Home >

Comment Séparer Les Déchets De La Production De L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement De Shanghai Dans L 'Ère De La Contrainte?

2019/7/3 10:51:00 2

ShanghaiClassification Des OrduresDéchets Textiles

Le pays est en train d 'entrer dans l' ère de la contrainte.

Le 1er juillet, le règlement de gestion des ordures ménagères de la municipalité de Shanghai a été officiellement mis en application, en vertu duquel « tout déversement de déchets par des personnes ou des entités qui ne sont pas classées par catégorie est passible de sanctions ».Il s' agit donc également de la réglementation la plus stricte jamais adoptée en matière de classification des déchets.Dans le même temps, la classification des déchets est progressivement entrée dans l 'ère de la contrainte dans tout le pays.


Le Directeur de l 'Institut de politique environnementale et de planification environnementale de l' université populaire de Chine, m. Song guojun, a déclaré que, cette fois - ci, l 'Etat "fait la vérité" et que la classification des déchets ne s' arrête plus aux slogans et aux activités de plaidoyer.

On sait que la réglementation et les sanctions applicables aux classifications irrégulières se sont durcies, 623 demandes de correction ayant été émises le même jour par les services de police de Shanghai.Selon le Bureau de l 'administration municipale de la police de Shanghai, le même jour, les autorités municipales de Shanghai ont inspecté 1 588 sous - districts, 406 entreprises, 1 853 commerçants, 21 hôtels, etc.Les responsables de l 'application des lois ont indiqué qu' une fois la réglementation en vigueur, qu 'il s' agisse d' une unité ou d 'une personne, les infractions aux normes de classification des déchets entraîneraient des sanctions plus sévères et des amendes plus lourdes.

Le programme de mise en œuvre du système de classification des ordures ménagères du Ministère du logement, de la construction urbaine et rurale prévoit la mise en place d 'un système obligatoire de classification des ordures ménagères dans 46 Villes d' ici à 2020 et la mise en place d 'un système juridique et normatif de classification des ordures d' ici à 2025.

Comment diviser la classification des déchets en quatre points?

Alors que la population s' intéresse à la classification des ordures ménagères, un certain nombre d 'industries ont également envoyé des questionnaires sur l' âme, aujourd 'hui, un petit réseau mondial de textiles vient avec vous pour étudier comment classer les déchets provenant de l' industrie du textile et de l 'habillement.

Nous commençons par comprendre la classification des ordures de Shanghai en quatre points, c 'est - à - dire la classification des ordures ménagères en quatre catégories: récupérables, déchets dangereux, déchets humides, déchets secs, mise en place de la classification des décharges, de la collecte, du transport, de la classification et de l' élimination des « quatre maillons », afin de réduire, de valoriser et de rendre inoffensifs les ordures ménagères.


En fait, il existe des normes uniformes de classification des déchets dans tout le pays.Le 18 mars dernier, le Bureau du Conseil d 'État a publié le programme de mise en œuvre de la classification des ordures ménagères du Ministère du développement national, du logement et de la construction urbaine et rurale, qui définit les critères de classification obligatoire des ordures ménagères: 1. Déchets dangereux; 2. Déchets périssables; 3. Déchets recyclables; 4. Déchets non classés selon la méthode actuelle.Donc, tous les déchets de la classification "quadripartite" viennent d 'ici.

Pourquoi, contrairement aux exigences de l 'Etat, il y a une fraction des déchets secs et humides?

Le projet de règlement de la municipalité de Shanghai sur la gestion des ordures ménagèresSuivre la méthode habituelle".Par conséquent, dans la classification des ordures de Shanghai, les déchets humides sont les "déchets périssables"; les ordures sèches sont les "autres ordures".Ils s' appellent différemment et ont le même sens.


Standard Order classification, How to share?Le programme national de mise en œuvre du système de classification des ordures ménagères est clairement défini.


RécupérableOn entend par « déchets transformés » des déchets qui peuvent être transformés en matières premières de production ou recyclés.

Les déchets correspondant à la couleur bleue, notamment les déchets de papier, de plastique, de métaux, de verre, de textiles usagés, d 'emballages, de déchets électriques et électroniques, et ainsi de suite;

Catégorie générale

Déchets de papier:Les journaux, les magazines, les boîtes en carton, les brochures, les enveloppes, les sacs de documents, les sacs en papier, les boîtes Express et le papier d 'emballage, les brochures, les boissons et le lait, et d' autres types de papier d 'emballage.

