ont été installées dans des entreprises (c 'est - à - dire des entreprises de plus de 15% et des entreprises de plus de 3 jours qui ont été coupées d' électricité pendant une journée).


Le programme a également des ensemble de clause de pénalité: pour la première fois, en violation de la coupure de courant, de prolonger de cinq jours; une fois de plus de ne pas prolonger la rectification est une coupure de courant de 10 jours, le temps d'interruption de service ne peut pas être reportée à septembre a été achevée pour le mois prochain, "toutes les pertes par l'entreprise vanitê.".


Les mesures à court terme de force du 15 au 9 septembre le 30 juin, a permis à de nombreux "Stop 4 entreprises 1" en ligne "de l'aide: Yongjia entreprises ont à feu des proportions!"


Qui a le plus de mal


Selon les données du Bureau de statistique de Wenzhou City 2009 2009, Wenzhou City, la valeur totale de la production réelle de l'industrie des ménages 1157.61 milliards de yuan, soit 21,5% de la valeur totale de la production de l'industrie de la ville.


Cette coupure sur la production industrielle de cette partie de la ville de Wenzhou, cette année, un impact significatif.


Wenzhou existants 26544 entreprise privée, de la famille 2961 actions entreprises coopératives, 207 Co. Ltd, tandis que l'industrie 114163 ménages individuels jusqu'à la maison.

Ils sont la base de la distribution dans l'industrie mécanique et électrique et équipement de fabrication, du cuir et de la fourrure de plumes et la fabrication de produits de laine, de produits en plastique de textiles, vêtements, chaussures, chapeaux, de fabrication, de fabrication de matériel de pport, de produits chimiques et de produits chimiques de fabrication, de fabrication de produits métalliques, tels que l'industrie de l'instrument et de la culture de l'industrie de la fabrication de machines de bureau de l'instrument.


"à Wenzhou, usines et entreprises de fond maintenant de la chaîne de production de la majorité est la valeur de la production annuelle est inférieure à 500 millions.

Une notification de mise hors tension, ces entreprises sont en bas de la chaîne de production de l'usine de nombreux arrêts, la prolongation ou même fermer, jusqu'à l'extrémité supérieure de la chaîne de production, tout doit être affectée. "

Indépendants l'un de l'anonymat.


Chen Li le personnel de direction de la ville de Wenzhou, Rui'an appartenant à une entreprise (un pseudonyme), le mois dernier, d'envoyer d'urgence à tous les clients une lettre, pour expliquer pourquoi ils doivent soudain de plus de 20%, sinon "ne répond pas à vivre": "selon le Ruian d'économiser de l'énergie électrique pour la notification d'exécution ordonnée, à partir du 23 août 2010 et le 31 décembre 24 H, ma société de 30 jours pour arrêter pour 10 jours ou arrêter de 15 jours pour 5 jours, de la mise en œuvre des mesures électriques de manière ordonnée.

Par ma société à la zone de la demande de l'industrie, d'abord temporairement l'autorisation de production d'électricité, et donc d'augmenter les coûts de production de 20%. "


"Trop soudain, de l'ordre de sont pas fini!" Chen fatigué de saisir les cheveux ", nous avons désespérément à des clients de l'expliquer, mais ils ont tous dit que ne peut pas comprendre, n'arrive pas à imaginer comment un tel mode de coupure de courant..."


Que l'entreprise exploitant également beaucoup d'inquiétude, c'est les travailleurs.


Dans un forum Internet de Wenzhou, un paysan paysan


« le Gouvernement a mis en place un nouveau programme de travail qui nous permet de faire une pause de 10 jours et de cinq jours.

Le Gouvernement doit se préoccuper de la survie de nos travailleurs civils! Chaque mois, nous sommes gourmands, occupés à travailler, gagnons de l 'argent pour payer le loyer et payer les frais de subsistance de base.

Nous sommes des travailleurs civils, nous ne pouvons pas vivre la vie la plus élémentaire si nous le faisons.

Nous voulons seulement nous nourrir de notre sueur.

Il n 'y a plus de ppiration.


Chen Li pense également que ce sont les entreprises et les travailleurs qui sont le plus touchés.


"Comme les propriétaires d'entreprise, jusqu'à un maximum de fermer, à la" mission ".

Mais comme des travailleurs, mais une grande perte, Wenzhou la plupart des usines en est le taux de salaire, même en l'absence de la fermeture d'entreprises, mais parce que l'électricité est pincée de 2 / 3, les travailleurs ne reçoivent que d'habitude plus de 1 / 3 de salaire.

