Home >

Techniques De Broderie À La Main Fine

2021/8/2 21:38:00 1

L'Habileté De La Broderie À La Main Habile Est Transmise Par La Broderie En Soie D'Or Qui Hérite De L'Ingéniosité;Broderie

Lin Xiuqing aime enseigner aux enfants

L'habileté de la broderie dorée Cang est utilisée dans les chaussures à talons hauts

Double Dragon adorant la tour de broderie convexe

Robe de dragon de marionnette avec fil de broderie doré Cang

Costume de marionnette brodé jincang

La broderie jincang est originaire des dynasties Ming et Qing et est populaire dans le Fujian, Taiwan et d'autres endroits. Parce que la broderie est enveloppée de feuille d'or, elle ressemble à un oignon vert. Les gens l'appellent aussi "broderie d'oignon vert doré".Les broderies religieuses du Fujian et de Taiwan qui utilisent la broderie Jin Cang comprennent principalement des broderies de temple, des broderies taoïstes et des broderies de tête de réseau, telles que des vêtements de Bouddha, des broderies de Bouddha, des parapluies, des bannières, des manteaux, des jupes de table de Python et des bannières de broderie de tête de réseau.En outre, les costumes d'opéra, les broderies festives, etc., sont également utilisés avec la broderie dorée.Parmi les méthodes spéciales d'acupuncture, il y a litchi JUMP, ananas convexe, Triad, Dragon Scale staying a et ainsi de suite.Depuis les dynasties Ming et Qing, les broderies religieuses populaires au Fujian et à Taiwan ont également adopté la broderie dorée.

En tant que représentant du projet du patrimoine culturel immatériel de Quanzhou, la broderie jincang a été intégrée dans diverses scènes de vie des gens de Quanzhou. Qu'il s'agisse de cérémonies religieuses ou d'activités folkloriques festives, qu'il s'agisse de costumes de théâtre exquis sur scène ou d'une table commune à la maison, la broderie jincang a ajouté une lumière à la vie des gens de Quanzhou.

  Plein d'enthousiasme pour l'apprentissage de l'habileté, l'aiguille volante montre le talent

Lin Xiuqing, 58 ans, est originaire de Licheng.De la petite brodeuse de 14 ans, qui a commencé à apprendre l'art, à l'héritière représentative du patrimoine culturel immatériel de Quanzhou jincang broderie, elle a eu 44 ans de relations avec jincang broderie.Dans la danse de l'aiguille et du fil volant, l'amélioration est l'habileté, mais la constante est l'esprit initial.En regardant en arrière le chemin de l'art, Lin Xiuqing a encore l'air pur, comme la petite fille qui a pris l'aiguille pour la première fois il y a des années.

L'origine de la broderie Lin Xiuqing et Jin Cang doit également commencer par la sœur Lin Xiuhua.Ma sœur aînée avait 10 ans de plus que Lin Xiuqing, alors qu'elle travaillait dans l'usine de broderie de la Quanzhou Arts and Crafts Company, elle ramenait souvent à la maison des travaux inachevés le soir.Lin Xiuqing aime toujours regarder autour d'elle et regarder les broderies colorées de Golden Cang. L'intérêt dans son cœur a été enflammé et elle a commencé à apprendre les techniques de broderie de Golden Cang avec sa sœur.Cette année - là, Lin n'avait que 14 ans.

Au début de l'apprentissage de l'art, c'est l'âge jeune et actif, mais Lin Xiuqing est différent, l'amour de la broderie Jin Cang lui a donné une patience différente de celle de ses pairs, trois pieds avant le cadre de broderie, elle s'est assise pendant des heures.Lin Xiuqing a commencé à apprendre la broderie plate de base, elle a appris très rapidement, et a rapidement montré son talent, "tant que vous regardez les techniques de broderie de s œur aînée, ne pas l'enseigner, je peux bientôt le découvrir moi - même."Mais pour bien maîtriser toutes sortes de méthodes de broderie, Lin Xiuqing a étudié la broderie sur le terrain pendant trois ans, alors qu'elle était encore jeune, elle avait déjà une idée: pour apprendre, il faut apprendre l'essence, pour broder, il faut broder toute sa vie.

