Home >

L'Ère Du "Dilemme Chinois" D'UNIQLO Est Révolue.

2021/8/10 11:46:00 0

UNIQLO

"Cette fois, les internautes ont des souvenirs."Le consommateur Zhang Yi a vu UNIQLO et kaws lancer à nouveau le co - modèle après une phrase écrite sur la plate - forme sociale.

Contrairement à l'explosion et à la ruée vers l'été 2019, UNIQLO a de nouveau co - signé kaws, mais a été « grondé ».

Zhang Yi se souvient qu'en 2019, afin d'obtenir des fonds communs de placement, il s'est accroupi sur Internet à zéro heure et a découvert qu'ils étaient épuisés instantanément. Le lendemain matin, il a couru dans plusieurs magasins à Pékin pour les acheter. Certains bovins ont fait sauter le prix à près de 1000 yuans.Les magasins d'UNIQLO dans tout le pays ont été « saisis », et les consommateurs ont été surpris par les nouvelles d'une vente massive de marques communes.

Cette année, peu de gens ont payé UNIQLO pour la même routine de marketing.

Bien qu'UNIQLO ait également mis en garde contre le fait que « les articles de t - shirt sont limités à 9 articles par ID utilisateur et les sacs à 3 articles par ID utilisateur », un employé d'UNIQLO à Beijing a déclaré à « Spirit Beast » que « achetez au hasard, il y a plus d'inventaire à L'arrière ».

En plus de "personne ne s'intéresse à" les produits de mode avant, dans les magasins d'UNIQLO sont pleins de promotions, de marchandises à rabais, le prix original 159 Yuan, le prix actuel 59 coton sept manches, 39 Yuan manches courtes, comme si la nuit qui a été évalué comme "rapport qualité - prix * * *" UNIQLO est de retour.

Mais cette fois, beaucoup de consommateurs n'achètent pas autant qu'avant.

La situation actuelle d'UNIQLO est très différente de celle de la « consommation sauvage » qui a connu une ruée vers le marché dans le passé.

Les ventes d'UNIQLO sur les plateformes de commerce électronique en Chine ont chuté de plus de 20% en avril, selon Bloomberg, un média étranger.Au milieu de l'année, UNIQLO s'est retirée de la liste des champions et a cédé la place à la marque nationale Red, se classant quatrième avec plus de 770 000 points de retard sur l'indice des transactions.

UNIQLO est progressivement descendu de l'autel en Chine. Derrière Uniqlo, il y a une tendance au changement du modèle de vente de la marque. L'épée plus directe se réfère à l'événement "Xinjiang Cotton".

Il y a quelque temps, les entreprises étrangères HM, UNIQLO et d'autres ont été exposées au boycott conjoint des produits du coton Xinjiang, provoquant la colère du public.Par la suite, les étoiles ont annoncé la fin de toute coopération avec Uniqlo, et ont déclaré que « la mère patrie * * * est au - dessus de tout, résiste fermement et s'oppose à toute souillure et désinformation de la Chine sur la parole et le comportement ».

Cependant, lors d'une conférence de presse en avril, le fondateur d'UNIQLO, Liu Jing, a également répondu à la tempête de coton du Xinjiang en disant qu'il était « neutre ».

C'est l'attitude du fondateur qui pousse les consommateurs à l'opposé et les irrite complètement.

Le vendeur a dit à la bête spirituelle que l'incident du coton Xinjiang a eu un impact considérable, les ventes dans les magasins ont chuté non seulement, mais aussi un grand arriéré d'inventaire.

L'accumulation des stocks ne peut être inversée qu'en réduisant les prix.En général, la baisse des prix, en tant que levier commercial, vise souvent à accroître les ventes et à réduire les stocks.Par conséquent, deux ans plus tard, j'a i vu 39 yuans de manches courtes sur les étagères du magasin Uniqlo, mais il y a aussi beaucoup de consommateurs qui ont dit que le tissu UNIQLO après la réduction des prix n'était pas aussi bon qu'avant.

Cette année, UNIQLO a réduit ses prix sur les marchés étrangers, en particulier sur le marché intérieur japonais.

Le 4 mars, selon une déclaration publiée par la société mère d'UNIQLO, Japan SWIFT sales Group, les marques UNIQLO et Gu au Japon vendront toute la gamme des produits au Japon, du prix avant impôt initial au prix incluant la taxe, c'est - à - dire une réduction de 9% de la taxe à la consommation japonaise.« en raison de l'épidémie, de nombreux clients connaissent des difficultés sans précédent... L'entreprise a donc décidé de continuer à vendre des produits à des prix abordables pour les consommateurs », a expliqué le Groupe.

