Où Se Situe Exactement La Frontière Créative Entre L’Ia Et Les Designers
L'intelligence artificielle, tout en repoussant les limites du comportement humain et de l'efficacité, remplace progressivement de plus en plus de travaux qui auraient autrement dû être effectués par les humains eux - mêmes.Derrière cela, des changements et des progrès spectaculaires ont été apportés au modèle traditionnel de vie professionnelle de l’humanité, mais la question se pose souvent: l’ia peut - elle vraiment remplacer les humains?
Avec les discussions autour de chatgpt, aigc et d'autres technologies d'intelligence artificielle de plus en plus bouillonnantes, l'industrie de la mode, qui a toujours été étroitement liée à la technologie et à la technologie de l'intelligence artificielle, suscite également de tels doutes et même de l'anxiété.Ai, est - il possible de remplacer les designers?
L'Ia est impliquée dans le fonctionnement de l'industrie de la mode, pas deux jours par jour.
Des systèmes d’automatisation de la chaîne d’approvisionnement au Big Data et au Cloud Computing, capables d’aider les décisions commerciales, en passant par les interactions de communication dans les processus de marketing numérique… dans le passé, les technologies intelligentes ont transformé l’industrie de la mode dans de nombreuses dimensions.Et l'intelligence artificielle a évolué vers de grands modèles de langage tels que chatgpt, qui seront appliqués à l'avenir dans des environnements plus interactifs, et l'impact qu'elle aura sera sans doute révolutionnaire.
Mais alors que l’ia repousse sans cesse les limites du comportement humain et de l’efficacité, en se rapprochant infiniment de « l’homme », où se situe exactement la frontière créative entre l’ia et les concepteurs?La créativité elle - même est basée sur la perception et la rétroaction entre les relations sociales, sur l'IA qui dépend des humains pour donner des données, définir des règles et générer passivement des résultats, jusqu'où peut - elle aller dans le monde créatif?
Qu’est - ce que l’ia leur apporte?
Au cours de l'été 2021, Yu Yu, un jeune enseignant qui enseigne actuellement à l'École de design de l'Académie centrale des beaux - arts et qui est le coordinateur de la direction du design de mode, a conduit les étudiants au camp d'entraînement deecamp ai, où il y a une piste de « Création de vêtements basée sur la conversation ai», qui se concentre sur le modèle de travail « ai + People» dans la conception de vêtements et l'exploration.Après l'introduction ultérieure de la technologie de l'IA en tant qu'outil de conception dans le cours, M. Yu a déclaré que l'IA en tant qu'outil d'assistance permet de générer rapidement des références textuelles et iconographiques, d'améliorer considérablement l'efficacité de la conception et de la création et d'inspirer la possibilité d'être plus créatif.
Le temps avance rapidement jusqu'en 2022, les algorithmes de l'IA continuent de mûrir et d'itérer très rapidement, segmentant les domaines d'application de plus en plus "spécialisés".Dalle.2, lancé par openai à l'époque, a suscité un vif intérêt dans le domaine de l'art et du design.Se souvenant de ses tentatives, elle a déclaré: « c’était vraiment une surprise, car les résultats obtenus étaient proches de mon style, mais pouvaient être itérés à l’infini, et le Mid Journey qui a suivi est allé plus loin dans la précision et les détails.
Wang Xin, qui travaille dans les arts visuels, a également noté que l'IA améliore l'efficacité et que la capacité de chatgpt à écrire du Code nous aide à réduire le stress au travail, par exemple en écrivant du Code pour Unity, qui peut être utilisé pour modéliser, etc., ce qui réduit considérablement le stress lié au travail répétitif.Peut également l'aider à organiser la combinaison de certains langages visuels comme référence pour la création.
« ouvrir la pensée, c’est aussi très intéressant », a déclaré Wang Xin -.
Les designers seront - ils remplacés par l’ia?
En effet, grâce à de nombreuses études et à la pratique des designers et des artistes, la frontière entre l’ia et les designers humains est toujours visible.
Comme le souligne une étude comparative de l'Université nationale de Busan en Corée du Sud, la plus grande différence entre les deux est l'unicité et l'originalité du design humain, et ces idées proviennent souvent de l'expérience personnelle.Le professeur adjoint Yoon Kyung Lee a suggéré que les technologies d'intelligence artificielle peuvent améliorer l'efficacité de la conception, permettant aux concepteurs de se concentrer sur des tâches créatives difficiles.
Pour les designers indépendants, les artistes et les jeunes enseignants qui travaillent à la source de l'industrie créative, bien que l'application offre une grande commodité, la créativité des designers reste difficile à remplacer par l'IA en fonction de la mode actuelle, ainsi que de l'application et du mode de travail de l'industrie de l'art à l'IA.
