Market Watch: Situation Du Marché Mondial Du Fil De Coton
Spot: les placements au comptant neutres ne changent pas beaucoup, l'écart de base est stable avec l'achat et l'utilisation, l'écart de base du coton importé en RMB continue d'augmenter.
Coton importé: la fenêtre d'importation de coton neutre à l'intérieur et à l'extérieur est ouverte, mais le quota est insuffisant, l'intérieur et l'extérieur sont équilibrés par le prix du quota.
Fil de coton importé: le prix du Vietnam neutre est faible, l'Inde et le Pakistan ont un phénomène de recul.Les dépôts rigides aval dominent.
Stock: neutre 1) baisse des stocks de matières premières dans les entreprises de filature, augmentation des stocks de produits finis de fil de coton;2) baisse des matières premières de l'usine de tissage, baisse des stocks de tissu vierge.Concentrez - vous sur le rythme du supplément de matières premières.
Nouvelles prévisions annuelles de plantation: l'USDA a signalé en août que, du côté mondial, la production, la consommation et le commerce ont diminué, et que les stocks de fin de période ont diminué, ce qui a eu un impact disproportionné.La production de coton américain a été atténuée par l'impact de l'abandon des terres agricoles et les stocks de fin de période ont diminué, ce qui a eu un impact disproportionné.
Consommation finale mondiale: les stocks des grossistes américains de vêtements et de tissus vestimentaires sont débarqués, mais les stocks des détaillants sont élevés (creux), la part des exportations chinoises de coton en Asie du Sud - Est a augmenté, mais la part de l'Europe, des États - Unis, du Japon et de la Corée du Sud a diminué (creux).Le taux d'amorçage du fil en Asie du Sud - Est a augmenté, a diminué à l'intérieur du pays (creux), et le prix du fil à disque à l'intérieur et à l'extérieur a diminué (creux).
Macro: l'écart neutre de janvier à juillet de cette année, la contraction du financement par les résidents et le secteur gouvernemental, la baisse du taux de croissance de m2 et la réduction de l'effet de levier par les résidents et les gouvernements locaux sont les raisons de la demande intérieure faible cette année.
Global: coton américain abandonné ajustement, baisse de la production
Global - révision générale à la baisse
La production mondiale de coton, la consommation, les stocks d'ouverture, les stocks de clôture et le commerce ont diminué en 2024 / 25, selon le rapport d'août de l'USDA.Les prévisions de production mondiale ont diminué de 556 000 tonnes en raison de la baisse des superficies cultivées en Inde et de la hausse des abandons de terres aux États - Unis.La consommation mondiale a diminué de 214 000 tonnes, principalement en provenance de Chine.En raison des corrections apportées à la Chine depuis 2015 / 16 (baisse de la production, etc.), les stocks d'ouverture ont chuté de 770 000 tonnes et les stocks de clôture ont diminué de 1093 000 tonnes par rapport à juillet.Pour 2023 / 24, les corrections apportées au tableau d'équilibre proviennent principalement de la baisse de la production et de la consommation.
États - Unis - ajustement basé sur la superficie, baisse de la production
Du côté des États - Unis, les prévisions ont été revues à la baisse par rapport au mois précédent en ce qui concerne la superficie cultivée, la production, le volume des exportations et les stocks de clôture.Les prévisions de consommation intérieure sont restées inchangées et les stocks d'ouverture ont légèrement augmenté.La première enquête du National Agricultural Statistics Service (Nass) prévoit une production de coton américain de 3 289 000 tonnes, en baisse de 412 000 tonnes par rapport au mois précédent.La superficie cultivée en coton a été révisée à la baisse de 500 000 acres sur la base des données du Service agricole de l'USDA, avec un taux d'abandon prévu de 23%, en hausse de 6% par rapport au mois précédent.Le volume des exportations devrait diminuer de 217 000 tonnes et les stocks de clôture de 174 000 tonnes en raison de la baisse du commerce mondial et de la baisse de la production.
Compte tenu de la nouvelle estimation du taux d'abandon des terres sur la base de l'ajustement des superficies, nous suivons la révision des prévisions de rendement final pour le coton américain dans la fourchette de 3,3 à 3,5 millions de tonnes.