Tu as dit que ce n'est qu'une personne à vivre? "Page_break} {


Pourquoi toujours "temporaire"


De nombreux journalistes principal de petites entreprises de la jeunesse de Chine, ont dit que même si la mise en œuvre de la soi - disant "ordre de l'électricité", "taille unique", pourquoi ne pas avant quelques mois plus tôt, même pour un mois plus tôt, envoyer un rappel de notification d'avertissement?


"De sorte qu'il dispose de suffisamment de temps pour organiser ou de préparation, de réduire progressivement la production de coupe unique, si dans la limitation dans le temps, de ne pas satisfaire aux exigences, et de prendre des mesures coercitives, et peut être rationnels.

Comment peut - on aujourd'hui de notification, demain je dois immédiatement arrêté? C'est la marge de manœuvre d'urgence à ne tolérer un peu discuté? L'aventure commence, la peur d'être de mise hors tension de l'amende, les petites entreprises sur place est morte, si pas de travail, ne peut pas payer les marchandises, les petites entreprises et torturé à mort ".


Ces plaintes, le Gouvernement n'est pas je ne sais pas.


"Il n'y a pas beaucoup de temps, si tôt, c'est pas si dur.

Si une semaine arrêter deux jours, tout le monde va accepter certains ".

De la rue, Ouhai District, Wenzhou City, un responsable de la personne responsable d'économie d'énergie et de réduction des émissions, franchement.


Pendant une période de cinq ans d'économie d'énergie et de réduction des émissions, pourquoi semble enfin plusieurs mois avant d'être pensé comme? Le Gouvernement a fait quoi?


Les jeunes journalistes à la demande du Gouvernement populaire de Chine, Wenzhou Ville, Province du Zhejiang, en mai 2008 publié City, Wenzhou City, de promouvoir la mise en œuvre du programme global de réduction d'énergie.

Qui, "l'objectif global d'ici à 2010, la consommation d'énergie de la ville de millions de tonnes de charbon brut par production de 0,76 standard en 2005, est tombé à 0,61 tonnes de charbon standard, de réduire de 20%.

D 'ici à 2010, la municipalité aura mis en place un système d' appui aux politiques de réduction des émissions plus rationnel, un système de supervision et de gestion et un système de services techniques. »


Ce programme de mise en œuvre diffère sensiblement de celui des autres provinces et municipalités du pays.

Le programme propose des initiatives spécifiques telles que « le contrôle rigoureux de la construction de projets à forte consommation d 'énergie et à forte pollution, l' accélération de l 'élimination du retard de production, la promotion active de l' optimisation de la restructuration de l 'énergie, le renforcement de l' application des technologies pertinentes, la mise en place et l 'amélioration des systèmes statistiques et des systèmes de surveillance, le renforcement de la surveillance et de l' application des lois, l 'amélioration des normes d' économie d 'énergie et de protection de l' environnement, l 'amélioration de la politique fiscale visant à réduire les émissions d' énergie, l 'encouragement des services financiers connexes, l' effet de levier des prix et le renforcement des économies d 'énergie


Le nombre de journalistes du China Youth Newspaper est assez élevé.


Le Gouvernement a pris de nombreuses mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, et pourquoi faut - il encore recourir à ce type de coupure soudaine d 'électricité?


Le journaliste chinois Youth a contacté depuis plusieurs jours le Bureau de l 'équipe de direction électrique de la région d' Ouhai, sans succès.

Le journaliste a appelé le chef du Service de la conservation et de l 'utilisation intégrée des ressources de la Commission économique et sociale pour l' Asie et le Pacifique de Wenzhou, Wu Jianling, qui n 'a jamais été interviewé par les journalistes.


Pourquoi certaines administrations locales se plaignent - elles de l 'existence d' interdictions, de plaintes et d 'un programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre?


Selon les journalistes, dans le cadre du système de réduction des émissions de gaz à effet de serre fondé sur les économies d 'énergie XI - 5, les pouvoirs publics à tous les niveaux sont tenus de « rendre des comptes et de rendre des comptes en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre grâce à une bonne gouvernance ».

Les gouvernements, à tous les niveaux, sont responsables au premier chef des économies d 'énergie et de la réduction des émissions dans la région administrative.


Wenzhou, comme la plupart des provinces et villes du pays, 11 - 5

Réduction des économies d 'énergie

Les tâches visées ont été réparties entre les districts (municipalités, districts), les départements municipaux concernés et chaque unité centrale, avec des responsabilités en matière de réduction des émissions d 'énergie et un veto.


