Home >

Pearl Delta Shoes

2010/7/12 15:53:00 21

Chaussure

Le message du 12 juillet, connu sous le nom de triangle de perles de l 'usine mondiale, est maintenant sorti de la crise financière.


Le déclenchement de la crise financière mondiale en 2008, qui a suscité une vive inquiétude parmi les responsables gouvernementaux et les professionnels, a provoqué une forte poussée des entreprises du triangle de perles à exporter vers l 'intérieur.

Lorsque l 'ombre de la crise financière disparaît lentement et que les entreprises ne s' inquiètent plus du problème de la production excédentaire, y a - t - il un marché à l' heure actuelle?


Les journalistes ont trouvé la réponse à la deuxième Foire des produits des entreprises d 'investissement étranger du Guangdong, qui vient de s' achever.


L 'état d' esprit


Dongguan port Jay Co., Ltd est un fabricant de chaussures de Hong Kong, la quasi - totalité des commandes de la société proviennent des marchés d 'outre - mer, avec environ 50 millions de dollars par an.

Par rapport à la plupart des entreprises du Pearl River Delta, le chef - d 'œuvre de Hong Kong n' a pas beaucoup souffert de la crise financière.


"Les entreprises à produire des chaussures de travail spécialisées, les marchés étrangers sont relativement stables."

Sur le site de l 'Expo, le Directeur du marketing de Hong Kong, Liao Yongjie, a dit aux journalistes qu' au cours des périodes les plus difficiles de la crise financière, il y avait aussi des acheteurs étrangers qui n 'avaient pas commandé pendant 3 à 6 mois.

Toutefois, les stocks des acheteurs ont été vidés et les commandes des années précédentes ont été reconstituées, ce qui a permis de surmonter la crise.


À l 'heure actuelle, avec le réchauffement progressif du marché mondial, les commandes à l' étranger des entreprises du Pearl triangle ont également dépassé les niveaux d 'avant la crise.

Entre janvier et mai de cette année, la valeur totale des importations et des exportations du Guangdong a augmenté de 34% par rapport à la même période de l 'année précédente.

Les exportations ont augmenté de 39,7% en mai, ce qui représente la plus forte augmentation mensuelle depuis 2008.

Comme la plupart des entreprises, le jour de l 'arrivée et du coucher de soleil de la commande.


"Bien que les perspectives du marché étranger soient claires, la vente intérieure est nécessaire."

Liao Yongjie a répondu avec beaucoup de fermeté, ses mots représentent la voix de la plupart des entreprises du Pearl Delta.

Les journalistes ont constaté que l 'appréciation actuelle du renminbi et les pressions exercées sur les salaires des travailleurs obligeaient les entreprises à choisir la voie de la commercialisation intérieure.


L 'appréciation du renminbi réduit de plus en plus la marge bénéficiaire des entreprises tournées vers l' extérieur.

« les produits exportés à l 'étranger sont généralement libellés en dollars des États - Unis, en euros, etc.

En raison de l 'appréciation du renminbi, les bénéfices de l' entreprise ont été considérablement réduits. »

Liao Yongjie a indiqué qu 'à l' heure actuelle, les exportations à l 'étranger sont très concurrentielles, la société n' a pas le droit de parler des prix, elle ne peut que supporter cette marge de manœuvre.


Il n 'y a pas de plus grande difficulté pour les entreprises que la hausse générale des salaires dans le Pearl triangle.

"L 'ancien salaire mensuel des employés était d' environ 1 500 yuan.

Les travailleurs reçoivent 2 000 dollars par mois après avoir été relevés de salaire. »

Liao Yongjie analyse que les coûts de main - d 'œuvre à eux seuls représentent environ 30% des coûts de production de l' entreprise.

Les augmentations de salaire de 20 à 30% rendent les entreprises un peu insoutenables.


« les entreprises ne peuvent survivre que si elles passent d 'un marché international unique à un marché international et national. »

Liao Yongjie.

Comme dans le cas de Hong Kong Jie, de plus en plus d 'entreprises du Pearl Delta sont conscientes du fait que l' intrusion dans la vente intérieure n 'est plus simplement un moyen commode de faire face à la baisse des commandes, mais un choix inévitable pour gagner la compétitivité de l' industrie.


   

Difficultés: manque de canaux, intra - entreprise


La volonté des entreprises du Pearl triangle de vendre à l 'intérieur est de plus en plus forte par rapport à ce qu' elle était avant la crise financière.

Toutefois, après avoir interviewé plusieurs entreprises, les journalistes ont constaté que, face à l 'énorme marché intérieur, la plupart d' entre elles étaient dans l 'embarras de ne pas savoir par où commencer.

À l 'heure actuelle, il n' y a pas de canaux, il n 'y a pas de marque est le Pearl River Delta entreprises de vente interne de la plus courte plaque.


"Le gâteau sur le marché intérieur est grand et difficile."

