Home >

Perspectives Du Commerce Extérieur De La Chine En 2014, La Tendance À La Hausse Se Poursuivra

2013/12/10 20:57:00 114

2014Commerce ExtérieurChineExportationsAppréciation Du Yuan

Dans la plupart des cas, la croissance des exportations attendue des entreprises exportatrices est modérée dans la première moitié de 2014 (< http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index U C.Asp >); 48% d 'entre elles devraient augmenter de 1 à 2% par rapport à l' année préc édente et 15% estiment que la croissance des exportations n 'est pas supérieure à 1%.

Dans le même temps, 43% des entreprises dont les exportations devraient diminuer au cours du premier semestre de l 'année prochaine devraient enregistrer une baisse supérieure à 20%, et plusieurs d' entre elles devraient enregistrer une baisse supérieure à 40%.

Ce résultat est nettement inférieur à 52% de l 'enquête précédente et montre que la confiance des exportateurs est en fait en train de se rétablir.

< p >


P > dans le secteur des métaux et de l 'automobile, les entreprises sont les plus optimistes, près de 70% des exportateurs de métaux et de produits en vapeur comptant augmenter leurs recettes d' exportation au cours du premier semestre de l 'année prochaine, avec une baisse de 8%.

Malgré cela, l 'optimisme reste prudent.

Dans 44% des entreprises de fabrication de métaux et d 'automobiles exportés à l' avance, l 'augmentation prévue est de l' ordre de 1 à 2%, soit près de la moyenne de tous les secteurs.

Le secteur du logement et des articles - cadeaux est celui qui a le plus souffert et 20% des entreprises de cette catégorie devraient enregistrer une baisse de leurs exportations pendant le premier semestre de 2014, avec un taux de 30%.

< p >


"P" > strong "> l 'appréciation du renminbi devient le plus grand obstacle à l' exportation.


Http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index u f.Asp >

En revanche, la hausse des coûts a toujours été au premier rang des défis à relever en matière d 'exportation dans les trois précédentes enquêtes sur les ressources mondiales.

< p >


P depuis cette année, le renminbi s' est apprécié de plus de 2% par rapport au dollar des États - Unis, pour atteindre son niveau actuel de 6,09, ce qui représente la plus forte augmentation des 11 principales monnaies asiatiques suivies par Bloomberg.

L 'appréciation du renminbi nuirait à la compétitivité des exportateurs chinois, en particulier des petits et moyens exportateurs.

< / p >


< p > du taux de change de suivre dollars, et ne présentant pas de changement de monnaie et d'autres monnaies, est à l'origine du problème.

Par exemple, les entreprises d'exportation sur les marchés émergents principalement souffert.

Depuis le deuxième trimestre de cette année, les pays émergents monnaie contre dollar, conduisant à la Chine de produits plus coûteux.

Centre d'information économique nationale de prévoir 张茉楠 Directeur adjoint de la recherche, de l'économie mondiale à accepter le South China Morning Post dit lors d'une interview, dans un système de taux de change existant, le renminbi a travaillé avec $à chaque étape, et ne reflète pas le changement de la Chine continentale d'autres monnaies des principaux partenaires commerciaux.

< / p >


< p > ces progrès pour augmenter le poids du taux de change de la réforme, afin de protéger et de préserver la compétitivité à long terme des exportations de la Chine.

Professeur à l'Université de Yale, Morgan Stanley Stephen, ancien Président de la région de l'Asie, Roach, souligné dans l'article ci - dessus, le South China Morning Post, la direction de la réforme doit être de plus en plus flexible, la BDs final "décapotable.

BBVA, économiste en chef de marchés émergents en Asie occidentale (Alicia Garcia-Herrero) Dr. Est d'avis que l'internationalisation du yuan facilitera le commerce entre la Chine et les pays émergents.

< / p >


< p > < strong > < / strong > avant et après l'ennemi < / p >


< p > non seulement de maintenir la rentabilité de plus en plus modeste, mais aussi de préserver la nature de ce bon marché de produits chinois sur le marché international, les exportateurs chinois continuent à fil en amont les coûts et les prix d'équilibre de marcher.

