La Culture Jin Yi Déduis Qu'Une Action Avale De L'Or.
Le 30 avril, Jinyi culture a officiellement publié son rapport annuel 2020.
Au cours de la période considérée, le chiffre d’affaires de la société s’est élevé à 3896 milliards de RMB, en baisse de 63,52% d’une année sur l’autre, et le bénéfice net a subi une perte importante de 2667 milliards de RMB. Au cours de la même période en 2019, le bénéfice a atteint 413578 millions de RMB, en baisse de 6547,70% d’une année sur l’autre.
La compagnie prévoit également que la perte de la compagnie augmentera de nouveau au premier trimestre de 2021, avec une perte nette de 117 millions de RMB.
À l'ouverture le 30 avril 2020, le cours des actions de la société était de 2,72 RMB, avec une capitalisation boursière de seulement 2,63 milliards de RMB, ce qui signifie que la perte culturelle de Jinyi en 2020 a dépassé la capitalisation boursière totale de la société.
Il s’agit d’une nouvelle perte après que la Commission de supervision et d’administration des actifs appartenant à l’État du district de Haidian de Beijing a repris la culture Jinyi en 2018.
JinYi culture a révélé que la principale raison de la perte importante de rendement est que l'activité principale actuelle de la société n'a pas atteint les attentes en raison de l'épidémie de Xinguan et de l'environnement de l'industrie de la bijouterie, entre - temps, la société a retiré une grande provision pour créances irrécouvrables pour les créances et a retiré une grande provision pour dépréciation de l'achalandage pour les fonds d'acquisition antérieurs.
En 2020, la perte de créances irrécouvrables et la dépréciation de l'achalandage et d'autres actifs accumulés par Jinyi culture ont atteint 2 297 milliards de RMB.
En ce qui concerne les actifs dépréciés en une seule fois, la culture Jinyi a été remise en question par les autorités de surveillance en raison de la comptabilisation des pertes d'actifs dépréciés et de l'ajustement des bénéfices.
Selon l'analyse d'un chercheur d'une grande banque d'investissement au 21e siècle, après l'inscription de la culture Jinyi sur la liste, la fusion et l'expansion rapides ont entraîné une énorme dette et une dépréciation de l'achalandage, ce qui a exercé une grande pression financière sur les opérations de l'entreprise.
Il n'est pas exclu qu'il s'agisse d'un ajustement financier en raison de l'impact de l'épidémie de 2020 et d'un retrait important en une seule fois.L'élimination de la pression financière est favorable à la croissance ultérieure de la performance de l'entreprise.Il note.
Après le changement de propriétaire de la culture Jinyi en 2018, l’exploitation n’a pas connu d’amélioration significative. La perte de valeur des actifs liquidés peut - elle entraîner la croissance prévue de l’entreprise?
Marché boursier
JinYi culture a été fondée en 2007 et a été cotée à la Bourse de Shenzhen en janvier 2014. Son activité principale est la recherche, la conception, la production et la vente d'artisanat de métaux précieux et de bijoux.
Avant le changement de propriétaire en 2018, bikong Longxiang détenait 17,90% des actions de Jinyi culture.
Zhong Wei détient directement 12,89% des actions de Jinyi culture et contrôle indirectement 17,90% des actions de Jinyi culture par l'intermédiaire de bikong Longxiang, avec un contrôle total de 30,78% des actions, qui est le Contrôleur effectif de la société.
La culture Jinyi a commencé une série de fusions et d'acquisitions folles et d'opérations de capital l'année de son inscription sur la liste en 2014.
Six mois après l'inscription sur la liste, la société a lancé un plan de fusion et d'acquisition et a émis 345646 millions d'actions à Chen baofang, Chen Baokang et Chen Baoxiang par voie d'offre non publique au prix de 21,13 RMB par action pour acquérir 81,15% des actions de yuewang Jewelry détenues par la société;Investir dans Hongyi et acheter 18,85% des capitaux propres de yuewang Jewelry en espèces;Entre - temps, il est proposé de recueillir 300 millions de RMB de fonds de contrepartie supplémentaires auprès de cinq objets spécifiques, dont Zhong Wei, le Contrôleur effectif.
