Home >

L'Exportation De Vêtements Américains A Été Bloquée Et Il N'Y A Pas D'Excuse Pour Le Crime.

2022/8/16 9:47:00 0

Coton Xinjiang

« récemment, les douanes des États - Unis ont procédé à une inspection approfondie des produits textiles pour déterminer s'ils contenaient du coton Xinjiang. Au cours de l'inspection, la mainlevée ne peut être accordée qu'après avoir fourni la preuve pertinente que la composition des produits ne contient pas de coton xinjiang.»Un certain nombre de vendeurs transfrontaliers ont reçu des rappels des fournisseurs de services logistiques.

Le 21 juin, l'Agence des douanes et de la protection des frontières des États - Unis a présumé que tous les produits fabriqués dans la région du Xinjiang en Chine étaient des produits du « travail forcé » et a interdit l'importation de tout produit lié au Xinjiang en vertu de la « loi sur les questions liées au territoire » de l'Association des États - Unis.Depuis lors, l'exportation d'articles textiles connexes contenant du « coton Xinjiang » a été incluse dans le champ d'application des douanes américaines.

« des dizaines de milliers d'entreprises de vêtements dépendent du coton produit au pays tout au long de la chaîne d'approvisionnement, et l'application intégrale de la loi par les États - Unis pourrait entraîner le blocage des produits contenant du coton, comme les t - shirts, les jeans et les vêtements pour enfants, à la frontière et empêcher les ventes normales à l'exportation.Zhang yuanda ne pouvait s'empêcher d'un choc dans son cœur.

Il s'est enraciné dans l'industrie de l'exportation de vêtements pendant plus de dix ans, a fait du commerce électronique transfrontalier pendant près de six ans et a également connu divers revers.Mais cette fois - ci, il est tombé dans une anxiété à plus long terme.Outre le risque que les marchandises d'exportation soient saisies et inspectées par les douanes en raison de la politique à court terme, il s'inquiète également de la durée de ses activités d'exportation transfrontalières de vêtements.

« cette année, la croissance du commerce électronique transfrontalier a chuté et de nombreuses entreprises ont l’air « hivernales». Même certaines entreprises phares n’ont pas été épargnées par le ralentissement de la croissance et la stagnation des ventes de produits, sans parler de nos petits et moyens vendeurs.»Zhang yuanda a dit franchement, à ce moment - ci, si vous rencontrez à nouveau l'obstacle politique, peut être décrit comme une aggravation.

À cet égard, un porte - parole du Ministère chinois du commerce a déclaré que le projet de loi était un acte typique de coercition économique qui portait gravement atteinte aux intérêts vitaux des entreprises et des consommateurs chinois et américains.Elle n'est pas propice à la stabilité de la chaîne d'approvisionnement de la chaîne industrielle mondiale, à l'atténuation de l'inflation mondiale et à la reprise de l'économie mondiale.

01,Comment "prouver son innocence"?

Selon certaines sources, le report de la mise sur le marché de Shein à 2024 pourrait également être lié à l'intensification de l '« Examen de la chaîne d'approvisionnement ».Shein was also affected by the U.S. ban on Xinjiang Cotton, which involved “partial Products of Domestic cotton” were gradually out of the Shelf in May and suspended in Mid - June, according to the person.

« en réponse aux changements de politique, Shein a remplacé une partie des matières premières de la chaîne d'approvisionnement par du « coton importé» afin de réduire les risques liés à l'utilisation du coton domestique.Selon les personnes susmentionnées.

À l'heure actuelle, les entreprises de vêtements en mer, représentées par Shein, sont touchées par l'interdiction, la réponse la plus immédiate étant de « prouver leur innocence », c'est - à - dire de fournir des preuves que les marchandises vendues « ne contiennent pas de coton Xinjiang », ce qui augmentera sans aucun doute considérablement les coûts d'exploitation de l'entreprise.En particulier pour les entreprises qui empruntent la voie du rapport qualité - prix, la charge n'est pas faible.

Un transitaire a fait remarquer que le vendeur était tenu de fournir six documents à l'appui de l'exportation de produits de coton vers les États - Unis, y compris un certificat d'origine (indiquant les renseignements sur le bon de commande du client et l'adresse de l'usine où les produits ont été fabriqués), un bon de commande et une facture pour les fils de coton, un bon de commande et une facture pour les fils de coton, un bon de commande et une facture pour les tissus de coton.Auto - assurance du vendeur (indiquant que le produit exporté ne contient pas de coton Xinjiang) et tout document supplémentaire nécessaire pour se conformer aux ordonnances des douanes des États - Unis.

