Home >

China Cotton Textile Industry Association

2014/5/26 11:49:00 27

XinjiangTextileClothingIndustry

<p>  为进一步促进落实由新疆自治区经信委和<a target="_blank" href="//www.sjfzxm.com/">纺织</a>行业管理办编制的《大力发展纺织<a target="_blank" href="//www.sjfzxm.com/">服装</a>产业促进百万人就业规划纲要(2014~2020年)》,中国棉纺织行业协会通过各种方式征求相关意见,并于今年组织企业两次赴新疆地区的多个市县就在疆纺织企业生产经营状况,产业转移进展等情况展开调研,实地走访了各地市县政府、开发区管委会、纺织企业,就相关问题多次召开座谈会,并就新疆发展纺织产业的意义、现状及今后的发展方向等事项进行了交流。

< p >


Développement du textile du Xinjiang


L 'accélération du développement économique et social de la région autonome du Xinjiang est une condition sine qua non de la prospérité commune de tous les peuples.

L 'industrie du textile et de l' habillement du Xinjiang, qui est une industrie traditionnelle et un secteur vital de la vie civile, est très diversifiée.

< p >


"P > > du point de vue des caractéristiques de l 'industrie textile et de l' habillement, le développement de l 'industrie textile et de l' habillement du Xinjiang non seulement permet d 'atteindre un emploi proche de la main - d' œuvre inactive dans le pays, mais aussi de promouvoir la cohésion sociale, d 'améliorer les moyens de subsistance et de stimuler la consommation.

< p >


P > > Il y a quelques années, les entreprises textiles ont continué d 'investir dans le Xinjiang, attirées par les ressources, le coût de l' énergie, les terres et les conditions préférentielles des politiques.

Selon les données disponibles, la production textile de coton nouvellement construite et restructurée à l 'intérieur du territoire représente environ 85% de la production totale et la production de fibres chimiques plus de 90%.

Parmi eux, les entreprises cotées dans l 'industrie textile sont devenues la principale force d' investissement.

À l 'heure actuelle, dans le Xinjiang, les investissements dans les nouvelles entreprises textiles et de vêtements restructurées, il y a 11 entreprises cotées en bourse.

D 'après les données du Centre de statistique de la Fédération chinoise des industries textiles, en 2013, notre investissement dans l' industrie textile s' est élevé à 914 milliards de yuan, soit une augmentation de 17,29% par rapport à l 'année précédente.

< p >


"P", "strong", "Xinjiang Cotton Textile", "strong", "p"


Dans l 'ensemble, les objectifs de développement de l' industrie textile du coton du Xinjiang sont ambitieux et ambitieux.

< p >


Sur le plan de la productivité, après plus de 60 ans de développement continu depuis la création de l 'État, l' industrie textile du Xinjiang a commencé à prendre de l 'ampleur.

< p >


"P > au niveau de l 'équipement, étant donné que plus de 85% de la production de coton dans le pays provient de nouveaux investissements de sociétés cotées à l' étranger, les entreprises textiles à l 'intérieur du territoire sont à l' avant - garde du matériel de production dans tout le pays.

< p >


P > en ce qui concerne les travailleurs, d 'ici à 2013, le nombre total de travailleurs de l' industrie textile et de l 'habillement dans tout le pays est d' environ 200 000, celui des travailleurs de l 'industrie du coton de près de 60 000, celui des sous - traitants de 80 000 et celui des 100 métiers du textile d' environ 130.

< p >


L 'équipe de coordination de la Banque chinoise de coton s' est rendue successivement dans les régions du Nord et du Sud.

< strong >


Http: / / www.Sjfzxm.Com /, les entreprises textiles / a.

Les visites effectuées dans les usines textiles locales et dans les entreprises d 'aide à l' intérieur du pays ont permis de constater que les conditions d 'exploitation différaient considérablement d' une entreprise à l 'autre et qu' elles étaient influencées par le coton, le marché et les conditions d 'exploitation. Certaines d' entre Elles ont un faible taux d 'activité et un grand nombre d' équipements ont été mis hors service, principalement au cours de l 'année écoulée.

< p >


"P" > Il convient de mentionner que Shihezi City, une unité administrative de district de la production et de la construction de corps de soldats pour le Xinjiang, ainsi que la ville de textile de coton, a une meilleure base de l 'industrie textile et une forte concentration des entreprises textiles.

Sur les six entreprises textiles visitées, la capacité totale de production était d 'environ 1,5 million de lingots, dont 5 étaient des entreprises d' investissement de l 'intérieur du pays.

