Home >

Caractéristiques Générales De La Culture Vestimentaire Des Minorités Nationales De Chine

2011/2/23 8:58:00 53

Ethnic Clothing Culture

La Chine est un pays unifié et multiethnique.

Après la Fondation de la République populaire de Chine, après une reconnaissance scientifique sérieuse, nous avons un total de 56 nationalités.

En outre, il y a davantage de la communauté les gens l'identification ethnique.


Tous les chinois

National

Et formation d'au moins deux mille ans de différenciation ou de processus de fusion.

Du point de vue de notre ancienne classiques déjà "été" et "Rong", "di", "荆蛮", "Yi", "Zhu Pu", "alias Baiyue Groupe appelé" et ainsi de suite, la Chine dès Qin précédente est un pays multiethnique, et à établir un système autocratique féodal de la dynastie Qin, de sorte qu'un tel pays multiethnique de hauteur uniforme dans le Gouvernement central.

En conséquence, il y a la tradition historique de développement à long terme de la culture de tous les groupes ethniques de Chine, y compris la robe.

à partir de la réalité de la situation, d'examiner la robe de la culture des minorités nationales présentant l'une des caractéristiques générales de cinq aspects suivants;


D'abord, une grande variété de notre minorité nationale large répartition, et la majorité des minorités depuis longtemps des désagréments, échanger difficile et, par conséquent, de costumes ethniques coloré, vêtements de culture à l'intérieur du riche, vêtements de ressources inépuisables.


Les 55 minorités ethniques du pays, qui vivent dans plus de 70% des 2 000 districts du pays, sont largement représentées.

Parmi ces minorités, il y a des races très diverses, comme les Miao, qui sont divisées en cinq grandes catégories: les rouges, les Noirs, les blancs, les vertes et les fleurs.

Vêtement

Division.

Ainsi, non seulement différents groupes ethniques ont des vêtements différents, mais aussi différents au sein d 'une même ethnie en raison de leurs affiliations, ce qui rend notre minorité nationale particulièrement riche en vêtements.


Les vêtements des minorités nationales sont très riches, tant du point de vue de la qualité que de la couleur, que du point de vue de la forme et de la composition des tours.

Des festivals nationaux d 'art ont été organisés dans la province du Yunnan, où vivent 25 minorités ethniques, et des milliers d' artistes et d 'artistes appartenant à des minorités ethniques, des milliers d' artistes appartenant à des minorités ethniques.

Le bal lyrique national de l 'ensemble national de Chants et danses de Kunming, intitulé « les feux de soleil et de lune », a été divisé en quatre scènes: l' anniversaire du printemps, la solubilité de l 'été, le vent d' automne et l 'ours du feu d' hiver.

Le spectacle d'une demi - heure de prouver de manière convaincante: Yunnan pas mais la danse de la mer, et de minorités ethniques.

Et ça, c'est un microcosme de plusieurs nationalités de la Chine.


Deuxièmement, en raison de la différence de l'environnement naturel des habitudes et coutumes nationales différentes, esthétique, de minorités ethniques de la Chine montre que le nord et le Sud, d'énormes différences entre les montagnes et les prairies, le style et présentent des caractéristiques qui sont différentes.


Le nord et le sud de la Chine de différentes conditions naturelles; chilliness beaucoup de neige, la steppe large, point dans les minorités du Nord entre eux par des porcs d'élevage ou pour étudiants; humide chaud du Sud, Yi Ling interphase de montagne, des minorités vivant en entre eux engagés dans l'agriculture.

Différents environnements naturels, modes de production et modes de vie créent des identités et des mentalités nationales différentes, ainsi que des styles et des caractéristiques de vêtements différents.

Les minorités mongoles, tibétaines, kazakhes, Kirghizes, tadjikes, yugu et Tuvalu, qui vivent dans les prairies et pratiquent l 'élevage, portent des vêtements, des pantalons, des vestes en cuir de chèvre et sont en général des plaques optiques, parfois en col, manches, sous - vêtement ou en fourrure fine.

Les Tibétains et les Kirghiz semblent généreux avec des robes et des robes bordées de fourrures précieuses.

Les Kazakhs utilisent le Kup.

Alpaga

Manteaux, floc dans très lumière chaude.

Leur style de vêtement est grande robe grand manchon, solennel d'épaisseur.

Pour la minorité de la région du Sud de la greffe de tissu de coton, chanvre; depuis la jupe et est principalement utilisé.

Les outils utilisés sont beaucoup trop simples, mais les tissus sont très beaux et les textures très jolies.

A cause de la chaleur et de l 'humidité, il faut une poitrine et des jambes, et la robe est aussi petite et légère que la taille, le style, la diversité et la diversité.

