Le Développement Durable De La Mode En Chine
En l 'espace de trois ans, le développement durable est devenu un programme permanent de la semaine de la mode de Shanghai.
Samedi dernier, le géant français des produits de luxe, kaiyun, sous le drapeau de Gucci et d 'autres marques, a organisé à Shanghai un forum sur les matériaux novateurs, l' organe consultatif de la créativité, le fondateur yehyehyehyeh, Ye Xiaowei, a préparé le Forum.
Dans le cadre des activités officielles de la semaine de la mode de Shanghai, le Forum a examiné de manière approfondie les moyens d 'orienter l' industrie de la mode vers un avenir plus durable et les défis à relever dans le domaine des matériaux novateurs.
C 'est la deuxième fois que la question du développement durable est inscrite à l' ordre du jour officiel de la semaine de la mode de Shanghai, à la suite de l 'Organisation par kaiyun, en octobre 2017, d' un "laboratoire de luxe novateur" pendant la semaine de la mode de Shanghai, et de La mise en place de son micro - programme de micromessagerie compte de profits pour l 'environnement (EP & l).
Le micro - programme EP & L du Groupe kaiyun, publié en Chine en 2017, peut être considéré comme un élément clef de l 'évolution vers une mode durable.
EP & l peut être utilisée pour mesurer l 'impact sur l' environnement et les coûts sociaux de l 'ensemble de la chaîne d' approvisionnement, depuis les matières premières jusqu 'aux magasins, et être exprimée en termes monétaires.
En tant qu 'outil pratique, il apporte à l' industrie de nouvelles perspectives pragmatiques qui permettent à la mode durable de se débarrasser progressivement des anciennes couleurs idéalistes.
Pour yehyehyehyeh, un organe consultatif novateur axé sur le développement durable, son initiative sur la question remonte à avril 2017, date à laquelle le Forum sur la responsabilité limitée des designers chinois, organisé par yeeswideopen, a fait de la mode durable un élément important du thème et, pour la première fois, a été associé à des architectes chinois émergents afin de sensibiliser les concepteurs à la responsabilité environnementale.
Il convient de noter que le rapport indique que la mode est l 'une des industries les plus polluantes du monde après le pétrole et le gaz.
L 'endossement du premier groupe de luxe offre un bon point de départ pour la poursuite de la diffusion du sujet en Chine après la mode durable.
Immédiatement après la semaine de la mode de Shanghai, au printemps et à l 'été 2019, YehYehYeh et la semaine de la mode de Shanghai ont organisé le premier Forum public consacré au thème central de la mode durable, intitulé « les États - Unis au mieux? » (Can Fashion be Sustainable?).
Cela signifie que la mode chinoise évolue de l 'esthétique vers une responsabilité sociale accrue.
Au cours des trois dernières années, le développement durable est passé de la marginalité à l 'intégration dans l' industrie de la mode chinoise, passant de l 'apparence superficielle à la profondeur.
Si l 'on utilise le thème du Forum comme piste, de la discussion vague sur la responsabilité des concepteurs à l' intervention dans les outils pratiques à la question « Can Fashion be Sustainable? » posée à l 'autocritique.
(est - ce que la mode peut être durable) d 'ici à cette année, le Forum thématique sur le développement durable, qui met l' accent sur l 'innovation en matière de matériaux, permettra d' avoir une idée claire de la façon dont les débats sur la mode durable sont orientés vers la spécialisation et la différenciation.
Dans sa déclaration liminaire au Forum, Cai Jinqing, Présidente de la région de la Chine du Groupe kaiyun, a mis l 'accent sur la promotion d' une mode durable en Chine après son entrée en fonctions en septembre dernier.
La principale stratégie du Groupe est de faire preuve d 'une créativité courageuse et de s' engager à promouvoir des marques sous le drapeau pour des modèles d' affaires durables et responsables, des limites de défi et le potentiel commercial.
Elle est convaincue que les premières entreprises chinoises offrent des possibilités illimitées d 'innovation et qu' elles soutiennent les pformations dont le secteur a tant besoin.
