Home >

Application De La Loi Sur Les Contrats De Travail Par Les Employés Des Entreprises Publiques

2008/3/12 12:43:00 41864

La Commission a recommandé que toutes les parties concernées s' unissent pour trouver un terrain d 'entente entre le développement des entreprises, les droits des employés et le développement social.



« en dépit des différences d 'interprétation, la loi sur le contrat de travail, qui est une loi soigneusement élaborée après une large consultation du public, représente la volonté du peuple et est favorable au développement à long terme du pays et doit être appliquée et appliquée de manière appropriée. »

Au fil des jours, les membres du Comité ont exprimé leurs vues sur la loi sur le contrat de travail, mais ils ont trouvé une « résonance » dans la promotion effective de son application, en appelant toutes les parties concernées à conjuguer leurs efforts pour faire de cette loi un « parapluie » de protection des droits des travailleurs et un « stabilisateur » des relations de travail.



Le Gouvernement doit assumer ses responsabilités.



Wang Yongzheng, Directeur général du Groupe de tailleurs Yongzheng de Tianjin et membre du Conseil national de coordination politique, estime que le Gouvernement devrait renforcer l 'application de la loi sur les contrats de travail et créer un environnement propice à son application.

« Nous savons que beaucoup d 'entreprises ne craignent pas la loi sur les contrats de travail, mais l' injustice dans l 'application de la loi. »

Il a indiqué que les entreprises structurées, fondées sur le développement à long terme, avaient généralement créé des organisations syndicales capables de travailler conformément à la législation du travail.

Mais de nombreuses petites entreprises étant plus souple, l'emploi illégal à court terme et ne doit pas de punir, de sorte que les entreprises honnêtes ne serait pas juste.



"Il doit dépendre de la loi.

Si le résultat de l'application de la loi, pour le respect de la loi qui est très injuste.

Membre du Comité national, la théorie du de l'Université de Suzhou, dit qu'il est urgent de renforcer la construction de l'application du droit de l'environnement, permet à l'ensemble de la société et les travailleurs de superviser l'ensemble des actes illégaux.



Membre du Comité national, des recommandations, Vice - Président de la Haute Cour de 陈智伦 du Sichuan, les entreprises doivent renforcer la construction des organisations syndicales de base; le Ministère du travail pour le secteur de l'emploi combiné de contrôle; le Service juridique et de liaison à tous les secteurs de la société, la mise en œuvre de la loi générale de l'éducation.



Interpréter la loi sur les contrats de travail à un niveau plus élevé



« l 'application de la loi sur les contrats de travail peut créer des difficultés pour un groupe de PME et entraîner le chômage ou des difficultés d' emploi pour un groupe de travailleurs peu qualifiés.

Toutefois, la solution à ce problème ne devrait en aucun cas consister à réduire les normes juridiques ou à assouplir la surveillance et l 'application, et la nature de la loi rend impossible l' élaboration de normes juridiques et de normes de travail différentes pour différents types d 'entreprises. »



Le Conseiller politique national Li Bingsheng a estimé que ni l 'évaluation de la loi sur les contrats de travail ni son application ne pouvaient être dissociées du contexte général du développement économique et social et de la situation actuelle du pays.

Au fil des ans, le développement national a été fondé sur les sacrifices consentis par des centaines de millions de travailleurs agricoles et un grand nombre de chômeurs licenciés dans les entreprises d 'État, et a permis à une partie de la population de s' enrichir.

Si l 'application aujourd' hui de la loi sur les contrats de travail entraîne une augmentation des coûts unitaires, c 'est aussi le prix à payer pour le développement à long terme de l' État et de la nation. »



Le Comité Li binsheng a estimé qu 'il était urgent que toutes les parties concernées s' associent, notamment les pouvoirs publics, pour trouver un équilibre entre le développement des entreprises, les droits des travailleurs et le développement social, en adoptant des instruments de réglementation macroéconomique appropriés et les instruments de politique générale nécessaires.



Une opinion similaire a été exprimée par Wang Xuecheng, Conseiller politique national et Procureur général adjoint du parquet de la province du Guangdong.

À son avis, la loi est très universelle et impérative et ne sert en aucune façon les intérêts d 'un groupe ou d' un individu.

Si le caractère aléatoire des entreprises à utiliser le système, l'adaptation de la loi sur les contrats de travail et de payer le prix, est une nécessité.

