Home >

Comment Sortir Du Piège Du Commerce Électronique De Luxe

2022/8/30 12:30:00 0

Produits De Luxe

  Après de nombreuses rumeurs d'acquisition, le Groupe LIFENG a finalement fait une annonce officielle sur l'avenir de ynap.Le 24 août, le Groupe LIFENG a annoncé qu'il avait conclu un accord avec le commerce électronique de luxe farfetch pour acquérir une participation de 47,5% dans le commerce électronique de luxe yonap (yoox net - a - porter) de LIFENG, dont la phase initiale devrait être achevée d'ici la fin de 2023.

  Il y a eu une demande de faillite de plusieurs entreprises de Siku, et farfetch a « avalé » ynap. En 2022, le commerce électronique de luxe était destiné à subir un remaniement.

La plate - forme de commerce électronique yoox net - a - porter se compose principalement de net - a - porter, yoox, the Onet et M.Des plateformes telles que porter, dont la plus importante est net - a - porter, ont été créées en 2000 par Natalie Massenet, rédactrice en chef de mode britannique, inspirée par son expérience de travail en tant que rédactrice en chef de magazines de mode.

Contrairement à d'autres plateformes de commerce électronique qui vendent simplement des produits, net - a - porter lance chaque semaine un magazine électronique de blockbusters de mode, attirant de nombreux jeunes consommateurs et stimulant sa croissance rapide en tant que l'une des plateformes de commerce électronique de luxe les plus réussies au monde.En 2010, net - a - Porter a été acquis par le Groupe LIFENG dans son ensemble pour une valeur d’environ 350 millions de livres sterling.

Yoox a été fondée en 2000, tout comme net - a - porter, autrefois considérée comme « Amazone de la mode », fondée par Federico Marchetti.En 2015, le Groupe LIFENG a vendu net - a - porter à yoox. Bien que le montant exact de la transaction n’ait pas été divulgué, certains analystes s’attendent à ce que le Groupe LIFENG tire un bénéfice d’environ 317 millions d’euros de la fusion de yoox.

Natalie Massenet a décidé de quitter son emploi un mois avant la fusion en raison d'une philosophie d'entreprise différente et a réussi à encaisser 140 millions d'euros en vertu de l'accord.Le 5 octobre de la même année, yoox net - a - Porter a été cotée à la Bourse de Milan. Le cours des actions a augmenté de 6,7% pour atteindre 3,7 milliards d'euros.

Au fur et à mesure que le vent mondial du commerce de détail s’est déplacé, le Groupe LIFENG a réinvesti yoox net - a - porter dans son portefeuille de revenus au début de 2018 à 38 euros l’action, augmentant sa participation de 49% à 90% pour un chiffre d’affaires total d’environ 2,8 milliards d’euros.La même année, net - a - porter s'est installé sur tmall, ce qui a suscité une grande attention.

Dans le même temps, farfetch a franchi l’étape la plus importante en 2018, avec son arrivée officielle à la Bourse de New York le 20 septembre, et a identifié quatre tâches clés après l’inscription: premièrement, élargir la base des consommateurs, deuxièmement, accroître l’offre de produits, troisièmement, investir dans les nouvelles technologies et l’innovation, et Quatrièmement, établir sa propre marque.

Après son entrée sur le marché des capitaux, farfetch a commencé à accélérer son expansion et à investir pleinement dans le développement du commerce de détail omni - canaux de luxe. La technologie et la plate - forme ont été promues à un nouveau niveau. Il a successivement acquis le nouveau groupe Guards, un détaillant de vêtements de sport multi - marques, Stadium goodshe off white dealer, qui a progressivement attiré l'attention de l'industrie mondiale de la mode de luxe.

En 2019, farfetch est devenu non seulement le partenaire numérique de Chanel, mais a également reçu près de 300 millions de dollars de financement conjoint du géant chinois du commerce électronique Alibaba et du Groupe LIFENG. Auparavant, l'actionnaire principal de la plateforme était JD et Tencent était l'un des investisseurs.

Le 1er mars de cette année, farfetch a ouvert son magasin phare officiel à l'étranger sur la chaîne de luxe tmall, ce qui signifie que farfetch a officiellement rejoint le camp Alibaba après avoir quitté JD à la fin de l'année dernière.Après la montée en puissance de l'industrie du commerce électronique de luxe et de la mode, farfetch a conquis l'industrie et les consommateurs avec un label d'actif léger et d'efficacité élevée, et est devenu une entreprise emblématique de la combinaison de la mode et de la technologie en raison du gène profond de la technologie de l'entreprise. C'est pourquoi farfetch peut attirer l'attention des investisseurs comme de nombreuses entreprises Internet.

