La Hausse Des Coûts De L'Entreprise De La Menace De La Chaussure
Zhejiang Honghe, sur un panneau d'une publicité dans le canal principal écrit "ville" pull en Chine. Toutefois, l'économie de ce pull de la ville est en train de glissements de terrain, montre des signes de la fabrication de la période préliminaire d'âge mûr.
Ces 20 dernières années, la ville de Shanghai de 90 minutes dans l'économie mondiale pour trouver une position très approprié. Il y a longtemps, lorsque le développement d'industries pull est à son apogée, 10 000 habitants, Honghe travailler usine plus de 100 de plus de la moitié des pulls au niveau local et 8 000 magasins, de la production et de la vente annuelle d'environ 2 milliards de pull. Selon le gouvernement local, ces entreprises génératrices de revenus jusqu'à 6,5 milliards de dollars par an.
Et maintenant, de nombreux exportateurs et l'usine a fermé. D 'autres entreprises qui n' ont plus qu 'une partie de leur capacité sont en train de réduire leurs coûts. De nombreux travailleurs étrangers qui travaillaient ici rentraient chez eux.
Les producteurs ont indiqué que leurs bénéfices avaient diminué en raison de l 'augmentation des coûts des matières premières et de l' énergie. Le Mouvement du renminbi a entraîné une hausse des prix des produits de base exportés vers des marchés importants comme les États - Unis. Selon le Département du commerce des États - Unis, les prix des produits de base chinois ont augmenté de 4,6% en mai dernier par rapport à la même période de l 'année précédente, ce qui représente une augmentation record. Les acheteurs étrangers habitués à des produits chinois bon marché et préoccupés par la faiblesse de leur économie refusent souvent de payer plus cher.
Un certain nombre d 'initiatives du Gouvernement chinois ont également entraîné une réduction des bénéfices de ces entreprises: les entreprises affirment que le coût de leurs opérations est plus élevé si le Gouvernement renforce la protection des travailleurs et de l' environnement. Les acheteurs étrangers ont également indiqué qu 'une politique plus stricte en matière de visas les empêchait de visiter des usines en Chine ou de participer à des foires commerciales.
Les entreprises chinoises dans leur ensemble ressentent ces pressions, mais ce sont les producteurs de produits de faible coût tels que les jouets, les articles ménagers, les chaussures et les vêtements qui souffrent le plus, et qui répondent à une forte demande dans le monde entier. Les producteurs de produits à faible coût sont un moteur important du miracle économique chinois et aident la Chine à devenir le deuxième exportateur mondial après l 'Allemagne. Au fil des ans, ces entreprises ont obtenu un avantage compétitif en augmentant leur production et en réduisant leur marge bénéficiaire, ce qui leur a permis de croître. Avec l 'augmentation des coûts des matières premières et du personnel et l' augmentation du renminbi, ces fabricants sont devenus l 'une des entreprises les plus difficiles à absorber.
Ce changement est particulièrement manifeste dans les villes émergentes qui dépendent d 'un produit bon marché, de la province du Guangdong dans le sud de la Chine au district de Honghe dans le delta du Yangtze. Selon les responsables de l 'industrie, ces derniers mois, plusieurs centaines, voire des milliers d' usines, de ces centres ont fermé leurs portes. Dans près de Shanghai, connu sous le nom de cravate de rendement représente un tiers de la production totale mondiale Shengzhou, les producteurs ont essayé des hausses de prix. Dongguan City, Province de Guangdong, également beaucoup de jouets, de la chaussure et la brosse de producteurs de fermer boutique.
MarketingManagementGroupInc. Shea • Consultant Peter de l'industrie de la mode à Hong Kong (PeterShay) dit: "C'est une année de changement se produit enfin le cas. Dans la mémoire de la première apparition de la hausse des prix.
Pour que le Président M. Yao Yi Jiaxing beauté vêtements Co., Ltd entrepreneur, changé le destin arrive trop vite. L 'art est l'un des plus grand exportateur Honghe. En 2005, M. Yao a trouvé un gros clients, Wal - Mart, Ltd (Wal-MartStoresInc), la famille de cette entreprise prospère. M. Yao, peu de temps après, le marché américain représente 20% de l'activité de la société.