En 1991, Lin Xiuqing est devenu Directeur de l'usine de broderie de jinxiuzhuang et a enseigné les techniques de broderie de jincang.Il n'y avait que trois brodeuses, y compris moi, qui venaient d'entrer dans l'usine.Pour compenser la pénurie de main - d'oeuvre, Lin Xiuqing a créé sa propre « technologie d'irrigation du coton » l'année suivante afin d'améliorer l'efficacité de la broderie convexe.Prenons l'exemple d'un dragon brodé, qui a d'abord été cousu avec des piles de coton, puis brodé avec du fil d'or. Cependant, l'utilisation de la "technologie d'irrigation du coton" n'a besoin que d'utiliser un tissu pour coudre le modèle d'abord, puis rempli de coton, ce qui a grandement amélioré l'efficacité.Cette technologie améliorée a attiré plus de gens dans l'usine pour apprendre, au Sommet de la période, les brodeurs se sont développés à près d'une centaine.

  Adhérer à l'artisanat et à l'ingéniosité pure de la broderie d'or pâle

Aujourd'hui, la broderie mécanique est très courante. La même table de broderie dorée peut produire des douzaines ou des douzaines de pièces à la fois par le dessin informatique et la broderie mécanique. La broderie purement manuelle peut prendre un mois entier.Néanmoins, pendant de nombreuses années, Lin Xiuqing a toujours insisté sur la broderie artisanale pure, et ses propres exigences sont très strictes, « si elle ne fait pas bien, elle ne se contentera jamais, elle démontera et retravaillera certainement jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite ».

Lin Xiuqing se souvient clairement qu'un an, un homme d'affaires taïwanais a commandé sept grands drapeaux pour les têtes de réseau et a demandé qu'ils soient livrés dans un délai de six mois.Ce grand drapeau, grande surface, broderie complexe, un grand drapeau une personne brodée à la main pure un mois à compléter. "Quelques jours avant la livraison, Lin Xiuqing et ses disciples ont passé deux nuits entières à terminer.Bien qu'il soit plus lent que la machine, le processus d'artisanat est le processus de création, et la valeur qu'il contient est le sens de l'existence de notre artisan.

L'insistance de lin Xiuqing a une base.En 2019, Lin Xiuqing a été nommé maître de l'art et de l'artisanat de Quanzhou. Cette année, son studio a été nommé maître de l'art et de l'artisanat de la ville.Ses œuvres ont non seulement été aimées par les commerçants de différents pays, mais ont également remporté de nombreux prix dans diverses compétitions. Big Dragon table surround a été collectionné en permanence par le Musée de la frontière Fujian - Taiwan de la Chine. Jin Cang broderie marionnette robe de dragon dans la main a été collecté par le Musée d'Histoire des Chinois d'outre - mer. Ses œuvres ont remporté le premier prix de Tiangong Award dans le troisième concours de design innovant d'art et d'artisanat de Quanzhou.The 10th Fujian Provincial Fine Arts and Crafts "Zhengyan Cup" Competition Silver Award and other Awards.

  S'efforcer de s'en tenir à l'enseignement assidu et d'utiliser l'émotion comme héritage

Au fil des ans, Lin Xiuqing s'est engagé à hériter et à diffuser la broderie jincang, a ouvert la porte à l'enseignement, tant qu'elle était prête à l'apprendre, elle était prête à enseigner, « Je n'ai pas de seuil et de demande pour recevoir des disciples, tant que l'intérêt, la patience, peut s'asseoir, je suis prêt à donner des leçons ensemble ».Mais ce qui est cruel, c'est que parfois on apprend quand on n'est pas prêt à apprendre, on apprend bien. "Le métier lui - même choisit les gens. "Lin Xiuqing a dit avec émotion que les gens talentueux peuvent commencer en moins d'un mois;Aucun talent n'a appris pendant six mois, même la broderie plate la plus fondamentale n'est pas pratique.Au cours de ces années, beaucoup de gens ont cherché Lin Xiuqing pour apprendre, mais peu ont appris et finalement engagé dans l'industrie de la broderie jincang, ce qui rend l'héritage de cette technologie inquiétant.

En 2016, Lin Xiuqing a mis en place un atelier pour enseigner à Xianghe Xiu Fang, situé dans la rue Qixing, district de Licheng.Au fil des ans, de Jinxiu Zhuang à Xianghe Xiu Fang, Lin Xiuqing a emmené près de 150 étudiants, dont sa fille, son frère et sa belle - sœur, ainsi que ses frères et sœurs.Afin de s'occuper de certains brodeurs âgés ou qui ont besoin de s'occuper de leur famille, Lin Xiuqing leur envoie souvent des matériaux tels que des fils de broderie et des tissus pour qu'ils puissent travailler à la maison, afin qu'ils puissent prendre soin de leur famille ainsi que du travail de broderie Jin Cang.