< p >


P > dans la région du Sud, l 'équipe de coordination de la Banque centrale du coton s' est rendue sur place dans 12 entreprises, dont une entreprise de production de matières premières chimiques, dans les régions de Kurle et d' Aksu.

La région du Sud est une zone à forte concentration de minorités ethniques, dont la proportion est d 'environ 81,7% d' après les statistiques sectorielles et, d 'après les visites, plus de 95% de la population est constituée de minorités ethniques.

< p >


"P > À l 'heure actuelle, la production et le traitement de la viscose chimique dans l' ensemble du territoire du Kurdistan fonctionnent normalement.

< p >


La région d 'Aksu, située au nord du bassinde Tarim, est une zone de climat chaud et aride, avec de faibles précipitations, une forte évaporation, un climat sec, très adapté à la culture du coton, est une base de coton de qualité dans notre pays, la région d' Aksu, qui a visité 10 entreprises de coton, avec une production totale de plus de 600 000 lingots, toutes les entreprises d 'aide à l' intérieur de la frontière, un bon fonctionnement général, toutes les entreprises textde la région d 'Aksu ont un certain pourcentage d' employés appartenant à des minorités ethniques, dont une nouvelle et un nouveau Comté, une entreprise text. Employés Ouïgours, les entreprises de coton contribuent activement à la création d 'emplois, à la stabilité sociale et au développement économique local.

{page u break} / p}


"P", "strong", "Xinjiang Textile Advantage", "strong", "p"


"P > développer l 'industrie textile dans le Xinjiang, l' avantage est remarquable.

< p >


< p > premièrement, l 'avantage politique.

Il y a deux grandes politiques: la politique fiscale préférentielle: trois allégements de deux fois et demie de l 'impôt sur le revenu des entreprises; et la subvention de pport hors du territoire: l' État accorde une subvention de 500 à 600 dollars par tonne pour l 'exportation de gaze à partir du territoire des entreprises.

En outre, en avril dernier, la nouvelle politique sur le coton prévoyait que les entreprises achèteraient 3 tonnes de coton de réserve nationale dans les réserves du Xinjiang pour acheter 1 tonne de coton importé.

Cette règle, une fois, dans les entreprises textiles de la frontière avec le coût du coton plus avantageux.

< p >


"P > deuxièmement, l 'avantage des matières premières.

La croissance du coton est très appropriée en raison de la faible pluviosité dans la plupart des régions du Xinjiang, de la longue durée de l 'exposition au soleil, de l' absence de crème et de la grande différence de température jour et nuit.

< p >


Pour la première fois depuis 2012, la production totale de coton dans le Xinjiang a dépassé la moitié du pays pour atteindre 60%, dont 90% de coton long.

< p >


"P > du point de vue de la qualité, le coton du Xinjiang a de bonnes caractéristiques de couleur, de maturation des fibres, de haute résistance et de textile, de nombreuses entreprises exportatrices de textiles doivent s' accompagner de coton du Xinjiang pour améliorer la force et la couleur de son tissu.

D 'après une autre étude, du fait de la sécheresse et de la rareté des pluies dans la plupart des régions du Xinjiang, de nombreuses entreprises stockent directement du coton à ciel ouvert, ce qui permet d' économiser beaucoup de frais d 'entreposage.

< p >


< p > troisièmement, la production de l 'avantage électrique.

Le Xinjiang est riche en ressources en charbon, les coûts d 'exploitation et de vente sont faibles, et l' utilisation de l 'énergie thermique pour produire de l' électricité est moins coûteuse que dans l 'intérieur du pays.

D 'après les résultats de l' étude, il y a actuellement des centrales thermiques dans les régions de quetun, ishiko et Kurle, dans le nord du pays, et des préparatifs sont en cours dans la région d 'Aksu.

< p >


"P > Lorsque le coût de la production d 'électricité dans les centrales thermiques n' est pas supérieur à 0,2 yuan / kWh, le prix moyen de la production d 'électricité pour les entreprises dans la région du Nord est de 0,34 yuan / kWh, alors que le prix final de l' électricité subventionnée par l 'État dans la région du Sud est sensiblement inférieur à 0,7 à 0,75 yuan / kWh dans l' intérieur du pays.

Le Groupe d 'étude a calculé que, par exemple, dans le cas d' une entreprise de 500 000 lingots, le coût annuel de l 'électricité pourrait être réduit de 7 à 80 millions de dollars par rapport à l' intérieur du pays, sans tenir compte d 'autres facteurs. Les entreprises textiles qui utilisent l' électricité représentent environ 10% du coût total de la production sont très tentées et leur part dans le coût total de l 'électricité pourrait encore augmenter.