Mais il a dit, c'est de l'ordre de Wal - Mart, et d'autres clients américains sont en train de disparaître. Un jour, plus récemment, dans l'atelier de son bureau en bas, des dizaines de machine à tricoter au repos. Wal - Mart, porte - parole dans un courrier électronique que l'entreprise n'a pas actuellement de l'achat de Hong usine, mais a refusé tout commentaire.
M. Yao, que nous sommes très inquiets de cette affaire.
Ces difficultés si douloureux, mais pourrait mener au développement économique de la Chine dans une phase de maturité.
L'industrie de la Chine comme pull avec de nombreux autres secteurs déjà excédentaire: au moins 6 ville connu sous le nom de pull avec une production annuelle de milliards de pièces, Honghe n'est que l'un d'eux. Dans ce type de faible coût de domaine, les analystes prédisent une fusion de la marée, ce qui permet d'améliorer l'efficacité. Ils disent que les entreprises seront contraints d'innover, de manière à pouvoir compétitif sur d'autres aspects hors de prix.
De nombreux économistes et responsables de la Chine que la Chine la dépendance excessive à l'égard des économies de coût de fabrication simple et de modèles afin de stimuler les exportations. Le Groupe de réflexion de l'Académie des sciences sociales de la Chine (ChineseAcademyofSocialSciences) Chercheur Yu Yongding à Pékin que dépend fortement du commerce extérieur de la Chine n'est pas une bonne chose. Il a dit, le volume des échanges des États - Unis d'Amérique et le Japon équivalent au produit intérieur brut (PIB) d'environ 20%, et la Chine est d'environ 75%.
Bien sûr, la Chine continuera certainement de nombreuses années à l'avenir de continuer à agir comme un pays d'exportation. Parce que la Chine a également produit n'est pas facile de l'industrie mécanique sous l'influence de facteurs tels que la hausse des salaires et d'autres produits de grande valeur, et donc le montant de sortie reste énorme. En outre, les réseaux de pport de la Chine, de même que les fournisseurs et les entreprises qui apportent un appui important aux fabricants, sont des atouts que d 'autres pays en développement ne peuvent pas exploiter.
Pour les entreprises qui souhaitent exporter et vendre leurs produits en Chine, le marché intérieur de 1,3 milliard de chinois est également très attrayant. Dans une enquête réalisée l 'année dernière par la Chambre de commerce des États - Unis de Shanghai (American chamberofcommerceingshanghai) et la société boozallenhamiltoninc. Toutefois, la hausse des coûts ayant réduit l 'attrait de la Chine en tant que lieu de fabrication, environ 17% des entreprises interrogées ont indiqué qu' elles pféreraient au moins une partie de leurs activités dans des pays à faible coût comme l 'Inde et le Viet Nam.
Pendant des siècles, les gens du delta du Yangtze ont été engagés dans l 'industrie de la soie. Dans les années 70, à la veille du passage de la Chine d 'une économie planifiée à une économie de marché, l' administration locale a ouvert deux grandes usines de pull - over dans la ville de Honghe, qui relève de la municipalité de Jiaxing. Jiaxing est situé à 70 miles au Sud - ouest de Shanghai, sous la juridiction de nombreuses villes industrielles.
Depuis la réforme et l 'ouverture des années 80, ces entreprises ont importé du Japon et de l' Allemagne des machines à filer et ont modernisé leur matériel. Ils ont créé des représentants des ventes à Beijing et ont des échanges commerciaux avec des distributeurs de pays voisins tels que la Russie et le Kazakhstan. À la fin des années 90, Yao He Rong et d 'autres travailleurs de l' industrie ont commencé à quitter les entreprises d 'État Honghe pour créer leur propre entreprise. En 1999, Yao He Rong et deux frères ont recruté 20 employés et ont commencé à produire des mailles de tricot. Deux ans plus tard, la Chine est devenue membre de l 'Organisation mondiale du commerce (OMC), ce qui a renforcé la confiance des acheteurs étrangers dans les fournisseurs chinois. Yao He Rong a déclaré qu 'en 2002, il avait reçu des commandes de l' Italie et d 'autres pays d' Europe occidentale.
