Home >

Concurrence Et Différenciation: Reprise Du Marché Chinois Des Voitures De Luxe 2020

2021/2/2 10:05:00 0

CompétitionDifférenciation

Avec l'émergence des Forces nouvelles, le marché chinois des voitures de luxe sera confronté à de grands changements.La concurrence entre les marques de voitures de luxe du premier camp s'est effondrée et la structure du marché des voitures de luxe de deuxième ligne a changé.

La tendance à la « production et à la vente florissantes » du marché chinois des voitures de luxe en 2020 se poursuivra au début de 2021.

"La voiture d'essai est temporairement absente. Il y a beaucoup de voitures d'essai le week - end. La journée de travail sera un peu meilleure. Si vous avez besoin d'une voiture d'essai, vous pouvez appeler à l'avance pour prendre rendez - vous."Dans l'après - midi du dimanche 24 janvier, les vendeurs d'un centre Lincoln à Pékin ont expliqué patiemment aux consommateurs qui venaient voir la voiture.

Ce jour - là, le troisième modèle national de Lincoln, la nouvelle génération de Lincoln navigators, n'était pas encore terminée.Même si la nouvelle voiture n'est pas encore sur le marché, le prix de vente à l'avance de 330 800 à 485 800 yuans et le positionnement des produits de Mercedes - Benz Glc, bmw x3 et Audi q5l attirent toujours les consommateurs à consulter.

« la voiture est fabriquée dans une usine de Hangzhou, mais la plupart des pièces sont importées.La production nationale n'affecte pas la qualité et la qualité des produits.« la localisation des aventuriers est la meilleure preuve, les ventes mensuelles moyennes peuvent atteindre 4500 véhicules, notre magasin, un mois peut également échanger 60 véhicules, les anciens clients ont présenté beaucoup de nouveaux clients.

Les vendeurs sont également occupés dans le salon FAW Volkswagen Audi à 1,5 km du Lincoln Center.Deux nouvelles Audi A3, qui viennent d'être lancées dans la soirée du 23 janvier, sont bien en vue dans la salle d'exposition.

« la dernière génération d'A3 a été lancée il y a huit ans et le nouveau modèle A3 a beaucoup changé d'apparence et d'intérieur.En outre, le prix actuel de la voiture est très approprié, le prix d'atterrissage est à peu près le prix d'orientation de la nouvelle voiture, économisant la taxe d'achat et l'assurance, ce qui équivaut à une réduction de près de 20% sur le prix d'orientation.Le vendeur du magasin a dit aux journalistes, "parce qu'Audi veut faire de cette voiture un modèle de luxe, bien sûr, aussi pour les ventes."

En fait, la Nouvelle Audi A3, en tant que modèle compact en marche, n'est pas encore arrivée plus tôt que la BMW 1 et la Mercedes - Benz de classe a, qui ont terminé leur mise à niveau et sont entrés dans une phase de croissance deux ans plus tôt.

Avec l'arrivée de l'A3, Audi a officiellement lancé le premier coup de feu sur le marché des voitures de luxe en 2021.

À Pékin, l'activité des magasins Lincoln et Audi 4S le week - end n'a pas été affectée par l'épidémie, ce qui est similaire à l'activité et à la concurrence du marché chinois des voitures de luxe en 2020.

Sous l'impact de l'épidémie, la Chine est devenue le seul marché mondial à croître.Dans ce marché en croissance, les marques de luxe sont également devenues le seul segment en croissance.

Selon les données de la Fédération des voitures de tourisme, le volume des ventes de voitures de luxe sur le marché en 2020 était de 2 259 100 unités, avec une croissance annuelle de 14,7%, et la part de marché des voitures de tourisme a atteint un nouveau sommet de 13%.

Dans le même temps, il s'agit également d'un marché automobile de luxe dans l'ensemble de la Chine dans le contexte d'une baisse du marché automobile pendant trois années consécutives, trois années consécutives de forte hausse du marché.Les données montrent que les ventes de voitures de luxe ont augmenté respectivement de 17,6% et 11,7% en 2018 et 2019.