< p >


P > les coûts de fabrication et la hausse des salaires des travailleurs ont toujours été une douleur générale pour les entreprises qui ont participé à des enquêtes sur les perspectives d 'exportation des ressources mondiales, pas cette fois - ci.

Six tiers des exportateurs interrogés considèrent que la hausse des coûts est l 'un des plus grands défis à relever.

< p >


"P > du point de vue de l 'industrie, l' augmentation des coûts a été particulièrement préjudiciable aux industries à forte intensité de main - d 'œuvre, telles que les vêtements, les textiles et les accessoires de mode.

< p >


Et < p > au cours de ces dernières années, la hausse des salaires des travailleurs et des zones côtières du salaire minimum actuel a atteint un niveau moyen de toute l'Asie.

La Chine le Bulletin (China Labour Bulletin) a estimé que les salaires des travailleurs, mais toujours inférieure à celle de la Chine, le Japon, la Corée du Sud et de Singapour, mais a nettement plus que le Bangladesh, le Viêt Nam et le Cambodge.

C'est l'usine de vêtements et accessoires de mode Textile inquiète le plus raison de la concurrence des pays à faible coût.

Proportion de sélection du textile et de l'habillement et les accessoires de mode de cette option de 37% dans l'ensemble de l'industrie, de la Couronne, est presque deux fois plus de tous les secteurs de la valeur moyenne.

{page_break} < / p >


< p > le coût élevé de la tirer vers le haut le prix à l'exportation, des questions de suivi.

Six cent deux pour cent des exportateurs chinois ont indiqué qu 'ils étaient actuellement sous la pression des acheteurs pour réduire les prix à l' exportation et acheter davantage avec le même prix.

Mais c 'est facile à dire.

Outre la hausse des coûts, qui a entraîné une hausse des prix, la Chine est en train de passer d 'une production à bas prix à une fabrication de pointe.

L 'écrivain Lei Xiaoshan (Shaun rein) a déclaré que « les importateurs achetés en Chine paieront des prix plus élevés ».

< p >


< p > Ce changement est conforme aux conclusions de l 'enquête.

Les entreprises interrogées sur la première moitié de l'année prochaine production de représentation et de développement de produits continuera d'aller haut de gamme, de "simple", de l'assemblage de la conception et de la pformation à la marque.

< / p >


< p > la première moitié de l'année prochaine des mesures de promotion du commerce extérieur, de l'importance de la cinquième prix de manière à position relativement au second semestre de cette année a diminué de deux.

< / p >


< p > l'expansion des exportations des exportateurs sur les marchés émergents est toujours la première moitié de l'année prochaine première grands moyens de promotion de la croissance des exportations.

La demande sur le marché de l'Union européenne et les États - Unis ont amélioré, mais d'intensité relativement faible.

< / p >


< p > en comparaison de l'industrie, des produits électroniques par l'Europe et les États - Unis de faible demande le plus grand impact, quatre exportateurs de produits électroniques et de composants de divulguer les quatre ordres lentement, en pourcentage de la valeur moyenne de tous les secteurs de plus de 8 points de pourcentage.

< / p >


< p > < strong > le marché patlantique continue favorisée < / strong > < / p >


< p > les États - Unis et l'Union européenne reste le plus grand marché d'exportation de produits fabriqués en Chine.

En fait, en octobre de cette année, la Chine, les États - Unis et l'Union européenne sur l'état de l'exportation d'amélioration de croissance de 8% sur les exportations vers les États - Unis, l'Union européenne a augmenté de 12%.

L 'hebdomadaire Commercial Business (Business Week) cite le rapport de l' économiste chinois Wang Tao (UBS Securities) selon lequel le commerce chinois avec l 'Union européenne s' est accéléré le plus rapidement depuis deux ans.

Cette situation est corroborée par le présent rapport, où la proportion d 'exportateurs sur le marché le plus important de l' Union européenne est de 28%, soit un peu plus de 27% aux États - Unis.

< p >


P > les priorités changeront au cours du premier semestre de l 'année prochaine, un tiers des entreprises se concentrant sur les États - Unis et un quart sur l' Union européenne.

