Home >

L'Échelle Des Fonds Communs De Placement A Atteint Un Nouveau Sommet De 23,76 Billions De Yuans: L'Explosion De La Baisse Des Fonds, L'Émission De Volumes Intérieurs, Les Sociétés De Fonds Sur La Voie Rapide De L'Émission De Nouveaux Produits?

2021/10/1 12:25:00 0

Fonds Publics

Le marché des nouveaux fonds de développement est resté chaud en 2021.

Au 29 septembre, l'échelle des émissions au cours des trois premiers trimestres de 2021 s'élevait à 2 340 billions de RMB, avec près de 1 400 nouveaux produits de fonds communs de placement créés par des centaines de sociétés.

Bien que la taille des émissions soit restée élevée, la part moyenne des émissions d'un seul fonds a considérablement diminué, passant de 4 018 millions en janvier 2021 à 1 234 millions en septembre.

En outre, la taille du Fonds d'explosion de 10 milliards de dollars créé l'année dernière diminue également.

Selon les données de Wind, 5 des 10 milliards de fonds d'explosion créés depuis janvier 2020 ont diminué de plus de 10 milliards.

D'une part, les anciens fonds dont l'échelle de gestion diminue et d'autre part, la part moyenne d'émission des nouveaux fonds diminue. La meilleure façon de résoudre ces problèmes est d'augmenter l'émission de nouveaux produits.

« il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les nouveaux produits continuent d'être populaires auprès des sociétés de fonds, des canaux et des investisseurs. Par exemple, bien que certains anciens produits aient également de bons résultats, la valeur nette du Fonds est de 2 à 3 yuans. Les clients de détail ne sont pas disposés à acheter de nouveaux produits et pensent que la valeur nette du nouveau produit est de 1 yuans moins cher », a déclaré un initié de l'industrie:« J'a I l'impression d'être à bord d'un train à grande vitesse, et les sociétés de fonds ont besoin de nouveaux fonds pour maintenir l'échelle de gestion et répondre aux besoins des canaux », selon les dernières données divulguées, l'échelle actuelle des fonds publics a atteint 23,76 billions de yuans.

Concours de lancement de nouveaux produits

L'enthousiasme des sociétés de financement pour la mise en place de l'ETF a augmenté, en particulier pour l'exploration de variétés innovantes.

Le 6 août, Yinhua Fund a lancé le premier ETF de VR - Yinhua Securities Virtual Reality Theme ETF (Abréviation: Yinhua vretf, Code: 159786) sur le marché.

Les données montrent que Yinhua vretf suit l'indice thématique de la réalité virtuelle de la Chine, qui est un échantillon de 50 actions.

Selon les données de Wind, à la fin de juillet 2021, du point de vue de la répartition de l'industrie, l'indice VR de la CSCE était axé sur l'équipement matériel et le soutien au contenu, dont les poids de l'optoélectronique optique, de la fabrication électronique II, des semi - conducteurs et des médias Internet étaient respectivement de 24,8%, 17,4%, 14,7% et 11,6%.

Les dix principales positions lourdes de l'indice comprennent Ruixin micro, quanzhi Technology, sanan Optoelectronics, Baoxin software, Goel shares, haikangwei TV et d'autres actions VR.

« les produits de fonds passifs sont passés de la classification industrielle précédente à la classification thématique des fonds ETF. Certains initiés de l’industrie des valeurs mobilières ont déclaré que de nombreux fonds ETF de différents thèmes pourraient avoir pour objet Shanghai et Shenzhen 300. Qu’est - ce que cela signifie pour les investisseurs d’émettre autant de produits homogènes? »

En fait, à l'exception de l'émergence continue d'ETF segmentés et thématiques, l'émission d'ETF à indice large de base est également très bondée. Selon le rapport économique du 21ème siècle, les produits d'ETF Shanghai - Shenzhen 300 et China Securities 500 sur l'ensemble du marché ont près de 20 produits similaires.

Au 29 septembre, le montant total des émissions de fonds au cours des trois premiers trimestres s'élevait à 2 340 milliards de RMB, soit 1 387 nouveaux fonds.

En particulier, en août 2021, les produits des nouveaux fonds ont atteint un sommet de l'année, 200 nouveaux fonds ont été créés ce mois - ci, 190 nouveaux fonds ont été créés en juin et septembre, respectivement.

En réponse, certains initiés de l'industrie ont déclaré que la question de la dérive des fonds, qui est au centre de l'attention réglementaire, est également liée au volume interne du nouveau Fonds de développement. Pour certains sujets conceptuels qui ne sont pas soutenus par les résultats et les fonds conceptuels dérivés, les sociétés de fonds devraient réduire L'émission de certains nouveaux produits.

La part de l'explosion continue de diminuer

Il est difficile pour les fonds spéculatifs d'être populaires à long terme.

Selon wind, le Fonds multi - Fonds créé en 2020 a considérablement diminué en 2021.Les statistiques montrent que 42 fonds de 10 milliards de yuans ont été créés en 2021, dont 36 ont diminué depuis leur création.Cinq d'entre eux ont perdu plus de 10 milliards de dollars.

Le Fonds de croissance de haute qualité d'ICBC a fortement diminué, avec une échelle de 11 989 milliards de RMB au moment de sa création, mais à la fin du deuxième trimestre de cette année, l'échelle du Fonds le plus récent n'était que de 3 017 milliards de RMB, avec une réduction de 8 971 milliards de RMB et une réduction de 74,84%.