Parmi eux, BMW, Mercedes - Benz et Audi, trois marques de luxe de première ligne (BBA), ont atteint des sommets historiques depuis leur entrée sur le marché chinois en 2020 et sont devenues le principal moteur de la croissance du marché des voitures de luxe.

Et le camp des marques de luxe de deuxième ligne, la concurrence est encore plus colorée, Lexus et Porsche comme toujours à la hausse, la marque de luxe américaine - Lincoln a surgi, a obtenu le marché de luxe de deuxième ligne "billet d'entrée".Tesla a frappé le marché avec une stratégie de prix très létale, tandis que les marques locales Red Flag et Weilai se sont bien comportées.Bien sûr, les performances médiocres de jaguar land rover et Infiniti ont également aggravé la fragmentation de ce segment.

La situation changeante du marché chinois des voitures de luxe se produit tranquillement dans cette course et cette différenciation.

Qui est le vrai champion?

« les voitures de luxe représentent une part croissante du marché des voitures particulières.De plus en plus de consommateurs se mettent en place lorsqu'ils choisissent une deuxième voiture ou même la première, ce qui favorise l'augmentation des ventes de voitures de luxe.

Le 25 janvier, Sun Feng, Vice - Président de la Chambre de commerce des concessionnaires automobiles de la Fédération nationale de l'industrie et du commerce et Vice - Président exécutif de la stratégie de Beijing express Guorong Investment Group Co., Ltd., a déclaré dans une interview avec le reporter du 21ème siècle.

Il ne fait aucun doute que BBA, en raison de sa grande taille, est le moteur le plus important du marché chinois des voitures de luxe.Selon les données officielles, le Groupe BMW a vendu 777 400 véhicules neufs (y compris BMW et mini) en Chine, en hausse de 7,4% par rapport à l'année précédente; Mercedes - Benz a vendu 774 400 véhicules sur le marché automobile chinois, en hausse de 11,7% par rapport à l'année précédente; Audi a vendu 726 300 véhicules sur le marché automobile chinois, en hausse de 5,4% par rapport à l'année précédente.

En raison de la différence de calibre statistique, la concurrence entre les BBA pour le « champion des ventes » est de plus en plus féroce.

"Du point de vue d'une seule marque, la plus grande préoccupation est Mercedes - Benz.En 2020, les ventes ont atteint 758 000 véhicules (à l'exclusion de SMART), en hausse de 12% d'une année sur l'autre, remplaçant BMW (748 000 véhicules, à l'exclusion de mini) et devenant le champion des ventes annuelles de voitures de luxe sur le marché chinois.Selon He lun, Président de l'Institut de recherche automobile de Netcom, le classement du marché chinois des voitures de luxe en 2020 correspond pour la première fois au classement mondial.

Il ne fait aucun doute qu'Audi a monopolisé la première place sur le marché chinois pendant trop longtemps. Il s'agit maintenant d'une rotation alternante entre BMW et Mercedes - Benz. Il convient de se demander si l'échange de classement entre les trois entreprises deviendra la « nouvelle normale » sur le marché chinois des voitures de luxe à L'avenir.

Bien sûr, Audi n'est pas « à l'aise », soulignant à maintes reprises son leadership en matière de voitures nationales.« en 2020, FAW Volkswagen Audi Domestic a livré 674700 véhicules, en hausse de 7% par rapport à l’année précédente, dépassant la deuxième place de plus de 60000 véhicules, ce qui a maintenu sa position de champion des ventes de voitures nationales de marque de luxe.Sun Huibin, Directeur général adjoint exécutif de Faw Volkswagen Audi sales, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle le 22 janvier.

En fait, qui est le champion des ventes n'est pas le plus important, l'important est le changement entre les trois.Au total, l'écart entre Mercedes - Benz et BMW est passé de 20 000 à 3 000 unités par rapport aux chiffres de 2019, mais l'écart entre Mercedes - Benz et Audi est passé de 12 000 à près de 50 000 unités.