Une fois la transaction terminée, la société détiendra directement 100% des actions de yuewang Jewelry.
À ce moment - là, la valeur estimée des capitaux propres à 100% de yuewang Jewelry était de 905 millions de RMB, l'actif net comptable était de 448 millions de RMB, le taux d'appréciation était de 101,90%, et le prix de transaction final était de 900 millions de RMB.
De mai 2015 à septembre 2017, la société a levé 2,8 milliards de RMB en émettant des obligations de sociétés et des billets à moyen terme.
Après septembre 2017, Jinyi culture a fait une autre acquisition à haut prix, a acheté des actifs et a levé des fonds de contrepartie auprès de Huang Yibin et d’autres sociétés émettrices d’actions, a successivement acheté 100% des actions de Jinyi Jewelry, 100% des actions de Jeff Jewelry, 99,06% des actions de zhenbaotong et 49% Des actions de guitian Diamond.
Selon les statistiques des journalistes du rapport économique du 21ème siècle, selon le calcul de la dette incrémentale, le montant cumulé de la collecte de fonds depuis l'inscription de la culture Jinyi a atteint 12831 milliards de yuan.
Parmi eux, la collecte directe de fonds a atteint 7515 milliards de RMB.
Depuis la cotation de Jinyi culture en 2014, le bénéfice net cumulé n’est que de 988 millions de RMB et le dividende en espèces cumulé n’est que de 104 millions de RMB.À la fin de 2019, l’actif net de la société n’était que de 4663 milliards de RMB. Après une perte importante en 2020, les capitaux propres totaux des propriétaires n’étaient que de 2339 milliards de RMB.
Après l'inscription sur la liste, Jinyi culture a brûlé 10 milliards de RMB de fonds de marché et n'a donné aux investisseurs qu'un rendement en espèces de 100 millions de RMB.
Une telle "bête d'or" a - t - elle brûlé le financement?
En plus de la fusion et de l'expansion de l'activité principale, les petites sociétés de prêt, les banques privées, les vêtements intelligents et d'autres deviennent la nouvelle entreprise de la culture Jinyi.
According to the 21st Century economic report reporter, in 2015, the company purchased 60% Equity in Shenzhen Carney Small Loan held by Shenzhen Carney Jewelry for RMB 480 million.Cette année - là, en tant que principal promoteur, il est également proposé de créer conjointement la Banque Ruijin avec un capital propre de 300 millions de RMB.
En 2016, Jinyi culture a signé un accord d’investissement avec Guangdong leyuan digital et LELIU sur un pied d’égalité, a augmenté le capital de 187 millions de RMB et a obtenu 11% des capitaux propres de Guangdong leyuan Digital, et a obtenu 40% des capitaux propres de Guangdong leyuan Digital détenus par LELIU Ping avec 680 millions de RMB pour mettre en place des services de port intelligents.
L'expansion massive des activités, les fusions et acquisitions à prime élevée et la mise en page de nouvelles activités n'ont pas entraîné une croissance stable des résultats de la culture Jinyi.Ainsi, en 2018, l'entreprise a subi sa première perte et a dû se vendre à la Commission de supervision et d'administration des actifs appartenant à l'État du district de Haidian à Beijing.
Prise en charge des patates douces chaudes par l'État
En 2018, la crise de la chaîne de capital s’est produite dans la culture Jinyi, avec 257 millions d’actions de la société (représentant 30,78% du capital social total de la société) détenues par le Contrôleur effectif Zhong Wei et l’actionnaire contrôlant bikong Longxiang, dans un état de nantissement élevé ou de gel judiciaire.
En particulier, les 108 millions d'actions de la société (12,89% du capital social total de la société) détenues directement par Zhong Wei, le Contrôleur effectif de la société, sont en gage à 93,24%, dont 54,52% sont exposées au risque de clôture forcée lorsqu'elles atteignent la ligne de clôture.
