Home >

Les Usines Qui Ont Emménagé Au Vietnam Et Au Cambodge Reviennent?

2019/6/17 17:22:00 205

Viet NamCambodgeFaillite.

Ces dernières années, avec la disparition progressive des dividendes de la population chinoise, l 'augmentation des coûts de production, les pressions environnementales et les frictions commerciales entre l' Amérique centrale et l 'Asie du Sud - est moins prometteuses, de nombreuses entreprises se sont tournées vers l' Asie du Sud - Est, comme au Cambodge.

Mais en Asie du Sud - est un environnement commercial et n'est pas si belle, ces dernières années, de nombreuses entreprises d'usines à l'Asie du Sud - Est et de la Chine après le retour.

Parmi les exemples de la fermeture d'usines de vêtements est très typique.

Selon le Secrétaire général de l'Association de fabrication de vêtements Ken Lu (Ken Loo) dit que, jusqu'à présent, le Cambodge a 70 usine a fermé, comparé à celui de l'année dernière 35, a doublé, et cette tendance au Cambodge de l'industrie de l'habillement sera augmenté progressivement.

Le Cambodge est un phénomène de masse de la faillite de la fabrique de vêtements, principalement pour les raisons suivantes:

Augmentation des coûts de main - d 'œuvre: la main - d' œuvre cambodgienne n 'a plus d' avantage

Au cours des dernières années, de nombreuses entreprises internationales ont installé leurs usines au Cambodge, principalement pour des coûts de main - d 'œuvre relativement faibles dans le pays.Le graphique ci - après illustre l 'évolution des salaires au Cambodge entre 1997 et 2017.

9755c 1997, salaire moyen au Cambodge approximativement 40 dollars par mois;

En 2017, le salaire officiel a été porté à 153 dollars par mois;

En 2018, le salaire a encore augmenté pour atteindre 170 dollars par mois.

☛ 2019 est augmenté jusqu'à $182 / mois;

Il y a peu de temps, les travailleurs à la pétition du Ministère du travail, des salaires jusqu'à 250 $.

Si les avantages du personnel, ainsi que diverses subventions comptés, actuellement, le coût d'un mois chaque employé ordinaire du Cambodge est d'environ 210 dollars par mois, les salaires des employés peut même atteindre 500 dollars environ.

Salaires par comparaison avec le Cambodge, le coût de certains pays de l'Asie du Sud - Est et en Asie du Sud artificiel est relativement faible.Par exemple, janvier 2018, de même que le secteur de l'habillement, le Bangladesh est de 67 dollars par mois le coût de la main d'oeuvre, Sri Lanka 67 dollars, l'Inde 77 dollars à 143 dollars, Myanmar 79 dollars, le Pakistan 134 dollars, le Laos 110 dollars.

C'est - à - dire le Cambodge le coût de la main d'oeuvre est presque en Asie du Sud et d'autres pays d'Asie du Sud - est d'environ deux fois, dans ce cas, certaines entreprises ont fui le Cambodge à moindre coût des pays est excusable.

2, la chaîne d'approvisionnement n'est pas parfait: la faible augmentation des coûts de production des entreprises

Actuellement, la construction d'infrastructures et de mise en correspondance de l'industrie de la fabrication industrielle de Cambodge relativement faible, de nombreuses lacunes de support de base, tels que les installations hydroélectriques.

En outre, un tissu nécessaire dans le secteur de l'habillement et d'autres matières premières surtout pas d'approvisionnement et donc, à présent, de nombreux au Cambodge de créer une fabrique de vêtements, de matières premières importées de Chine.

Et à partir de la Chine au Cambodge, les coûts de fret, de droits de douane et autres calculs, y compris, le coût des matières premières ou même supérieur à celui de la Chine de nombreux, ce qui entraîne le coût global élevé.

3, une faible efficacité de travail des travailleurs: salaires à faible coût et sans spanformer en avantage

L'efficacité de travail manuel de l'Asie du Sud - est relativement faible, c'est beaucoup de patrons à investir en Asie du Sud - est une aspiration commune.

Selon l 'analyse de l' industrie, la productivité des usines vietnamiennes et indonésiennes est d 'environ 80% en Chine et celle des usines de confection au Cambodge est d' environ 60% en Chine.