L'indice de sécheresse États - Unis - Texas se redresse et nécessite un suivi ciblé
Au 13 août, l'indice de sécheresse et de couverture dans la principale région productrice de coton des États - Unis (92,8%) était de 80%, soit 50% de moins que l'année précédente et 11% de plus que la semaine dernière;L'indice d'étendue et de couverture de la sécheresse au Texas était de 109, soit 114 de moins qu'en glissement annuel et 17 de plus que la semaine dernière.L'indice de sécheresse dans les principales régions productrices de coton des États - Unis et du Texas a continué de se redresser.
La température et les précipitations restent stables à Dezhou.
États - Unis - excellent taux stable, supérieur à 10% sur la même période
Le Département de l'agriculture des États - Unis (USDA) a publié dans son rapport hebdomadaire sur la croissance des cultures que le taux d'excellence du coton américain était de 46% pour la semaine du 11 août 2024, de 45% la semaine précédente et de 36% pour la même période de l'année précédente.
À la semaine en cours, le taux de sonnerie du coton américain était de 74%, la semaine précédente de 60%, l'année précédente de 69% et la moyenne quinquennale de 73%.
À la semaine en cours, le taux de croissance du coton américain était de 13%, la semaine dernière de 8%, l'année précédente de 12% et la moyenne quinquennale de 12%.
Au cours de la semaine, le coton américain a maintenant un taux de croissance de 96%, 91% la semaine dernière, 95% l'année précédente et une moyenne quinquennale de 95%.
Rapport hebdomadaire sur les exportations de coton américain: en baisse d'une année sur l'autre
Jusqu'à la semaine du 8 août, 2024 / 25 US Land Cotton week a signé un contrat de 25 200 tonnes, soit une augmentation de 98% par rapport à la moyenne des quatre semaines précédentes et une baisse de 40% en glissement annuel;Dont le Pakistan a signé un contrat de 107000 tonnes et l'Inde un contrat de 03000 tonnes;
0,01 million de tonnes pour la semaine du coton terrestre des États - Unis en 2025 / 26;
2024 / 25 expédition hebdomadaire de coton terrestre des États - Unis 29 800 tonnes, soit une baisse hebdomadaire de 1%, en baisse de 49% par rapport à la moyenne des quatre semaines précédentes, dont 06200 tonnes expédiées par la Chine et 08000 tonnes expédiées par le Vietnam.
Inde - modulation de la production, correspondant à la superficie
En août, l'USDA a annoncé une baisse de la production de coton indien de 109 000 tonnes, tout en augmentant les importations de 108 000 tonnes, la réduction de la production a été complétée par les importations, et les stocks finaux ont été considérablement réduits, affectant un excédent.
Au 8 août, les semis de coton en Inde avaient progressé de près de 11,05 millions d'hectares, en baisse de 8,9% par rapport à la même période l'an dernier et de 8,5% par rapport à la moyenne quinquennale.
Production de coton stable au Brésil
Dans le rapport d'août de l'USDA, il y a eu peu d'ajustement pour le tableau d'équilibre brésilien, avec seulement une légère correction des stocks d'ouverture, avec un impact neutre.
Selon les dernières prévisions de production pour 2023 / 24 publiées en août par la société nationale d'approvisionnement en matières premières du Brésil (CONAB), la production totale de coton du Brésil devrait atteindre 3 644 000 tonnes cette année, en hausse de 0,8 million de tonnes par rapport au mois précédent.La superficie ensemencée ajustée a légèrement diminué, la production a légèrement augmenté et la production individuelle a légèrement augmenté.
Chine: Focus sur la marge de complément des usines de tissage
Chine - l'USDA baisse ses importations et exportations
Le rapport mensuel d'août de l'USDA maintient inchangé la production chinoise de coton pour 2024 / 25;Une réduction substantielle des importations de 327 000 tonnes, conforme au rythme de l'octroi des quotas nationaux, et un transfert de la volonté d'importation vers l'année suivante, conforme aux attentes;La consommation a diminué de 217 000 tonnes, comme nous l'avions prévu auparavant, et un tel ajustement est justifié.Si l'on exclut l'effet des stocks d'ouverture, l'ensemble des stocks de fin d'exercice est légèrement réduit, ce qui affecte un excédent neutre.