À ce moment - là, le Contrôleur effectif Zhong Liaoning et l'actionnaire contrôlant bikong Longxiang n'ont pas été en mesure de lever davantage de fonds, d'augmenter la marge ou d'ajouter des nantissements pour atténuer le risque de nantissement d'actions culturelles Jinyi.
En août 2018, Jinyi culture a annoncé que Zhong Wei et Zhong Xiaodong, actionnaires contrôlants de bikong Longxiang, avaient conclu un accord de transfert d’actions avec Beijing Haidian Technology and Financial Capital Holding Group (ci - après dénommé « Groupe haikejin»).
Zhong Wei et Zhong Xiaodong transféreront respectivement 69,12% et 4,20% des actions de Blue Sky Longxiang détenues par le Groupe haikejin et 73,32% des actions de Blue Sky Longxiang détenues par le Groupe haikejin après le transfert.
Bikong Longxiang détient 17,90% des actions de Jinyi culture et est toujours l'actionnaire contrôlant de la société cotée.
Le Groupe haikejin contrôle indirectement 17,90% des actions de la culture Jinyi par l'intermédiaire de Blue Sky Longxiang, et le Contrôleur effectif du Groupe haikejin, Beijing Haidian state owned Assets Supervision Commission, devient le Contrôleur effectif de la culture Jinyi.
En vertu de l'Accord de transfert de l'époque, le Groupe hekkim a obtenu le contrôle de la culture Jinyi pour une contrepartie de 1 yuan seulement.
Le Groupe haikejin prend l'engagement de prêt et les entreprises membres du Centre d'actifs appartenant à l'État du district de Haidian à Beijing, du Groupe haikejin et du Groupe haikejin fourniront un soutien à la liquidité à la société en temps opportun en fonction des conditions d'exploitation de la culture Jinyi, avec un montant cumulé d'au moins 3 milliards de RMB.
Après son entrée en fonction, le Groupe haikejin a résolu une partie du problème de financement de la culture Jinyi en tirant parti d'un solide contexte d'actifs appartenant à l'État.
En 2018, le Groupe haikejin et ses actionnaires contrôlants ont fourni un soutien financier cumulé de 10 milliards de RMB à Jinyi culture en fournissant des prêts et des garanties de crédit.
Mais l'accession à la propriété de l'État n'a pas complètement changé la situation difficile de la culture Jinyi, l'entreprise est toujours confrontée à un énorme déficit de fonds.
Selon le rapport annuel du reporter du 21ème siècle, à la fin de 2017, la dette de Jinyi culture s’élevait à 11645 milliards de RMB, la bonne volonté s’élevait à 2768 milliards de RMB et le ratio de la dette de la société était de 67,43%, dont 3344 milliards de RMB de prêts à court terme et 590 millions de RMB de passifs non courants dus en un an. En 2017, Jinyi culture avait un grand nombre de prêts bancaires en retard.Plusieurs comptes bancaires de la société ont été gelés par la justice.
D’autre part, son rapport annuel montre que les flux de trésorerie nets générés par les activités d’exploitation de Jinyi culture de 2014 à 2017 ont été négatifs pendant quatre années consécutives et négatifs de 1665 milliards de RMB en 2017.
Si elle n'est pas acceptée par l'État, la culture Jinyi risque de s'effondrer directement.
Au cours du deuxième semestre de l'année où le Groupe haikejin a repris la culture Jinyi, la culture Jinyi a subi une perte énorme de près de 200 millions de yuans.Pour la première fois depuis la cotation en bourse en 2018, la perte annuelle était de 941895 millions de RMB et la perte nette attribuable à la société mère était de 545819 milliards de RMB.
Au cours des deux années qui se sont écoulées depuis la prise en charge des actifs appartenant à l’État, la culture Jinyi n’a pas réalisé d’amélioration des performances et le chiffre d’affaires de l’entreprise est tombé de 14 944 milliards de RMB en 2018 à 3 869 milliards de RMB en 2020.JinYi culture a réalisé un bénéfice de 41 357 800 RMB en 2019 et a subi une perte importante de 2 667 000 RMB en 2020.
