Home >

Pourquoi Les Prix Des Produits De Luxe Augmentent - Ils Sous La Pression De L'Inflation?

2022/5/17 14:00:00 0

Produits De Luxe

"Oh mon Dieu, Hermes va encore augmenter son prix."

Une nouvelle est entrée dans les yeux de Carrie, qui a dit que la prochaine fois qu'elle « mangerait de la terre et achèterait des sacs », elle augmenterait considérablement son coût.

Selon le dirigeant principal des finances d'Hermes, la compagnie a augmenté ses prix en moyenne de 3,5% au début de l'année sous la pression inflationniste et pourrait augmenter ses prix des bijoux et des montres au milieu de l'année pour compenser la hausse des coûts des métaux précieux.

Au milieu de la flambée des prix, Hermes a publié ses résultats du premier trimestre de 2022 le 4 avril.À un taux de change fixe, les revenus de l'entreprise ont augmenté de 27% au premier trimestre de cette année, bien au - delà des prévisions antérieures des analystes de 15%, les prix augmentant en bénéfices.

Récemment, Chanel, louis vuitton, rolex et d'autres grandes marques internationales de première ligne comme un accord tacite, l'industrie du luxe a lancé une nouvelle vague de hausse des prix.L'inflation n'est qu'un facteur, en fait, les marques de luxe ont toujours eu un mécanisme d'augmentation annuelle des prix.Dans le cas de Louis Vuitton, la fréquence des hausses de prix est d'environ 2 à 3 fois par an.

Alors que les consommateurs sont déjà à l'aise avec la hausse régulière des prix des produits de luxe, les marques de luxe savent que derrière la hausse des prix, il faut une base suffisante.

Alors, où est la base de la hausse des prix des produits de luxe, n'est - ce que quelques classiques "immortels"?Quelles sont les nouvelles tendances stratégiques de l'industrie?Les marques de luxe traditionnelles brilleront - elles dans une nouvelle ère de vitalité non traditionnelle?

  Nouvelle normalité: la hausse des prix est raisonnable

  Tout comme une personne a besoin de meubles, les marchandises ont besoin de meubles.Depuis longtemps, ils peuvent être appelés luxe parce qu'ils ne s'inquiètent jamais de les vendre et parce qu'il n'y a pas de mot de réduction dans son dictionnaire.L'industrie du luxe, toujours en hausse, toujours en hausse, plus d'achat, plus d'achat, plus d'achat, cyclique, a formé une « nouvelle normalité ».

Depuis l'année dernière, la plupart des forfaits de luxe ont augmenté de 5 à 20%, le plus élevé étant de 95%, selon le rapport des 10 « forfaits financiers 2021 » publié par Kola.Et les prix moyens des principales marques de luxe comme louis vuitton ont augmenté de 2,5 fois le taux d'inflation au cours des 20 dernières années, selon UBS plus tôt cette année.

Par conséquent, il y a même beaucoup de consommateurs avec le point de vue de « l'achat précoce et le plaisir précoce » et « l'achat précoce est d'économiser de l'argent » pour consommer des produits de luxe, l'achat de sacs est égal à la rhétorique de la gestion financière est devenu de plus en plus populaire.

  Alors que les consommateurs réfléchissent à la façon de choisir un « paquet financier », les marques de luxe pensent à la façon de « filtrer » leurs clients.

Dans un proche avenir, un groupe de véhicules(LVMH, la société mère de Louis Vuitton) Le procès - verbal de la téléconférence des cadres de la Grande Chine s'est répandu dans le monde entier, ce qui a suscité un débat animé.

Dans ce procès - verbal, le groupe LVMH classe les clients en trois catégories: la première catégorie est les personnes ayant une valeur nette très élevée, c'est - à - dire les personnes dont le revenu individuel annuel dépasse 10 millions de RMB ou le revenu familial annuel dépasse 30 millions de RMB;La deuxième catégorie est celle des personnes ayant une valeur nette élevée, c'est - à - dire celles dont le revenu annuel se situe entre 3 et 10 millions de RMB ou dont le revenu annuel familial se situe entre 10 et 30 millions de RMB;Outre les deux catégories ci - dessus, il s'agit de la troisième catégorie, à savoir les personnes sans revenu.

Le procès - verbal indique également que l'épidémie de plus de deux ans a entraîné des changements dans la structure de la clientèle et a encore élargi l'écart entre les riches et les pauvres, ce qui a directement entraîné une augmentation du nombre et des achats de clients ayant une valeur nette très élevée.

