Analyse De Marché: Où Se Trouve La Tête D 'Une Marque De Vêtements Au Cours Des 10 Prochaines Années?
Les vagues ne sont pas grandes, la reprise est aiguë.Oscillant en 2020, la maturité du marché de l 'habillement masculin, a créé une courbe.
En septembre de cette année, le montant total des ventes au détail de biens de consommation sociale en Chine a diminué de 7,2% par rapport au mois d'août, alors que les ventes au détail de chaussures et de chapeaux d'habillement et de textiles ont augmenté de 4,2% par rapport au mois d'août et de 8,3% par Rapport au mois de septembre.
Cette courbe, d 'ici à 2012, se développe par l' expansion épitaxiale quantitative - augmentation du nombre et de la taille des magasins, du nombre de marques et de prix unitaires des produits.
Cependant, avec l 'augmentation du volume, l' arriéré de stocks, la baisse de l 'efficacité des magasins et les chocs Multi - canaux des opérateurs électriques, les hommes d' affaires s' orientent vers l 'optimisation des canaux, la gestion de la chaîne d' approvisionnement.Dans le même temps, en raison d 'une seule marque de concentration limitée, de nouvelles variétés de développement, la terre est en plein essor.
Par la suite, cette courbe dans l'industrie de l'habillement continuera d'évoluer.Quelles sont les stratégies de croissance de la transition que les chefs d 'entreprise qui se rendent au milieu de la carrière sacrifient?
La Maison des hommes
Couverture complète, extension de canaux à grande échelle
Sealan House, part des hommes dans l 'industrie de l' habillementLa variété de puissance, petit pas mal, le positionnement des entreprises de vêtements de masse.La principale marque de la maison des vagues centrée sur l 'expansion d' un certain nombre de nouvelles variétés telles que les femmes, les vêtements pour enfants, les ménages et les hommes de luxe léger, les produits de couverture globale afin de consolider la première place de la Ville, tout en obtenant un nouveau point de croissance de profit.
• Groupe de marque: la principale marque de la maison de hailan est la principale source de recettes.
La principale marque de sealan House a été fondée en 2002, la part des recettes totales est restée aux alentours de 80%, mais le nombre de magasins a diminué entre 2015 et 2019.
Sur la base de la principale marque de l 'excédent de liquidités, la maison de hailan a développé la marque de loisirs femmes aiment vivre lapin et a commencé à mettre de nouvelles marques pour les hommes et les femmes de luxe.
À la différence du marché de l'habillement masculin, la concurrence sur le marché des loisirs féminins s'est intensifiée et les progrès ont été décevants, les taux d'intérêt bruts diminuant d'année en année et de 16,16%, 3,86% et 7,71% respectivement en 2015, 2018 et 2019.Au troisième trimestre de 2019, la maison des vagues a cédé 81% des actions de lapins vivant dans l'habitat et les a retirées.
Dans le camp de luxe léger, la nouvelle marque de la maison des vagues a fait preuve de suffisamment de dynamisme.
Au cours du premier semestre de l'année dernière, la marque de luxe, ovv, a généré plus de 60 millions de yuan, soit une augmentation de 625%; la marque de luxe, AEX, a récolté plus de 15 millions de yuan, soit une augmentation de 238%; au cours du premier semestre de l'année, malgré l'épidémie, son ovv léger, féminine, a réalisé plus de 80 millions de yuan, soit une augmentation de 22%.
• combinaisons de canaux: plus de 90% des recettes provenant des canaux inférieurs à la ligne;
En 2015 - 2019, la part des revenus en dessous de la ligne Sea Lane est restée stable à plus de 90%, et l'importance et l'avantage concurrentiel des canaux en dessous de la ligne sont évidents.
Dans le cadre de la stratégie globale de couverture et de transition, le Groupe a ajusté la taille, la structure et le type des canaux en dessous de la ligne:
À l 'échelle, le volume a augmenté, mais la croissance a ralenti, de nouveaux magasins ont été sélectionnés avec plus de prudence.