De plus, dans les relations de travail actuel, les travailleurs en position de faiblesse et de protéger les droits des travailleurs pour la construction d'une société harmonieuse très urgent. "



Monsieur le Commissaire, appelant à davantage de formation professionnelle des travailleurs de faible niveau



Pour compenser les compétences de l'avantage



"Entreprise laborieuse des petites et moyennes entreprises dans la mise en œuvre de la loi sur les contrats de travail dans le cadre de la hausse du coût du travail peut sentir la plus évidente, les entreprises et les travailleurs devraient se concentrer sur l'amélioration des compétences par les travailleurs pour atténuer les risques possibles en raison de l'industrie des désavantages et apporté.

李滨生 le Commissaire l'a dit.



C'est une question de même suscité certaines inquiétudes les membres de la Commission.

柴宝成 CPPCC pense que, lors de l'élaboration de la loi sur les contrats de travail des modalités de mise en œuvre, et j'espère que la prise en compte de différentes industries, dans l'industrie, la mise en œuvre de différentes façons.

Les industries à forte intensité de main - d 'œuvre sont soumises à des pressions beaucoup plus fortes que les industries à forte intensité de main - d' œuvre et, si elles ne sont pas en mesure de le faire en raison de l 'augmentation du coût de la main - d' œuvre, les pressions exercées sur l 'emploi doivent être restituées à la société.



« Toutefois, la loi a une certaine stabilité et les règles d 'application de la loi sur les contrats de travail ne peuvent pas dépasser l' esprit de la loi maternelle. »

Wang Xuecheng, Conseiller politique national et Procureur général adjoint du parquet populaire de la province du Guangdong, estime que d 'autres mesures peuvent être prises pour réduire les risques liés aux coûts de main - d' œuvre dans les entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre.



Le Comité Li binsheng a déclaré qu 'il était essentiel que le Gouvernement renforce son appui à la formation professionnelle, mette en place une main - d' œuvre de qualité, favorise l 'emploi de qualité et fasse en sorte que les entreprises ne soient plus simplement rentables par le biais de la main - d' œuvre peu coûteuse, mais qu 'elles tirent des bénéfices essentiellement grâce au progrès technologique: « c' est aussi la clef de la modernisation structurelle de notre industrie et de la pformation de notre mode de croissance économique ».



"Oublie", uniquement à cause de l'ignorance de la loi



张鸣起 des députés pour la loi sur les contrats de travail de créer un bon environnement d'exécution



"Selon la loi sur les contrats de travail" soi - disant "des événements de lecture", la raison fondamentale est le vrai sens de certaines personnes n'ont pas de comprendre les dispositions de la loi sur les contrats de travail, et la solution d'interprétation est le meilleur moyen de renforcer la propagande, permet à l'ensemble de la société que le but de la loi sur les contrats d'emploi et un contenu concret.

Membre du Comité national, 张鸣起, Vice - Président de la Fédération des syndicats a déclaré il y a quelques jours, à tous les niveaux de l'Union prendra série d'actions et de promouvoir le droit des contrats de travail réellement mises en œuvre.



Selon le 张鸣起 membres, l'Organisation de toute somme à tous les niveaux de l'Union organise des stages de formation sur le droit du contrat de travail, la formation d'un groupe de la loi, des cadres de l'Union peut être de la propagande et de prendre, de manière approfondie, atelier de masse de la communauté, L'équipe, chantiers, dortoirs, telles que la promotion de la loi sur les contrats de travail de connaissances.



"Les actes bien insuffisant pour le Gouvernement, la loi n'en soi".

张鸣起 Commissaire introduit, actuellement au niveau national, provincial et municipal ont respectivement établi par l'administration du travail, les syndicats et les entrepreneurs Association (Association) composé de trois parties de coordonner les relations de travail de la Conférence.

"De la plate - forme de coordination tripartite de l'Union seront au moyen de mécanismes de relations du travail, de promouvoir la mise en œuvre de la législation.



Zhang Ming a estimé que les syndicats avaient le devoir sacré de défendre les droits et intérêts légitimes des travailleurs, de faire en sorte que leurs revendications soient dûment prises en compte et de veiller à ce que les autorités judiciaires et les organes chargés de l 'application des lois s' attaquent aux violations des droits et intérêts des travailleurs.

Dans le même temps, les syndicats intensifieront leur engagement initial et s' emploieront activement à promouvoir l 'adoption rapide de règlements d' application par le pouvoir législatif.