La dette reste insaisissable
Selon les statistiques des journalistes des rapports économiques du 21ème siècle, la dette de l'entreprise s'élève encore à 7973 milliards de RMB, dont 6545 milliards de RMB de passif à court terme. Le ratio de la dette de l'entreprise a grimpé à 77,32% à la fin de 2020. L'entreprise est toujours confrontée à 227 millions de RMB de survaleur après avoir retiré la dépréciation.Au cours du premier trimestre de cette année, la culture Jinyi a de nouveau subi des pertes anticipées, le montant des pertes s'est même élargi, avec une perte nette de 117 millions de yuans.
Plus de deux ans de transfusion sanguine, le Groupe hekkim ne peut que fournir un soutien sous forme de prêt à la culture Jinyi, ce qui a exercé une nouvelle pression sur la dette de la culture Jinyi.
Conformément à la proposition de prêt de la partie liée de Jinyi culture en 2019, la société a l’intention de demander au Groupe hkhkhk et à ses filiales un prêt portant intérêt d’un montant total n’excédant pas 4 milliards de RMB, avec un taux d’intérêt annuel n’excédant pas 7,16%, avec un intérêt total de 260 millions de RMB au cours de la période de validité. La période de prêt est de 12 mois à compter de la date de délibération et d’approbation.
En septembre 2020, sur la base de la proposition ci - dessus, le montant du prêt et le montant des intérêts seront augmentés de 1 milliard de RMB et de 70 millions de RMB.
Pour la garantie de crédit des institutions financières telles que les banques fournies par le Groupe hkgf à Jinyi culture et à ses filiales, le Groupe hkgf prélève également des fonds de garantie. La garantie de responsabilité solidaire fournie par le Groupe hkgf et ses filiales ne doit pas dépasser 6 milliards de RMB. Le taux de garantie facturé par le Groupe hkgf et ses filiales est de 2% par an et le coût total de la garantie atteindra 65 millions de RMB.
Au cours du premier semestre de 2018, l’actif total du Groupe haikejin était de 6 966 milliards de RMB, le passif total était de 4 308 milliards de RMB, l’actif net était de 2 658 milliards de RMB, le chiffre d’affaires courant était de 700 millions de RMB et le bénéfice net était de 120 millions de RMB.
Cela signifie également que le Groupe hekkim n'a peut - être pas assez de force pour continuer à transfuser du sang à la culture Jinyi.
En décembre 2020, les actions de Jinyi culture détenues par bikong Longxiang, l’actionnaire contrôlant de Jinyi culture, ont été mises aux enchères par la justice. Le Groupe haikejin ne peut soumissionner que par l’intermédiaire de sa filiale à part entière, Beijing Haixin assets.
Les actifs de Haixin ont remporté 40 millions d'actions et 109 millions d'actions de Jinyi culture détenues par bikong Longxiang par voie d'enchères judiciaires les 9 et 24 du même mois.
En 2020, les actions détenues par bikong Longxiang et Zhong Qingliu, ancien Contrôleur effectif de la culture Jinyi, ont été gelées et mises aux enchères judiciaires à plusieurs reprises en raison de différends concernant des prêts de faible montant, des prêts financiers et des prêts aux entreprises.Haixin Assets a successivement remporté toutes ses actions mises aux enchères au cours de la période précédente.L'actionnaire contrôlant de Jinyi culture est également passé de bikong Longxiang à Haixin Assets, avec un ratio de participation de 29,98%. Le Contrôleur effectif est toujours Haidian state owned Assets Supervision and Administration Commission of Beijing Municipality.
Selon les données de Wande, jusqu'à présent, le total des nantissements d'actions des actionnaires de Jinyi culture Zhong Wei, Chen baofang et Chen Baokang a atteint 233 millions d'actions, soit 24,23% des actions de la société.