En 2017, pour la première fois, le Gucci, sous le drapeau du Groupe kaiyun, a dépassé Hermès par rapport à ses revenus et a rejoint le Club des 8 milliards d 'euros en 2018.
À la fin de 2017, le Gucci s' est engagé à ne plus utiliser de fourrure à partir de la série de printemps et d 'été 2018 et, dans le domaine de l' environnement, à réduire ses effets sur l 'environnement et à fixer des objectifs ambitieux pour l' établissement de normes entièrement nouvelles dans le secteur du commerce de détail des produits de base, par exemple en veillant à ce que 95% des matériaux de cuir rares soient rétroactifs.
En décembre dernier, le Groupe Kai Yun a créé en Chine le prix K Generation Award du développement durable.
Les lauréats seront sélectionnés en septembre de cette année, le premier recevra une prime de 100 000 euros et les trois premiers recevront des conseils, une aide financière et des conseils des investisseurs du Groupe Kai Yun.
Le Groupe a indiqué que la création du prix du développement durable visait à encourager un plus grand nombre d 'entreprises chinoises à utiliser des matériaux respectueux de l' environnement et des systèmes de chaîne d 'approvisionnement recyclables.
Plus de 90% du potentiel de développement durable se trouve dans la chaîne d 'approvisionnement et la plupart des fournisseurs sont en Chine.
L 'introduction de mécanismes d' incitation devrait dynamiser toute la chaîne industrielle grâce à l 'innovation commerciale.
Geraldine Vallejo, Directrice générale du plan de développement durable du Groupe kaiyun, a également exposé la stratégie et la vision du Groupe en matière de développement durable.
Il y a 15 ans, le Groupe Kai Yun était conscient que l 'avenir du secteur du luxe dépendait de l' innovation et avait fait du développement durable une stratégie centrale.
En 2017, le Groupe Kai Yun a officialisé sa stratégie de développement durable pour 2025 en tant que chef de file dans ce domaine.
En janvier de cette année, la société canadienne des médias Corporate Knights a publié, au Forum économique mondial de Davos, la liste des entreprises mondiales de développement durable pour 2019, dans laquelle le Groupe Kai Yun est passé de la 47e à la 2e place l 'année dernière et a été classé au premier rang pour la deuxième année consécutive dans les catégories des textiles, des vêtements et des articles de luxe.
Sous l 'impulsion des géants de l' industrie, le Forum sur les innovations, qui vient de s' achever, a rassemblé des experts et des représentants des secteurs de la durabilité, de la mode, de l 'innovation, etc., et a permis d' établir des liens plus étroits entre les différentes composantes de La chaîne industrielle.
Le développement durable est une chance et non un coût pour la chaîne d 'approvisionnement.
En tant que représentant de l 'extrémité de la chaîne d' approvisionnement de l 'industrie de la mode, Chen Feng Group est l' un des plus grands fabricants de vêtements en Chine.
Dans le cadre de ce forum, yin Guoxing, Président - Directeur général du Groupe, et Wang Lin, Directeur général du district chinois de l 'Organisation pour le développement durable (BSR), ont abordé la question de l' innovation des matériaux dans le secteur manufacturier, en mettant l 'accent sur les points douloureux d' une pformation durable du secteur manufacturier chinois et en retraçant les pratiques environnementales en amont de la chaîne d 'approvisionnement, y compris le cycle de l' eau à usage industriel.
Chen Feng Group Co., Ltd a été fondée en 1967 et est membre de l 'Association internationale du travail (FLA) pour la certification des entreprises et de l' Union internationale des vêtements durables (SAC).
Yin Guoxin a indiqué que le Groupe avait pris contact avec la FLA en 2003 et 2004 pour discuter du développement durable.
Il s' est également demandé ce qu 'était la responsabilité sociale des entreprises.
Toutefois, dans le cadre de ses contacts avec les organisations internationales, le Groupe s' est progressivement rendu compte de ce que les producteurs pouvaient faire pour promouvoir.
En 2006, le vent matinal a officiellement été le premier à adhérer à l 'Organisation de la flamme fabricants de vêtements nationaux.
