Home >

Une Pénurie De Travailleurs De La Zone Côtière Aménagées En Manque De Techniciens & Nbsp; L'Augmentation De Pipeline

2011/12/23 9:00:00 20

Pénurie La Pénurie Sur Le Marché

"Cette année,

Le marché

Le marché n'est pas bon, pas besoin de tant de travailleurs, alors par rapport au début de l'année, le recrutement n'est pas si difficile.

Récemment, la journaliste Zhejiang - interview, de nombreux petits micro - entreprises propriétaires.


Il est entendu que, car

Macro - économie

La situation de la liaison descendante, les entreprises de la réduction de la demande de main - d'œuvre, l'emploi dans les régions côtières de soulagement de tension commune légèrement.

Les experts estiment que la situation de l'emploi, le soulagement des "faux" derrière la situation de la survie des petites et moyennes entreprises dans les régions côtières optimiste, 12e plan quinquennal de la question de l'emploi sera toujours importante, les problèmes structurels des pénuries de main - d'œuvre est toujours évident, "emploi" et "pénurie" coexistent.


La pénurie de personnel technique est évidente.


Hangzhou Lafite Yuji

Vêtement

Zhang quifeng, Directeur général de la société Limited, a déclaré qu 'au début de l' année, il fallait lui - même prendre une marque pour aller sur le marché du travail.


On sait que la situation de l 'offre et de la demande sur le marché des ressources humaines du Zhejiang est restée stable cette année.

D 'après les statistiques de l' Institut municipal des ressources humaines et de la sécurité sociale de Ningbo, entre janvier et novembre de cette année, 2 133 200 emplois ont été créés dans 11 960 000 sous - entreprises de Ningbo et 1 048 000 demandeurs d 'emploi, soit un rapport entre l' offre et la demande de 2,1%.

En même temps, la pénurie de travailleurs hautement qualifiés technologie, Ningbo comme main - d'œuvre étrangère force armée de travailleurs de première ligne, le collège de niveau et au - dessous de culture et de main - d'œuvre sans expertise technologique représentent plus de 70%.


Chit Jiaxing dans des produits de nettoyage de sortie CIS du tourisme Products Co., Ltd emploie actuellement plus de 800 personnes, le Département de la gestion, le Directeur Yang Xiaohua dit que la société de la mobilité des travailleurs au taux de 10%.

Relativement manque de personnel technique, "Nous avons les salaires des travailleurs des entreprises de technologie à 3000 $de plus, jamais payer et payer le risque personnel. Le déjeuner, même si, de travailleurs qualifiés n'est pas bon.

Il est aussi facile d 'être élevé par d' autres entreprises "d 'enlever".


Le chef adjoint de l 'inspection du travail de la ville de Jiaxing, Shang Ke Gong, a déclaré qu' il y avait un déficit de main - d 'œuvre qualifiée dans les entreprises qui exigeaient un peu plus de technologie.

Pour trouver des gens, les entreprises et les entreprises n 'hésitent pas à s' élever les uns contre les autres ou à "creuser les uns les autres", les "engagements verbaux" d' augmentation des salaires se disputent, voire provoquent une série de conflits du travail.

Selon lui, dans le cadre de la « pénurie de techniciens », un nouveau mode d 'emploi a vu le jour, à savoir l' embouteillage d 'une ligne d' eau et la Constitution d 'une équipe plus stable, composée de membres très qualifiés, où il n' y a pas de place.


Réduction de l 'emploi


La situation s' est quelque peu atténuée dans le Zhejiang, où les salaires ont fortement augmenté ces dernières années, en raison des difficultés d 'embauche, tandis que les petites et moyennes entreprises (PME) ont dû réduire leurs effectifs ou cesser de recruter.


Les petites et moyennes entreprises de Wenzhou, Président de l'Association "Zhou dit en allemand, en comparaison avec l'année dernière, Wenzhou entreprise a augmenté de 15% à 25% du salaire moyen mensuel ordinaire, coolie en 2000 $de plus.

Dans le même temps, en raison de la situation économique de l'entreprise, la partie de la réduction de la production, de production, c'est une conséquence directe de l'entreprise afin de réduire la demande, "Zhou dit en allemand, actuellement 20% des entreprises déjà en faillite ou de Wenzhou dans la moitié de la production.

