Plus De 90 000 Usines Vietnamiennes Ont Été Fermées Et Les États - Unis Vont Imposer Des Droits De Douane Au Viet Nam!
Depuis le début de l'année, près de 93 500 entreprises vietnamiennes ont cessé leurs activités, soit une augmentation de 15,6%.L'évolution complexe de l'épidémie de pneumonie coronarienne a des répercussions négatives sur les activités productives des entreprises vietnamiennes.
Selon le quotidien vietnamien Saigon pour la libération, le 23 décembre, près de 93 500 entreprises vietnamiennes ont été fermées, soit une augmentation de 15,6%.L'évolution complexe de l'épidémie de pneumonie coronarienne a des répercussions négatives sur les activités productives des entreprises vietnamiennes.
S'agissant de la production dans le secteur des textiles et des vêtements, le Président de l'Association vietnamienne des textiles et des vêtements, wudejiang, a indiqué qu'à la fin du mois de novembre, les exportations dans le secteur des textiles et des vêtements s'élevaient à près de 30 milliards de dollars des États - Unis et qu'Elles ne devraient atteindre que 35 milliards de dollars des États - Unis cette année.
Bien que les exportations dans ce domaine soient relativement stables, de nombreuses entreprises de textiles et de vêtements commencent à se lasser.
Vietnam Saigon Liberation Daily
Dans la pratique, les entreprises reprennent les commandes, mais elles ne sont pas nombreuses et n'ont guère de valeur ajoutée.
En ce qui concerne les entreprises de production de vêtements, aucune commande n'a été passée depuis le deuxième trimestre et un certain nombre d'entreprises sont tenues de limiter leur production tout en produisant des masques et des fournitures de protection.Toutefois, les commandes pour ces produits sont en baisse, car les pays sont en transition sur le plan de la production et viennent compléter les sources d'approvisionnement qui font défaut localement en raison de l'augmentation soudaine de la demande au cours des deuxième et troisième trimestres.
Dans le même temps, le Directeur adjoint de la Chambre de commerce et d 'industrie de la Ville, Nguyen fangdong, a révélé que cette année a été une année difficile pour les entreprises.Depuis le début de l 'année à ce jour, près de 30.000 entreprises de la ville ont été fermées.
L'indice de la production industrielle de la ville a augmenté au fil des ans, mais inversement en 2020.L'indice de production industrielle des 11 premiers mois a baissé de 4,4% par rapport aux 11 derniers mois.Sur ce total, 5,1% ont été enregistrés dans les industries de transformation et de fabrication, 1,5% dans le secteur de la production et de la distribution d'électricité et 0,4% dans le secteur de l'approvisionnement en eau et de l'évacuation des ordures.Les indices de production ont diminué de 22,9% dans plusieurs domaines, comme la transformation du bois, le bois et les produits en bambou.
Les difficultés économiques croissantes sont préoccupantes.
À l'heure actuelle, les entreprises vietnamiennes dans tout le pays et dans la ville sont confrontées à une crise de pénurie de matières premières importées, tandis que les marchés d'exportation se sont effondrés, certains des principaux partenaires vietnamiens faisant face à une nouvelle vague d'épidémie, comme l'Union européenne, le Japon, la Corée du Sud et les États - Unis.
D'un autre côté, le Président wudejiang s'est inquiété de la baisse de la part des exportations des entreprises étrangères (FDI) par rapport aux entreprises nationales dans de nombreux domaines.Par exemple, dans le secteur des textiles et des vêtements, les entreprises de la FDI ont représenté 65% des exportations et les entreprises nationales 35%.Pour ce qui est des chaussures en cuir et des sacs à main, les entreprises de la FDI et les entreprises nationales ont exporté 73% et 27% respectivement.
En particulier, dans le domaine de l'électronique, les entreprises du secteur de l'électronique exportent plus de 90%.
Ministère vietnamien de l'industrie et du commerce:
L'imposition par les États - Unis de sanctions commerciales contre le Viet Nam aura un impact négatif sur le commerce bilatéral.
Selon l'Agence Reuters, le Département du commerce des États - Unis continuera d'imposer des droits de douane sur les marchandises vietnamiennes à partir de décembre, estimant que le Viet Nam sous - estime la valeur du florin vietnamien.
Le Ministère vietnamien de l'industrie et du commerce a souligné que le Viet Nam regrettait que le Bureau du représentant des États - Unis pour le commerce (USTR) ait décidé, le 2 octobre 2020, de mener une enquête sur la monnaie et les produits du bois vietnamiens, alors que les relations diplomatiques, culturelles et économiques entre les États - Unis et le Viet Nam étaient bonnes.
À la suite de la décision du Bureau du représentant des États - Unis pour le commerce d'ouvrir une enquête, le Ministère du commerce et de l'industrie a informé le Premier Ministre du Gouvernement de la situation et proposé une solution globale.