C'est - à - dire qu'il s'agit d'un travail très fastidieux et difficile pour les entreprises maritimes dont les produits contiennent du coton de prouver que les produits en question ne contiennent pas de coton du Xinjiang.

« Il est très difficile d'ouvrir une lettre de crédit pour un tel volume de marchandises. Les fournisseurs de vêtements ODM fournissent des marchandises au vendeur. Les fournisseurs prennent les marchandises (certaines ne sont pas facturées) du marché des tissus de taille moyenne ou grande ou de la ligne de tissus, et la ligne de tissus prend les marchandises du pays d'origine du coton ou du grossiste. Comment pouvez - vous prouver où sont ces fleurs de coton? »Zhang yuanda a déploré que la chaîne de l'industrie du vêtement soit longue et qu'il soit difficile de fournir un soutien adéquat en amont.

Le fournisseur de vêtements Fu Bo souligne également que l'industrie textile du coton a l'habitude d'assembler le coton de toutes les régions, il est difficile de dire quelle partie des matières premières du coton provient du Xinjiang.Pour les entreprises exportatrices, l'absence d'orientations claires en matière d'application de la loi risque également d'accroître le risque de perturbation de la chaîne d'approvisionnement.

02,Deux types d'entreprises ont un « sentiment sismique » évident:

Les difficultés de réception des commandes des fournisseurs à B augmentent fortement et les coûts des marques augmentent

Les fournisseurs d'exportation de textiles ont été les premiers à percevoir l'effet dissuasif de l'interdiction du coton.

Certaines entreprises textiles de Zibo, Province du Shandong, Yancheng, Province du Jiangsu, etc., ont déclaré que depuis juillet, les marques de mode en Europe et en Amérique du Nord ont imposé des exigences plus strictes en matière de traçabilité du coton. Certains contrats de commande ont explicitement interdit le nouveau territoire du coton, et la proportion de la teneur en coton des États - Unis a été établie, ce qui a entraîné une augmentation spectaculaire des difficultés de réception des commandes par les usines de tissus.« même les négociants de l'Asie du Sud - Est et de l'ANASE ont besoin de « certificats de matières premières » de la part des exportateurs chinois.Xiaotian, Directeur d'une entreprise textile, a déploré.

Il convient de noter que, par rapport aux marques de mode chinoises, les entreprises européennes et japonaises (comme Muji et UNIQLO) préfèrent les matériaux à moindre coût et à plus grande durabilité, tels que le polyester et les fibres synthétiques. Les t - shirts, les Cardigans, les robes et les pulls seront faits de coton pur Dans les comptoirs spéciaux.

Le coton Xinjiang est reconnu comme un matériau fibreux naturel de haute qualité dans l'industrie mondiale, représentant environ 20% de la production mondiale de coton, selon les responsables de la Fédération chinoise des textiles.En outre, selon le Bureau national de statistique, la production totale de coton du Xinjiang en Chine en 2021 était de 5129 millions de tonnes, soit 89,5% de la production nationale de coton.

« de nombreuses grandes marques de vêtements ont signé des contrats à long terme avec nous, mais après l'interdiction, certaines marques en Europe, au Japon, en Corée du Sud et au Canada ont réduit ou cessé d'utiliser du coton Xinjiang.Dit xiaotian.

Les petites et moyennes entreprises de vêtements du commerce électronique transfrontalier ont été relativement chanceuses.L'enquête a révélé que, bien que l'interdiction ait été publiée plus d'un mois, ces entreprises n'ont pas encore perçu l'impact important de l'ajustement des politiques sur leur production et leurs ventes de vêtements.

« notre volume de marchandises est faible et il n'y a pas de demande de conformité pour la mise sur le marché.Le vendeur Hong Xiao a dit franchement, "il y a beaucoup de préoccupations, mais dans la déclaration en douane, ne mentionnez pas les marchandises contenant du coton, après tout, nos vêtements en coton pur sont encore une minorité."

« il faudra du temps pour digérer la mise en oeuvre de la politique et l'expédition de la Chine, et il faudra environ deux mois pour voir l'impact réel.Un autre vendeur juge.

De nombreuses entreprises transfrontalières ont souligné à yibang Dynamics que l'interdiction a un impact plus évident sur les entreprises B2B et les entreprises de marque qui exportent de grandes marchandises, tandis que les petites et moyennes entreprises transfrontalières B2C qui exportent de petites quantités peuvent être épargnées.« le petit nombre de petits vendeurs, plus de petits sacs de publipostage, ne peut pas non plus utiliser une méthode très simple pour confirmer quel type de coton est utilisé pour les vêtements, les douanes estiment qu'il n'y a pas d'inspection.Yang Yu, un fournisseur de services logistiques transfrontaliers, a également souligné dans la communication.