À cette fin, le groupe LVMH, d'une part, a l'intention d'aligner sa stratégie sur les besoins des clients ayant une valeur nette très élevée et, d'autre part, de continuer à jouer un rôle de premier plan;D'autre part, il est prévu de continuer à augmenter les prix des forfaits « d'entrée de gamme » afin d'éliminer le nombre croissant de clients sans revenu.

Les données de l'étude corroborent également le choix du Groupe.L'Institut de recherche sur les produits de luxe a divisé le Groupe de clients de luxe en consommateurs de base et en consommateurs de masse, ce qui est similaire à la méthode de division des clients du Groupe Luwei moxuan, dans laquelle les consommateurs de base se réfèrent au Groupe de clients dont l'actif net individuel est supérieur à 10 millions de RMB, et leur prix unitaire insensible pour l'achat de produits de luxe en ligne est inférieur à 30 000 RMB;Le prix unitaire insensible en ligne pour les consommateurs de masse n'est que de 3 000 yuans, soit un dixième du premier.

Cette comparaison a été encore amplifiée dans un environnement épidémique de plus de deux ans.Les personnes à revenu intermédiaire et à revenu inférieur sont plus touchées par l'épidémie, ce qui réduira sans aucun doute leur désir de dépenser, même si elles se mordent les dents pour acheter un luxe « d'entrée », la fréquence des visites n'est pas optimiste.

En revanche, les actifs des personnes ayant une valeur nette élevée ont été érodés par l'épidémie en tant que « rocher sans transfert », et les produits de luxe sont toujours la norme et la demande.Certains d'entre eux se réjouissent même de la hausse des prix, car cela signifie que les stocks qu'ils ont achetés auparavant ont augmenté.

Il y a un abri.À première vue, la stratégie de LVMH d'abandonner une partie de ses clients est un peu froide, mais du point de vue de la marque, elle n'échange que la « franchise » pour plus de profit.

  Nouvelles technologies: la révolution de blockchain

Bien que les produits de luxe semblent un peu froids dans la sélection des clients, ils ne sont pas non plus sans terre.

Pour ouvrir la frontière, les grandes marques de luxe ont déplacé leurs positions sur une ligne légèrement populiste.

Avec ses avantages de commodité et de rapidité, le développement d'entreprises en ligne peut sans aucun doute rayonner des produits de luxe dans une population plus large.En particulier dans le nouvel environnement de la normalisation de la prévention et du contrôle des épidémies, la fréquence des voyages et des achats à l'étranger a considérablement diminué, ce qui a accéléré la tendance à l'achat de produits de luxe en ligne.

En 2020, les ventes en ligne des marques de luxe en Chine ont augmenté de 88% pour atteindre 14,1 milliards de dollars américains, soit une part de marché de 21%.

En 2021, les ventes en ligne de l'industrie chinoise des produits de luxe ont continué de croître à un rythme élevé, atteignant un taux de croissance de 75%, atteignant 24,7 milliards de dollars américains, soit 26% des ventes sur le marché chinois des produits de luxe.

En outre, l'Institut de recherche keike prévoit également que le taux de commandes en ligne atteindra 80% au cours des trois à cinq prochaines années et que l'industrie du luxe entrera dans une nouvelle ère de domination en ligne.

Bien sûr, l'achat de luxe en ligne n'est pas sans inconvénients.En tant que marque Premium, la plupart des consommateurs ont besoin d'une expérience de luxe qui correspond au prix lorsqu'ils achètent des produits de luxe. À ce stade, le commerce électronique en ligne ne peut pas être comparé aux magasins hors ligne.Un facteur important est le manque général de confiance des consommateurs dans les achats de luxe en ligne.

Demandez aux consommateurs ce qui les effraie le plus lorsqu'ils achètent des produits de luxe.L'achat de faux doit être le premier.

Non seulement les consommateurs, mais le problème des faux a également brisé le cœur de la marque.Un sac de luxe dont les matières premières et les composants peuvent provenir du monde entier.Les chaînes d'approvisionnement mondiales signifient qu'il est difficile pour les marques elles - mêmes et les consommateurs de surveiller à 100% l'origine des matériaux et le processus de fabrication du produit final.

En d'autres termes, non seulement les contrefaçons ne peuvent pas être complètement éliminées, mais il y a aussi des lacunes dans l'efficacité de la production et le contrôle de la qualité.