Wang Xin nous a fait part de l'enthousiasme suscité par les programmes d'IA qui ont commencé par la génération de contenu d'image comme Gan, stable diffuion, et qui ont lentement appris à connaître chatgpt, aigc, « comme s'il s'agissait d'obtenir un nouvel outil et un nouveau jouet», a - t - il déclaré.« Nous nous attendons toujours à ce que l’ia soit plus « humaine », a - t - il déclaré, mais pour l’instant, je ne peux toujours pas faire du contenu créé par l’ia une œuvre d’art indépendante. »
Grâce à sa compréhension, AI a jusqu'à présent généré du contenu et chatgpt, ou est - il relativement difficile de produire de nouvelles innovations dans la vision de l'art pour le traitement de finition du contenu et de l'information du passé, qui découvrira bientôt son homogénéité après l'excitation initiale.Pour lui, la technologie de l'IA joue également le rôle d'un outil et il sait probablement quel genre de résultats il produira.
En réponse à l'hypothèse selon laquelle l'IA ne peut pas « nécessairement» remplacer les humains dans le domaine de la conception, il en va de même pour le moment.« au début, j’entendrai parler de l’ia sur les designers en termes de « frappe à la baisse », et je pense que même s’il y aura des surprises dans la conception générée par l’ia, la distance peut remplacer, voire dépasser, les designers humains.
Elle a également souligné que derrière l’ia, il y a des algorithmes, du Code, un outil qui a l’avantage d’apprendre de grands ensembles de données en peu de temps, puis de générer des résultats selon les règles et les mots clés définis par les humains, ce que les concepteurs humains font est de donner des données, de définir des règles, de filtrer, d’itérer, de prendre des décisions, et le produit final est le produit de la pensée du cerveau humain.
Actuellement, dans sa phase de pré - création, elle utilise l’ia pour trouver de l’inspiration, des références ou créer des ambiances, mais elle n’utilise pas directement les résultats générés par l’ia, mais nécessite un post - traitement.
Il est donc certain que les technologies d’intelligence artificielle peuvent en effet « imiter » en grande partie les modèles créatifs des designers, avec de nombreuses itérations de styles passés, de matériaux préexistants, mais aussi se limiter à « l’imitation », sans parler de la transcendance de la créativité.Un noyau essentiel des travailleurs créatifs est la transcendance.
Comme Wei l’a dit: « en grande partie, nous voulons donner aux consommateurs une touche de fraîcheur et la nécessité de concevoir des vêtements auxquels ils n’ont pas pensé et qu’ils n’ont pas vus. » par conséquent, elle note que les connaissances actuelles sur l’ia ne remplacent pas la créativité humaine.
À l'heure actuelle, Zhao Shifeng réalise également une première aide à la création de modèles et de croquis, principalement grâce à la technologie de l'intelligence artificielle, mais sans trop dépendre.Elle a également déclaré: « l’homme reste le noyau original de l’œuvre si l’on veut parler d’œuvre d’art et de design original. »
« Je ne suis pas sensible à la technologie en soi, donc j’ai toujours pensé que l’ia était un outil pour explorer vers l’extérieur. Je ne peux pas parler de pessimisme ou d’optimisme, c’est un état d’attente pure », a déclaré Yang Yingying.
Dans son travail avec l'équipe de conception, elle a appris que l'IA peut aider à la créativité, seulement qu'il existe actuellement un plus grand nombre d'échantillons « faux», mais qu'avec une formation continue et une « alimentation», les erreurs peuvent être réduites autant que possible.Elle nous a dit: « parce que ce que nous faisons n’est pas quelque chose de standardisé, les humains sont encore plus efficaces d’une certaine manière. »
Jusqu’où l’ia peut - elle aller dans le monde créatif?
Bien que pour les designers et les artistes à la source de la créativité, il existe différents niveaux de barrières à la technologie actuelle de l'IA.
Mais, tout comme la vitesse de développement de la technologie, le degré d'approfondissement itératif de l'IA elle - même.À l’avenir, jusqu’où ira l’ia dans le travail créatif, il est encore plein d’inconnues et de possibilités.
D'une part, comme nous l'avons déjà vu, le niveau technologique, les canaux, les opérations de collecte de données d'information et ainsi de suite, les changements perturbateurs et positifs apportés par la technologie de l'intelligence artificielle au mode de fonctionnement de l'industrie de la mode dans le monde matériel peuvent être appliqués de plus en plus largement.
D’un autre côté, les technologies d’intelligence artificielle qui dépendaient autrefois des humains pour établir des règles, saisir des données d’information et générer passivement des résultats, quand elles s’adaptaient à plus de règles et à des données d’information plus volumineuses, la puissance de cette force « passive » déterminait son niveau d’engagement dans l’activité créatrice humaine et la profondeur de la symbiose civilisationnelle de la société.
De l'avis de Wang, si l'on regarde la longue ligne de temps, le but ultime de l'IA est de devenir une « personne».Au début, c'était un élève du primaire, un lycéen, et maintenant chatgpt a montré les capacités d'un étudiant.Si elle continue à évoluer dans certains segments, l'IA peut également être formée pour devenir un modèle d'innovation.