Transformer une explosion accidentelle en croissance planifiée et soutenue

Selon l'annonce, le partenariat farfetch et alabbar (entrepreneurs des Émirats arabes unis) acquerra respectivement 47,5% et 3,2% des actions de yoox net - a - porter, qui deviendra une plate - forme neutre sans actionnaires contrôlants.Par la suite, ynap utilisera les solutions de la plateforme farfetch pour stimuler la croissance et passer à un modèle d'entreprise hybride.

Entre - temps, l'acquisition de ynap par farfetch sera divisée en deux phases: la phase initiale et la phase II.Au cours de la phase initiale de la transaction, farfetch n'a pas besoin d'une fusion avec ynap.Au cours de la deuxième phase de l'opération, farfetch augmentera sa participation dans ynap à 100% au moyen d'options de vente et d'appel.Cela signifie que farfetch pourrait acquérir les actions restantes de ynap et éventuellement les détenir en propriété exclusive.

Après l'acquisition de 47,5% de ynap par farfetch, LIFENG recevra 53 à 58,5 millions d'actions ordinaires de catégorie a de farfetch.Richmond recevra également 250 millions de dollars à l'occasion du cinquième anniversaire de l'achèvement de la phase initiale de la transaction.À la fin de cette transaction, ynap annulera la dette financière et LIFENG fournira une ligne de crédit engagée supplémentaire de 450 millions de dollars sur une période de 10 ans.

Une fois l'accord conclu, les marques de la Division bijoux et montres du Groupe LIFENG seront également incorporées dans farfetch.Au cours des dernières années, les marques de bijoux et de montres - bracelets ont été lentes sur le marché en ligne de l'industrie du luxe, en partie en raison du positionnement de l'image de marque et de son processus de production personnalisé.

Le Groupe LIFENG n'a pas mis en place de bijouterie et de montres - bracelets sur ynap auparavant, et le partenariat avec farfetch semble également être une mesure de transfert pour parvenir à un accord d'échange.Selon Johann Rupert, l'introduction future d'un comptoir en ligne sur la plate - forme farfetch représente un changement important dans la stratégie hard luxe.

Forte Union ou chaleur collective?

Cependant, l'accord semble être une combinaison de force et de force, en fait, il est plus comme le commerce électronique de luxe "cluster" pour arrêter les pertes.

Ynap et farfetch étaient deux plateformes de commerce électronique de luxe très médiatisées.Ynap a été rachetée par le Groupe LIFENG en 2018, démontrant son ambition d’étendre l’échelle du commerce électronique;Farfetch s'est également bien comporté sur le marché chinois, obtenant successivement des investissements de JD, Ali, Tencent et d'autres entreprises, toutes deux essayant d'établir une position de marché dans le commerce électronique de luxe.

Cependant, au cours des années qui ont suivi l'acquisition de LIFENG, yoox net - a - porte n'a pas donné de résultats satisfaisants.Au cours des 15 mois terminés le 31 mars 2019, les ventes de yoox net - a - porter ont augmenté de 11% pour atteindre 710,9 millions de livres sterling, mais ont subi une perte de 10,5 millions de livres sterling, comparativement à un bénéfice de 47,6 millions de livres sterling au cours de la même période de l’année précédente, et ses coûts de vente ont augmenté de 17% pour atteindre 426 millions de livres sterling au cours de la période, tandis que les frais administratifs ont augmenté de près de 40% pour atteindre 261 millions de livres sterling.

Après l'épidémie, le chiffre d'affaires de la Division e - commerce du Groupe LIFENG, où yoox net - a - porter est basé, a chuté de 9,4% pour s'établir à 2 197 millions d'euros d'une année sur l'autre, avec une perte d'exploitation de 223 millions d'euros.

Le projet yoox net - a - Porter a également été remis en question par les investisseurs du Groupe LIFENG en raison de pertes annuelles.Ainsi, lorsque le Groupe a publié ses résultats semestriels à la fin de l'année dernière, il a révélé qu'il vendrait ynap pour apaiser les investisseurs et a laissé entendre que farfetch avait l'intention d'acheter et d'entrer.Après avoir vendu ynap à farfetch, le Groupe LIFENG peut se concentrer sur le développement du commerce de détail et de gros hors ligne, même si le commerce électronique de luxe est une « pomme de terre chaude ».

Pour farfetch, cependant, ce partenariat n'est pas une bonne occasion d'élargir les ressources.Fondée en 2008, farfetch compte actuellement 200 marques, dont Bally Family, Gucci et maison Margiela.

