Home >

Chen Shujin Pense Que Les Textiles Et Les Vêtements Devraient Tirer Parti De L 'Avantage Collectif.

2014/1/10 16:14:00 29

Chen ShujinTextile And ClothingCluster Advantage

En 2013, l 'industrie du textile et de l' habillement en Chine et les groupements d 'industries porteurs d' importantes responsabilités dans le développement de l 'industrie cherchent la voie suivante dans une nouvelle p ériode d' opportunités historiques, car cette année - là, une tendance de plus en plus marquée à la restructuration de l 'industrie pousse les groupements d' industries du textile et de l 'habillement en Chine à faire une nouvelle option et à choisir leur mode de développement et leur orientation dans la nouvelle p ériode.

En 2014, il s' agira - t - il de choisir de continuer à soutenir durement les idées de développement existantes ou de les adapter à l 'aide de nouveaux modèles de développement et de nouvelles plates - formes?


"P", "strong", "Traditional Advantage", le niveau global de l 'impact est incontestable.


L 'industrie internationale du textile et de l' habillement, qui est passée des « quatre dragons » et de l 'Europe et des États - Unis aux pays en développement depuis la réforme et l' ouverture, sous l 'impulsion de politiques favorables au développement d' une économie de marché socialiste, s' est rapidement développée Dans le cadre de ce cycle de développement.

Mais la crise financière internationale soudaine de 2008 a également frappé un nombre sans précédent de groupements d 'industries textiles et de vêtements dans notre pays, qu' il s' agisse de ceux qui ont commencé à se développer dans l 'est ou de ceux qui se font jour dans le Centre et l' Ouest, avec des difficultés de toutes sortes.

< p >


Dans le passé, l 'avantage le plus important des groupements d' industries à forte intensité de main - d 'œuvre était l' abondance des ressources humaines et des salaires relativement bas, ce qui a réduit à néant les quatre dragons d 'Asie et les pays d' Europe et d 'Amérique.

Mais avec le temps, la situation a changé.

Le manque de compétences techniques, de personnel de conception, de gestionnaire et de marketing dans les anciennes zones de regroupement s' est considérablement amélioré, mais il reste encore beaucoup à faire en raison de la nouvelle situation. »

Lors de la réunion de travail du Groupe national de l 'industrie textile en 2013, Chen shujin, Vice - Président de la Fédération des industries textiles de Chine, a déclaré: « en ce qui concerne le traitement des salariés, les salaires des travailleurs de l' est ont augmenté à un rythme plus lent dans le Centre et l 'ouest du pays, et les salaires des travailleurs du textile sont moins élevés dans l' industrie de pformation, et l 'augmentation rapide est compréhensible.

La dix - huitième Conférence a proposé de doubler le revenu par habitant des citadins d 'ici à 2020 par rapport à 2010.

L 'augmentation des salaires, des assurances et des prestations est justifiée et doit être prise en charge par les entreprises textiles.

Pour ce qui est des chefs d 'entreprise, il s' agit presque exclusivement d' entreprises privées, avec des centaines de milliers de chefs d 'entreprise, dont le niveau de connaissances, le niveau de gestion et le sens de la responsabilité sociale sont adaptés aux besoins de développement de la nouvelle conjoncture.

Tout cela peut être qualifié de défi majeur. »

< p >


En outre, les contradictions entre les groupements industriels et l 'environnement naturel se sont manifestées pendant un certain temps et la pollution des chaînes de production de textiles et de vêtements est devenue un problème plus important pour le développement de l' industrie.

À ce niveau, le développement des groupements industriels doit s' adapter à la nouvelle conjoncture économique actuelle.

< p >


"> P dans la situation actuelle, bien que certains avantages comparatifs aient été perdus, tels que les faibles coûts salariaux, de nombreux avantages continuent d 'appuyer le développement économique de groupements, tels que le ferme appui de l' administration locale des comités de parti aux mesures de politique générale, une production spécialisée unique en son genre, un accompagnement en aval de la chaîne de production, une interaction entre l 'industrie et les marchés professionnels, une diffusion rapide de l' information professionnelle dans la région, des services publics déjà en place, etc.".

Selon Chen shujin, "ces anciens atouts doivent être consolidés et pleinement exploités dans les zones de regroupement.

Par exemple, l 'essor rapide du commerce électrique et la manière dont les groupements d' entreprises s' organisent, intègrent les instruments du commerce électrique et jouent un rôle de soutien logistique, sur la base de liens étroits avec les marchés professionnels, ce qui renforce cet avantage.

Il faut aussi des idées novatrices pour consolider les vieilles forces. »

< p >


Après de nombreuses années de développement et d 'expansion, le groupement de l' industrie textile et de l 'habillement s' éloigne progressivement du modèle de développement grossier de la phase initiale.

< p >


"P", "strong", "exploiter son propre potentiel pour créer de nouveaux atouts de groupe", "strong", "p", "exploiter son propre potentiel"


Http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index.U.Asp >

< p >


À l 'occasion de la réunion de travail nationale sur le Groupe des industries textiles de 2013, Chen shujin a également présenté son point de vue sur l' orientation future de ce groupe.

< p >


< p > avantages de la coopération entre groupes pour le développement synergique.

