Home >

Les Zones Aveugles Dans La Marée Des Achats En Ligne Devraient Renforcer La Réglementation Des Achats En Ligne

2014/5/27 10:24:00 28

Acheter En Ligne

Avec le rythme de l 'ère de l' information, les achats en ligne en Chine ont évolué de la « nouveauté » initiale à la participation de l 'ensemble de la société et à l' introduction de techniques de pointe dans le commerce de l 'information, favorisés par de nombreux consommateurs, en particulier les jeunes.

Il a été dit que le cybershopping était la quatrième révolution dans le domaine de la communication à l 'adresse suivante: < http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index u.Asp > et < http: / / a > magasins, supermarchés et chaînes.

D 'après les statistiques, en décembre 2013, le commerce de détail en ligne dans notre pays s' élevait à 1885,1 milliards de yuan, soit une augmentation de 42,8% par rapport à l' année précédente; 312 millions d 'utilisateurs en ligne, soit une augmentation de 26,3%.

< p >


Toutefois, en raison de la nature virtuelle, occulte et complexe du modèle de vente en ligne, de nombreux commerçants illégaux se livrent à la fraude par le biais du réseau et se livrent au trafic de produits contrefaits.

Il n 'y a pas beaucoup de magasins de ce genre à Beijing.

< p >


Le marché de gros, de gros et de détail des chaussures, des chapeaux de chaussures, des chapeaux de chaussures, des chapeaux de chaussures, des chapeaux de chaussures, des chapeaux de chaussures, des chapeaux de chaussures, des chapeaux de chaussures et des marchés de détail, il existe aussi de nombreux marchés de gros, de pformation et de détail.Un petit atelier de vêtements.

Il y a des petits ateliers qui font aussi des affaires de « reclassement ».

Le terme « changement de marque » désigne le remplacement de vêtements = "http: / / ZS.Sjfzxm.Com /", c 'est - à - dire la suppression de la marque originale de vêtements achetée par des grossistes ou des internautes sur le marché de gros de vêtements de grande porte rouge et de fraise, et le remplacement de la marque ou de la marque de leur société.

Il est entendu que dans cette zone, il y a des internautes qui n 'ont ni leurs propres usines de confection, ni des usines de pformation en coopération avec les gens, mais qui vendent des vêtements de « marque autonome ».

Beaucoup de leurs sources proviennent du grand portail rouge ou du marché de gros des vêtements de osmanthus.

En ligne de vente de 890 Yuan, 100 yuan de vêtements, dans le marché de gros pour l 'achat de 230 yuan.

Certains décrivent ce type de vêtements comme des "vêtements en papier", qui sont beaux, de mauvaise qualité et ne peuvent plus être vêtus une ou deux fois.

< p >


< p > les fraudes dans les acquisitions en ligne, y compris la publicité mensongère, la contrefaçon de marchandises fausses et la difficulté pour les consommateurs de défendre leurs droits.

Étant donné que les acheteurs et les vendeurs ne sont pas des acheteurs et des vendeurs "qui paient et livrent ensemble", comme dans les magasins des entités, mais des "pactions indirectes", l 'absence d' éléments de preuve solides et d 'éléments de preuve clairs sur les auteurs de violations rend difficile la responsabilité des autorités de réglementation et leur lutte contre ces difficultés.

Depuis longtemps, les achats en ligne sont devenus une zone de non - réglementation et les droits et intérêts légitimes des consommateurs sont bafoués.

Il ressort des données disponibles que plus de la moitié des personnes qui achètent en ligne ont eu des marchandises qui ne correspondaient pas à des photographies et qu 'un cinquième d' entre elles ont acheté des articles falsifiés ou endommagés.

< p >


P) Le 15 mars dernier, la Direction nationale du commerce et de l 'industrie a adopté le règlement sur les pactions en ligne, qui est le plus haut niveau de réglementation des pactions en ligne dans notre pays.

Bien que cette réglementation réglemente le comportement des opérateurs de réseaux, son autorité et son caractère contraignant sont limités par le fait qu 'il s' agit d' un « mode de gestion » de l 'administration.

L 'absence d' une loi réglementant les achats en ligne est très incompatible avec la réalité de plus de 600 millions d 'internautes, de plus de 500 millions d' internautes et d 'une augmentation annuelle de 80% du volume des pactions en ligne, et c' est l 'une des raisons pour lesquelles la réglementation des achats en ligne a été insuffisante ces dernières années.

Il est entendu que notre loi sur le commerce électronique est en cours d 'élaboration.

Toutefois, même lorsqu 'il existe des lois et des règlements qui n' ont pas de force exécutoire suffisante, ceux - ci peuvent devenir des discours.

En particulier, les pactions en ligne, dont les caractéristiques numériques et virtuelles sont différentes de celles des pactions traditionnelles, posent des problèmes à l 'administration, qu' il s' agisse des procédures de détection et de répression (par exemple, pour l 'obtention de preuves dans le cadre d' enquêtes) ou du niveau D 'activité des agents des services de détection et de répression (qui exige des connaissances en ligne).

< p >


L 'achat en ligne ne doit pas être une surveillance des zones aveugles.

Il incombe au Gouvernement de renforcer la réglementation des achats en ligne.

Nous sommes convaincus qu 'avec la mise en place d' un système juridique solide de gestion des pactions en ligne, l 'application de la loi de plus en plus intense, notre environnement d' achat en ligne sera progressivement purifié et le marché sera en bonne santé et en bon ordre.

< p >

  • Related reading

一网友质疑海口望海国际卖假货 一件衣服贴两个标签

Droit à la consommation
|
2014/5/27 10:00:00
52

Adinek Et Al.

Droit à la consommation
|
2014/5/26 12:40:00
45

红蜻蜓鞋业:产品质量不合格遭处罚

Droit à la consommation
|
2014/5/25 22:56:00
64

1740元CK鞋穿俩月“断面”消费者退货维权

Droit à la consommation
|
2014/5/8 8:52:00
107

Com.NET.CN Xinxiangshengfawangchongchaonanwushenmeguoshengfu.Com.NET

Droit à la consommation
|
2014/5/4 21:41:00
39
Read the next article

服装企业大肆迁移东南亚 员工工资不到内地1/7

据中国长丝织造协会《2013年夏季长丝织造中小企业实地调研报告》显示,2013年,我国长丝织造行业工人工资上涨平稳,国内部分地区平均工资4000元/人/月(8小时工作制),而缅甸纺织工人的工资水平折合人民币仅为600元/人/月(12小时工作制)。另有公开资料显示,目前我国纺织行业用工成本平均比东南亚国家高出1-3倍,用棉成本多30%以上。