Dans le même temps, le Viet Nam a fait savoir à la partie américaine qu'il était disposé à coopérer étroitement avec elle au cours de l'enquête.
Le Ministère du commerce, de l'industrie et de l'industrie estime qu'au cours des dernières années, de nombreuses associations, organisations, entreprises et particuliers de renom des États - Unis se sont prononcés énergiquement contre les sanctions et toutes les tentatives visant à imposer des taxes sur les produits de base vietnamiens, ce qui est totalement contraire aux intérêts nationaux et aux intérêts des entreprises et des peuples des deux pays.
Le représentant du Ministère de l'industrie et du commerce a souligné que si le Bureau du représentant des États - Unis pour le commerce accélérait délibérément et unilatéralement le processus d'imposition de sanctions à l'encontre des exportations vietnamiennes de marchandises, les échanges commerciaux entre les deux pays, et même les relations entre les deux pays, ne manqueraient pas d'être compromis.
Selon le Ministère de l'industrie et du commerce, les principales victimes seraient les entreprises, les producteurs et les consommateurs des deux pays.Du côté vietnamien, les entreprises vietnamiennes ne se sentiront plus en sécurité dans leurs relations avec les entreprises américaines.Cela pourrait entraîner une diminution des importations de matières premières et de technologies en provenance des États - Unis, inversant ainsi la forte croissance des importations en provenance des États - Unis ces dernières années.
Réveille - toi.
Les Etats - Unis ont soudainement tourné le dos à l'usine mondiale du Vietnam!
Alors que le Viet Nam se dirige vers la prochaine « usine mondiale », les États - Unis se tournent vers le Vietnam.
Alors que le Viet Nam se dirige vers la prochaine « usine mondiale », les États - Unis se tournent vers le Vietnam.
Il y a peu de temps encore, le Vietnam semblait être le favori des États - Unis.Le 16 décembre, le Département du Trésor des États - Unis a désigné le Viet Nam comme étant un pays de manipulation des taux de change, et le Viet Nam fera l'objet de sanctions.Le Viet Nam est en train de devenir un pôle d'activités manufacturières, avec une forte augmentation des exportations vers les États - Unis, ce qui a alerté le Gouvernement des États - Unis, M. Trump.Le Viet Nam est un pays qui développe son économie principalement en attirant des investissements étrangers, et les sanctions imposées par les États - Unis pourraient avoir une incidence sur sa stratégie nationale.C 'est la première fois que le Viet Nam bénéficie de ce traitement, si ce n' est vrai.
Qu 'est - ce que c' est?
L'excédent commercial des États - Unis dépasse 20 milliards de dollars;
Le taux d'intervention en devises est supérieur à 2% du PIB;
L'excédent de la balance courante mondiale dépasse 2% du PIB.
Au cours de l'année écoulée, le Viet Nam a enregistré un excédent commercial par rapport aux États - Unis de 58 milliards de dollars, dépassant ainsi le Japon (57 milliards de dollars) pour se situer au quatrième rang et satisfaire aux trois critères retenus.
Si ces trois conditions sont remplies, la liste noire des États - Unis sera publiée.Il n 'y a qu' un seul pays sur cette liste, à savoir la Suisse.
La raison en est simple: l 'économie des États - Unis est très faible et l' économie vietnamienne est très bonne.Au cours des neuf premiers mois de cette année, les exportations vietnamiennes à destination de la Chine ont augmenté de 15%, tandis que les exportations vers les États - Unis ont augmenté plus rapidement, de 23%, pour atteindre 54,7 milliards de dollars.
En outre, le Département du Trésor des États - Unis a ajouté Taiwan (Chine), la Thaïlande et l'Inde à la liste de contrôle des changes.À l'heure actuelle, 10 pays et régions, dont l'Allemagne, la Chine, le Japon, la République de Corée, l'Italie, Singapour et la Malaisie, figurent sur la liste.
L'Amérique déteste les chatouilles.
Une réponse officielle.
Les Vietnamiens sont sortis en colère, mais les Américains détestent les dents serrées.
Le Viet Nam dispose d'une main - d'œuvre abondante et l'investissement étranger direct (IED, approuvé) a augmenté de 7,2% en 2019 par rapport à 2018, pour atteindre 38 milliards de dollars.Ce chiffre est 1,8 fois plus élevé qu'il y a 10 ans et atteint un niveau record.Corée du Sud trois étoiles de l 'électronique en 2019, la Chine de la production de téléphones mobiles a été transférée au Viet Nam.Une société de Samsung représente un quart des exportations totales du Viet Nam.
Dans le contexte de l'épidémie de la nouvelle couronne, les entreprises étrangères ont transféré une partie de leur production au Viet Nam, ce qui a également accéléré la croissance des exportations vietnamiennes vers les États - Unis.Le Viet Nam, qui a maîtrisé la première vague de l'épidémie de la nouvelle couronne, n'a pas eu d'incidence notable sur les activités productives des entreprises et a joué un rôle positif.