Dans le cadre du marché structuré de cette année, certains produits des gestionnaires de fonds vedettes ont également été rachetés.

Selon Choice, la dernière taille du Fonds xingquan Heyi géré par Xie Zhiyu, gestionnaire du Fonds principal de xingzheng Global Fund, a diminué par rapport au milieu de l'année.

La réduction de l'échelle est également évidente dans l'émission du 23 juillet 2020 du Fonds à revenu stable huitianfu, qui investit dans des actifs en actions de 0 à 40%, qui est un fonds mixte de dette partielle.

Au moment de son émission, le Fonds a attiré 90 200 investisseurs et a été créé à 21 634 millions d'actions.

Mais d'ici 2021, la part de fonds de huitianfu dans les bons résultats a diminué, tombant à 7 216 millions d'actions au premier trimestre de cette année.À la fin du deuxième trimestre, la part du Fonds est tombée à 5 152 millions, soit une baisse de 76,18% depuis sa création.

Certains initiés de l'industrie des fonds ont déclaré que la principale raison du remboursement des fonds est l'insatisfaction à l'égard des résultats des investissements, ainsi que l'information de base sur l'orientation des investissements, la période de détention et la volatilité des fonds qui n'ont pas été pleinement comprises à l'avance.

L'émission de nouveaux fonds continue d'être chaude

Il est difficile d'investir dans des actions et plus difficile de choisir des fonds, car le nombre de fonds est beaucoup plus élevé que celui des sociétés cotées.

Sur le marché des fonds publics, le nombre total de produits de fonds a atteint 8673, contre 4494 au 30 septembre.

Selon l'analyse des dirigeants d'une société de fonds en Chine du Sud, les principales raisons de l'émission de nouveaux produits sont les suivantes: premièrement, du point de vue de la société de fonds, la société de fonds devrait être responsable pour les actionnaires, créer des avantages pour les actionnaires, et avoir l'échelle de gestion peut produire des avantages.

Deuxièmement, du point de vue des canaux, puisque les ventes directes des sociétés de fonds ne représentent qu'une petite partie de l'échelle du Fonds, les banques, les courtiers en valeurs mobilières et les organismes de vente tiers sont les principaux canaux qui desservent les investisseurs ordinaires.Il s'agit également de vendre des fonds. Si vous gagnez plus en vendant de nouveaux fonds qu'en vendant des fonds plus anciens, alors Channel est certainement plus disposé à recommander de nouveaux produits de fonds.

Surtout ces dernières années, l'essor des canaux tiers, des fonds fourmis et des fonds quotidiens.À l'heure actuelle, le marché supplémentaire des ventes de fonds provient principalement de ces canaux de vente tiers.

Enfin, du point de vue de l'investisseur, l'investisseur aime acheter de nouveaux fonds principalement pour réaliser des bénéfices, et la préférence de Kimin pour les produits est difficile à changer en peu de temps, ce qui est également un problème de philosophie d'investissement et de stratégie d'investissement. Certains kimins ne sont pas assez matures et préfèrent participer à de nouveaux produits.

« du point de vue de l'investisseur, acheter un fonds de 1 yuan, la valeur nette à 1,1 Yuan, gagner 10%, c'est très simple et clair. Acheter un produit de 2,8 Yuan, augmenter 10%, ce n'est pas si bon calcul, c'est aussi un investisseur général simple une mentalité d'investissement.»

Par conséquent, à l'heure actuelle, les sociétés de fonds et les canaux de vente doivent s'efforcer ensemble de renforcer l'éducation des investisseurs, d'accompagner les investissements après - vente et d'accroître la sensibilisation des investisseurs aux produits.

 

  • Related reading

L'Industrie Des Fonds "Mésozoïque" La Force S'Élève 1264 "Nouvelle Jin" Gestionnaires De Fonds Qui Sont "La Chance Des Débutants"?

Finance
|
2021/10/1 12:24:00
0

Gestion Des Variables Du Mécanisme D'Évaluation Des Ventes De Canaux De « Rachat De L'Ancien Et Achat D'Un Nouveau » Fonds Communs De Placement Par La Direction De La Surveillance

Finance
|
2021/9/24 10:16:00
3

Une Histoire Différente Sur Le Même Point Chaud: La Part Des Nouveaux Fof A Augmenté De 185% D'Une Année Sur L'Autre Au Cours De L'Année, Et Huatai Baoxing A Perdu Son Premier Choc Électrique

Finance
FOF
|
2021/9/17 15:42:00
3

La Performance Des Fonds Publics Est Extrêmement Différenciée: Trois Fonds Doublés Ont Vu Le Jour Avec Une Différence De Rendement De Plus De 120%

Finance
|
2021/9/7 15:19:00
5

Le Marché Des Taureaux Des Fonds De La Banque De Chine S'Est Effondré: La Capacité Des Capitaux Propres Est Faible, L'Échelle Des Revenus Fixes Est Réduite Et De Nombreux Fonds De La Banque De Chine Se Dirigent Vers La Liquidation.

Finance
|
2021/9/3 9:33:00
12
Read the next article

L'Industrie Des Fonds "Mésozoïque" La Force S'Élève 1264 "Nouvelle Jin" Gestionnaires De Fonds Qui Sont "La Chance Des Débutants"?

En termes quantitatifs seulement, la « nouvelle génération » de gestionnaires de fonds au cours des trois dernières années a représenté la moitié de la croissance fulgurante.