Selon Chen shujin, il existe actuellement 197 groupements pilotes de textiles et de vêtements, dont la plupart ont des caractéristiques professionnelles, tous les secteurs du textile, toutes les chaînes de production, tous les produits, ainsi que des groupements professionnels du marché, avec de bonnes relations, complémentarité, intégration et collaboration.

Par le passé, nous avons œuvré à la promotion de la collaboration entre les groupes, qui ont eux - mêmes noué des alliances.

La collaboration entre les groupes concernés favorise l 'innovation intégrée à grande échelle, la complémentarité industrielle, le développement différencié, la réduction des coûts, le développement des marchés, l' expansion des ventes et l 'amélioration de la compétitivité.

À l 'avenir, la Fédération renforcera l' Organisation et la coordination dans ce domaine et s' emploiera activement à créer un nouvel avantage pour l 'économie des groupements. »

Chen shujin a dit:

< p >


< p > avantages du service public.

En 2003, le Président de l 'Association duyu - Zhou, qui était alors la Chine = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index \ \ u.Asp", "l' industrie textile / A" a proposé de créer des plates - formes innovantes pour les services aux PME dans les zones de regroupement industriel et d 'exploiter l' expérience de la bûcherie de l 'ouest du Guangdong pour promouvoir l' ensemble de l 'industrie ".

Selon Chen shujin, « des plates - formes de service public ont été mises en place dans de nombreuses zones groupées au fil des ans et leur contenu a été considérablement enrichi ».

Il est entendu que 19 plates - formes de service public groupées ont été identifiées comme modèles par le Ministère de l 'industrie et des communications et 37 par la Fédération chinoise des industries textiles, mais que, dans l' ensemble, elles ne sont pas suffisamment développées et fonctionnent de manière satisfaisante et qu 'elles devraient être considérées comme un véritable atout pour le développement des groupements.

< p >


< p > avantages de la marque régionale.

Les caractéristiques des produits dans les groupements industriels sont plus importantes, ont une certaine influence sur le plan national et même international, ce qui donne une bonne base aux marques régionales.

Les marques régionales ont un très bon effet public, lorsqu 'elles sont reconnues par la société, les consommateurs, la majorité des entreprises concernées, les produits de la région seront compétitifs, "tous prospères", avec des marchés et des avantages.

Mais ce n 'est pas facile, et toutes les entreprises de la région qui produisent des produits similaires, de haute qualité, de moyenne ou de faible qualité, ne peuvent pas avoir de problèmes d' intégrité, de qualité, de responsabilité sociale, etc.

Sinon, la marque régionale perd son éclat.

Les marques régionales de textile ne profitent pas seulement aux entreprises textiles, elles ont également un impact positif sur tous les aspects de la région.

< p >


< p > avantages de la gestion régionale.

Dans mon pays, la plupart des zones où des groupements industriels ont été créés plus tôt < a href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index.U.Asp > > sont spontanées, et les gouvernements à tous les niveaux ont constaté par la suite que les groupements industriels profitaient à la population et qu 'ils offraient un potentiel de développement, ce qui a permis d' intégrer la planification régionale, un village, un district, la concentration de ressources publiques et la création d 'une économie spéciale du textile et de l' habillement dans la région.

Cela s' est également avéré conforme à l 'esprit qui a présidé à la promotion de l' urbanisation dans notre pays en insistant sur le fait que le marché joue un rôle décisif dans l 'affectation des ressources et qu' il est plus efficace pour le Gouvernement de créer un environnement institutionnel, de planifier le développement, de construire des infrastructures, de fournir des services publics et de renforcer la gouvernance sociale, entre autres, et que la mise en place d 'une gestion régionale efficace est également un atout pour le développement des groupements.

< p >


P > > Chen shujin estime que les anciens groupes doivent faire face à des défis qui exigent une modernisation industrielle, des ajustements et une gestion saine et durable, conformément aux règles économiques et aux politiques nationales.

« comme Shaoxing kobridge (district de Shaoxing), la ville de Xiqiao de Foshan est dominée par le tissu.

Dans la gestion de la construction de nouveaux groupes, il s' agit de tirer parti des avantages et de résoudre les problèmes. »

Chen shujin a dit:

< p >

  • Related reading

Suivi Des Tendances Futures De L 'Industrie Textile Du Coton En Chine 2014

Dialyse industrielle
|
2014/1/10 14:01:00
160

Les Entreprises De Confection Changent De Style Pour Avoir Une Relation Avec Le Marché.

Dialyse industrielle
|
2014/1/9 17:00:00
37

Six Principales Tendances De 2014, Le Secteur De La Vente Au Détail

Dialyse industrielle
|
2014/1/9 8:47:00
168

Les Résultats De L 'Enquête De 2013 Montrent Une Tendance À La Régression Rationnelle De L' Industrie.

Dialyse industrielle
|
2014/1/8 15:14:00
64

Les Cinq Grands Mots Chauds De L 'Industrie De La Soie

Dialyse industrielle
|
2014/1/7 18:06:00
45
Read the next article

En Hiver, Un Manteau En Coton, Un Pantalon Serré, Maigrichon.

A la fin de l 'année, la température a chuté rapidement, on ne sait pas comment s' habiller avant de sortir, aujourd' hui, on apporte un hiver rigoureux, le chauffage, l 'assemblage, recommandé des vêtements en coton avec des pantalons serrés, non seulement maigres, mais pas lourds.