La Suisse et le Viet Nam figuraient parmi les pays qui manipulaient les taux de change et affirmaient qu'ils continuaient d'intervenir sur les marchés des changes pour limiter l'appréciation de leur monnaie nationale.Le Département du Trésor des États - Unis a indiqué qu'au moins une partie des interventions en devises des deux pays au cours des quatre dernières années avait pour but d'empêcher un ajustement efficace de la balance des paiements et que le Viet Nam s'efforçait d'obtenir un avantage compétitif injuste dans le commerce international grâce à la gestion des taux de change.
Dans sa déclaration, le Ministre des finances des États - Unis, M. mnuzin, a déclaré que les États - Unis prendraient des mesures énergiques pour que les travailleurs et les entreprises nationaux tirent profit de la croissance économique et que le Ministère des finances des États - Unis suivrait ses conclusions concernant le Viet Nam et la Suisse et s'efforcerait d'éliminer les pratiques qui créent des avantages déloyaux pour les concurrents étrangers.
À cet égard, la Banque nationale du Viet Nam a publié un communiqué le 17 octobre, dans lequel elle soulignait que les taux de change avaient été réglementés ces dernières années dans le cadre de la politique monétaire afin de contenir l'inflation et de contribuer à la stabilité macroéconomique plutôt qu'à la recherche d'un avantage compétitif inégal dans le commerce international.
Film officiel vietnamien Young People
La Banque centrale du Viet Nam a indiqué que l'excédent commercial et l'excédent du compte courant avec les États - Unis résultaient des caractéristiques de l'économie vietnamienne.La Banque a toutefois indiqué qu'elle collaborerait avec le Gouvernement des États - Unis pour assurer des relations commerciales « harmonieuses et équitables ».
Si un pays désigne un autre pays comme étant une manipulation des taux de change, il doit alors imposer des sanctions commerciales sévères à l'encontre d'un autre pays, ce qui risque fort de déclencher une guerre commerciale de grande envergure entre les deux parties et d'avoir des répercussions mondiales au - delà des deux pays.
En conséquence, lorsque l'on considère qu'il s'agit d'un « pays de manipulation des taux de change », cela entraîne inévitablement une baisse des exportations du pays défini, ce qui ralentit considérablement les exportations de l'ensemble du pays défini (exportateur), entraîne une fragmentation accrue de la chaîne industrielle et une augmentation rapide du chômage.
Cette fois - ci, le Vietnam peut - il résister?
- Related reading
Com.NET.CN Zhongguojiachongzhuyixiayinbaoshuojia.Com.NET.CN Zgjdyxzjg.Com.NET.CN
|- Vêtement | Earl.Cz Yiao: 2021S / S "Symbiotic" New Goods
- Chaussures de loisirs | Com.NET.CN Xinbailunquanxingentleman.Com.NET.CN Xbllztdl.Com.NET.CN
- Foutaises. | Porter X - Buzz Rickson
- Interview | Li Ling Shen: A Thin Hair, The Right Way To Self - Self - Tech Innovation
- évolution du marché | Le Géant Envoyait Une Lettre De Prix En Aval, Le Textile Était Frigorifique, Mais Il Fallait Faire Vite!
- Foutaises. | Le Nouveau - Brunx Todd Snyder, Appelé 997 "Triborough".
- Foutaises. | Bape Nouvelle Bape® Home Home Branch
- Analyse de situation | Il Y A Un Risque De Régression.
- Foutaises. | Gibbly Studio X Loewe
- Vie | Puma X Michael Lau
- Dehong Capital Liu Haifeng: Good PE Free Cycle, Creating Long - Term Excellence Return Is Basic
- Capital Of Foundation Zhang Wei: The Chinese Economy Of Deep Fish, Will Create A Billion Of Private Private Enterprises
- Le Directeur De La Maison De Gu A Fait L 'Objet D' Une Enquête: Il S' Agit D 'Une Opération D' Achat.
- Le Temps De La Comédie Et B. Duck Yellow Duck Ouvrent Une Nouvelle Tendance En Automne!
- Le Temps De La Comédie Et B. Duck Yellow Duck Ouvrent Une Nouvelle Tendance En Automne!
- Beijing Building "To Darkness": Creating A High - Owner Decade
- Cai Guoqiang: Une Vie Innocente
- Chaque Fois Qu 'Il Est Fait Sauter, Il Reste Des Créances Irrécouvrables!- Photographie De La « Saison Des Pluies » Sur Le Marché Des Textiles En 2020
- "Import", "Out", "Out", "Out", "Out", "Out", "Out", "Out", "Out", "Out", "Out", "Out", "Out", "Out", "Out", "Out", "Out
- Com.NET.CN Dongximiaozhuanbaoxianyinhangcaichangzigongsishengchengguozhuanjiaoshengjizuo.Com.NET.CN Dxmjhzsyxzgfgs.Com.NET.CN