Lors d 'une exposition à l' étranger, Wang Desheng, Directeur adjoint de la Division de la gestion du commerce et des services du Ministère du commerce, a indiqué que la principale différence entre les ventes intérieures et les ventes à l 'étranger était le mode de vente: une fois qu' une entreprise reçoit une commande à l 'étranger, elle n' est responsable que de la production, de l 'emballage des marchandises dans des conteneurs, et le mode de paction est simple.


« il s' agit en fait d 'un passage d' un modèle industriel à un modèle commercial, avec des risques illimités sur le marché. »

Une personne de l 'industrie a fait observer que 100 entreprises de pformation pouvaient réussir, mais que 100 entreprises de marque et de détail, souvent une seule, réussissaient.


Il y a six ou sept ans, jade de Hong Kong a saisi l 'énorme potentiel commercial du marché intérieur et a commencé à entrer sur le marché intérieur.

"Les bénéfices bruts à l 'exportation ne représentent que 20% environ des bénéfices, tandis que les ventes intérieures atteignent entre 30 et 40%, ce qui est très attrayant."

Liao Yongjie rappelle qu 'au cours de l' année, la société a enregistré des marques nationales et a mis en place des magasins dans les grandes villes de Beijing, Shanghai et d 'autres villes.


Parce qu 'il ne comprend pas le marché intérieur, jai de Hong Kong n' a pas réussi à échapper à l 'échec.

Cette année - là, la société a dépensé des millions de dollars, et finalement a joué à la dérive.

"À l 'heure actuelle, les ventes intérieures de l' entreprise représentent moins de 1% de la production totale, avec une moyenne de quelques centaines de commandes par mois."

Liao Yongjie.

Le Ministère de l 'intérieur est en préparation.

Dans le même temps, la société a également commencé à participer à l 'Expo, la Chine des fournitures de sécurité du travail et d' autres expositions nationales.

Mais à long terme, Liao Yongjie n 'a toujours pas de plan.

« les échecs des années précédentes ont laissé une ombre sur la société.

La société n 'osera plus lancer une grande partie de l' argent des canaux de vente, ne peut compter que sur les relations de vente existantes à faire lentement. »

Liao Yongjie n 'a pas d' autre choix que de le faire, mais c 'est la seule façon de réduire les risques.


Les difficultés auxquelles se heurtent les PME dans le domaine de la commercialisation intérieure, telles que port Jay, sont courantes dans les entreprises du Pearl triangle.

"Il est difficile de faire des circuits de commercialisation intérieure, de faire des marques, mais sans cela, vous serez toujours à un faible niveau de concurrence, le prix sera plus élevé.

Il n 'y a pas d' espoir de progrès industriel si la concurrence reste faible. »

Lin Jiang, Directeur du Département des finances et des impôts de l 'Institut Ling' nan de l 'université de Zhongshan.


  

Faire une percée: s' emparer du marché intérieur


Pearl Delta Enterprise in the National Market Road is hard and hard.

Si l 'entreprise se bat seule, il ne fait aucun doute qu' elle est faible.

Les journalistes ont constaté que de plus en plus d 'entreprises commencent à se rendre compte de la force de l' accolade et à s' emparer des canaux, des marques.


Dongguan est un célèbre fabricant de chaussures dans le monde entier, l 'industrie de la chaussure à la seule ville de Houjie de production annuelle de plus de 1,5 milliard de paires de chaussures.

Dongguan marque Alliance, est située dans la rue Hou, "le siège mondial de l 'industrie de la chaussure" à l' origine de plus de 40 membres de l 'Alliance.


"Pour se faire concurrence sur le marché intérieur, presque toutes les entreprises de chaussures ont enregistré plus d 'une marque.

Mais l 'âge moyen des marques n' est que de 1 à 2 ans, la date de naissance la plus courte étant de quelques mois et la plus longue de neuf ans. »

Wen Haibin, Directeur de la base du siège mondial de la chaussure, a dit à la presse:


La plupart des entreprises de chaussures ne sont pas très connues, leur croissance est confrontée à des problèmes de temps.

Si l 'on ne protège pas la concurrence sur le marché intérieur, on risque de mourir rapidement.

Et les entreprises ensemble, c 'est comme serrer les doigts en un seul coup de poing, plus puissant.


Les alliances régionales de marques ont l 'avantage d' attirer les grands acheteurs nationaux.

Le Directeur général adjoint de l 'industrie de la chaussure de Dongguan Wang Hui était très attentif à ce sujet: Nous voulions entrer dans un magasin, il était difficile de rencontrer le Directeur du Département des produits de base, parce qu' une seule marque était trop petite.

Il existe maintenant une alliance de marques, Dongguan industrie de la chaussure a formé une synergie, et peut même dialoguer directement avec le Président du magasin. "

Rien qu 'à l' exposition de l 'an dernier, Dongguan marque Alliance a reçu plus de 100 millions de dollars de commandes.


Les alliances de marques permettent également aux entreprises de mieux s' exprimer dans la vente intérieure et de renforcer leur capacité de négocier des prix avec de grands achats.