Les entreprises de vêtements de marque, représentées par Shein, cider, full speed, etc., qui suivent la voie de la normalisation des inscriptions, ont des exigences plus élevées en matière de traçabilité des matières premières, de facturation, de risque politique, etc., ou sont confrontées à plus de pression sur les coûts et à l'incertitude causée par l'ajustement structurel en raison de l'évolution de l'environnement extérieur.

« les vendeurs de vêtements sont très difficiles à éviter les risques s'ils sont rigoureusement vérifiés. Après tout, il est très difficile de vérifier et d'exclure les produits liés au coton en raison de la taille d'un si grand sku.»Selon Marvin, un investisseur qui s'intéresse aux vêtements en mer.

« le mouvement actuel semble faible, mais vous n'êtes pas sûr de la détection réelle (traçabilité requise pour les commandes d'exportation)Quand la mise en œuvre commencera - t - elle?Une fois que les États - Unis et l'Union européenne auront mis à jour l'interdiction d'importation du coton Xinjiang, les marchandises pourront être saisies directement ou même détruites aux douanes.En outre, les clients à l'étranger peuvent également demander des dommages - intérêts importants à des entreprises qui ne répondent pas aux « exigences» en invoquant des « interdictions».Par conséquent, les acheteurs étrangers, les entreprises nationales de vêtements et de commerce extérieur sont devenus plus prudents dans la passation des commandes, l'idée d'éviter les risques a prévalu.Yang Yu a dit.

03,Mise à niveau technologique, augmentation des biens nationaux

Les marques chinoises de vêtements ont encore beaucoup d'espace

Compte tenu de l'instabilité de la chaîne d'approvisionnement en coton, certaines entreprises exportatrices ont pris des mesures telles que « Remplacer le coton domestique par du coton importé » et « déplacer la chaîne d'approvisionnement ».

Un initié de Shein a dit à Ebang Power que la façon la plus sûre de prendre Shein, par exemple, est de remplacer tout le coton domestique par du coton importé et de fournir une liste des importations.Mais ce faisant, les coûts augmenteront de 20 à 30%.La personne a dit.

Xiaotian a également souligné qu'il savait que certaines entreprises exportatrices de textiles et de vêtements essayaient de remplacer le coton en Australie et au Brésil.« la capacité de production et la qualité du coton australien au cours des années normales ne sont pas inférieures à celles de la Chine ou des États - Unis.Dans le même temps, des entreprises délocalisent directement leurs achats et leur production de la chaîne d'approvisionnement à l'étranger, comme en Turquie et dans certaines parties de l'Asie du Sud - Est, afin d'améliorer encore la conformité du côté de la production et de la fabrication.

Au cours de la communication, de nombreuses entreprises ont souligné à yibang Power que les entreprises exportatrices qui attachent de l'importance à la conformité doivent accorder une grande importance à l'ESG (c'est - à - dire à l'environnement, à la société et à la gouvernance d'entreprise, c'est - à - dire à l'investissement et à la gestion qui répondent positivement au concept de développement durable en intégrant des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans la prise de décisions en matière d'investissement et la gestion d'entreprise).Réduire au minimum les risques sur la route de l'introduction en bourse.

Il est évident que, par le passé, les exportations chinoises de vêtements ont longtemps été à forte intensité de main - d'oeuvre.Les obstacles à la concurrence des prix et des moyens de commercialisation ne sont pas élevés.L'étude de l'histoire des marques de mode mondiales montre que l'innovation technologique peut être la « Main invisible » derrière la tendance.

« l’innovation des marques chinoises en mer est encore relativement faible par rapport à l’inspiration de design de vêtements en plein essor à l’étranger. Mais « la recherche et le développement d’un nouveau tissu tourné vers l’avenir» est une orientation d’innovation quantifiable, plus commercialisable et plus conforme au concept d’esg.»Marvin l'a proposé.