L'épidémie a réduit le pouvoir d'achat des consommateurs. Dans l'incapacité de modifier l'environnement objectif actuel de l'épidémie, UNIQLO a joué des cartes de promotion dans l'espoir de stimuler l'achat par des rabais, mais la réduction des prix n'a pas inclus le marché chinois.

D'après les données, le pouvoir de consommation de la population japonaise a effectivement diminué.

Selon un rapport publié le 5 février par le Ministère japonais des affaires générales, les dépenses de consommation mensuelles réelles des ménages japonais de plus de deux personnes ont diminué de 5,3% en 2020 par rapport à l'année précédente en raison de l'épidémie de la nouvelle couronne, soit une baisse de * * * Depuis 2001, année où des statistiques comparables ont été disponibles.

La réduction des prix, puis la co - marque, UNIQLO veut utiliser une variété de moyens, tout en attirant les utilisateurs, stimuler l'achat;D'autre part, le nettoyage des stocks, la promotion des ventes de produits de base, l'amélioration du taux de rotation des stocks de l'entreprise et la vitesse de retour des fonds.Mais il est clair que les consommateurs chinois n'achètent pas autant qu'auparavant et « abandonnent » le géant de la mode rapide.

Cette année, UNIQLO a connu une autre vague sans précédent, l'incident du coton Xinjiang est resté silencieux et a été boycotté par les consommateurs nationaux, les produits exportés vers les États - Unis ont été saisis par les douanes américaines et 45 000 sous - vêtements pour femmes ont été rappelés au Japon en raison de problèmes de qualité des produits.

L'inverse de l'eau d'UNIQLO ne se limite pas aux produits.

Selon les médias japonais, UNIQLO a fermé son magasin phare au pont shinsai à Osaka, au Japon, le 1er août.Il s’agit du premier « magasin phare mondial » d’uniqlo au Japon, qui a ouvert ses portes en octobre 2010.La fermeture du premier magasin phare mondial d'UNIQLO a suscité beaucoup d'attention.

En ce qui concerne la raison de la fermeture des magasins, elle est également due à la réduction du nombre de visiteurs entrants due à l'épidémie.En outre, le contrat de location était sur le point d'expirer, de sorte qu'UNIQLO a pris la décision de quitter le magasin.

Peut - être qu'en regardant les résultats passés d'UNIQLO, vous pouvez voir toutes sortes de raisons.

Depuis l'éclosion de l'épidémie, plus de 764 magasins d'UNIQLO au Japon ont connu une chute brutale du flux de passagers hors ligne, qui a été durement touché.

Les résultats montrent qu'en mars dernier, les ventes du même magasin UNIQLO au Japon ont chuté de 27,8% d'une année sur l'autre, tandis que les ventes totales ont chuté de 28,1% d'une année sur l'autre.En avril, les ventes totales d'UNIQLO au Japon ont chuté de 57,7% d'une année sur l'autre et les ventes comparables dans les mêmes magasins ont chuté de 56,5% d'une année sur l'autre.En mai, 311 magasins UNIQLO ont dû être fermés.

À la fin du mois de juin, 5 magasins sur le marché japonais d'UNIQLO avaient été temporairement fermés et 149 avaient été fermés moins longtemps.Cela a entraîné une baisse de 17,3% des ventes d'UNIQLO sur le marché japonais en juin par rapport à l'année précédente;Les ventes dans les mêmes magasins ont diminué de 19,2%.

La situation du marché japonais n'est qu'un microcosme de la situation mondiale d'UNIQLO.

Les magasins du monde entier ont temporairement fermé leurs portes pendant des mois, ce qui a entraîné une forte baisse des recettes et des bénéfices.Enfin, UNIQLO a réalisé un bénéfice net de 90,3 milliards de yens au cours de l'exercice 2020, en baisse de 44,4% par rapport à l'exercice précédent;Les revenus se sont élevés à 2,01 billions de yens, en baisse de 12,3% par rapport à l'année précédente.

Bien qu'il n'y ait pas eu de déficit, il s'agit d'une baisse des ventes rapides pour l'ensemble de l'année depuis 2017.
Selon le rapport sur les résultats des trois premiers trimestres publié par la société mère d’uniqlo le 15 juillet, le total combiné * * * s’élevait à 169 billions de yens, soit environ 99,86 milliards de yuan * * *, soit une augmentation d’environ 9,9% par rapport à la même période en 2020.

Il est clair que les performances d'UNIQLO se sont également redressées, mais il faudra du temps pour revenir aux niveaux et à la croissance d'avant l'épidémie.

