Les Produits De Gestion Financière Par Actions De La Chine Ont Chuté De Près De 80% En Un Mois: Ou Le Président Du Conseil D'Administration A Répondu Qu'Il Y Avait Eu Des « Poursuites Et Des Recouvrements ».
Suzhou China lai Photovoltaic New Materials Co., Ltd. (ci - après dénommée China lai stock, 300393.sz) est en difficulté.D'une part, en raison de la perte de gestion financière, les résultats de la société en 2020 devraient diminuer considérablement; d'autre part, en raison de la divulgation tardive des événements de perte de gestion financière et d'autres raisons, China lai shares a reçu une lettre de préoccupation de la Bourse de Shenzhen.
Le cygne noir a rapidement eu un impact significatif sur le cours des actions de la Chine.L'évaluation de la société a continué de baisser le 12 janvier, tombant de plus de 25% au cours des trois dernières sessions.
En réponse à cet incident, certains avocats ont souligné aux journalistes du 21ème siècle que la divulgation d'informations sur les pertes de produits de gestion financière par China lai peut être suspectée de violation de la loi sur le crédit.Le 12 janvier, le reporter du 21ème siècle a contacté Lin Jianwei, Président du Conseil d'administration de China stock, pour obtenir une réponse: « Notre équipe spéciale est conjointement responsable du traitement des poursuites et du recouvrement ».
Au début du 12 janvier, la société a publié un avis public annonçant les progrès accomplis et a l'intention d'intenter une action en justice ou un arbitrage contre le gestionnaire du Fonds, le dépositaire du Fonds et le débiteur du solde.
En raison d'une divulgation tardive, China lai shares a reçu une lettre d'intérêt de la Bourse de Shenzhen.IC photo
Rencontre avec le cygne noir
Dans l'après - midi du 10 janvier, les marchés des capitaux ont été choqués par trois annonces de China lai shares.
Le premier est un aperçu des résultats. La société prévoit réaliser un bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée de 90 millions de RMB à 115 millions de RMB en 2020, en baisse de 52,71% à 62,99% par rapport à la même période en 2019.
Par rapport aux résultats des trois premiers trimestres, le bénéfice net a changé de visage de façon inattendue.Au cours des trois premiers trimestres de l'année dernière, le rendement des actions de la Chine a augmenté de façon positive, atteignant un bénéfice d'exploitation de 3621 milliards de RMB, en hausse de 44,85% par rapport à l'année précédente, et un bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées de 263 millions de RMB, en hausse de 15,73% par rapport à l'année précédente.Dans l'annonce, China lai shares a révélé les raisons de la baisse du bénéfice net: en raison de la perte importante de fonds de capital - investissement achetés par la société au cours de la période de déclaration, le montant de l'impact du bénéfice non récurrent sur le bénéfice net au cours de la période de déclaration est d'environ 125 millions de RMB.
Dans un deuxième avis public subséquent, China lai shares a fait état de pertes financières.De novembre 2019 à janvier 2020, la société a successivement souscrit des fonds de placement privés avec quatre fonds propres inutilisés, et a souscrit 30 millions de RMB, 50 millions de RMB, 60 millions de RMB et 60 millions de RMB respectivement à Hongsheng tenglong No.1 Private Equity Investment Fund, Hongsheng tenglong No.4 Private Equity Investment Fund, fangji zhengfan No.1 Private Equity Investment Fund et zhengfan shunfeng No.2 Private Equity Investment Fund, soit un total de 30 millions de RMB, 50 millions de RMB, 60 millions de RMB et 60 millions de RMB.Le montant total des abonnements est de 200 millions de RMB.Toutefois, au 31 décembre 2020, la valeur nette des quatre fonds susmentionnés avait considérablement diminué.Parmi ceux - ci, une perte d'environ 159 millions de RMB n'a été enregistrée qu'en décembre 2020, ce qui a eu un impact important sur les résultats des actions chinoises.En un mois seulement, près de 80% de la baisse, selon l'explication des actions de la Chine, est l'investissement du Fonds dans les actions de jinmin Pharmaceutical a continué à chuter, mais a également utilisé l'effet de levier, résultant en des pertes plus importantes.