< p >


< p > Quatrièmement, avantages des ressources foncières.

En tant que région administrative provinciale de la plus grande superficie terrestre du pays, le Xinjiang représente environ un sixième de la superficie totale du pays, et ses ressources foncières sont extrêmement abondantes pour l 'exploitation, et son avantage en matière de ressources foncières est évident par rapport aux zones côtières à forte densité de population.

Selon les statistiques du Xinjiang, la culture du coton couvre une superficie d 'environ 25 millions d' hectares, soit un tiers de la production nationale et plus de 60% de la production nationale.

< p >


"P", "strong", "Development of Textile and Industry in the frontier", "strong", "p"


P > > au cours des dernières années, l 'industrie textile du coton du Xinjiang s' est développée de plus en plus et a enregistré des progrès qui ont bénéficié d' une attention et d 'une attention accrues de la part d' un nombre croissant d 'unités sectorielles.

L 'Association chinoise de l' industrie textile du coton a appris dans ses recherches que l 'exploitation des entreprises textiles du coton actuellement dans la province de Jinjiang et dans celle - ci, pour résoudre efficacement les problèmes d' aujourd 'hui, est plus efficace pour attirer davantage d' entreprises textiles à investir et à travailler sans heurt dans le pays.

À l 'heure actuelle, les principaux problèmes qui se posent dans les entreprises textiles de la frontière sont les suivants:


< p > en ce qui concerne la main - d 'œuvre, il existe trois grands problèmes.

< p >


En premier lieu, il n 'y a pas assez de travailleurs qualifiés dans l' industrie et la formation du personnel est relativement longue.

Il ressort des données disponibles que le niveau général d 'instruction est inférieur à celui de l' intérieur du pays, que la population ayant un niveau d 'instruction supérieur à 20% et un niveau d' instruction supérieur (y compris le niveau d 'instruction secondaire), que l' amélioration des compétences de la main - d 'œuvre à l' intérieur du territoire limite considérablement le développement des entreprises, qu 'il est urgent de dispenser une formation professionnelle à grande échelle et qu' en raison de problèmes linguistiques, la durée de la formation du personnel sera beaucoup plus longue que dans l 'est du Centre.

< p >


En deuxième lieu, le taux d 'exode des travailleurs est élevé.

D 'après les entreprises, le taux de mobilité du personnel est généralement élevé dans les entreprises textiles et textiles du pays, où le taux de mobilité le plus faible est supérieur à 20% et, dans certains cas, supérieur à 30%.

Les principales raisons en sont les suivantes: la superficie des terres arables par habitant dans le Xinjiang, les revenus des agriculteurs pour des activités saisonnières telles que la culture du coton et la cueillette du coton sont plus élevés que dans les usines, de nombreux agriculteurs ne se rendent dans les usines que pendant les périodes de loisirs et certains travailleurs changent souvent d 'emploi entre les secteurs.

Avec le développement de l 'infrastructure dans le Xinjiang, un grand nombre de travailleurs d' âge approprié choisissent le pétrole, le charbon, les pports, etc.

< p >


En troisième lieu, le coût de la main - d 'œuvre est élevé.

D 'après l' étude, le salaire moyen des employés des entreprises textiles du Xinjiang est d 'environ 3 000 yuan.

D 'autre part, les entreprises d' aide à la frontière ont envoyé une partie de leur capital du siège du groupe ou se sont rendues à la frontière pour aider au développement de l 'entreprise, ce qui a également augmenté les coûts de main - d' œuvre invisibles de l 'entreprise.

À l 'heure actuelle, le coût total de la production des entreprises à l' intérieur du pays ne présente aucun avantage notable.

< p >


< p > en ce qui concerne le coton, deux problèmes principaux se posent.

< p >


< p > d 'abord, la qualité.

Dans ses recherches sur le sud du pays, l 'Association a appris que si la région d' Aksu était la meilleure base de production de coton du pays, certaines entreprises de coton de la région d 'Aksu n' utilisaient pas de coton local mais importaient du coton dans des pays voisins comme l 'Ouzbékistan. Outre les prix du coton, cela tenait principalement au fait que, depuis l' adoption par l 'État d' une politique d 'entreposage, les entreprises et les particuliers recherchaient le volume, la qualité et le traitement non réglementé du coton, ce qui entraînait un mélange de « plus de trois fils » et de mélanges.

Le problème des « trois filaments » est le plus important de la production actuelle de coton dans le Xinjiang, et le Gouvernement doit renforcer l 'orientation du processus de régulation du coton, garantir la qualité du coton à la source et, en fait, tirer parti de l' avantage du coton dans le Xinjiang.