Yin Guoxin a révélé que, dans le cadre de la mise en œuvre concrète de la responsabilité sociale des entreprises, 12 usines sous le drapeau du Groupe ont maintenant atteint plus de 50% de la surface de l 'eau verte.
Il y a beaucoup de pluie dans la région du Jiangnan, les usines collectent l 'eau de pluie comme eau pour l' industrie et pour la vie.
Le taux de réutilisation de l 'eau dans les usines est supérieur à 60%, et la partie qui a besoin d' être reconstituée ne provient pas de l 'eau courante mais de l' eau de pluie.
En outre, le Groupe a installé de l 'énergie solaire sur le toit au moment de la construction de l' usine et les travaux relatifs à l 'énergie solaire dans cinq usines sont terminés.
Dans le domaine de la passation des marchés, le Groupe bénéficie également de l 'appui de ses principaux clients, tels que les banques d' excellence, par exemple l 'utilisation de coton organique et de lin organique, ainsi que du « coton amical » qui permet de retracer les conditions de traitement.
Il a toutefois insisté sur le fait que le développement durable devait être réalisé à la source plutôt qu 'après.
À cette fin, le Groupe a collaboré avec Hong Kong à la mise en place d 'usines d' accessoires, à la réduction des matériaux d 'emballage et à l' utilisation d 'autres matériaux.
Deux usines de textiles sous pavillon s' emploient également à réduire l 'utilisation de l' eau et des colorants chimiques.
La difficulté pour les producteurs de promouvoir le développement durable tient au fait qu 'ils ne sont pas en mesure d' établir des liens et de parvenir à un consensus avec les marques en aval.
Solitaire, sans l 'appui des marques, l' idée ne peut pas tomber.
Yin Guoxing a rappelé qu 'en 2003, on parlait davantage des coûts, des avantages en matière de prix et de la façon de survivre, jusqu' à ce que l 'on découvre aujourd' hui que les entreprises visionnaires ont de meilleures chances de réussir.
Il a demandé aux marques et aux concepteurs de réaliser des économies d 'énergie dès les premiers stades de la conception et de la planification des produits.
Plus important encore, il est possible de faire échouer le débat.
Si les marques ne pensent qu 'à gagner de l' argent, les producteurs se concentrent sur la survie et le changement ne peut se produire.
De même, à l 'extrémité des matières premières et de la production, Wu Di, fondateur et Directeur général du Groupe d' étude mixte, impact Hub, cofondateur et Directeur général de Shanghai, Pha Xiaojing, et chanteur, animateur bilingue, Cha khuixin, ont eu des discussions sur les matières plastiques marines.
Wu Di souligne en particulier le problème de l 'interface entre les marques de luxe et la notion de développement durable.
Comment donc redéfinir les normes parfaites et redéfinir la notion de marque de luxe, dont les concepteurs n 'ont pas été formés à cet effet? »
Elle a plaidé en faveur d 'un réexamen du comportement en matière de développement durable dans une perspective globale de l' ensemble du processus: « de nombreux architectes pensent qu 'ils sont en train d' élaborer des plans écologiques, mais ce produit peut produire beaucoup d 'empreintes de carbone au cours de son pport des Philippines vers l' Europe, ce qui, en fait, n 'est pas écologiquement rationnel.
Le système de la marque doit donc avoir un bon cycle interne, la réutilisation des déchets internes de l 'armoire peut être un moyen plus pratique.
Nous devons approfondir la question du développement durable et voir si nous contribuons réellement à l 'environnement. »
Suzanne Lee, fondateur de la « production biologique », a introduit la technologie des Biomatériaux de pointe au niveau mondial pour examiner la possibilité de remplacer les matériaux non dégradables par du cuir biologique cultivé à partir de fruits et de bactéries.
Elle a également mis en évidence l 'un des points douloureux de l' introduction de matériaux écologiques dans l 'industrie, à savoir que les nouveaux matériaux, du concept à la commercialisation, nécessitent généralement un processus de précipitation de 8 à 10 ans, ce qui signifie que tout plan et toute pratique en matière de développement durable constituent Un effort à long terme.