Il se réfère à une de ses œuvres, intitulée confrontation des multitudes, dont la vision utilise principalement les techniques du Gan pour compléter les points de rupture de la sculpture d'icône divine dans le processus de transmission culturelle, similaire aux changements dans l'évolution animale.« j’ai l’impression qu’il peut m’inspirer au niveau conceptuel et me donner de la place pour la fantaisie. Bien que le contenu créé par l’ia ne puisse pas encore être une œuvre d’art indépendante, il peut fournir une inspiration méthodologique et visuelle dans la création artistique contemporaine. »
« Je ne suis pas proactif, mais absolument ouvert », selon Yang Yingying, le design et le travail créatif nécessitent souvent un brainstorming, et l’ia est certainement un bon objet.
En ce qui concerne la question de savoir si la technologie d'intelligence artificielle est destinée à être un visiteur pour les designers qui ont des idées novatrices et un style unique, Zhao shitong a également déclaré qu'elle n'était pas tout à fait la même.« la technologie de l’ia peut également aider les designers indépendants à élargir leur style pionnier dans une dimension transversale, produisant des bluebooks de design plus intéressants. »
Bien que les avantages de la technologie de l'IA continuent d'aider les concepteurs à améliorer l'efficacité de la conception, à fournir de l'inspiration pour la conception, à réduire les essais et les erreurs et à gaspiller des ressources, le résultat final étant une prise de décision réfléchie par les humains.
Mais de l'autre côté de la pièce, à son avis, « inattendu» est également un autre avantage de la technologie de l'IA.« en fait, l’application habile de l’ia et la formation pour obtenir des résultats satisfaisants sont un processus qui prend beaucoup de temps et nécessite beaucoup d’expérience. » en plus des modèles de travail basés sur la génération d’images, la construction de votre propre bibliothèque de texte et de votre propre logique de texte est essentielle et mérite d’être explorée. »
- Related reading
2022 Beijing City Employees Career Skills Competition Concours De Concepteurs De Costumes (Fangyo) Et La Grande Finale Du Premier Concours De Conception De Costumes De Mode À Col De Drapeau (Fangyo) A Eu Lieu À Beijing
|La Mode De Plate - Forme Pour Construire Ensemble Vers L'Avenir: Zhou Shikang, Président De L'Association Des Créateurs De Mode De Shenzhen, Parle De La Construction De La Plate - Forme Du Festival De La Mode
|Focus: Quarante Ans De Vêtements Pour Hommes En Chine (1979 - 2021) Officiellement Publié
|- Association des Chambres de commerce | Dynamique De L'Association: Association De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement De La Province Du Hebei Pour Étudier La Fièvre Spirituelle Bi - Session
- Foutaises. | Admirez Y - 3 New Shoes Itogo Chaussures Design
- Actualité | Ministère De L'Industrie Et De La Communication: Début De La Déclaration Annuelle 2023 Des Grappes Industrielles Spécialisées Pour Les PME
- Info | 2023 Sommet International De L'Industrie Du Fil De Coton Et De Coton (Nantong) Organisé Avec Succès
- Info | Voilà!Shimmer 38 Bonnes Choses Nouvelles!
- Info | Ouverture De La 26Ème Édition De La Foire De La Plume, Présentation De La Nouvelle Création D'Ailei "Spring Down"
- Dynamique de l 'Association | Association Sino - Cotonnière: Lancement De La Première Station Nationale De L'Étude Sur Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie Textile Du Coton
- Pop color | Série De Couleurs Populaires: Analyse Complète Des Tendances De Couleur De Cette Année À Partir De Chaque Défilé De Femmes
- Daily First | Le Secrétaire Général Xi Jinping: Les Deux Secteurs Manufacturiers Chinois Doivent Accélérer Leur Progression Vers Le Haut De Gamme
- Recherche de marché | Étude De Marché: Les Données Montrent Que Les Importations Européennes De Vêtements En Provenance De Chine Ont Bondi L'Année Dernière
- Éléments De Conception: Analyse Des Tendances Populaires Des Chaussures Pour Hommes Printemps - Été
- Haricots Rouges: Pioneer Jingxiaoli "Trois Auto - Hexagonisation" Vêtements Confortables Pour Hommes Mise En Œuvre D'Une Stratégie De Haut De Gamme
- Neutralité Carbone: Utilisation De La Lumière Du Soleil Par Photosynthèse Artificielle Pour Créer Un Plastique Biodégradable
- Suivez Le Rapport Sur Les Résultats Du Troisième Trimestre Fiscal De La Marque Sportive Américaine Andema
- Corps Favorise Le Développement Du Cluster De L'Industrie Textile Et Du Vêtement
- La Première Étape De L'Exposition Itinérante "Creative Hong Kong" Ai A Eu Lieu À L'Usine De Tsuen Wan Nanfeng
- Koqiao Textile Xxvie Salon International De L'Habillement Et De L'Habillement À Paris
- Le Xinjiang Lance La Première Ligne Spéciale De Fil De Coton Kashi À Foshan, Guangdong
- Red Dragonfly Annonce Des Résultats Pour Un Bénéfice De - 68 Millions De Yuans À - 80,5 Millions De Yuans
- Baby Dress Up: Éléments D'Impression Drôles D'Enfants De Couleur Fade À Essayer