Plus important encore, la qualité des ventes.« du point de vue de la qualité des ventes, c’est - à - dire de la rentabilité, BMW devrait également être la meilleure des trois entreprises; deuxièmement, Mercedes - Benz, la qualité des ventes de Mercedes - Benz au quatrième trimestre a également connu une forte reprise; Audi a obtenu de meilleurs résultats toute l’année en 2020 qu’en 2019, mais relativement faible parmi les trois entreprises.»Selon un concessionnaire - investisseur qui connaît bien le marché des voitures de luxe.

De toute évidence, le fonctionnement systématique de BMW n'a pas été affecté par le changement de commandement.Le 24 juin de cette année, l'ancien Président de BMW China Automobile Trading Co., Ltd. Liu Zhi a soudainement démissionné et a été remplacé par le Vice - Président Shao Bin.

Les initiés de l'industrie susmentionnés ont souligné que les prix finaux des marques Mercedes - Benz et BMW sont en train de faire l'objet d'un rappel et que l'escompte actuel est d'environ 10%, mais que la marque Audi a un « échange de prix» et que l'escompte final actuel est d'environ 18 à 20%.

Lors de la visite des concessionnaires, les journalistes ont également constaté que le nouveau prix final A3 d'audi, qui vient d'être mis sur le marché, avait déjà fait l'objet d'une réduction de près de 20%.

Bien que les ventes de BMW, Mercedes - Benz et Audi Deluxe ne soient pas les mêmes, il est difficile pour l'industrie de secouer en peu de temps le modèle tridimensionnel du marché des voitures de luxe BBA.

« À l'heure actuelle, les concessionnaires sont très optimistes à l'égard du marché des voitures de luxe, et BBA détient encore une grande part du marché des voitures de luxe.Sun Feng prévoit que les ventes de voitures de luxe en Chine augmenteront de 5 à 10% en 2021.

Bien sûr, la plus grande variable sur le marché des voitures de luxe de première ligne est de savoir si Audi peut revenir au premier rang au cours des deux prochaines années avec l'aide d'une nouvelle coentreprise, SAIC Audi.

Changement de configuration

Alors que les marques de voitures de luxe du premier camp sont en concurrence, le marché des voitures de luxe de deuxième ligne change tranquillement.

Selon les données de vente publiées par chaque marque, en 2020, Cadillac était en tête des marques de luxe de deuxième rang avec des ventes cumulatives de plus de 230 000 véhicules, en hausse de 8,2% d’une année sur l’autre; Lexus était en deuxième position avec des ventes annuelles de 226 600 véhicules, en hausse de 12% d’une année sur l’autre; Étonnamment, les ventes cumulatives de la marque de luxe indépendante Hongqi en 2020 ont dépassé 200 000 véhicules, ce qui a non seulement atteint l’objectif de volume des ventes fixé au début de l’annéeEn outre, Volvo, qui a dépassé les ventes annuelles de 163 300 véhicules, s'est classée troisième parmi les marques de luxe de deuxième ligne et est tombée au quatrième rang.

"Red Flag n'est pas seulement une augmentation étonnante du volume total des ventes, mais aussi le modèle PHARE de Red Flag qui a été lancé en août - h9 a bien fonctionné, augmentant considérablement la teneur en or de la croissance rapide de la marque Red Flag. On peut dire que le lancement de h9 a commencé une nouvelle ère de voitures de luxe en Chine."« bien qu'il y ait encore beaucoup d'écart par rapport aux voitures de classe BBA, il n'est pas facile d'obtenir de telles performances en tant que première voiture de classe C avec un prix de départ supérieur à 300 000 yuans », a déclaré M. horun.

En fait, en tant que plus grand « cheval noir » de marques de luxe en 2020, Red Flag prévoit doubler ses ventes d'ici 2021, ce qui aura un impact sur son objectif de vente de 400 000 véhicules.Cela signifie également que Red Flag rivalisera avec Cadillac et Lexus pour atteindre la position de champion des ventes de marques de luxe de deuxième rang.