Elle a donné l 'exemple du fameux tissu de Lecca, qui a connu une longue période de vulgarisation pendant près de 20 ans après la naissance des années 60, a été progressivement utilisé dans la confection de vêtements dans les années 80 et largement utilisé après les années 90 sur des produits exigeant des propriétés télescopiques particulières, notamment des cow - boys, des tricots, des chaussures de sport, des chaussures et des vêtements de pointe, ce qui a permis de faire exploser ce matériau et de modifier implicitement la façon dont les gens s' habillent.
Il est intéressant de noter qu 'en février dernier, le géant du textile national Shandong comme le Groupe holding a également officiellement achevé l' acquisition de vêtements et de tissus de haut niveau de la société américaine ingway, y compris la célèbre marque de Lecca Lycra ®, ainsi que la production de plusieurs fibres de technologie de R & d.
Cela signifie qu 'à l' avenir, les marques nationales de mode auront plus de chances d 'accéder aux sources de matériaux de pointe et d' intervenir rapidement dans le processus de dépôt de nouveaux matériaux, ce qui leur donnera un avantage novateur.
La viabilité sera une condition préalable à la conception.
Comme l 'a indiqué yin Guoxin, la promotion du développement durable à l' extrémité de la chaîne d 'approvisionnement suppose que l' on s' efforce à la source, ce qui signifie que la conception doit aussi s' appuyer sur une réflexion durable.
La nouvelle génération de jeunes designers est naturellement considérée comme l 'un des groupes les plus susceptibles de renverser les idées créatives traditionnelles.
Lors de ce forum, Zhang Ting Ting Ting Ting Ting, concepteur de la marque Cloud hat - system, a mis la conception du produit dans le contexte du processus de production.
Zhang Ting Ting Ting, qui avait fait un stage à Adidas, a découvert une faille dans le processus traditionnel de production créative.
"Dessins de designer pour le secteur de la R - D, puis pour le secteur de la R - D pour le fournisseur, mais il faudra peut - être beaucoup d 'ajustements de teinture pour satisfaire les besoins de l' architecte.
Pourquoi ne pouvons - nous pas jouer aux matériaux, sentir les propriétés des matériaux, peut - être que ce processus peut permettre de concevoir des produits (différents)?
Elle préconise la fabrication d 'un produit à partir du matériau, l' utilisation des attributs et caractéristiques du matériau pour construire la forme d 'un chapeau, la détermination de la structure et de la forme d' un produit à partir du matériau, ce qui permet d 'économiser des procédés de fabrication superflus et le gaspillage des cornichons.
Toutefois, cela laisse suffisamment d 'espace de création pour la conception, et dans le cadre d' un projet spécial récent, elle a utilisé un programme de numérisation de son son son, de visualisation numérique, de création d 'images en forme de chapeau, chaque chapeau étant « doté de son propre caractère stéréoscopique ».
L 'un de ces chapeaux de forme irrégulière est en fait un chapeau en matériau carré entier, sans coupure ni trop de plastique, car le matériau lui - même présente des caractéristiques de forme intéressantes, et les rayures sont également tissées en jacquard sans impression.
« mettre au point de nouveaux matériaux pour réduire les processus et atténuer les effets des processus de conception, sans sacrifier l 'esthétique des produits et le sentiment d' association avec la société ».
Le fait que la nouvelle génération d 'architectes ait fait de la durabilité une condition préalable de leur conception est un signe d' optimisme.
De même, Susan Fang, concepteur de mode qui a remporté cette année la demi - finale du grand prix de la conception LVMH, a également créé une marque en janvier dernier, le développement durable en tant que guide de la conception.
Il y a longtemps, elle a expliqué son concept de conception au réseau de la mode, affirmant qu 'il était particulièrement difficile d' assurer la durabilité réelle des vêtements car, même avec des tissus respectueux de l 'environnement, la production de vêtements et la Coupe des tissus restants pouvaient entraîner un gaspillage.
Elle a donc inventé le procédé air WEAVE, qui consiste à tricoter avec une grande quantité de bandes de tissu, dont la plupart sont carrées et triangulaires, avant de le faire, de manière à utiliser au mieux le tissu pour réduire la production de cornichons, amovibles et réutilisables.