18,16% des actions de la société détenues par Zhong Wei, Chen baofang, Chen Baokang, yuewang Investment et d'autres actionnaires ont été gelées en attendant la décision du Tribunal.
Cela montre que la question de savoir si les actifs de Haixin peuvent continuer à être négociés est toujours pleine de doutes.
Les actifs de Haixin seront - ils continuellement mis aux enchères et les actionnaires contrôlants transféreront - ils continuellement du sang à la culture Jinyi?
À la fin de l'année, l'entreprise comptait 139 magasins directs et 78 magasins franchisés.
En raison de la perte générale des magasins, il n'est toujours pas clair si l'entreprise continuera à comprimer les magasins;Si l'entreprise se contracte à nouveau, les flux de trésorerie de l'exploitation continue de Jinyi culture pourraient être à nouveau sous pression, l'entreprise est toujours confrontée au risque d'une énorme dette non remboursable.
- Related reading
Le Bureau Financier A Mis En Place Une Force De Réserve De 300 IPO Dans La Province Du Shaanxi Pour Esquisser La Disposition Du « Noyau Dur ».
|L'Inspection Sur Place De L'Introduction En Bourse De L'Industrie Des Contrats À Terme A Permis D'Obtenir Un Bénéfice Net De Plus De 1,1 Milliard De RMB En 2020.
|Derrière La Vague De Désinvestissement Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation: 30% Des Entreprises Déclarent À Nouveau Que 7 Entreprises Se Tournent Vers Gem
|- Société cotée | L'Acceptation Du Coaching N'Est Pas Une Procédure D'Examen De La Cotation Des Entreprises. La Csrc Élabore De Nouvelles Règles Et Unifie Les Règles D'Acceptation Du Coaching Des Pape.
- Innovation | Grand Pays Et Base Forte Innovation Pilote
- Business School | Critique De Film 丨 The Escape: A Film Never Born
- Business School | Commentaires Sur Les Livres 丨 L'Émotion Du Saut Entre Les Signes De Ponctuation
- Exhibition Information | Focus On Exhibition: Glory Flight Vitality Shows 2021 Keqiao Spring Textile Expo Started On May 6
- Enterprise Information | De La Création Laborieuse À La « Filature Intelligente Huafang », Cette Force Maintient Huafang En Avant
- Enfant enceinte | Biyinlefen: Le Bénéfice Net Versé À La Mère En 2020 Est De 480 Millions De RMB, En Hausse De 17,9% D'Une Année Sur L'Autre.
- Marché boursier | Le Chiffre D'Affaires De Noble Bird En 2020 Est De 1188 Milliard De RMB, Avec Une Perte Nette De 382 Millions De RMB.
- Magasin de vêtements | Theom Browne Qingdao Hisense Plaza Store Opening Department Shandong First Store
- Info | Metropolis Bunway Q1 2021 Report Of Loss To Profits
- L'Acceptation Du Coaching N'Est Pas Une Procédure D'Examen De La Cotation Des Entreprises. La Csrc Élabore De Nouvelles Règles Et Unifie Les Règles D'Acceptation Du Coaching Des Pape.
- Grand Pays Et Base Forte Innovation Pilote
- Critique De Film 丨 The Escape: A Film Never Born
- Commentaires Sur Les Livres 丨 L'Émotion Du Saut Entre Les Signes De Ponctuation
- Focus On Exhibition: Glory Flight Vitality Shows 2021 Keqiao Spring Textile Expo Started On May 6
- De La Création Laborieuse À La « Filature Intelligente Huafang », Cette Force Maintient Huafang En Avant
- Biyinlefen: Le Bénéfice Net Versé À La Mère En 2020 Est De 480 Millions De RMB, En Hausse De 17,9% D'Une Année Sur L'Autre.
- Le Chiffre D'Affaires De Noble Bird En 2020 Est De 1188 Milliard De RMB, Avec Une Perte Nette De 382 Millions De RMB.
- Theom Browne Qingdao Hisense Plaza Store Opening Department Shandong First Store
- Metropolis Bunway Q1 2021 Report Of Loss To Profits