Sur le plan structurel, optimiser les magasins d 'inventaire, améliorer la part des centres commerciaux.D'une part, la fermeture de magasins de rue inefficaces ou déficitaires, tout en réduisant les frais de location des magasins de la troisième et quatrième ligne, et, d'autre part, la configuration des centres d'achat codés, dont le nombre est passé de 15% en 2018 à 21% au cours du premier trimestre de l'année, a amélioré la qualité de la conception des magasins et des logo.
Il convient de noter qu 'à l' heure actuelle, sa nouvelle marque de luxe, ovv et AEX plus de sites nationaux de première et deuxième ligne de produits de haute qualité, tels que l 'ovv au 3e étage de la ville de tranquillité de Shanghai, la rénovation des magasins est un style nordique clair et simple, avec des vêtements de luxe tels que Mo & Co, dazzle, Calvin Klein et d' autres marques.
Type, de créer des services de marketing o2o, en association avec les opérateurs traditionnels, les opérateurs sociaux, les médias et les magasins en ligne, le flux en ligne pour les ventes en ligne.
Jusqu 'en 2019, hailan House a atteint plus de 2000 magasins en ligne, près de la distribution de services.Le 20 août 2020, il a organisé une manifestation en ligne Orléans avec un chiffre d 'affaires de 200 millions de yuan en trois jours.
• groupement de chaînes d'approvisionnement: fournisseurs liés en amont et associés en aval
À l 'appui de l' ensemble de l 'expansion de la gamme et de l' aménagement des canaux derrière, est un modèle d 'affaires léger, et un bon fonctionnement des fonds.
Achats en amont, les intérêts des fournisseurs peuvent être liés, "peut - être axée sur le retour, complété par l 'achat.La principale marque sealan House, la plupart du temps en utilisant le modèle de vente à crédit, et de renvoyer les prix d 'origine des produits vendus aux fournisseurs afin de réduire les risques d' inventaire et d 'améliorer l' efficacité de son fonctionnement financier.
En aval de la catégorie de bataillon direct, avec l 'aide de fonds d' affaires pour l 'expansion de l' échelle, de contribuer à des revenus élevés.Dans la catégorie directe de contrôle de l 'adhésion de magasins, à l' aide d 'un modèle de vente délégué avec les adhérents pour le règlement des ventes, une gestion unifiée des magasins et des droits de tarification terminaux.
La forte combinaison des chaînes d'approvisionnement en amont et en aval a entraîné une augmentation régulière du nombre de magasins et des revenus d'exploitation de la maison.
Il n 'est pas difficile de voir ci - dessus, l' industrie de l 'habillement stable au cours de l' année dans la première proportion, la maison de hailan dans la marque, les canaux, la chaîne d 'approvisionnement ont formé ses principaux obstacles.Dans une certaine mesure, il ressemble à un roi tout puissant qui peut frapper à plusieurs positions.
LILANG
S' appuyer sur la marque principale pour explorer de nouvelles séries, trouver de nouveaux points de croissance
La noblesse de la "simplicité" Lelang, est une marque cotée en bourse de port * *.
En 1995, la première société de LILANG en Chine (Fujian) Fashion Co., Ltd a été fondée et la marque de LILANG (« LILANG ») a commencé à vendre des produits masculins.
En 2000, Lelang a été à l 'avant - garde de l' introduction de la notion de « loisirs d 'affaires» pour les hommes et en 2008, il a changé son nom de marque en anglais pour devenir « lilanz», la principale marque de l' entreprise.
En 2016, le LILANG chinois s' appuie sur la principale marque lilanz, le lancement de la série "léger commerce" - "le petit LILANG" less - more, d 'ouvrir davantage la demande des jeunes clients et d' élargir l 'espace du marché.En 2019, le nombre de magasins indépendants de la série de commerce léger s' élevait à 290, soit 78 de plus en 2009.
En dépit de l 'impact de l' épidémie, les jeunes commerçants ont été optimisés à 268 au cours de la première moitié de 2020.
Pour ce qui est de la rentabilité des magasins de porte, il y a actuellement 50% de bénéfices dans les magasins qui fonctionnent depuis plus d 'un an, 30% de recettes égales, 20% de pertes et les premiers résultats de la transition stratégique des petites entreprises.