Mais d'après les résultats financiers, l'épidémie de pneumonie de Xinguan a eu un impact profond sur le fonctionnement du Groupe de vente rapide.Les ventes rapides ont déclaré que le commerce électronique d'UNIQLO au Japon n'a pas répondu aux attentes en raison de l'impact plus important que prévu de l'épidémie et du manque de nouveauté des produits de base pour les clients locaux.En raison de l'expansion de l'épidémie et d'autres facteurs, les résultats du troisième trimestre n'ont pas été aussi bons que prévu, de sorte que le Groupe a réduit une partie de ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

"En dehors de l'incident Xinjiang Cotton, UNIQLO co - marque cette fois du produit, de la couleur au style est plus commun, est l'une des raisons pour lesquelles moins de gens achètent."Zhang a dit que les consommateurs sont également progressivement rationnels, ne pensent plus qu'un vêtement de marque commune est "Chaozhou".

Au cours de cette période, les marques nationales affluent, les marques Hongxing erke, les oiseaux nobles et d'autres marques ont conduit à un cycle de consommation émotionnelle du marché, même si les points de vente sont nombreux, mais toujours populaire, peut - être est - ce l'une des raisons pour lesquelles les produits de marque commune ne sont pas concernés.Et une fois que les produits nationaux "vieux arbres poussent de nouveaux bourgeons" réapparaissent, la marque de mode rapide dominée par UNIQLO est d'abord un coup fatal.

Au cours des dernières années, le marché chinois a été décrit comme un marché d'outre - mer contribuant à la performance d'UNIQLO.

UNIQLO en ligne a toujours occupé l'avantage * * * des marques chinoises de vêtements, en particulier dans la promotion des ventes de vêtements pour femmes « double 11 ».

Alors que 900 des près de 1 500 magasins hors ligne situés à l'étranger se trouvent sur le marché chinois, ce qui dépasse déjà le nombre total de 807 au Japon, le marché chinois devrait représenter environ la moitié des ventes d'UNIQLO à l'étranger au cours de l'exercice 2021.

On peut dire que la moitié des médailles militaires réussies d'UNIQLO proviennent des consommateurs chinois.

Pendant une certaine période au cours des deux dernières années, les ventes d'UNIQLO sur le marché intérieur japonais ont été faibles, tandis que les ventes dans la Grande Chine ont continué d'augmenter, ce qui a fait de la Grande Chine l'un des marchés d'UNIQLO * * *.Par conséquent, même Liu Jing, le patron d'UNIQLO, a dit franchement que le succès d'UNIQLO ne peut être séparé du marché chinois.

Cette année, lors de l'exposition printemps - été 2021 d'UNIQLO, le Groupe de vente rapide a également révélé qu'à l'avenir, UNIQLO maintiendra la vitesse d'ouverture de 80 à 100 magasins par an en Chine et s'étendra aux villes de troisième et quatrième niveaux.À ce rythme, le nombre de magasins chinois d'UNIQLO dépassera 1 000 en 2022.

Néanmoins, pour UNIQLO à ce stade, il y a encore beaucoup à faire pour bien servir les consommateurs chinois.

Peut - être que pour Uniqlo, l'exportation continue d'idées et de valeurs de marque et l'amélioration de l'expérience d'achat sont plus susceptibles de toucher le cœur des consommateurs que la simple promotion et la réduction des prix.

Alors que le marché chinois génère d'énormes revenus, UNIQLO devrait également équilibrer la pensée de tarification du marché intérieur japonais et du marché d'outre - mer. Face à l'augmentation continue des marques locales chinoises, UNIQLO devrait mettre de l'avant et penser aux biens et services du point de vue des consommateurs chinois.

Après tout, l'ère de la victoire allongée est révolue.


  • Related reading

Le Dilemme De Taoxinda Sur La Table À Vin

Recherche de marché
|
2021/8/10 11:37:00
0

Qu'Est - Ce Qu'Une Nouvelle « Double Baisse » De La Croissance Des Exportations De Textiles Et De Vêtements En Juillet

Recherche de marché
|
2021/8/10 11:33:00
0

Les Déchets Plastiques Seront - Ils La Meilleure Matière Première Pour Les Textiles De L'Avenir?

Recherche de marché
|
2021/8/9 12:19:00
0

La Marée Montante Du Vent National Est Devenue La Tendance Après 95 Et 00

Recherche de marché
|
2021/8/9 12:09:00
0

Comment Adapter Les Dernières Tendances D'Investissement Des Marques De Luxe

Recherche de marché
|
2021/8/7 9:08:00
0
Read the next article

Situation Générale Du Commerce Extérieur Des Textiles Et Des Vêtements Chinois Au Cours Du Premier Semestre

Au cours du premier semestre de l'année, les exportations nationales de marchandises ont affiché une bonne tendance à la croissance, mais les bénéfices des entreprises ont généralement été comprimés.En termes de données, les vêtements textiles