< p >


< p > > deuxièmement, l 'impact sur les politiques.

En avril de cette année, l 'État a annoncé la suppression de sa politique de stockage et l' introduction de subventions ciblées sur les prix du coton, qui devraient progressivement s' aligner sur le marché international, ce qui a récemment suscité un certain optimisme sur les marchés d 'aval, mais constitue sans aucun doute un avantage Pour le développement à long terme de l' industrie du coton.

D 'autre part, les prix intérieurs du coton continuent d' avoir un impact sur la production des entreprises en raison de la politique d 'entreposage appliquée par l' État pour la troisième année consécutive et de la nécessité de digérer un grand nombre de stocks nationaux de coton à un niveau raisonnable.

En outre, le coton long n 'ayant pas encore été inclus dans la catégorie des compléments directs, il est inévitable qu' il ait un effet positif sur les producteurs de coton, en particulier de coton long (la Chine plante tout son coton long dans le Xinjiang).

Au cours des dernières années, grâce à l 'entreposage, la part de notre pays dans le coton long a chuté de moins de 20%.

À la demande de l 'industrie textile, il a été recommandé d' envisager d 'inclure des prix cibles pour le coton long dans les politiques de rattrapage ciblées, afin d' encourager les agriculteurs à cultiver le coton long, de stabiliser la culture et la production de ce produit, de favoriser la modernisation de l 'industrie et d' accroître la compétitivité de l 'industrie.

< p >


> p > les coûts de pport sont plus élevés.

Bien que l 'État subventionne le fret des textiles en provenance de la frontière, le coût de la logistique pour les entreprises textiles du Xinjiang est plus élevé que dans l' intérieur du pays en raison de l 'étendue géographique et de l' éloignement du marché en aval.

Une entreprise entièrement autonome affirme que le pport d 'une tonne de fil d' une usine de filature dans la région d 'Aksu à l' industrie de pformation située en aval du Zhejiang coûte plus de 1 000 dollars par tonne, bien que le Gouvernement ait une subvention de 500 dollars par tonne, et que l 'entreprise doit payer environ 500 dollars par tonne.

< p >


< p > dans le cadre de la chaîne industrielle, il existe des imperfections et des produits à faible valeur ajoutée.

Le développement de l 'industrie textile et de l' habillement dans le Xinjiang a de multiples avantages, mais la chaîne industrielle est incomplète, le développement est déséquilibré en amont et en aval, la politique actuelle est orientée vers le traitement primaire, comme les subventions au pport de fils hors de la frontière, les subventions au pport de produits en dehors de la frontière, etc.

< p >


La pformation locale de coton de qualité dans le Xinjiang en fils a donné des résultats préliminaires, mais la pformation sur place du fil en tissu, la capacité de reconditionnement du tissu en vêtements est encore faible.

Dans l 'avenir, la voie de la modernisation de l' industrie textile du Xinjiang n 'est pas celle de l' expansion, mais plutôt celle de l 'ajustement de la structure industrielle, de l' expansion du marché en aval et de l 'augmentation de la valeur ajoutée des produits.

Il faut faire quelque chose de mal.

< p >

  • Related reading

Le Système D 'Examen De La Sécurité Du Réseau Permettra De Créer Un Groupe Conceptuel Qui Ouvrira De Grandes Perspectives.

Normes sectorielles
|
2014/5/23 17:02:00
85

Specification For Leather Industry

Normes sectorielles
|
2014/5/15 13:37:00
82

La Fermeture De Trois Secteurs Clairement Les Petites Entreprises De L'Industrie Textile Et D'Autres Subventions De Clé Dans La Clé

Normes sectorielles
|
2014/5/9 15:53:00
43

L'Industrie Textile De L'Approfondissement De La Réforme Que L'Équité Et La Justice

Normes sectorielles
|
2014/5/3 15:56:00
52

轻纺城:花样原创才能登记版权

Normes sectorielles
|
2014/5/3 14:38:00
34
Read the next article

Les Coûts De Textiles Et De Vêtements Entreprises Face À L'Augmentation De La Pression Et De La Nécessité De Renforcer La Politique De Protection De La Force Sur L'Industrie De La Propriété Intellectuelle

Au cours de ces dernières années, de textiles et de vêtements entreprises face à la pression croissante des coûts, de la concurrence accrue sur le marché, comment renforcer la R & D et de conception de la capacité d'innovation, la promotion de l'entreprise de produits à valeur ajoutée, l'augmentation de la compétitivité des entreprises, la Promotion des industries de pformation et de mise à jour est imminente.