Par conséquent, la Bourse de Shenzhen a publié une lettre d'inquiétude à ce sujet.Dans le troisième avis publié par China lai shares, la Bourse de Shenzhen a demandé à la société de vérifier et d'expliquer les circonstances pertinentes.Il convient de noter que la Bourse de Shenzhen a souligné que « Veuillez indiquer si les pertes ou les bénéfices pertinents ont touché l'obligation temporaire de divulgation de l'information, si votre société (China stock) divulgue suffisamment les risques d'investissement en temps opportun et si la divulgation des rapports périodiques pertinents est exacte, compte tenu de la valeur nette connue des quatre produits du Fonds au 30 juin 2020 et à d'autres noeuds au cours de la période d'investissement ».Cette description exige ou remet en question la question de savoir si la couverture des actions chinoises est opportune.
« Je pense qu'il pourrait y avoir des allégations de violation de la loi sur le port de lettres.Liu Huahao, avocat du cabinet d'avocats Guangdong Huanyu Jingmao, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que la valeur nette des produits du Fonds général serait mise à jour chaque jour de négociation. « la perte de décembre dernier n'a été connue que le 4 janvier de cette année, ce qui est évidemment déraisonnable.De plus, la divulgation n'a eu lieu que le 10 janvier, après avoir été connue le 4 janvier, et elle a été faite plus tard que prévu par la loi.M. Liu a ajouté que « les investisseurs lésés peuvent demander réparation s'ils sont pénalisés pour des problèmes de couverture du crédit ».
Selon l'annonce faite par China lai le 12 janvier, la société a intenté une action ou un arbitrage contre Hongsheng Asset Management (Shenzhen) Co., Ltd., le gestionnaire de fonds de quatre produits de fonds, Shenzhen qianhai zhengfan Investment Management Co., Ltd., le dépositaire de fonds Shen wanhongyuan Securities Co., Ltd., Cathay Pacific Jun'An Securities Co., Ltd., et Li Pingping et Li Xiang, les débiteurs de la compensation du solde.Coupez.
Mais la société a également admis qu '« il existe une grande incertitude quant au résultat de l'arbitrage et du litige, au moment et à l'exécution ultérieure, et qu'il peut y avoir un risque de perte de tout le principal restant ».
Dans les actions a, il n'est pas rare que les sociétés cotées utilisent des fonds inutilisés pour gérer leur patrimoine.Ce n'est pas la première fois que les actions chinoises utilisent des fonds collectés inutilisés pour la gestion financière.
En mars 2019, la société a convoqué le Conseil d’administration pour délibérer et adopter une proposition, et a convenu que la société (y compris les filiales) avait l’intention d’utiliser une partie des fonds collectés inutilisés à tout moment jusqu’à 500 millions de RMB pour la gestion de la trésorerie et l’achat de produits financiers garantis à haute sécurité et à bonne liquidité, sans affecter le calendrier de mise en œuvre des projets d’investissement des fonds collectés et l’utilisation des fonds collectés.
Les annonces subséquentes montrent que China lai shares a acheté plusieurs produits de dépôt structuré bancaire en mars et avril 2019 et a réalisé des bénéfices de plusieurs millions de RMB.
Toutefois, l'achat de quatre produits de fonds de capital - investissement présente un risque d'investissement élevé et est directement lié à la fluctuation du cours des actions sous - jacent.Sous l'influence de la perte de gestion financière, le cours des actions de China lai a chuté le 11 janvier.Les actions de la société ont fermé le 12 janvier à 9,15 yuans, en baisse de 3,68%.
Examen du robinet de batterie de type N
En ce qui concerne les pertes causées par la gestion financière, les actions chinoises ne peuvent être compensées que par des litiges et des arbitrages.Mais les journalistes du 21ème siècle ont appris, en combinaison avec les prévisions de performance de 2020 publiées par l'entreprise, qu'en plus des facteurs d'influence des pertes financières, la performance de l'entreprise dans son activité principale est également mise à l'épreuve.