Cette année, Lelang a introduit le concept de « Nouveau commerce » pour répondre à la demande de vêtements des hommes d 'affaires dans un plus grand nombre de contextes et pour développer sept nouvelles valeurs d' hommes d 'affaires telles que « la confiance culturelle, la vision internationale, la collaboration, l' accent sur l 'habillement, l' apprentissage continu, une vie saine et positive ».
• canaux « dématérialiser » vers les centres commerciaux;
La mise en œuvre de la "dématérialisation", Lelang fermer les boutiques à longue queue à faible rendement, qui étaient principalement situées dans les villes de trois ou quatre lignes, et moderniser les grands magasins et les centres commerciaux dans les villes de première et deuxième lignes.
La principale marque, lilanz, après 2012, pour la quatrième année consécutive de fermeture nette, est tombée de 3 227 en 2012 à 2 400 en 2016 et a repris l 'ouverture nette en 2017.En 2019, le pays a enregistré une augmentation nette de 145 à 2 815 magasins, principalement dans les centres commerciaux.
Cartographie / titre de propriété commerciale
• clientèle: série léger d 'affaires pour remplacer les jeunes col blancs qui ne sont pas de la marque principale
Less is more Light Business Series principalement orientée vers la première et la deuxième ligne, de 25 à 35 ans en col blanc urbain, la conception de produits plus concis que la série principale, avec le sens de la mode et le rapport coût - efficacité, peut remplacer la principale série de jeunes en défaut.
Sur la base de ce positionnement, la série d 'entreprises légères choisit de s' installer dans des magasins, principalement pour les jeunes, tels que la ville de Jing' an grande Rong de Shanghai, les MOS et Lily sont au deuxième étage du projet.
En outre, une partie du magasin Less is more sera située à côté de son magasin principal lilanz et combattra de concert.
En résumé, le chemin de la transition de LILANG en Chine n 'est pas d' ouvrir de nouvelles marques, mais de s' appuyer sur la nouvelle série de marques principales, en tirant parti de l 'intégrité cumulée de la marque pour accroître la compétitivité d' une nouvelle série, tout en "dématérialisant" les canaux, s' agrandissant progressivement vers un grand centre commercial de deuxième ligne.
Les neuf rois du changement
La marque principale se rajeunit, la nouvelle marque se développe rapidement.
"Leader mondial des hommes de pantalon" Jiujiang, de conserver les hommes d 'affaires traditionnels sur la base de la mise en place d' un certain nombre de jeunes sous - marques afin de renforcer la compétitivité en ligne.
• combinaison de marques: la marque principale joenoe est jeune et tend à développer de nouvelles marques à grande échelle
Sur la base de la principale marque, le Jiujiang à partir de 2015 a continué de mettre en place un style favorable à la jeunesse de la nouvelle marque, forme classique de la marque principale + jeune sous - marque double.
Le chiffre d 'affaires global diminue d' année en année.
Comme le montre le graphique ci - dessus, la principale marque, joenoe, a représenté 83,8% des recettes totales de l 'entreprise en 2019, contre 97,9% en 2015.Afin de renverser la situation, la principale marque, le Jiujiang, en plus de la série Black Label (30 - 45 ans pour la population), a lancé la série grise (25 - 45 ans pour la population) afin de s' adapter à la vague de rajeunissement de la marque.
Grand ajustement de sous - marque: désactiver nastypalm, pousser de nouveaux produits maoris
En 2017, Jiujiang a lancé la Sous - marque nastypalm, mais la récolte, les magasins ont toujours été difficiles à climatiser et le taux d 'intérêt brut est bien inférieur à d' autres produits nouveaux.Deux ans plus tard, nastypalm a été arrêté.
En revanche, la jeune sous - marque de la mode, fun, la Sous - marque ziozia, qui a été lancée en 2015 par le Jiujiang, a présenté de nombreux relevés de notes.
À la fin de 2019, le nombre de magasins du fun était passé de 55 en 2015 à 246 et les recettes correspondantes étaient passées de 29 millions à 266 millions de yuan, soit un taux de croissance composite de 74%.