Heureusement, ce problème devrait être résolu à l'avenir.Parce que blockchain arrive.

Le 20 avril, LVMH et Richmond, la société mère de Cartier et le Groupe suisse de produits de luxe, ont publié une déclaration conjointe dans laquelle ils ont déclaré qu'ils construiraient ensemble le premier blockchain de luxe au monde, aura, qui devrait fournir aux consommateurs des services de vérification et de traçabilité pour tous les produits de marque de luxe.

La caractéristique la plus importante de la technologie blockchain est la décentralisation.En tant que métaphore, blockchain est essentiellement un grand livre public qui garantit une transparence totale à partir du début.

Une fois les données enchaînées, elles ne peuvent pas être altérées, créant ainsi un réseau de chaînes entièrement fiable.Cette fonction est un coup de précision au point de douleur de l'industrie des bijoux de luxe.

  Une fois que la technologie blockchain est pleinement mature, elle peut suivre la production, l'achat, les ventes et d'autres liens de la chaîne d'approvisionnement à l'avenir, afin d'obtenir un effet direct de traçabilité et d'exactitude, ce qui crée un enregistrement permanent et immuable de tous les matériaux utilisés dans le processus de production.

Après avoir numérisé un objet de luxe, l'information d'identité unique correspondante sera stockée dans le réseau blockchain, puis une correspondance individuelle sera effectuée par la signature numérique unique de blockchain.

Les consommateurs peuvent facilement identifier les produits de luxe réels ou faux et ne plus s'inquiéter d'acheter de faux produits.La technologie blockchain sera une révolution pour les marques et les consommateurs.

Selon Toni Belloni, Directeur général du groupe LVMH, blockchain est une excellente occasion pour l’industrie du luxe de fournir aux clients des solutions simples pour mieux comprendre les produits et renforcer ainsi les liens entre la marque et les clients.Il espère que d’autres fabricants de luxe se joindront à lui. « en travaillant main dans la main avec d’autres marques de luxe, nous sommes à l’avant - garde de la transparence et de la traçabilité.»

En fait, non seulement sur le marché de première main des produits de luxe, l'utilisation de blockchain peut également rendre la revente des produits de luxe d'occasion plus facile et plus sûre.De même, blockchain peut également être utilisé pour d'autres produits, tels que l'alcool, afin de permettre le développement technologique d'un plus grand nombre d'industries.

  Nouvelle expérience: la lumière du métacosme

La révolution des nouvelles technologies a apporté non seulement blockchain, mais aussi son frère adoré: le métacosme.

En parlant de méta - univers, nous devons d'abord introduire NFT.

NFT, full named not fungible token, refers to non - homogeneous token, is used to represent Digital AssetsUn jeton crypto - monétaire unique (y compris sous forme de JPG et de clip vidéo) qui peut être acheté et vendu.

En 2021, NFT a rapidement gagné en popularité dans le domaine de l'art numérique et a été nommé premier mot chaud de l'année 2021 dans le Collins dictionary.

En 2021, la première année du métacosme, les marques de luxe se sont battues pour que je publie leurs produits NFT.

En avril, gucci a publié la première chaussure virtuelle numérique Gucci Virtual 25;En mai, la plate - forme de mode virtuelle rtfkt a terminé une nouvelle ronde de financement de 8 millions de dollars, et les chaussures de co - marque avec des artistes ont également été vendues à découvert.

La première chaussure virtuelle de Gucci Gucci Virtual 25

Les consommateurs sont - ils vraiment prêts à payer pour le monde virtuel?

Parmi eux, il est essentiel que les produits NFT héritent de la rareté et de la connotation de la marque des produits de luxe, augmentent la valeur de la collection et l'attribut d'appréciation, afin d'obtenir l'approbation des consommateurs.

Pendant les Jeux olympiques d'hiver de Pékin, les officiels du CIO ont lancé des boîtes aveugles numériques pour les piliers de glace, limitées à 500.Résultats trois jours après la vente, les prix des boîtes aveugles ont augmenté de 5 à 20 fois.

Selon les prévisions de Morgan Stanley, les produits virtuels généreront 50 milliards de dollars de revenus supplémentaires pour l'industrie de la mode de luxe d'ici 2030.La NFT et les jeux sociaux devraient accroître le marché potentiel du Groupe luxe de plus de 10% sur une période de huit ans et stimuler la croissance de l'ebit de l'industrie d'environ 25%.