Le Secrétaire de l'Association de l'industrie alimentaire de longue 周家浩 Jiaxing City, Jiaxing il y a plus de 720 entreprises alimentaires, il y a au moins 20% actuellement dans l'arrêt ou semi - état de suspension.


"On est en juillet et août de cette année n'ont pas encore de recrutement, de septembre également licencié de plus de 70 travailleurs".

Directeur du Département administratif de Wenzhou 金蜻鱼 Shoes Co., Ltd Wu, on a dit que cette année, chaussures de la situation n'est pas bonne, même s'il n'est pas à l'ordre, les matières premières doivent payer en liquide, de chaussures et de peur et de ne pas revenir.


Les journalistes ont trouvé dans plusieurs usine Wenzhou lors de la visite de l'usine de chaussures, plus de la moitié ont un jour de congé.

"Les années précédentes, c 'était le patron qui traînait les employés sans vacances, maintenant que beaucoup d' usines de chaussures ont pris leurs vacances à la fin du mois dernier, le reste étant essentiellement des fabriques de chaussures de commerce extérieur, craignant que les chaussures ne retournent au travail, et de garder les ouvriers."

Chen Shangjun, Directeur de l 'atelier de la société de chaussures Haote Wenzhou, a déclaré.


La détérioration de la survie de certaines entreprises et l 'instabilité de la production ont créé un sentiment d' insécurité parmi les employés.

Wang yingping de la fin de la fête du Guizhou à Wenzhou yulis chaussures co., Ltd à faire le Code de division.

A son avis, le travail est de faire un jour, ne sait pas quand l 'entreprise va tomber, ne sait pas quand il sera impossible de gagner de l' argent parce qu 'il n' y a pas de commande.


"Il y a peu de chances de continuer à augmenter."


Réunion du Conseil de convoquer le 16 que « l'emploi de pression totale de cinq "période continuera à augmenter, les compétences des travailleurs et l'emploi ne peut pas répondre à la demande et de l'offre de main - d'œuvre et de l'emploi des contradictions de la demande ne correspondent pas sera plus importante, l'emploi de La tâche ardue.


"Dans les zones côtières, la pénurie de main - d'oeuvre serait une tendance à long terme".

Directeur du Centre de recherche de l'Académie des sciences sociales de la province de Zhejiang, sociologue Yang d'analyse, avec la hausse du coût de la vie urbaine, de l'industrie de pfert du Midwest, le développement économique de la région n'est pas la question de l'équilibre à améliorer progressivement, les travailleurs de l'industrie "retour" serait plus clair.


En même temps, les experts ont estimé que la persistance de l 'attraction des travailleurs dans les zones côtières par une augmentation sensible des salaires diminuerait.

Zhou Guanxin, Directeur du Bureau de recherche de la Confédération provinciale du commerce et de l 'industrie du Zhejiang, a déclaré que la croissance des PME du Zhejiang au cours du troisième trimestre s' était ralentie, quels que soient l' efficacité de la production, le rythme, etc.

La plupart des industries à forte intensité de main - d 'œuvre du Zhejiang sont encore à un bas niveau de la chaîne industrielle et la marge bénéficiaire continuera d' être réduite, ce qui signifie qu 'il est peu probable que les salaires continuent d' augmenter.

  • Related reading

L'Emploi De Pénurie Structurelle De L'Emploi Évidemment & Nbsp; Pénurie De Coexister À Résoudre

Accessoire
|
2011/12/22 16:16:00
17

The Differential Difference Of Small And Medium - Sized Enterprises In Eastern China

Accessoire
|
2011/12/21 13:57:00
6

Dongguan Annual Clearance: Use Of The Work Gap 15% & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp

Accessoire
|
2011/12/16 9:38:00
17

Le Problème De L 'Emploi Entrave Le Développement Écologique De L' Industrie De La Chaussure

Accessoire
|
2011/12/14 10:20:00
24

春节工人返乡潮将到 企业用工会否雪上加霜?

Accessoire
|
2011/12/14 9:21:00
24
Read the next article

De Coton Après "Insectes Monter" Encore.

Deux semaines passées, Zheng Mian rebond de marché vague "suspecté de forte", la suprématie de la principale augmentation mercredi 1205 contrat plus de 500 points.Par la suite, par période de chute de glace au - dessus de coton