Si l 'on tient compte des coûts de la chaîne d' approvisionnement, les coûts unitaires de production au Cambodge ne sont pas en fait inférieurs à ceux de la Chine, et c 'est pourquoi certaines usines préfèrent réinstaller leur base de production en Chine.

Par exemple, après 2008, de nombreuses entreprises japonaises ont spanféré des usines chinoises en Asie du Sud - Est, mais ces deux dernières années, beaucoup d 'entreprises japonaises ont réinstallé leurs usines en Chine.

4, les travailleurs en grève de protestation: la difficulté de l'entreprise augmente

L'Asie du Sud - Est, les travailleurs non seulement inefficace, souvent de protestation grève, certains travailleurs légèrement une sale journée de protestation, même la grève.Et même si les travailleurs en grève, mais toujours le paiement des salaires des fabricants.

En outre, le Cambodge, les travailleurs ne sont pas les travailleurs chinois comme ça peut être dur, certains travailleurs légèrement de l'environnement n'est pas bien d'être évanoui, comme l'odeur d'essence ont la possibilité de s'évanouir dans le passé.Même les travailleurs "hypocrite", l'usine ne peut pas simplement renvoyé, parce que tout licenciement de travailleurs à faire face à de grandes peines.

C'est à cause de cela, la production normale de nombreuses usines ont une grande influence, même pas le temps de livraison, de diminution des ordres.

Incertitude: le maintien de l 'avantage futur des prix à l' exportation demeure douteux

L 'une des raisons importantes pour lesquelles le Cambodge a attiré des investissements de la part de nombreux fabricants est que ses produits sont actuellement exportés vers l' Union européenne et les États - Unis avec un certain avantage.

Il s' agit de deux préférences tarifaires plus importantes, l 'Union européenne « tout sauf les armes » (eba) et le système généralisé de préférences (SGP) des États - Unis (SGP), qui offrent d' importants avantages aux exportations cambodgiennes et permettent au Cambodge d 'économiser chaque année entre 600 et 700 millions de dollars des États - Unis de droits de douane à lui seul.

Toutefois, en octobre 2018, l 'Union européenne a examiné l' affaire de la suppression des tarifs préférentiels entre le Cambodge et le Myanmar.L 'Union européenne estime que le Cambodge et le Myanmar ont commis de graves violations des droits de l' homme et des droits des travailleurs.Cela signifie que le Cambodge perdra ou perdra le traitement tarifaire préférentiel accordé par l 'Union européenne, à savoir « l' exemption totale d 'armes (eba) ».

Si, à terme, l 'Union européenne supprime ce traitement fiscal préférentiel, les exportations de produits cambodgiens seront fortement influencées, étant donné qu' une part importante des exportations du secteur de l 'habillement est actuellement destinée à l' Union européenne.

Il est donc possible que certaines entreprises de confection quittent le Cambodge.

Que pensez - vous de cette "vague de faillite" au Cambodge cette année?

  • Related reading

Com.NET.CN Yiwuzhuangchengchangchangchangjieshijiushijianzhuanjian.Com.NET.

Daily First
|
2019/6/17 17:18:00
53

Dans Le Secteur Du Textile, La Pression Maximale De Résilience, La Croissance De La Production, Des Investissements, Etc., Au Mois D 'Avril Dernier, Est Encore Dans Une Fourchette Raisonnable.

Daily First
|
2019/6/17 17:00:00
210

La Grande Migration De L'Industrie, De L'Asie Du Sud - Est N'Est Pas La Seule, C'Est Vers L'Afrique "Nuggets"!

Daily First
|
2019/6/17 17:00:00
101

Liste Riotlily Et Coopération Des Accessoires De Série Disney Princesse

Daily First
|
2019/6/17 14:14:00
59

Korea Fashion Design Center

Daily First
|
2019/6/15 11:54:00
76
Read the next article

Déchirer L 'Étiquette Traditionnelle, 2019 Premier Congrès Chinois Des Textiles De Coton

Ces dernières années, l 'industrie textile a connu une situation difficile, des difficultés financières, des difficultés de recrutement, une lourde charge pour les entreprises et un faible niveau de rentabilité.