Ces dernières années, le marché des produits de luxe a été monopolisé par LVMH, LIFENG Group et kaiyun Group. Par rapport à tmall, JD et d'autres entreprises soutenues par de nombreuses petites et moyennes entreprises en Chine, farfetch et d'autres plateformes de commerce électronique dépendent davantage des groupes de produits de luxe.Il se trouve que LIFENG possède des marques bien connues de bijoux et de montres - bracelets comme Cartier, Van keyabao et IWC.La présence de marques de bijoux de tête et de montres - bracelets comme Cartier et Van keyabo, Jiangshi Denton, etc., a permis d'améliorer encore le positionnement de farfetch.

Les principales ressources de marque accumulées par la plate - forme de commerce électronique sont la clé de la victoire sur le marché, mais ces dernières années, de nombreuses marques de luxe, y compris le Groupe kaiyun, ont annoncé la réduction des canaux de gros, la réduction des activités de rabais et l'ouverture de leur propre commerce électronique.Toutes ces mesures ont eu un impact sur les activités de farfetch.

Dans le même temps, des entreprises intégrées de luxe comme mytheresa et Luisa viaroma ont intensifié la concurrence sur le marché.Par conséquent, l'acquisition de ynap pour farfetch a une autre signification: amener plus de consommateurs.Dans le contexte d'une récession potentielle, l'augmentation du nombre d'utilisateurs est la logique fondamentale pour assurer une croissance stable.

Dans le cas de yoox - net - a - porter, les futurs changements apportés au personnel de gestion dans le cadre du pnay comprendront la nomination d'un nouveau chef de la direction.LIFENG et farfetch organiseront chacun trois membres du Conseil d'administration et un membre du Groupe alibaba.

Toutefois, la transaction en cours en est encore à sa première étape et devrait être conclue d'ici la fin de l'exercice 2023.Au cours de la deuxième phase, farfetch pourrait augmenter sa participation dans ynap par le biais d'options de vente et d'appel jusqu'à 100%.Au cours de cette période, le Groupe LIFENG et farfetch ont joué un rôle particulièrement important dans le fonctionnement du ynap.

D'une part, le Groupe LIFENG a essentiellement décidé de se retirer et ynap est actuellement marqué comme un « actif de vente ».D'autre part, l'entente n'exige pas que farfetch consolide les activités du pnay au cours de la première phase.Il est très facile pour ynap de tomber dans un état de "double indifférence".La concurrence sur le marché du commerce électronique de luxe est féroce, le mauvais Timing peut entraîner le développement futur dans un état passif.

Le marché est toujours l'outil de vérification du succès ou de l'échec, dans ce lieu de survie des plus aptes et des plus aptes, toute existence peut trouver une raison de mourir.Ces dernières années, avec la croissance de l'économie, la plate - forme de commerce électronique de luxe a vraiment émergé comme des pousses de bambou.Mais jusqu'à présent, malgré la prospérité du marché, la plate - forme est de plus en plus difficile face à des problèmes tels que le rétrécissement des canaux de vente en gros et le développement vigoureux du commerce de détail indépendant pour toutes les marques de luxe.

La raison pour laquelle le commerce électronique de luxe se trouve dans une situation difficile est qu'il est difficile de s'adapter à l'évolution rapide du marché, de sortir d'une voie qui lui convient, de s'installer dans le statu quo et d'être éliminé tôt ou tard.On ne sait pas si la fusion de farfetch et de yoox net - a - porter apportera un nouveau printemps au commerce électronique de luxe.


  • Related reading

Haricots Rouges: Chemise Confortable À 0 Sens, Légère Et Luxueuse Personnalisation De La Mode Nationale Vêtements De Base Pour Les Gens

Magasin de mode
|
2022/5/23 19:39:00
5

La Marque De Luxe Chloé Supprimera Progressivement Les Lignes Secondaires Au Cours Des Trois Prochaines Années

Magasin de mode
|
2022/3/28 19:20:00
31

Mettre L'Accent Sur La Mise En Page Des Produits De Luxe Et Le Lancement De Projets De Revente Sur Le Marché Secondaire

Magasin de mode
|
2021/11/3 14:22:00
43

Histoire De La Marque Bonz

Magasin de mode
|
2021/9/22 16:09:00
1253

Pourquoi Le Marché Du Luxe D'Occasion Est - Il En Feu?

Magasin de mode
|
2021/8/19 10:24:00
42
Read the next article

Les Résultats Semestriels De Sema Apparel Ont Montré Une Faible Croissance Des Activités De Vêtements Pour Enfants

Selon l'annonce, le chiffre d'affaires d'exploitation réalisé par la société au cours du premier semestre était d'environ 5641 milliards de RMB, en baisse de 13,43% par rapport à l'année précédente;Réaliser un bénéfice net attribuable d'environ 1,04