Dans ce rapport de l'USDA, les données sur les stocks de coton de la Chine de 2015 / 16 à 2023 / 24 ont été entièrement revues et corrigées.L'ajustement de la production a commencé en 2015 / 16 pour refléter la réduction de la production en dehors du Xinjiang.L'ajustement à cet égard peut maintenir un état d'esprit neutre pour voir et accorder plus d'attention aux changements marginaux.
Il y a de la diversité dans les choix d'acquisition cette année, mais la grande probabilité revient au modèle traditionnel
Pour la saison de plantation 2024 / 25, l'accumulation de chaleur continue de dépasser la moyenne des cinq dernières années, le marché ne dispose actuellement d'aucune information sur les perturbations de la production et les attentes d'augmentation de la production sont stables.
Anticipant de nouvelles acquisitions annuelles ou un démarrage anticipé jusqu'à « onze», le sentiment d'acquisition des laminoirs s'est réchauffé à mesure que les prix des disques baissaient.
Le jeu d'acquisition de cette année sera plus compliqué, nous allons simplement faire un tour, comme référence.En comparant les options, nous pensons qu'il y aura une certaine accaparement, mais pas de surchauffe, car la volonté des producteurs de coton est également plus forte.
Spread mensuel: Focus sur 1 - 5 ensembles positifs
Du côté de l'écart de base, l'écart de base a diminué avec le disque en septembre, diminuant à 1500 yuans / tonne.
Du côté des ventes, l'écart de base est stable, les entreprises de filature sont dominées par les achats bas de matières premières en coton, et la volonté d'augmenter considérablement les stocks n'est pas forte.
L'essence de l'écart de prix 9 - 1 réside dans l'ancien et le nouveau écart de prix du coton, essentiellement encaissé.
Concentrez - vous sur les positions positives de Spread 1 - 5 et attendez le coup de pouce de septembre.
Les écarts de prix intérieurs et extérieurs se contractent
L'écart de prix intérieur et extérieur s'est légèrement rétréci à près de 2760 yuans / tonne, avec un bénéfice d'importation glissant de 317 yuans / tonne.
Le prix du quota est jusqu'à 2 000 - 2 400 yuans / tonne, le quota est émis en moins grande quantité, ne peut répondre qu'aux besoins de la deuxième moitié de l'année, le prix du quota est difficile à baisser.
En ce qui concerne la différence de prix interne et externe, le nombre de quotas a coupé les deux marchés, la demande intérieure a augmenté et diminué, la demande étrangère a augmenté.
Charge en aval: augmentation du taux de démarrage de l'usine de tissage
Au 16 août, la charge de démarrage des usines de fils de coton était de 45,3%, ce qui représente une légère baisse.Actuellement, le taux de démarrage global des usines de tissage dans toutes les régions a augmenté, le niveau de démarrage actuel est maintenu autour de 47,6% et la marge s'améliore.
Chaîne de l'industrie textile stock: usine de tissage matières premières très bas niveau
Jusqu'au 16 août, le stock de matières premières de l'usine de filature est de 29,7 jours, avec achat et utilisation principalement.Produits finis en stock 34,6 jours, stock épuisé.Le stock de fil de coton de l'usine de tissage est de 5,6 jours, continue de se désintégrer, l'usine de tissage tout en coton ébauches stock de produits finis est de 33,7 jours, les produits finis sont déstockés, la marge s'améliore, il faut prêter attention au nœud de réapprovisionnement de l'usine de tissage.
Ville de filature légère situation
La ville de filature légère (600790) s'améliore, le tissu de fibre chimique est au - dessus de la moyenne des cinq dernières années, le tissu de coton se comporte généralement.
La demande du marché du coton brut s'est améliorée localement, l'augmentation du nombre d'ordres sur le marché du tissu tricoté est insuffisante, l'ordre du textile à la maison a légèrement augmenté, tandis que l'ordre de la vente intérieure du tissu est médiocre, l'ordre de la vente extérieure est relativement bon, la confiance globale de l'usine de tissage est insuffisante, le prix reste stable et dominant.Unilatéralement, l'usine de tissage reflète l'ordre de broche externe mieux que l'ordre de broche interne, mais l'ordre ultérieur doit encore être observé pendant un certain temps.