Selon des articles parus récemment dans la presse, un responsable de l 'économie d' énergie d 'une ville de la province du Zhejiang a déclaré qu' il avait été averti - le maire lui a dit que si je m 'étais fait enlever mon chapeau, je vous aurais pardonné avant de descendre.


Des conseils d'experts afin de renforcer le processus d'examen


"Couper" est certainement contraire à l'intention initiale de l'économie d'énergie et de réduction des émissions ".

Le Directeur de l'Académie chinoise de sciences sociales, Centre de recherche sur le développement durable Chen Ying dit, "les interventions d'urgence de ce qu'un court laps de temps, il n'est pas capable de réaliser des mesures d'une économie à faible émission de carbone".


Chen Ying l'analyse que la position du Gouvernement de la marge initiale d'auto - objectifs de synchronisation n'est pas très scientifique, deuxièmement, la cible a un problème.


"En outre, est arrivé au milieu de la situation particulière de nombreux imprévisible, comme la crise financière sur les effets de la croissance économique et de la reconstruction après le tremblement de terre, un grand nombre de demandes de ciment et d'autres industries à forte consommation d'énergie, etc., de sorte que le potentiel de réduction des émissions, dans la difficulté de ont changé.

Toutefois, mon pays des objectifs de réduction des émissions et de répartition des tâches, dans le processus de mise en œuvre n'a pas de mécanisme de réglage, le manque de flexibilité.

Il a mentionné en particulier, "maintenant, sous la forme de responsabilité et de l'obligation d'évaluation de chaque endroit doit compléter les indicateurs.

C 'est ainsi qu' est apparu le phénomène de l 'accalmie temporaire.


Duan maosheng, chercheur adjoint à l 'Institut d' économie énergétique et environnementale de l 'université de Qinghua, a estimé que l' on ne pouvait pas simplement attribuer les indicateurs trop élevés.

« parce que les indicateurs ont été approuvés par les autorités locales et sont le résultat de consultations entre les autorités centrales et locales. »


Il a analysé le fait que les autorités locales ne devaient pas avoir recours à des mesures telles que la réduction des coupures d 'électricité en raison des difficultés qu' elles rencontraient pour atteindre leurs objectifs.

Deux raisons expliquent les difficultés que rencontrent les autorités locales pour atteindre les objectifs: « premièrement, l 'évaluation de leur propre réalité par le Gouvernement n' est pas très précise; deuxièmement, une fois les objectifs fixés, les autorités locales ont davantage besoin d 'une planification globale à long terme qu' elles ne peuvent s' attendre à ce qu 'une dernière campagne de deux ans soit menée à bien.

Si l 'objectif de cinq ans se décompose dans le temps, il ne sera plus nécessaire de recourir à des moyens non conventionnels de dernier recours. »


Il a estimé que l 'examen devrait être renforcé tout au long du processus.

"Seulement établir un objectif de cinq ans, susceptibles de conduire à la politique après la première chanson serré, indicateurs fixés pour deux ou trois ans, selon la situation de chaque année autre correspondant à des ajustements".


Il est également proposé, devraient être pleinement à l'aide de moyens d'incitation économique et la promotion des économies d'énergie: d'une part, l'adoption de techniques d'économie d'énergie, le Gouvernement de l'octroi de subventions, d'autre part, la réduction d'énergie lui - même peut apporter des bénéfices de l'entreprise ".


"Cinq

L'économie d'énergie et de réduction des émissions

L'objectif doit être de continuer à avancer, et c'est plus difficile.

Un certain nombre de questions de politique devrait être de tirer les leçons de l'invitation, tels que les entreprises et les autorités locales dans le processus décisionnel, afin de véritablement leur enthousiasme.

Chen Ying dit.

  • Related reading

Wen Zhou Ming Pin Shopping Square

Info
|
2010/9/27 9:44:00
49

Adidas Marchera À L 'Extérieur Des États - Unis.

Info
|
2010/9/26 11:05:00
37

Garmont户外鞋品牌更换美国市场销售总监

Info
|
2010/9/26 11:03:00
44

李宁提高营收年龄不是主因

Info
|
2010/9/26 10:39:00
72

Jinjiang Shoes Enterprise Crisis

Info
|
2010/9/25 17:25:00
30
Read the next article

Wu Ya Qiao Qing Yan Dei Xue Mei Nu

Nicholas, par 吴亚桥, Kenny, Charlene avec ensemble "JX" en pleine fusillade, récemment, 吴亚桥 un réalisateur et avec la pièce dans de nouvelles formes de la pièce une fois de plus de l'exposition, de montrer leur raffinée tempérament.