  Fille habile hérite de l'habileté habile et innove l'ancienne technique

Peu importe la difficulté de l'héritage, Lin Xiuqing n'abandonnera jamais.Et à sa grande satisfaction, sa fille Cai Lingling a grandi au - delà de ses attentes, elle a très bien hérité des compétences de sa mère, le niveau de production n'est pas inférieur à sa mère, même plus que la mère a plus d'idées. "L'oeil de ce robinet dit que l'utilisation de perles sera plus vivante, la pratique traditionnelle est généralement faite de tissu cousu, sous la lumière, l'effet est vraiment assez moyen, je pense qu'elle a dit assez raisonnable. "Lin Xiuqing a dit que sa fille, bien qu'elle ait eu l'impression de le faire pendant une longue période, a répété l'action pour qu'elle se sente "ennuyeuse et monotone", mais après plusieurs années d'expérience de la vie, la fille est devenue calme, broderie de voiture, dessin, voiture plate... Elle ne quitte pas l'aiguille, les yeux, au moins 9 heures par jour.

"J'ai l'impression qu'il est temps pour moi de voir la belle mère vieillir, ses mains et ses yeux moins flexibles qu'avant."Dit Cai Lingling.Lin Xiuqing a dit que la broderie de sa fille n'est pas rapide, mais plus fine, un peu mauvaise à démonter et à refaire.C'est cette amélioration qui a permis aux œuvres de Cai Lingling de remporter le prix d'or lors de la 14e exposition d'artisanat du détroit de Chine (Putian) Cette année.

Au cours des dernières années, sous l'influence de sa fille, Lin Xiuqing a appliqué l'artisanat de la broderie Golden Cang à de nombreuses choses préférées des filles, telles que le sac à dos de canard mandarin, le nouveau couple de vêtements, l'oreiller et la pendaison, afin de rendre la broderie Golden Cang plus diversifiée et plus populaire et d'entrer dans la maison des gens ordinaires, tandis que le plus accrocheur est le motif exquis de la broderie Golden Cang sur les talons hauts, qui est étonnant et profondément aimé par les jeunes filles.

La broderie jincang, un élément décoratif, présente une connotation culturelle unique à Quanzhou.Par rapport à ces vêtements de production mécanisés standard portés aujourd'hui, la broderie jincang et d'autres broderies simples avec une chaleur infinie "fil de main de mère aimante" pour vivre, de sorte que les gens ont un sens particulier de la terre ferme.

(Source: Southeast Morning Post)

  • Related reading

Les Résultats De L'Évaluation Préliminaire Du Concours De Design De Vêtements Chinois De La Coupe "Dacheng Market" (Avec La Liste Des Finalistes)

Star Design
|
2021/7/26 23:35:00
7

Xinji Flash News: La Finale De La Catégorie Des Vêtements Et La Cérémonie De Remise Des Prix Du Concours De Design En Cuir 2021

Star Design
|
2021/7/8 17:28:00
187

Développement Et Application De Produits Décoratifs Entièrement Formés

Star Design
|
2021/7/7 15:08:00
1

L'Analyse Des Tendances Des Couleurs Se Concentre Sur Les Vêtements Pour Femmes Automne / Hiver 2021 / 22

Star Design
|
2021/6/21 18:44:00
7

Profitez De La Conception Des Costumes Juman Made X The Tokyo Toolet Co - Employee

Star Design
|
2021/6/2 8:12:00
5
Read the next article

Interview Exclusive Avec M. Feng Zhanjun, Témoin De L'Histoire Du Développement De L'Industrie Du Cuir Xinji

Feng zhanjun, Directeur général adjoint de Xinji International Leather field, Xinji City, homme.Né en 1950, il est originaire de la 10e rue de la ville de Xinji. Il a été Directeur adjoint du Comité de développement du cuir de Xinji. Il est maintenant Directeur général du système de la ville internationale du cuir de Xinji. Il est originaire de Xinji et a une connaissance approfondie du développement de l'industrie du cuir de Xinji. Il a participé à la construction et au développement de la