Il y a quatre ans, les frères Yao se sont agrandis et ont installé dans la nouvelle usine des machines d 'importation plus sophistiquées. Ils sont avec une entreprise australienne, a créé une entreprise commune, à en augmenter la capacité de production de tricot à 300 000. Avec Mr Yao 400 employés, il a dit qu'il était de la coloration de la laine de chaque liaison de pport de produit à l'externalisation de tricot à plus de 100 entreprises.
Les fils de la vitrine Honghe avec des bobines de fil élastique, une pile de bandes. Le livreur sur plein de coton, acrylique, tricycle de laine, etc. le tissu de tricotage à travers des passages étroits. Au centre de la machine à vapeur énorme Honghe, pour la teinture du fil. Le succès de cette ville ont attiré de faire de l'immigration dans les provinces de la Chine continentale de la pauvreté, ils ont travaillé ici qu'à la maison de l'agriculture peut gagner. Les travailleurs migrants dans le village de ville à proximité de la location de logement, souvent les enfants avec moi.
Il y a trois ans, au Siège, dans l'Arkansas, Pentonville Wal - Mart commandé 160000 pull, qui indique l'arrivée de M. Yao cause de sommets. Il a dit que les États - Unis continuent de fréquenter des acheteurs, a incité à améliorer l'efficacité. M. Yao, les ordres sont multiples, de faible prix, c'est difficile à faire.
Toutefois, lorsque le changement de politique commerciale florissante Honghe, Pékin, mais qu'ils sont confrontés à de nouveaux obstacles.
En juillet 2005, dans le cadre de partenaires commerciaux de la pression internationale de la Chine ont accepté de relâcher le contrôle strict du taux de change. Après dix ans, bien que l'augmentation rapide de l'excédent commercial de la Chine, mais a été mis en place un système de taux de change du dollar, pour les acheteurs étrangers exportateurs et de créer un environnement stable, mais également par des occidentaux, ils ont critiqué, les prix chinois à l'exportation des produits bon marché, ce qui permet de profiter de la injuste avantage de prix.
L 'appréciation du yuan a commencé très lentement. Mais le renminbi s' est accéléré l 'année dernière et a augmenté de 20%. D 'autre part, la dépréciation du renminbi par rapport à l' euro a rendu les produits de base chinois encore moins chers en Europe. Toutefois, pour de nombreux fabricants, les avantages ne suffisent pas à compenser les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
À l 'instar de nombreux exportateurs du monde entier, les contrats d' exportation inondés sont libellés en dollars des États - Unis. À mesure que le dollar des États - Unis s' amenuisait, les exportateurs ont indiqué qu 'ils ne savaient pas ce qu' ils gagneraient en expédiant leurs produits trois à quatre mois après la conclusion du contrat, ni ce qu 'ils paieraient. M. Yao dit que nous voulons pour $ordre extrêmement prudents.
Dans le même temps, le Gouvernement chinois a commencé à mettre en œuvre des politiques en faveur du développement durable de l'économie, et pas seulement de la poursuite de la vitesse. Cette année, le Gouvernement a promulgué un nouveau Code du travail définit l'usine d'heures supplémentaires, de limiter le travail temporaire, et l'emploi de deux ans l'âge minimum d'augmenter jusqu'à l'âge de 18 ans. De nouvelles dispositions pour les petites entreprises de Honghe touchés, ces entreprises sont généralement selon le cycle de production de recrutement et de licencier des travailleurs. La Chine a également renforcé la surveillance de l'environnement, ce qui signifie que les entreprises de la teinture Honghe doivent maintenant pour les produits chimiques qu'ils par le paiement de frais de traitement, plutôt que directement à la décharge à travers la rivière de la ville.