Selon Zhang Ming, après de larges consultations avec divers acteurs, y compris l 'administration du travail, les syndicats, les associations d' entrepreneurs, etc., le règlement d 'application de la loi sur les contrats de travail est sur le point d' être mis au point et sera publié « bientôt ».



Appel à l 'accélération de la négociation collective sur les salaires



Le personnel de la force de déséquilibre, de qualité professionnelle ne correspondent pas, l'asymétrie, des informations de ressources.

"Après le droit des contrats de travail de mise en œuvre, de garantir les droits des travailleurs ont des dispositions juridiques, mais non des travailleurs et des entreprises, la situation n'est pas encore complètement améliorée.



"La majorité des travailleurs d'entreprises de niveau d'éducation est relativement faible, la voie de protection et de droits de l'homme sont également un manque de conscience et, par conséquent, très dépend de l'organisation syndicale".

Membre du Comité national, professeur à la faculté de droit de l'Université Nankai 侯欣 que, dans de nombreuses entreprises, la rémunération dans les entreprises le coût à part, comparé à avant n'augmente pas mais diminué, organisée par les syndicats d'appliquer le régime de la négociation collective des travailleurs et d'améliorer le mécanisme de répartition des salaires très nécessaire.



« au - delà du fait que le marché du travail dans son ensemble reste largement supérieur à la demande, une autre raison importante est le retard pris dans la mise en place du mécanisme actuel de négociation collective sur les salaires, qui n 'a pas réussi à jouer son rôle de catalyseur d' une croissance des revenus des travailleurs qui soit compatible avec l 'efficacité économique de l' entreprise. »

Conseil national de coordination politique



Selon une enquête du Syndicat général de la ville d 'Yixing, dans les entreprises qui ont procédé à des négociations collectives sur les salaires, les salaires ont augmenté de 19,1% entre janvier et août 2006 par rapport à la même période de l' année précédente et, pour la première fois, le salaire mensuel moyen des travailleurs des entreprises à majorité paysanne a dépassé les 1 000 dollars.

La ville de Shanghai a déjà signé plus de 40 000 conventions collectives sur les salaires, et aucune n 'a fait l' objet de conflits du travail en raison de problèmes salariaux.



"Très important d'établir un système de négociations salariales collectives".

贾艳敏 le Commissaire l'a dit, l'entreprise de motif et d'un système de régulation de la répartition des salaires a été formé "d'abord la réglementation du marché, la distribution indépendante de l'entreprise, de la participation démocratique des travailleurs, la situation de guidage" de surveillance du Gouvernement, mais, en réalité, bien que déjà introduit plus de sept ans, mécanisme de négociation collective de construction de façade de salaire n'est pas assez large, ne pas parler du phénomène des travailleurs ordinaires, pas de cadres les syndicats de parler encore plus importante.



"Le droit des contrats de travail de mise en œuvre, mais aussi pour les organisations syndicales d'auto - construction de formuler de nouvelles demandes.

Congrès national du peuple, Vice - Président, Secrétaire du Secrétariat général 乔传秀 dit actuellement, notamment afin d'améliorer la coordination des relations du travail des cadres de l'Union et le niveau de développement et de capacité de négociation collective.

  • Related reading

CPPCC: Les Licenciements N'Est Pas La Réforme Des Institutions De La Clé

Législation du travail
|
2008/3/12 12:41:00
41750

"Ne Pas" Permet À L'Entreprise De "Pénurie"

Législation du travail
|
2008/3/12 12:28:00
41853

Si Vous Voulez Payer D'Intérêt Pour Le Droit Des Contrats De Travail Médias Étrangers

Législation du travail
|
2008/3/12 12:27:00
41799

Comment Une Entreprise Moderne Peut - Elle Ne Pas Être Responsable Envers Ses Employés?

Législation du travail
|
2008/3/12 12:26:00
41687

Application De La Loi Sur Les Contrats De Travail

Législation du travail
|
2008/3/12 12:25:00
41817
Read the next article

Total: Dix Grandes Percées Cette Année Dans La Défense Des Droits Des Travailleurs Agricoles

Les journalistes ont appris récemment du Centre d 'information de la CNC que cette année, les syndicats s' attacheront à développer des relations de travail harmonieuses afin de promouvoir les intérêts les plus immédiats et les plus réalistes des travailleurs migrants.Les 10 millions de nouveaux membres de travailleurs agricoles ont mis l 'accent sur l' organisation légale des travailleurs agricoles dans les syndicats....