En résumé, la diversité des styles, les caractéristiques très différentes, constituent une autre caractéristique de la culture de l 'habillement de la minorité chinoise.


Troisièmement, pour diverses raisons historiques, géographiques, politiques et économiques, les minorités chinoises se trouvaient encore à différents stades de développement social et à différents niveaux de productivité jusqu 'au milieu du siècle, avec des différences profondes qui n' ont pas encore été complètement surmontées, et le contenu culturel des vêtements des minorités ethniques a été clairement hiérarchisé.


Les minorités en Chine en raison d'une variété de l'historique, géographique, politique, avant la libération des raisons économiques, et certains ont déjà du capitalisme, évidemment, tandis que d'autres restent à la fin de la primitive commune, montre le développement social n'est pas très équilibré.

À cet égard, la province du Yunnan sont les spécialistes appelés "un vivant de l'histoire du développement social", peut être utilisé comme un exemple typique.

Avant la libération, blanc, 25 minorités Yunnan, le capitalisme de facteurs de retour et la partie Yi est déjà assez de développement; la majorité des Zhuang, Hani, Yi Naxi, blanc, et d'autres nationalités sont entrés dans la propriétaire du système féodal; Dai dans de petites seigneurs féodaux, Liangshan Yi est typique que l'esclavage; et équivalent une partie de minorités telles que les keno, Brown, Jingpo, keleticum, la colère, la partie Lisu, wa, etc. mais restent dans la primitive commune en phase terminale, jusqu'à présent, Yongning Naxi (MEF) retient le matriarcat résiduelle.

Dans d'autres régions habitées par des minorités, cette situation est également exister à différents degrés, mais pas comme ça de l'intégrité et de la province du Yunnan typique.

De cette façon, le contenu culturel des minorités ethniques réfléchie présente une hiérarchie.

En outre, ce niveau a également décidé de la hiérarchie de la culture des minorités.

Certaines personnes ont un malentendu, comme les unique dans des costumes ethniques a "original", est la manifestation concrète de cultures primitives, est manifestement n'est pas conforme à la réalité.

Le niveau hiérarchique des vêtements des minorités devrait être analysé de manière spécifique en fonction de la situation réelle.


Quatrièmement, les vêtements des minorités ethniques chinoises sont confrontés à l 'impact du processus de modernisation générale de la société et aux exigences de la réforme.


La réforme et l 'ouverture ont profondément modifié le mode de vie de la population, et le développement de l' économie des produits de base a redynamisé et pmis de multiples messages, y compris de nombreux messages de mode moderne et moderne, dans les zones montagneuses anciennement fermées aux minorités ethniques.

Dans ce contexte, la culture vestimentaire de la minorité chinoise est confrontée à un choc considérable.

En raison de la grande quantité de vêtements pour certaines minorités ethniques, de la lourdeur des décorations, de la complexité des procédés, des difficultés de fabrication, de la difficulté de porter des vêtements, de la difficulté de les laver, de nombreux jeunes des zones habitées par des minorités ethniques se sont pformés en vêtements Hans et n 'ont même pas été vus dans certaines régions.

Pour faire face à cette situation, il faut, d 'une part, sauver activement et d' urgence les ressources des minorités en matière d 'habillement afin d' éviter la disparition de certaines cultures ethnethniquement distinctes, et, d 'autre part, prendre l' initiative d 'orienter de manière ciblée, organisée et planifiée les populations ethniques dans la réforme de l' habillement en organisant un certain nombre d 'experts et de concepteurs de vêtements pour concevoir de nouveaux habits nationaux sur la base d' une large audience de la population et en s' efforçant, tout en préservant les caractéristiques fondamentales de l 'habillement national, de manière à favoriser la construction, La simpliste, la production, la vie et l' Organisation future de machines à grande échelle pour la production moderne.C 'est vrai.

On peut dire que la question c'est, à ce stade, la robe de la culture des minorités ethniques de la Chine est urgent à ce stade, de minorités ethniques de Chine

Le vêtement de la culture

Une caractéristique.

  • Related reading

L'Homme Commence À Porter Des Vêtements De 7 Millions D'Années Avant

Apprendre
|
2011/2/23 8:52:00
53

Votre Histoire Sur Le Coupe - Vent

Apprendre
|
2011/2/23 8:50:00
20

Le Kimono Japonais Vient De La Dynastie Tang En Chine.

Apprendre
|
2011/2/23 8:44:00
68

Com.NET.CN Maolizhuangyishenghuifadededezhongdededongfangjiazu.Com.NET.CN Mzjyhfszdzdzl.Com.NET.CN

Apprendre
|
2011/2/23 8:38:00
28

Le Code De La Famille En Bas De La Rose

Apprendre
|
2011/2/22 14:55:00
29
Read the next article

Iris Van Herpen