Fil de coton: Focus sur la rigidité marginale
La mentalité d'achat du marché du fil de coton pur reste prudente et les transactions sont légères.En ce qui concerne le prix du fil de coton, le maintien de la tendance baissière, dans laquelle la chute du fil à haute teneur est relativement grande, la chute du filage à flux d'air est faible, la baisse globale du prix n'est pas plus proche de 100 - 200.Concentrez - vous sur la rigidité marginale.
Les pertes de filature se sont considérablement améliorées, les flux de trésorerie des entreprises de filature continentales ont perdu 562 yuans / tonne au comptant et les bénéfices de filature du Xinjiang ont dépassé 2 000 yuans / tonne.
On s'attend à ce que la présence de fils de fleurs s'étende à nouveau.
Situation du fil en Asie du Sud - Est
En termes de démarrage, le Centre de gravité de l'Inde est déplacé vers le bas, les performances d'exportation de coton pur sont moyennes, la petite usine du Vietnam a une pression de liquidité, le démarrage est faible et le Pakistan démarre en douceur.
L'Inde, le Pakistan cotation du fil a reculé, le Vietnam est resté stable, en raison du manque de confiance dans le marché intérieur, il y a eu des préoccupations concernant les bénéfices attendus des commandes.À la période du bateau, le Vietnam actuel Pakistan Inde est généralement en septembre.
Fil de coton importé: avantage de taux de change difficile et faible
Le fil de coton importé suit le Centre de gravité du prix du coton vers le bas, bien que la baisse soit inférieure à celle du fil national, mais le fonctionnement est toujours faible, la volonté de livraison nationale n'est pas forte.La variété expédiée est relativement légèrement meilleure, mais elle est toujours remplacée par la filature nationale à bas prix et la filature à flux d'air.Le coût à l'arrivée du fil importé a légèrement reculé avec le niveau du taux de change, mais les bénéfices des négociants sont globalement modestes.À court terme, la confiance du marché en aval est nettement insuffisante, les flux de fils importés ne sont pas réalisés rapidement et la pression sur le recouvrement des comptes commerciaux est forte.
- Related reading
Dynamique Du Marché: Les Prix Du Marché Du Coton Américain Continuent De Lutter
|- Vie | Design De Série HUF X Toyota
- | Comprendre La Politique Nationale D'Excellence En Matière D'Éducation
- Foutaises. | Les Commandes De Printemps Et D'Été Tomberont Sur La Confiance Brillamment Nouveau
- Foutaises. | 呵护宝宝健康发育 从日常细节做起
- Interview | Salon International Des Machines Textiles L'Économie Mondiale Maintient Une Reprise Faible
- Je veux des explosifs. | 辽宁海城召开推介会 促纺织服装箱包产业链、供应链融合
- Exemples de réussite | “喀交会”棉花和纺织服装对接会伽师县签约1.2亿元
- Je veux des explosifs. | 北京青山百世服装集团参加“纺织之光·爱益行” 捐赠三百余万元服装
- Leader | Académicien Zhu Meifang: Le Tissage De Matériaux De Fibres Avancés Est Une Bonne Vie
- Technique de fabrication de chaussures | Comment Extraire La Soie D'Un Cocon De Vers À Soie Finement Expliqué
- L'Optimisation Du Modèle De Dédouanement Favorise Le Développement De Haute Qualité Des Opérations D'Importation De Coton
- Statistiques Nationales: Le Fonctionnement De L'Économie Nationale Est Généralement Stable Et Stable En Juillet
- Anhui Fuyang Advanced Manufacturing Sort De La « Courbe Montante »
- Le Lait De Chèvre Aide À Réguler Le Cycle Du Sommeil Améliore La Qualité Du Sommeil
- Une Poussette Saine Assure Une Hygiène Propre De L'Environnement De Sommeil De Votre Bébé
- Création De Chaussures Black CDG X Hoka Pour L'Automne Et L'Hiver
- Clottee X M.E.D.M Nouvelle Collection Design
- Le Président Tanglin Rencontre Wang Qingliang, Chercheur De Premier Niveau Au Comité Du Commerce De Chongqing À Beijing
- Association De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture: Brève Analyse Du Fonctionnement Économique De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture Au Premier Semestre
- Randonnée Pro Bono Environnementale Organisée Avec Succès Dans La Réserve Naturelle Mondiale De Tianmoushan, Zhejiang