La valeur différentielle des produits apportée par l'innovation en matière de matériaux et de procédés, qui a conduit à la transition de la marque, a été vérifiée dans la montée de la nouvelle génération d'entreprises de vêtements en Chine, telles que jiaonei, baixiaot, cocofit, youlan, etc.Des sous - vêtements respectueux de l'environnement contenant du tissu en fibre t m de cellulose de carbone zéro ont ét é introduits à l'intérieur de la banane.White Little t a mis au point une « Combinaison spatiale » résistante au froid à l'aide d'un gel aérométéorologique et a mis au point un t - shirt résistant à l'huile, à l'eau et à la pollution basé sur le principe de la membrane bionique de la Feuille de lotus.Young LAN utilise la pâte d'eucalyptus comme matière première pour fabriquer des vêtements ménagers.

Alors que les marques nationales de vêtements continuent d'utiliser la technologie pour s'armer et renforcer les barrières à la marque, de nombreuses marques étrangères de vêtements qui ont fait leur apparition sur le marché chinois ont été éclipsées par le retard.En plus de la défaite de H & M, en fait, depuis 2016, m & s, TOPSHOP, newlook du Royaume - Uni, forever21, oldnavy des États - Unis, c & a des Pays - Bas et Mango de l’espagne se sont retirés successivement.Cela donne également aux marques chinoises de vêtements un plus grand espace de marché.

De même pour les marques de mode en mer, les percées technologiques ont apporté des innovations dans l'industrie, et les tissus « durables » sont toujours plus acceptables, et une fois que quelqu'un a pris la tête du jeu, personne ne veut être l'hétérogénéité « pas assez écologique ».

« les tissus durables transparents, dégradables, recyclables et durables de la chaîne d'approvisionnement prévalent sur le marché monopolistique des fibres de polyester à la mode rapide et largement utilisé, qui est considéré comme un « tueur environnemental ».Mike, chef d'un fournisseur de vêtements à Shein, a déclaré.

Yuan Wei, fondateur de la marque de vêtements de yoga cocofit, a également souligné dans l'échange avec yibang Power que la plus grande différence entre l'industrie de l'habillement de type nouveau et l'industrie traditionnelle de l'habillement est que l'industrie de l'habillement dépend de la concurrence de la « technologie de différenciation », tandis que L'industrie de l'habillement de type nouveau (en particulier l'industrie de l'habillement à temps rapide basée sur la mise à jour rapide des styles) est essentiellement le produit de l'amélioration de l'efficacité du greffage dans différents canaux.Yuan Wei a vu que le "nouveau tissu" qui est maintenant utilisé dans la catégorie des vêtements de yoga, a une fonction de séchage rapide plus respirable et élastique, peut être utilisé dans plus de catégories de vêtements à l'avenir, et même devenir le remplacement du modèle de base complet.C'est l'attribut "technologie" qui apporte l'imagination de l'industrie du vêtement.

Comme l'a déploré un responsable de la marque de vêtements en mer, les affaires sur le marché mondial sont mouvementées. Hier, il s'agissait d'une « protection commerciale à bas prix» dans le cadre de la réforme fiscale de l'UE. Aujourd'hui, il peut s'agir d'une « Réduction de l'avantage de prix» dans le cadre du blocus des matières premières et de la chaîne d'approvisionnement.Si l'entreprise de la mer a "la force dure" de l'approbation de base, ne sera pas comme l'herbe flottante dans le vent.

 

  • Related reading

National Development And Reform Commission: Regulatory Collection Facilities For Recycling Waste Textiles Should Be Put On Ground

Actualité
|
2022/8/10 19:28:00
11

Guangxi Women'S Innovation And Entrepreneurship Achievement Exhibition "Nanjiang Style Market" Opened In Beijing

Actualité
|
2022/8/7 18:35:00
635

Liste Des 100 Premiers Comtés Du Pays: 8 Sièges Pour Les Comtés Présentant Des Caractéristiques De L'Industrie Textile

Actualité
|
2022/7/27 20:01:00
94

Statistiques Douanières: Les Exportations De Laine Et De Textiles Ont Continué De Croître Au Premier Semestre De 2022

Actualité
|
2022/7/25 17:19:00
3

L'Activité Nationale De Formation Et D'Échange De Talents Qualifiés Dans L'Industrie Du Vêtement S'Est Tenue Avec Succès À Shijiazhuang Pour La Première Fois.

Actualité
|
2022/7/19 22:14:00
4
Read the next article

GCL (002015): Il Est Proposé D’Émettre Des Obligations Convertibles Pour Recueillir Des Fonds D’Au Plus 4,5 Milliards De RMB Pour La Construction D’Une Usine De Carbonate De Lithium De Qualité Batterie, Etc.

GCL xinneng Technology (002015) a publié le plan d'émission publique d'obligations de sociétés convertibles dans la soirée du 15 août, et cette émission d'obligations convertibles a été lancée.