Cela permettrait non seulement de réduire le gaspillage, mais aussi d 'aider les marques à réduire les risques liés aux stocks, ce qui est essentiel pour le développement durable de leurs opérations.
Cela élargit également les possibilités de conception, par exemple en les pformant en couleurs et en rayures.
La nouvelle saison consiste à broder les tissus excédentaires accumulés au cours des dernières saisons et à présenter les effets de la peinture à l 'encre par l' effet de pmission du fil d 'Eugène.
Le tissu superflu peut être fabriqué dans des sacs intérieurs ou dans le dos de sacs à billes, à la place de matériaux superflus tels que des fermeture éclair et des boutons.
Au - delà de la technologie, cette marque a été créée une année seulement dans l 'humanisme et le Naturalisme, plus rare dans les premières marques de designer.
Les architectes coopèrent avec des organisations d 'intérêt public pour développer l' artisanat des minorités ethniques, dont les trousses de perles symboliques s' inspirent également de la nature et utilisent des matériaux en verre cristallin pour mieux refléter l 'idée que les architectes ont de la conception des matériaux existants.
De ce fait, "réduire les matériaux et les procédés, accroître la créativité" devient une nouvelle "force souple" pour une nouvelle génération de concepteurs.
L 'innovation commerciale est un stimulant de la mode durable.
Marco bizzarri, Directeur général de Gucci, a déclaré que pour faire évoluer l 'industrie de la mode dans son ensemble, il fallait commencer par des choses mineures et sans raccourcis.
À la différence des débats antérieurs sur les dimensions affectives et idéologiques du développement durable, le Forum a pour la première fois introduit des considérations commerciales pour rendre les débats sur le développement durable plus pragmatiques.
Hung Boming, Directeur général de l 'habillement et Directeur de la créativité de jinba, et Bob Jinyi et qinman, architecte en chef de chaussures de récupération, ont étudié la possibilité d' un développement durable dans l 'avenir des marques commerciales sous la direction de jeunes cadres et d' équipes créatives.
En particulier, après avoir pris le relais de la marque familiale pendant seulement trois mois, il a avoué que ses atouts et ses désavantages étaient jeunes.
C 'est pourquoi les marques commerciales sont également à l' approche de la période de fenêtre optimale pour permettre aux nouvelles idées de s' épanouir.
En effet, ce n 'est que lorsque le développement durable s' infiltre dans des marques commerciales à grande échelle et à forte part de marché que l' industrie et la société seront véritablement en mesure d 'influer sur la situation générale créée par la Chine.
Il est intéressant de noter que le Forum a également invité la société d 'investissement à risque plug et le Directeur général du secteur de l' innovation des entreprises de la région chinoise play (Direction de la marque et du commerce de détail) Zhu Yifei, qui vient de lancer le projet Fashion for Good Sustainable mode, en fournissant un appui financier à la société d 'innovation des nouvelles générations Peace.
Ce projet, qui était initialement exécuté en collaboration avec le Fonds c & A et avec plug et Play en tant qu 'opérateurs d' accélérateurs, était un partenariat d 'entreprise entre kaiyun, Adidas et Bouddha, ainsi qu' avec plusieurs organisations de développement durable, axé sur les matières premières de substitution, les chaînes d 'approvisionnement, le commerce de détail et l' utilisation, et sur quatre domaines de l 'économie de recyclage.
En conséquence, le Forum a établi un lien entre les propositions de création d 'entreprises initiales visant à stimuler l' innovation commerciale dans le domaine du développement durable.
Des microbes Blue Crystal, Circular Systems, shokay et d 'autres branches de la chaîne industrielle ont été présentés sur place.
La mise en place de chaînes de marché et d 'écosphères complètes devient de plus en plus nécessaire.
Comme shokay l 'a indiqué dans son analyse de la chaîne d' exposition, les fournisseurs de matériaux souhaitent mettre au point des matériaux durables, mais pour faciliter l 'entrée de nouveaux matériaux sur le marché, il faudra beaucoup de ressources financières et il ne sera pas possible d' accroître durablement la productivité sans la demande du marché.