En plus de la croissance directe des revenus.En tant qu'industrie en ligne, le métacosme peut également accroître considérablement l'interaction entre les marques et les consommateurs et améliorer l'expérience des consommateurs, y compris la génération Z.N'est - ce pas la stratégie classique du marketing de luxe de transformer le processus de consommation en plaisir?

Il n'y a pas si longtemps, la première Semaine mondiale de la mode Meta - cosmique s'est tenue à decentraland, la plateforme du monde virtuel, avec la participation de plus de 60 marques internationales, dont Forever 21, Tommy Hilfiger et Estee Lauder.

La semaine traditionnelle de la mode sous forme hors ligne est généralement réservée aux stars et aux blogueurs qui ont reçu des invitations de marque pour entrer dans le showroom, tandis que la « Semaine de la mode métacosmique » est gratuite pour tous les utilisateurs. Assis devant votre ordinateur, vous n'avez qu'à bouger vos doigts pour avoir un Accès rapproché aux dernières œuvres apportées par les meilleurs designers, même en liant votre portefeuille.Vous pouvez acheter de grandes marques de vêtements virtuels et physiques à jour.

Par exemple, vous n'avez besoin que de 20 Mana(jeton decentraland, environ 50 $) vous pouvez acheter un manteau de Tommy Hilfiger pour votre image virtuelle.

Pour sa part, le fabricant de montres Bulova, en collaboration avec D - cave, a lancé une nouvelle version de sa montre - bracelet emblématique computrom, disponible en versions virtuelles et physiques portables pour les visiteurs, pour un prix standard de 450 $.

Qu'il s'agisse d'un produit virtuel ou d'un produit physique, chaque utilisateur « immergé » peut trouver sa propre tasse de thé dans le cybermonde.

De plus, à la fin de ce défilé de mode, les téléspectateurs peuvent également profiter d'un « concert métacosmique » de plusieurs danseurs et chanteurs de dj qui ont apporté un grand plaisir aux sens audiovisuels.

Aujourd'hui, en plus des produits NFT, les marques ont également étendu l'industrie aux Jeux, l'arme magique du gardien du métacosme.

Louis Vuitton a lancé le jeu.Le jeu utilise la dernière technologie blockchain et intègre 30 NFT limités qui ont un sens de collection.Dans le processus de jeu, les joueurs apprendront l'histoire de la marque, comme l'histoire de la famille, la création artistique, le défilé de mode, afin de mieux comprendre la connotation culturelle de Louis Vuitton.

La marchandise est une sorte de support, l'excellente marchandise peut transformer l'inspiration du créateur en désir d'achat du consommateur.Au cours des cent dernières années, les produits de luxe l'ont fait, et c'est précisément parce que les produits de qualité ont toujours été hérités que la marque a une base de prix en hausse constante.

Aujourd'hui, le luxe ajoute un nouveau poids à cette base.Blockchain, Meta - Cosmos, ces nouvelles technologies donnent aux marchandises un tout nouveau médium, elles ne sont pas traditionnelles du tout, et sont pleines de vitalité.

À l'avenir, l'industrie du luxe se déplacera entre la tradition et la mode et continuera de briller dans l'aura des nouvelles technologies.

Il faut dire que la vague d'investissements technologiques dans les produits de luxe est à la hauteur.



  • Related reading

Grace.H Huahui Jiabao | 【 Cinq Phases 】, Le Vent Dans Le Ciel Aussi.

Magasin de bijoux
|
2022/4/28 15:22:00
392

Rock & Ride Poker Planet Series: Hériter De L'Ancienne Culture Et Être Un Pionnier Dans Le Monde De La Mode

Magasin de bijoux
|
2022/4/22 17:58:00
240

Le Marché Mondial Le Plus Important Pour L'Avenir Du Luxe Est Sans Aucun Doute La Chine.

Magasin de bijoux
|
2022/4/22 12:24:00
6

Grace.H Huahui Jiabao | 【 Cérémonie Et Transport】, Voyage Sur La Route

Magasin de bijoux
|
2022/4/19 11:38:00
136

Cour Du Printemps, Grace.H Huahui Jiabao Rencontre Votre Dynastie Des Fleurs

Magasin de bijoux
|
2022/2/22 17:26:00
2767
Read the next article

产业集群:河北清河以智能制造助力产业提档升级

近年来,清河县聚焦羊绒产业,大力实施创新驱动,专门出台支持智能制造的政策措施,在研发设计等关键环节实