Wenhai Bin, par exemple, les chaussures à l 'intérieur de l' entreprise, le problème le plus douloureux est les frais d 'entrée et les points de vente.

Selon les règles en vigueur dans l 'industrie, les commerçants prélèvent entre 28 et 35% du total des ventes.

Et grâce à la négociation de l 'Union des marques, la marge de rétention dans les magasins pourrait être ramenée à environ 22%, ce qui est essentiel pour les entreprises de chaussures.


Dans la carte économique du Guangdong, starroaches regroupe plus de 100 groupes industriels: les appareils ménagers Shunde, aluminum de la mer de Chine méridionale, les lumières de la ville ancienne, le tricot de grand Lang, les vêtements de Tiger Men, les sous - vêtements salés, etc.

De nombreux produits produisent entre 30 et 50% du total national et certains atteignent même 80% du total mondial.

À ce moment - là, ouvrir le marché intérieur avec des marques régionales est sans aucun doute la meilleure voie.


   

"L 'usine arrière" devrait également être "l' avant - boutique"


« au cours des 10 prochaines années, si 10 millions de travailleurs agricoles se pforment chaque année en citadins, il en résultera plus d 'un million de villes.

Si la capacité de consommation de chaque travailleur agricole est multipliée par 3,5, le marché chinois de la demande intérieure augmentera de 3,5 fois, ce qui soutiendra le développement de la Chine au cours des 30 prochaines années. »

Zhang Yan Sheng, Directeur de l 'Institut d' économie extérieure de la Commission nationale pour le développement et la réforme, a déclaré à l 'Expo "Forum sur le Sommet de la demande intérieure pour le développement des entreprises étrangères".


L 'ère de la demande intérieure de la Chine est arrivée.

Pearl triangle Enterprise can kill up to the domestic market, become a New Team for the Government.

Au cours de l 'année écoulée, Guangdong a adopté une série de politiques telles que les « lignes directrices pour la promotion de l' investissement étranger, le développement des entreprises de pformation et de commerce » et d 'autres.

La dépendance excessive à l 'égard de la demande extérieure a changé au cours de l' année qui a suivi le lancement de la « boxe combinée ».

Selon les statistiques, en 2009, les entreprises à capitaux étrangers du Guangdong ont représenté 32,7% des exportations de la province.

La dépendance du commerce extérieur a diminué de 22 points de pourcentage par rapport à 2007, avant le début de la crise.


Et l 'Expo qui vient de s' achever, est plus connu sous le nom de "version interne" de la Foire de la publicité, pour les entreprises d' ouvrir les portes du marché intérieur, d 'un montant de plus de 50 milliards de yuan.

"L 'Expo n' a que quatre jours, vous commandez beaucoup, les problèmes sont limités, quand l 'Expo sera terminée, où les entreprises vont - elles directement?

La question des entreprises du Pearl Delta mérite d 'être examinée par le Gouvernement: comment élargir la fonction de l' Expo.


Les journalistes découvrent que le triangle de perles a toujours joué le rôle de "l 'usine arrière", a commencé à souhaiter devenir "l' ancien magasin", afin d 'aider des dizaines de milliers d' entreprises à s' engager sur la voie de la commercialisation intérieure.

Selon l 'industrie, Yiwu petits marchés de gros de la plupart des produits proviennent du Pearl Delta, principalement de la fabrication de Dongguan.

Dongguan a l 'avantage de l' industrie manufacturière, sa position géographique est même supérieure, pourquoi ne peut - on pas créer un grand marché de services à Dongguan?


À Dongguan, la nouvelle Chine du Sud Mall, le grand Lang Mao Trade Center et quatre usines de vente directe et trois petits marchés de produits de base vont se mettre à cheval, essayer d 'entrer en contact avec l' Expo et s' étendre à "l 'Expo ne tombe jamais en panne".

Il convient de noter que le Gouvernement est indispensable à l 'orientation de « l' ancien magasin », faute de quoi la répartition aveugle et l 'absence de planification entraîneraient un gaspillage considérable des ressources.


 

  • Related reading

Les Entreprises De Pformation Et De Mise À Jour De La Chaussure

Info
|
2010/7/12 15:46:00
27

Promotion De La Concurrence Sur Le Marché Des Chaussures Pour Enfants

Info
|
2010/7/12 15:44:00
33

Les Fabricants De Chaussures Dans Le Domaine International Domestiques

Info
|
2010/7/12 15:40:00
30

Quanzhou Shoes

Info
|
2010/7/12 15:37:00
23

Cachet De Souris Mit

Info
|
2010/7/12 15:29:00
24
Read the next article

Marché Bas De Gamme

Le 12 juillet, les professionnels de l 'information ont analysé que, dans le contexte de la crise financière, le marché chinois du sport pouvait rester en bonne santé, le plus important d' entre eux étant le fort pouvoir d 'achat du marché chinois.