Selon les prévisions de résultats, le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée en 2020, déduction faite des bénéfices et pertes non récurrents, est d'environ 215 à 240 millions de RMB, en hausse de 13,34% à 26,53% par rapport à 2019.Toutefois, les résultats des trois premiers trimestres de l'année dernière ont montré que le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées après déduction des bénéfices réalisés au cours de la période considérée s'élevait à 258 millions de RMB.
Combiné aux données des prévisions de rendement, cela signifie qu’au quatrième trimestre de 2020, la société a déduit le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée ou a subi une perte – après calcul, le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée après déduction de la perte au quatrième trimestre est de 18 millions de RMB à 43 millions de RMB.
Selon les résultats des années précédentes, le bénéfice net de la société après déduction des pertes du quatrième trimestre de 2018 à ce jour est tombé en perte.Mais les estimations ci - dessus montrent que la rentabilité de ses activités principales au quatrième trimestre de l'année dernière a probablement diminué par rapport à la même période en 2019.
En tant qu'entreprise photovoltaïque qui domine le domaine des matériaux auxiliaires par le plan arrière, ZHONGLIAN Co., Ltd. A investi de l'or lourd dans la batterie à haut rendement de type N au cours des dernières années.Au cours du premier semestre de l'année dernière, l'entreprise a « parié » sur l'efficacité des cellules solaires duplex topcon à haut rendement de type n en optimisant le processus d'expansion du bore et en redessinant l'industrie métallurgique correspondante, ce qui a permis d'augmenter l'efficacité de production à 23,5% et l'efficacité maximale d'une seule pièce à 23,8%.À cette fin, China lai Co., Ltd. A changé l'objectif de collecte de fonds de certaines obligations convertibles de sociétés en « projets de recherche et de développement sur les technologies clés des batteries à haut rendement ».
Jusqu'à présent, la capacité de production de topcon de type N de l'entreprise est de 2,1 GW, et c'est le seul fabricant de batteries topcon de type N produit en série en Chine.
Toutefois, outre le niveau technique, l'amélioration continue de l'échelle de production est également un élément important de la réduction des coûts après la production de masse.
Selon les statistiques des médias de l'industrie, au cours des trois dernières années, China lai a successivement publié un plan d'investissement de 13,6 GW pour les cellules solaires à haut rendement, avec un investissement cumulé de plus de 23 milliards de RMB.Mais le reporter du 21ème siècle a découvert que l'entreprise donnera in évitablement au monde extérieur un sentiment de « tonnerre fort et peu de pluie» dans le projet d'expansion de la production de batteries à haut rendement de type N: de nombreux projets n'ont pas atteint l'effet escompté, tels que le « projet de batteries à double face monocristalline de type N avec une production annuelle de 2,1gw» en 2016 et le « projet de batteries à double cristal de type n» de Quzhou 10gw en avril 2017.Base de production de cellules solaires monocristallines et recto - verso de type N et « projet de cellules topcon monocristallines et recto - verso de type N avec une production annuelle de 1,5gw» en 2019, dont la plupart ont été construites à un rythme inférieur aux prévisions.
Certains initiés de l'industrie ont souligné aux journalistes du rapport économique du 21ème siècle que, bien que la technologie des cellules n soit considérée comme l'une des principales orientations de développement de la technologie des cellules photovoltaïques de la prochaine génération, le rythme de l'industrialisation écologique des cellules n est lent, et seule une petite partie des entreprises photovoltaïques nationales, y compris les actions chinoises et les nouvelles énergies, travaillent profondément.
Il convient de noter que, pour continuer à accroître la capacité de production, le solde de trésorerie de clôture des actions de la Chine et de la Chine, qui n'est que de 858 millions de RMB, doit encore être financé.Il reste à voir si cela aura une incidence sur le refinancement ultérieur de la société.