La Sous - marque ziozia (et tableaux pour le second semestre de 2018) a produit des recettes de 2018 H2 et 2019 respectivement de 49 millions et 104 millions de yuan, et le nombre de magasins est passé de 108 en 2018 à 139 en 2019, soit une augmentation de 28,7%.
• Optimisation des canaux: fermer les petites et grandes et fermer les profits et pertes
Type de magasin
En juin 2020, il y avait 1 190 grands magasins, soit 51%; 804 magasins de rue, soit 34%; et 15% seulement des centres commerciaux (y compris les centres d'achat d'Orléans).Par la suite, il est prévu d'accroître la part des centres commerciaux afin d'améliorer l'efficacité des magasins.
Le magasin principal
Le nombre de magasins de la principale marque joenoe diminue d 'année en année, tandis que le nombre de magasins de sous - marques fun et ziozia augmente.À mesure que la transition s'intensifiera, la part des jeunes sous - marques de loisirs continuera d'augmenter et la capacité d'adaptation à grande échelle et l'avantage des Maoris augmenteront.
Men 's costume to midfield
Extensions extensibles à croissance endogène fine
Il n 'est pas difficile de trouver des points communs sur les canaux, les marques:
Sur les canaux, en dessous de la ligne optimiser les magasins, fermer les magasins déficitaires, les magasins de rue, le transfert vers un centre commercial de qualité de deuxième ligne, tout en renforçant la disposition en ligne, sous la ligne de connexion pour couvrir un plus large public.
Sur les marques, ont été produits de façon itérative plus conforme à la consommation des principaux produits de loisirs.
Mais, d'un point de vue plus général, ils présentent leurs caractéristiques respectives dans les canaux, la puissance de la nouvelle marque:
Nouveaux points d 'attraction
Hailan maison est basée sur les anciens hommes de loisirs sur la base de lancer de luxe léger hommes, femmes, des vêtements pour enfants et de la mer Lan maison de préférence, et d 'autres nouvelles marques, tous azimuts;
Li Lang en Chine dans le cadre de la marque principale de développement d 'une nouvelle série, fondée sur la création de la marque principale de fidélité de la marque à l' appui de la nouvelle série de développement, le développement d 'activités non essentielles à la baisse;
Les neuf rois de troupeau, vu leur capacité de reconversion à grande échelle et leur avantage Maori élevé, procèderont à des ajustements stratégiques à court terme pour les nouvelles marques qui ne sont pas en mesure d 'offrir des bénéfices plus élevés et qui ne peuvent pas être formées à grande échelle;
Shopping Centre
Maison de hailan: la principale marque préférerait le noyau d 'un nouveau monde d' affaires régional; les hommes de luxe, les femmes sous - marques AEX, ovv Multi - top City Core de haute qualité Mall; la marque de marée HLA - jeans, la marque de maison de la mer Lan, de préférence dans des magasins de haut de gamme tels que Nanjing, Hefei et d 'autres.
China LILANG: the main Series Preferences of a two - Line Regional Business Circles, the Core High - end Circles are more configuration; New Light Business Series large distribution of non - line City Wanda, Wuyue, tianjie, and other products Line, and a small Distribution of First Line City Mark.
Jiu Mu Wang: il n 'y a pas encore de disposition à grande échelle pour les centres commerciaux de haut de gamme.À l 'heure actuelle, la principale disposition de la ville non de première ligne, Wanda Square, tianjie, et d' autres plus mature de la ligne de produits Mall pour son choix principal, la marque principale de cette caractéristique.Un autre choix est de se positionner dans un Mall Orléans.
En fait, la transformation des trois grandes entreprises de l 'habillement masculin est derrière le changement de l' industrie chinoise de l 'habillement.
En 2019, le secteur de l'habillement en Chine a atteint 595 milliards de yuan, soit une augmentation de 3,84% par rapport à l'année précédente, mais cette augmentation a diminué de 3,34%.Le secteur de l 'habillement cr10 (entreprises classées dans les 10 premières places municipales) est passé de 12,9% en 2012 à 17,5% en 2017, la concurrence devenant de plus en plus blanche.