Entre - temps, Jaguar Land Rover, qui était auparavant dans le deuxième camp, n'a pas publié de chiffres de ventes spécifiques sur le marché automobile chinois en 2020, mais l'industrie s'attend à ce qu'il y ait encore une forte pression pour maintenir les ventes de 100 000 véhicules d'ici 2020, compte tenu de la performance du marché de jaguar land rover en 2020.

Porsche a également vendu 89 000 véhicules en 2020, en hausse de 3% par rapport à l’année précédente, et la Chine est le seul marché en croissance parmi les trois principaux marchés Porsche.

« parmi les marques de luxe de deuxième ligne, les plus performantes et les plus stables sur le plan des prix sont Lexus et Porsche, avec un bénéfice garanti d’au moins 5 points pour les voitures neuves, ce qui est très difficile; Lincoln, en tant que nouvelle marque, a obtenu des billets de luxe de deuxième ligne et Les prix finaux sont également très fermes, après Lexus et porsche.»Un distributeur - investisseur qui possède plusieurs marques de luxe a déclaré aux journalistes.

Bien que les marques de luxe de deuxième ligne subissent un remaniement, il est indéniable que le marché chinois des voitures de luxe connaît son plus grand changement en près de 30 ans.En plus de Mercedes - Benz, BMW et Audi, qui ont accaparé plus de 80% du marché des voitures de luxe, une nouvelle force est apparue, y compris Lincoln, Weilai et Tesla.

À mesure que Lincoln achevait sa localisation en Chine, les ventes augmentaient rapidement.Entre - temps, les ventes de Lincoln en Chine en 2020 ont atteint 61 700, en hausse de 32% d'une année sur l'autre, avec la production nationale de deux modèles d'aventuriers et de pilotes.

L'importance du succès de Lincoln est qu'il démontre la possibilité d'une marque de luxe traditionnelle sur le marché chinois.À une époque où le marché des voitures de luxe est constamment touché par l'électrification, l'intelligence et la construction de nouvelles forces, y a - t - il encore une chance pour une marque traditionnelle de voitures de luxe qui vient d'être fabriquée en Chine?Lincoln a donné la réponse.

« nos concessionnaires et investisseurs sont maintenant confiants que Lincoln sera parmi les cinq premiers constructeurs automobiles de luxe en Chine à l'avenir.Le distributeur Lincoln a ajouté.

 

  • Related reading

321 Changements De Contrôle En 2020 Big Data Of A Share "Change Of Ownership": New Signal Of State - Owned Assets Into Ownership Consolidation

Questions financières
|
2021/1/30 12:39:00
0

Mesures De Gestion Des Ventes

Questions financières
|
2021/1/29 5:28:00
0

Derrière Le Chiffre D'Affaires Trimestriel D'Apple De 100 Milliards De Dollars: Le Marché Mondial Se Réchauffe

Questions financières
|
2021/1/29 5:25:00
0

Billion De Dettes "Trois Lignes Rouges" Et "Cinq Prêts Immobiliers" Les Entreprises Immobilières Saisissent La Fenêtre De Financement De L'Année D'Ouverture

Questions financières
|
2021/1/28 9:44:00
1

Combien De Temps Le Prix Du Réactif De Détection D'Acide Nucléique De L'Entreprise Est - Il Aussi Bas Que 8,88 Yuans?

Questions financières
|
2021/1/28 9:42:00
0
Read the next article

Le Plan De Renouvellement Du Conseil D'Administration De Yanghe Peut - Il Revenir À Une Croissance À Deux Chiffres Après L'Adoption Du « Quatorzième Plan Quinquennal »?

Dans le ralentissement de la croissance des revenus et des bénéfices, Luzhou Laojiao a devancé Yanghe avec une capitalisation boursière de 370 milliards de RMB.