Les chaînes d 'approvisionnement textiles savent que le développement durable est une tendance, mais elles ne disposent pas d' informations industrielles à jour et, en l 'absence d' une demande claire, la plupart des fabricants n 'investissent pas beaucoup d' énergie dans la recherche - développement.
Les marques sont disposées à utiliser des matériaux durables, mais les chaînes d 'approvisionnement existantes ne sont pas en mesure de les fournir, les matériaux existants ne correspondent pas à la demande de la marque, tant sur le plan de la conception que du prix, et les risques d' utilisation de nouveaux matériaux sont plus élevés.
Selon un rapport récent publié récemment par la plate - forme mondiale de recherche sur la mode, list, depuis octobre dernier, le volume des recherches effectuées par les consommateurs sur la mode durable a augmenté de 66% par rapport à ce qu 'il était en octobre de l' année précédente, et les débats dans les médias sociaux ont atteint 9,3 millions de dollars, dont une série de coopération lancée par Stella McCartney et Stan Smiths est l 'un des produits de cette forte augmentation.
En outre, le nombre de personnes qui recherchent les expressions « econyl » et « marque morale » a augmenté.
Cependant, il est essentiel de mettre en commun et de diffuser les connaissances et les données d 'expérience sur le marché chinois.
En raison du manque de connaissances, de nombreux praticiens ne sont pas au courant de leurs effets négatifs et beaucoup d 'autres ont choisi d' ignorer ce fait.
Dans la chaîne Cognitive - émotionnelle - comportementale, les principaux problèmes auxquels se heurte actuellement le marché chinois sont encore au stade de la prise de conscience et les forums jouent également un rôle dans le secteur de l 'éducation.
Toutefois, certains consommateurs commencent à se réveiller et l 'évolution de la demande entraîne des changements dans l' industrie.
Le développement durable, en particulier la mode durable, est incontestablement une nouveauté en Chine.
Mais sous l 'eau calme, toute la chaîne est déjà en ruine, après tout, personne ne veut entrer dans une impasse.
Source: ladymax, par drizzie.
- Related reading
- Enregistrement des sociétés | Shenzhen Commercial Registration System Reform: 10 Minutes Registration
- Enregistrement des marques | C 'Est Très Simple.
- Communication | La Sagesse Du Travail: Apprendre À Affronter Les Gens Qui Sourient
- Collègue | Lieu De Travail: Traitement Discret Des Litiges Internes
- BOSS | 职场关系:绕道才能走通
- Planification du travail | Trois Grands Axes D'Élaborer Des Plans Annuels Sur Le Lieu De Travail
- Personnel | Ne Laisse Pas Le Bon Candidat Est Mort D'Entretien
- Communication efficace | De Communication De Poste De Travail: Simple Et Généreux Vous?
- Commerce extérieur | Accélérer Le Projet De Construction De Promouvoir Le Développement De L'Économie Et Du Commerce Extérieur
- Protocole de bureau | Qu 'Est - Ce Qu' On Fait De La Maladie Des Nouveaux Sur Le Lieu De Travail?
- Sanfu À L 'Extérieur De Signer La Marque Suisse X - Bionic, Dans La Recherche Biologie Naturelle!
- Plus De 2,2 Milliards D 'Oiseaux De La Paix Ont Gagné 572 Millions De Dollars L' An Dernier, Pour 4 Aides À Gagner 700 Millions Cette Année!
- Eugenia A Changé De Chaussures. Qu 'En Penses - Tu?
- Chinese Soft Textile City: Best - Seller In Spring Summer
- Le Plan National De Développement De La Colombie Conteste Les Entrées Tarifaires Sur Les Importations De Textiles
- Zhong Xin Zheng Quan - Textile And Clothing Industries
- La Question De Savoir Si Kanye West Est Nécessaire Pour Devenir & \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\
- "Project Runway" Est Devenu Une Blague Publicitaire.
- Banny Road And Pepsi Coca
- Les Enfants Veulent Pfrontières "Voler", Doit Suivre Les Règles?