Dans le milieu de la guerre des hommes de l 'industrie de l' habillement, la croissance effective de la variété, l 'expansion précise des canaux, est devenu le point de finale.Et les nouvelles variétés grandissent dans les canaux émergents, de nouvelles variétés peuvent se développer à partir de nouveaux canaux, est devenu la clef du succès et de l 'échec de la stratégie traditionnelle des hommes d' affaires.
D 'une part, l' élargissement de la couverture traditionnelle des consommateurs masculins par de nouvelles variétés.Au cours des cinq dernières années, la croissance des hommes d 'affaires de haut de gamme et de moyenne classe S' est ralentie, les vêtements de loisirs ont augmenté à un maximum de deux chiffres.Cela est étroitement lié aux changements intervenus dans le corps du personnel, qui est actuellement dominé par 800, 9000 et plus tard.
D'un autre côté, les nouvelles voies se sont transformées en un dernier noyau de la transition.Les consommateurs changent d'endroit à l'autre, de sorte que de nouvelles variétés apparaissent dans de nouveaux canaux.C 'est le printemps du centre commercial.Entre 2014 et 2018, le nombre de centres commerciaux a augmenté chaque année.
En 2013 et 2016, les centres commerciaux ont été plus nombreux que les magasins et les grands magasins traditionnels.
Cette conversion ne se fait pas seulement en ligne, mais l'intégration des canaux devient de plus en plus évidente.L'essor rapide de l'Internet a entraîné une forte progression des achats en ligne, qui ont représenté entre 0 et 28,9% des achats en 10 ans seulement (1999 - 2009).
En regardant la nouvelle décennie, qui a la capacité de créer de nouvelles variétés, qui a une grande initiative dans l 'élargissement des canaux, qui sera progressivement vainqueur dans la bataille collante de la mi - temps, devient le "roi roi" dans le costume masculin.
- Related reading
- Information sur le commerce extérieur | Réduction De La Dépendance À L'Égard Des Importations Par Les Détaillants Sud - Africains De Vêtements
- Thème du marché | Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Viet Nam Devraient Atteindre 35 Milliards De Dollars En 2020, Soit Une Baisse De 7% Par Rapport À 2020.
- Foutaises. | 准备开抢! NǑME大师联名系列即将上市!原价399,首发价¥9.9!
- Dialyse industrielle | L'Accent Mis Sur La Propriété Intellectuelle Est Le Fondement De La Compétitivité Future De L'Industrie Textile.
- Foutaises. | Fujiwara Flash X The Face
- Foutaises. | Neighborhood Inaugure Demain Le Premier Magasin Chinois Spécialisé
- Chaussure de sport | Les Chaussures Du Char Zoom Mmmmw 4 Vont Monter.
- Politique régionale | Sichuan Province Fiber Inspection Bureau Two Standard For Textile Industry Calibration
- Vêtements de loisirs | Analyse De Marché: Projection Des Tendances Des Loisirs Sportifs 2021 / 22 AW
- Chaussure de sport | Noir Max 97 Golf Chaussures Viennent, La Couleur, Les Performances En Ligne!
- Taux De Change Journalier: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi: 6592 Yuan
- Réduction De La Dépendance À L'Égard Des Importations Par Les Détaillants Sud - Africains De Vêtements
- Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Viet Nam Devraient Atteindre 35 Milliards De Dollars En 2020, Soit Une Baisse De 7% Par Rapport À 2020.
- 准备开抢! NǑME大师联名系列即将上市!原价399,首发价¥9.9!
- L'Accent Mis Sur La Propriété Intellectuelle Est Le Fondement De La Compétitivité Future De L'Industrie Textile.
- Fujiwara Flash X The Face
- Neighborhood Inaugure Demain Le Premier Magasin Chinois Spécialisé
- Les Chaussures Du Char Zoom Mmmmw 4 Vont Monter.
- Sichuan Province Fiber Inspection Bureau Two Standard For Textile Industry Calibration
- Analyse De Marché: Projection Des Tendances Des Loisirs Sportifs 2021 / 22 AW