Quatre ans se sont écoulés depuis la récession, < a href = "http: / / FZ.Sjfzxm.Com / > l 'anneau lumineux de l' Union européenne < a >.

L 'Union européenne a récemment revu à la baisse ses prévisions de croissance économique pour 2014 dans la zone euro, tout en augmentant le taux de chômage prévu.

< / p >


< p > pour l'Amérique n'est pas facile.

Ressources globales en octobre pour les résultats de l'enquête montrent que le Gouvernement fédéral des États - Unis est fermé sur les exportations de la Chine de l'impact de l'exportation temporaire, les événements de résolution du 17 octobre avant ont été touchés.

L'enquête a également indiqué que, bien que la plupart des exportateurs de prendre des mesures pour stimuler les exportations vers les États - Unis avant continuera de voir ce qui se passe, mais certaines entreprises interrogées futur prévu à l'exportation sera affectée.

< / p >


< p > l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale est un objectif clé de marché émergent dans le premier semestre de l'année prochaine.

La région Asie - Pacifique est le principal marché la première moitié de l'année 2013, tandis que les données de sortie d'affichage pour octobre de l'ANASE), la croissance des exportations beaucoup moins au début de l'année.

Louis, économiste en chef de la haute Bank of Scotland (Louis met dit dans un rapport de recherche ", de réduction du déficit des comptes courants de force Zhengda les pays de l'ANASE, le ralentissement de la croissance économique.

< / p >


< p > la fréquence des commandes à l'exportation d'étendre ses activités d'exportation de l'exportateur.

De nouveaux ordres sera de six à trois entreprises interrogées de recettes d'exportation au cours de la première moitié de l'année prochaine contribution jusqu'à un maximum de 25%; en outre de 26% des recettes d'exportation est de 26% à 50% de l'entreprise sera également la réhabilitation de commandes à l'exportation.

< / p >


"P", "strong", "strong", "strong", "strong", "p"


P > Cette enquête représente l 'industrie manufacturière d' exportation de la Chine en prélevant des échantillons d 'entreprises par province, par industrie et par taille.

La plupart des 529 entreprises visitées provenaient des quatre principales provinces exportatrices de Chine, y compris le Guangdong, le Zhejiang, le Fujian et le Jiangsu.

< p >


En termes de taille de l 'entreprise, près de 60% des exportateurs interrogés sont des PME dont les exportations annuelles se situent entre 1 et 5 millions de dollars des États - Unis; environ trois petites entreprises dont les exportations sont inférieures à 1 million de dollars des États - Unis par an; les autres sont de gros fournisseurs dont les exportations se situent entre 10 et 50 millions de dollars par an.

< p >

  • Related reading

Résultats Substantiels Du Cycle De Doha

Commerce extérieur
|
2013/12/9 21:56:00
30

En Novembre, L 'Excédent Commercial S' Est Accru Et Les Exportations Ont Progressé À Un Rythme Plus Rapide Que Prévu.

Commerce extérieur
|
2013/12/9 21:42:00
21

En Novembre, Les Exportations De Commerce Extérieur Se Sont Élevées À 200 Milliards De Dollars.

Commerce extérieur
|
2013/12/8 20:17:00
28

Le Premier Ministre Cameron, De Chine Et De Créer De Nouvelles Possibilités De Commerce Extérieur

Commerce extérieur
|
2013/12/5 20:18:00
36

De Nouveaux Défis Et De La Stratégie De Promotion De L'Entreprise

Commerce extérieur
|
2013/12/3 20:19:00
34
Read the next article

La Réforme De La Zone De Libre - Échange Financier De Shanghai, Les Habitants De Permettre Le Commerce Indépendant

Le 2 décembre, la Banque populaire de Chine sur son site officiel de publier la Banque populaire de Chine sur le soutien financier de la Chine (Shanghai) avis "de la construction de la zone de test de la libéralisation du commerce, des règles de politique de l'Accord de libre - échange financier de Shanghai a été promulguée."Avis" n'est pas de la politique, mais qui indique la direction de la réforme financière sur le territoire de la zone de libre - échange, l'entreprise