M. Yao refuse de révéler le nouveau service sur son impact. Mais un acheteur d 'une grande société américaine de vêtements a déclaré que la marge bénéficiaire des producteurs chinois sur chaque pull était tombée de 2 dollars il y a quelques années à environ 30 cents.
Yao He Rong, âgé de 50 ans, a déclaré qu 'il recherchait actuellement d' autres petits marchés d 'exportation peu rentables et qu' il essaierait de détourner les ventes vers des marchés intérieurs qu 'il avait négligés. Récemment, les ouvriers d 'emballage de l' entrepôt de la société chargent dans des sacs en plastique des gilets de marque « Mr. Price » en attendant d 'être expédiés en Afrique du Sud. Le prix de détail indiqué ci - dessus est de 49,99 rand par colis (environ 6,25 dollars des États - Unis).
Cette année aurait été une année particulièrement florissante pour Honghe. Le pont de Hangzhou Bay, d 'une longueur de 22 kilomètres et d' un coût de 1 milliard 680 millions de dollars, a été construit le mois dernier, ce qui a permis de réduire de moitié le temps que les véhicules locaux se rendent sur le quai des conteneurs. À quelques minutes seulement de la ville de Honghe, Wal - Mart construit un grand centre de distribution. En décembre, un système complexe de quotas pour les textiles viendra à expiration et les restrictions annuelles imposées par la Chine aux exportations de textiles de pays comme les États - Unis seront levées.
Lors d 'un entretien, le Gouvernement de la ville de Hong Hee a déclaré qu' il avait de l 'espoir pour l' industrie locale; les emplois avaient été réduits principalement dans des usines technologiquement peu avancées. Selon le Gouvernement, au cours des cinq premiers mois de 2008, les ventes des plus grandes sociétés de tricot de la ville ont augmenté d 'environ 25%, bien que la marge bénéficiaire ait considérablement diminué.
Selon la population locale, de nombreuses usines n 'ont pas repris leurs travaux après les vacances du printemps de février. Les entreprises en activité réduisent également leurs coûts, y compris de nombreuses entreprises de teinture.
- Related reading
- Material material | Quality Characteristics And Market Prospects Of Leather Roll Cotton
- Actualité | Tendances De La Production Et De L 'Exportation De Colorants Dans Notre Pays
- Material material | Com.NET.CN Dianmingxishuixiangxiangxiuyangnengzaixintou.Com.NET.CN Dzxjsyzdxs.Com.NET.CN
- Info | Fujian Shishi Pengcheng Textile Company Development "Cool Material" Is More Morphology
- Vie | Le Procédé De Soin De La Peau, L'Effet De Choc
- Dialyse industrielle | Catégorie De Coton De Contrefaçon Et Identification
- Info | Les Ventes À Starling City Ont Augmenté De 40% À La Fête Nationale.
- Vue d 'ensemble | L'Industrie De Pantalon De Loisirs Pour La Première Communication De Moscou
- Vie | Dix Grandes Manières De Se Laver Le Visage. Adieu, Vieillesse.
- Technique de logistique | Impôts Des Entreprises De Logistique De Compétences
- La Chute De La Flambée Des Prix Des Matières Premières À Base De Cuir, Le Volume Des Importations
- Dongguan La Chaussure De Soutenir Activement Le Gouvernement De Pition
- Au Cours De La Chaussure Entreprises Anta 361 ° Certains Athlètes Olympiques Sera Interdit La Publicité
- Le Minerai De Fer Rio Baosteel Uniforme De Prix En Asie
- Oil And Electric Price: The Burden Of Chemical Fibres
- Au Début De L 'Année, Le Groupe Huafeng A Augmenté De 8% Les Frais De Traitement Des Tissus Pour Compenser La Hausse Des Coûts.
- Les Exportations De Non - Tissés Des États - Unis Vers La Chine Ont Augmenté De 67,5%.
- 6 Mois De L'Indice De Textile De Nouveaux Ordres De Sortie Proche Du Point Critique
- Le 2 Juillet # Qianqing & 8226; Fils De Coton Textile Ville Marché Chinois
- 2 Juillet & \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \