L'Épidémie A Aggravé La Faillite D'Un Grand Nombre De Grandes Marques Européennes.
La crise structurelle du commerce de détail de l 'habillement en Europe dure depuis plus de 10 ans, tandis que la crise économique provoquée par la nouvelle épidémie de coronavirus, qui a ravagé cette année, vient s' ajouter à celle de l' industrie du vêtement.
Selon le Figaro, le Groupe Arcadia, la société mère de la marque britannique TOPSHOP, a déposé une demande de faillite le 30 novembre, en raison d 'un ralentissement des activités dû à la crise.Selon Deloitte & Touche, le Groupe Acadia n'a pas encore été licencié et ses activités se poursuivent. Après avoir fermé pendant un mois la période de l'épidémie, il a repris ses activités en Angleterre cette semaine et plus de 9 000 employés continuent de bénéficier d'un « chômage à temps partiel ».Cette décision d'insolvabilité a toutefois rendu incertaine le sort de près de 500 magasins et de 13 000 employés du Groupe.
Selon le parisien, à la fin d 'octobre, la direction de la société française h & M, la célèbre marque suédoise de vêtements rapides, a annoncé aux syndicats qu' elle convoquerait la Commission économique et sociale pour négocier avec les syndicats dans le cadre du plan de restructuration en vue de parvenir à un accord collectif.On ne connaît pas encore l'ampleur des compressions d'effectifs prévues par ce plan social, mais le Groupe compte environ 5 000 employés en France, ce qui montre que l'industrie de l'habillement traverse une crise.
Elodie Ferrier, Secrétaire national à l 'habillement et à la chaussure de la Confédération générale française (CGT), a rappelé qu' en 2020, l 'industrie du vêtement avait lancé des programmes sociaux tels que des licenciements massifs en faillite, y compris la fermeture par la marque américaine gap du pavillon des Champs - Elysées, le Groupe français vivarte et Orchestra, Damart, NaF.Naf, camaeu, promod, André, et d 'autres textiles, vêtements, chaussures ont annoncé la restructuration et la réduction des effectifs.
Johan petit, Directeur général de l 'Union nationale du commerce de France, a déclaré que la crise économique provoquée par l' épidémie venait s' ajouter à la crise structurelle du secteur de l 'habillement, qui dure depuis plus d' une décennie.Au cours des 12 dernières années, le chiffre d'affaires a diminué de 17%.Les détaillants ont relevé le défi des concurrents en ligne, qu 'il s' agisse de géants comme l' Amazone ou de vendeurs de vêtements d 'occasion comme vinted.Dans le même temps, la guerre des prix lancée par des marques telles que KIABI et Primark se poursuit, avec une réduction d'environ la moitié des ventes de vêtements.De plus, les habitudes des consommateurs ont changé: dans les années 60, les consommateurs français consacraient 9% de leur budget à l'habillement, contre 4% aujourd'hui, et de plus en plus de jeunes s'intéressent à la durabilité, et leurs idées ont changé. »
Le Directeur général du Cabinet de consultants dia - Mart, M. Cedric durlock, a déclaré que, dans ce contexte, toutes les marques peu connues seraient touchées.C'est le cas de promod, camaeu, Jules & Brice, qui se situe dans une position embarrassante entre des marques à faible coût et des marques à vente rapide de qualité favorisées par les consommateurs, telles que Zara, Sandro, Massimo et dutti.Il en est de même de Celio, qui a annoncé la fermeture de 102 des 478 magasins et la suppression de 383 postes en France, bien que la marque de Celio soit relativement bien connue et qu 'elle soit convaincue qu' elle peut encore sortir de l 'impasse.
Bien que Celio ait l'air de pouvoir sortir de l'eau, les perspectives de l'industrie ne sont pas optimistes quant au nombre de marques d'habillement qui seront en faillite dans l'avenir.Au cours des trois dernières années, la crise structurelle du commerce de détail des vêtements a été aggravée par le mouvement social français « Yellow Horse », les protestations contre la réforme du régime de retraite et les deux cycles successifs de blocus épidémiologique.Cedric Duroc a indiqué que sur les 220 000 emplois dans l 'industrie française de l' habillement, 40 000 avaient disparu, soit 19%, ce qui serait catastrophique si l 'on ne saisissait pas le créneau de Noël.
D'autre part, le commerce électronique se développe rapidement.Gildas minville, chef de l 'Observatoire économique de l' IFM, prévoit une croissance de 20% du commerce de vêtements en ligne en 2020, contre 3% en 2019.
- Related reading
- Vie | Kith, La Nouvelle Fête De Noël "Lucky Kithmas".
- Je veux des explosifs. | G - Shock X Blackeyepatch, Coauteur De "Dharma Japanese".
- Marché professionnel | China Light Textile City 4 Décembre: Winter Spring Creative Tissu De Tissu De Tissu
- Shoes | London 'S Theme Aj1 Zoom
- Économie régionale | Jiluyu: Difficultés D 'Exploitation Du Marché
- Sichuan | Lushan Textile New Dynamics
- Thème du marché | Exportations De Chaussures Textiles Et Habillées Au Viet Nam, Janvier - Octobre 2020
- évolution du marché | La Production De Coton A - T - Elle Été Affectée Par L'Insuffisance Des Précipitations Au Brésil?
- Daily First | Taux De Change Journalier: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi: 6507 Yuan
- Point chaud local | Le Festival International Du Commerce Et De L 'Industrie De Tiger Mun 2020 Aura Lieu Le 8 Et Le 10 Décembre.
- Approfondir La Société "Entrer Dans La Société Cotée": Première Ligne Expliquer Le Programme D 'Amélioration De La Qualité Des Entreprises
- Le "Point Chaud" De L'Unité A, Zéro, Était Autrefois De 107 Participants À P2P: Risque De Retour Difficile À La Réputation.
- Je Me Rapproche De La Vérité Commerciale.
- Depuis L'Acquisition De Mcdonald'S Jusqu'À L'Investissement Dans Le Journal Parfait, L'Esprit D'Étincelle, Le Code Kelley, La Nouvelle Économie.
- L 'Industrie Pharmaceutique De Buffet Et De Taxus Est En Grande Difficulté: Des Centaines De Milliards De Capitaux Sont Entrés, Mais L' Argent Lent Diminue.
- Le Minerai De Fer A Augmenté De Près De 50% Par An Pour Couronner Le "Roi Des Marchandises", Les Grands Commerçants Publient Des Informations Sur Les Risques Du Marché
- Qu'Est - Ce Que C'Est, Le Protecteur De La Presse?
- Nouveau Voyage: Construire Un Univers IP
- 2020 Swiss Big Shock Point: Export Production Fall Back To The High - End Watch Resistance To Fall In 10 Years Ago
- Essais De L 'Industrie De La Reconstruction Technologique