Home >

Le Ralentissement De La Croissance Économique Reste Élevé

2011/5/6 9:15:00 52

Croissance Économique

Tout indique la Chine

Économie

Démarre.

Régression

".


Étude du premier économiste financier

Finances

Confiance de l 'économiste en chef

Indice

"52,2%, soit 0,8% de moins qu 'en avril (53%), ce qui indique que les institutions considèrent l' économie du mois de mai

Acceleration

Ça va ralentir.


Le premier indice de confiance des économistes en chef, établi sur la base de l 'indice des directeurs des achats de biens et services manufacturés (PMI), est un seuil de 50% et un indice de confiance supérieur à 50%.


Cette étude montre également que le taux de croissance économique de la Chine, qui sera publié en avril prochain, sera également en recul.

Les économistes interrogés s' attendent à une légère baisse de la valeur ajoutée industrielle en avril et de l 'investissement des immobilisations au cours des quatre mois précédents, à l' exception d 'une augmentation équivalente de 17,4% de la valeur totale des ventes au détail de biens de consommation sociale, qui passera respectivement de 14,8% et 25% à 14,6% et 24,7%, et à une forte reprise des exportations en avril, qui passera de 35,8% en mars à 29,3%.


Conformément aux résultats de cette étude, l 'indice officiel de PPI, qui vient d' être publié, a émis des signaux similaires.


D 'après les données du Bureau national de statistique, le PIB chinois est tombé de 53,4% en mars à 52,9% en avril, soit le niveau le plus bas d' avril de l 'histoire de la Chine en sept ans d' indice du PIB, en dessous des prévisions du marché.

La quasi - totalité de ses 11 sous - indicateurs s' est affaiblie, les nouveaux sous - indicateurs étant tombés de 55,2 en mars à 53,8, ce qui indique que la demande pourrait ralentir à l 'avenir; et les nouveaux sous - indicateurs des commandes d' exportation, qui sont passés de 52,5 en mars à 51,3 en mars, indiquent que la reprise sur les marchés d 'outre - mer demeure relativement faible.


Après la publication des données PPI le 3 avril, les discussions ont repris sur la question de savoir si le ralentissement de l 'économie chinoise se poursuivrait, voire s' il y aurait un atterrissage forcé.

Selon le rapport intitulé China: the official PMI index for April, la baisse des nouveaux commandes et des sous - indicateurs d 'arriéré de commandes indique que l' expansion du secteur manufacturier chinois risque de ralentir dans les mois à venir.


L 'Agence Reuters prévoit que le PIB chinois augmentera de 9,5% cette année, soit 9,4% au cours des trois derniers trimestres de l' année, soit moins de 9,7% au cours du premier trimestre, et qu 'il reculera légèrement l' année prochaine.


De nombreux acteurs du marché attribuent la faiblesse des données à la politique d 'austérité du Gouvernement.

Par exemple, l 'un des trois facteurs à l' origine de la baisse de l 'indice des valeurs mobilières dans les villages sauvages est que « le fait que les banques prêtent avec plus de prudence a entraîné une augmentation plus lente des dépenses au titre des projets d' équipement du fait de la politique d 'austérité du Gouvernement ».


Selon Peng Wensheng, économiste en chef de China Gold Corporation, les effets de la contraction du PMI en avril ont montré que les effets de la politique macroéconomique restrictive, marquée principalement par un resserrement des conditions monétaires, se sont étendus de la demande à la demande, notamment à la consommation, à l 'offre axée sur l' investissement et l 'industrie manufacturière, et l' effet dissuasif de la politique d 'austérité sur l' augmentation du PIB devrait se faire sentir au cours des trois trimestres, ce qui devrait entraîner une baisse progressive des pressions inflationnistes.


À l 'heure actuelle, on s' interroge de nouveau sur le point de savoir si les politiques d' austérité seront assouplies.

Selon Yang Qingli, économiste en chef de la région chinoise de la Banque mondiale, le PIB a été inférieur aux prévisions du marché pendant deux mois consécutifs, ce qui indique que les politiques macroéconomiques d 'austérité ralentissent l' économie et que les politiques d 'austérité ne continueront probablement pas de s' intensifier dans un proche avenir; d' un autre côté, le niveau élevé de l 'inflation n' est peut - être pas encore passé et il est donc peu probable que les politiques se relâchent.

Dans l 'ensemble, c' est le maintien de l 'austérité des politiques existantes qui est le plus probable. »


L 'économiste en chef de la bourse galactique chinoise Pan Xiang - Dong s' attend à ce que la politique de régulation soit affinée et que la stabilité monétaire et la déréglementation budgétaire soient reflétées.


La complexité des choix politiques devient de plus en plus évidente dans un contexte où l 'inflation reste élevée et où la croissance économique risque de ralentir.

Le Premier Ministre Wen Jiabao du Conseil des affaires d 'État a déclaré à la réunion ordinaire du Conseil des affaires d' État, le 13 avril, que le maintien de la stabilité générale des prix était une priorité de la macrorégulation cette année.

Tout en soulignant la nécessité de préserver la continuité et la stabilité des politiques macroéconomiques actuelles, il a mis en garde contre « la nécessité de procéder à une évaluation complète de l 'effet d' hystérie des politiques monétaires, de les rendre plus tournées vers l 'avenir et d' éviter tout chevauchement des politiques qui aurait des effets négatifs excessifs sur l 'économie réelle au cours de la prochaine phase ».

  • Related reading

传统企业进军网络零售须遵循“十大法则”

Le nouveau sujet
|
2011/5/4 10:31:00
45

Notre Politique De Coton Pourrait Affecter Des Fluctuations Du Prix Du Coton Sur Le Marché Mondial

Le nouveau sujet
|
2011/4/29 8:49:00
38

Une Petite Carte De Visite Dans Le Monde Entier.

Le nouveau sujet
|
2011/4/27 9:31:00
72

La Différence Entre La Chine Et Les États - Unis Sur Le Travail De Normalisation

Le nouveau sujet
|
2011/4/26 15:00:00
48

China Cotton Institute: Progress And Production Management Recommendations

Le nouveau sujet
|
2011/4/25 13:38:00
83
Read the next article

Yohji Yamamoto