- Related reading
Enquête En Nuage Sur La Fraude Au Commerce Électronique En Antarctique: Les Données Financières Sont - Elles « Différentes Des Autres » De L'Étiquetage À La Plate - Forme Internet Du Commerce Électronique?
|Dialogue Avec Luo Zifa, Inspecteur En Chef De La Commission Chinoise De Réglementation Des Valeurs Mobilières: Mettre En Œuvre La Politique De « Tolérance Zéro » Pour Lutter Strictement Contre Les Activités Illégales En Matière De Valeurs Mobilières Conformément À La Loi Et Continuer À Façonner Une Bonne Écologie Du Marché
|- Actualité | Créer Un « Modèle Tonglu » Pour La Transformation Et La Mise À Niveau Du Tricot - Cérémonie De Remise Des Prix Du Deuxième Concours International De Conception D'Écharpes De Hengcun De La Coupe Express Yuantong Pour L'Ouverture De La Ville Chinoise D'Écharpes (Hengcun)
- Thèmes proposés | Attention: La Conférence De Presse De La Première Exposition De Vêtements Han · Culture Des Arts Martiaux A Eu Lieu À Beijing
- Curseur | Kapok Road | Les Femmes À La Mode Portent Des Motifs Chinois Parce Que...
- Point chaud local | L'Industrie Textile Et Manufacturière D'Aksu Se Dirige Constamment Vers Le Haut De Gamme
- Innovation | L'Innovation Scientifique Et Technologique Fait De L'Industrie Textile Chinoise L'Un Des Pays Les Plus Avancés Du Monde
- Politique régionale | Le Secrétaire Du Comité Provincial Du Parti Du Zhejiang Enquête Sur Hangzhou Honghua Digital
- Regional Business | Langfang "Yunchang Town" A Plus De 3800 Commerçants À Pékin
- Personnage de mode | Ding Jili: Les R Ésultats De La R & D Figurent Sur La Liste Des Nouvelles Technologies De L’Industrie « Textile Light»
- Dynamique de l 'Association | Le Comité Du Parti De La Fédération Chinoise Des Textiles Organise Un Séminaire Spécial D'Échange Pour Étudier L'Esprit De La Cinquième Session Plénière Du 19Ème Comité Central Du PCC
- Analyse de situation | China Textile City: Les Prix Des Fils De Coton Pur Ont Augmenté En Glissement Annuel, Les Commandes De Tissus De Coton Pur Ont Augmenté En Partie
- Créer Un « Modèle Tonglu » Pour La Transformation Et La Mise À Niveau Du Tricot - Cérémonie De Remise Des Prix Du Deuxième Concours International De Conception D'Écharpes De Hengcun De La Coupe Express Yuantong Pour L'Ouverture De La Ville Chinoise D'Écharpes (Hengcun)
- Attention: La Conférence De Presse De La Première Exposition De Vêtements Han · Culture Des Arts Martiaux A Eu Lieu À Beijing
- Kapok Road | Les Femmes À La Mode Portent Des Motifs Chinois Parce Que...
- L'Industrie Textile Et Manufacturière D'Aksu Se Dirige Constamment Vers Le Haut De Gamme
- L'Innovation Scientifique Et Technologique Fait De L'Industrie Textile Chinoise L'Un Des Pays Les Plus Avancés Du Monde
- Le Secrétaire Du Comité Provincial Du Parti Du Zhejiang Enquête Sur Hangzhou Honghua Digital
- Langfang "Yunchang Town" A Plus De 3800 Commerçants À Pékin
- Ding Jili: Les R Ésultats De La R & D Figurent Sur La Liste Des Nouvelles Technologies De L’Industrie « Textile Light»
- Le Comité Du Parti De La Fédération Chinoise Des Textiles Organise Un Séminaire Spécial D'Échange Pour Étudier L'Esprit De La Cinquième Session Plénière Du 19Ème Comité Central Du PCC
- China Textile City: Les Prix Des Fils De Coton Pur Ont Augmenté En Glissement Annuel, Les Commandes De Tissus De Coton Pur Ont Augmenté En Partie