Matières plastiques:Boîtes de bouteilles en plastique (bouteilles de boissons, bouteilles de lait, bouteilles de shampooing, boîtes à émulsion, boîtes pour la réfrigératdes aliments, boîtes de réception), cuves en plastique (fûts comestibles, bols en plastique), cuves en plastique (fûts, cuves en plastique, bols en plastique), couverts en plastique, Articles de jour en plastique (cintre en plastique, chapeau de sécurité de construction, PE plastique, PVC, plaqued 'Acre plastique, feuille de plastique, feuille, compcomprimé, vaisselles vaisselles vaisselles vaisselles vaisselles vaisselles vaisselles vaisselles vaisvaisselles vaisselles couverts à base à base de mélaminéminéminéminéminéminéminéminéminéminéminéminéminéminéproduits en verre.

Métaux:Aluminum boîte d 'acier, boîte d' aliments, ustensiles de cuisine (couteaux de cuisine, casseroles), ciseaux, clous, cuir, feuille d 'aluminum, ciseaux à ongles, tournevis, fournitures de bureau métalliques, autres métaux, et ainsi de suite.

Verre:Récipients en verre (bouteilles d 'assaisonnement, bouteilles de vin, bouteilles de produits cosmétiques), bouteilles de verre, verre, produits en verre (loupe, verre), et ainsi de suite.

Types de tissus:Vêtements usagés, draps de lit, oreillers, couvertures de coton, chaussures en cuir, jouets en peluche (poupées), veste de coton, sacs, ceintures, articles en soie, et ainsi de suite.

Autres:Carte de circuits imprimés (carte principale, bande de mémoire), le trésor de charge, fil électrique, fiche, produits en bois (accumulation, enclume), et ainsi de suite.


Déchets dangereuxIl s' agit de substances qui présentent un danger immédiat ou potentiel pour la santé humaine ou l 'environnement naturel.

Les déchets dangereux sont de couleur rouge, notamment les batteries rechargeables, les batteries boutonnées, les cartouches d 'encre, les seaux de peinture, les lampes, les thermomètres, les thermomètres, les thermomètres, les tubes de décharge, les pesticides, les désinfectants et leurs emballages, les pellicules, les papiers photographiques, etc.

Catégorie générale

Batteries:Piles au nickel - cadmium usagées, piles à l 'oxyde de mercure, batteries au plomb (y compris les batteries rechargeables pour téléphones portables, iPad, caméras, etc.) et batteries boutons.

Catégorie des lampes usées:Lampe solaire, tube fluorescent, lampe à économie d 'énergie, lampe, lampe à del, et ainsi de suite.

Catégorie des fournitures quotidiennes:Déchets pharmaceutiques et emballages, pesticides et emballages (Mouse Drugs (Mouse muscle), insecticides pulvérisateurs), emballages stérilisants, thermomètres d 'argent pour les eaux usées, baromètre d' argent pour l 'hémorragie des eaux usées, pellicules, papier photographique usé, cartouches d' encre de sélénium, etc.

Autres catégories:Shampooing Shell, vernis à ongles périmés, eau de lavage des ongles, l 'emballage de peinture, les déchets d' emballage de solvant, l 'emballage d' huile minérale, et ainsi de suite.

Classification des batteries usagées

Les piles sèches nos 1, 5 et 7 qui sont actuellement produites sont des piles à faible mercure ou sans mercure et ne sont donc plus des déchets dangereux et devraient être mises en décharge.

La plupart des piles sèches du marché sont des piles alcalines.Les principaux ingrédients sont le zinc, le dioxyde de manganèse, l 'hydroxyde de potassium, conformément aux normes nationales pertinentes et pratiquement exempt de mercure.

Bien que les « piles sèches » aient été « effacées » par « autres déchets », toutes les batteries ne sont pas inoffensives.

Les piles à boutons, les batteries au lithium pour les produits électroniques, les batteries au plomb telles que les batteries électriques et les batteries rechargeables au nickel et au cadmium doivent encore être recyclées en tant que « déchets dangereux », qui peuvent être regroupés dans des conteneurs de récupération de batteries ou des poubelles dangereuses installés dans des communautés, des hôtels, des écoles, des supermarchés, etc., par des organismes professionnels de récupération.


Déchets de cuisineOrganic GenerationDéchets périssablesY compris les déchets de cuisine et les excédents alimentaires.

Les déchets de cuisine sont de couleur verte et comprennent principalement les déchets de cuisine produits par les cantines, les hôtels, les restaurants, les ménages, etc., les marchés agricoles, les marchés de gros de produits agricoles, les déchets de fruits de la courge, de la viande, des os de viande, des coquilles d 'œufs, des produits de la volaille, des résidus de feuilles, etc.

Catégorie générale

Déchets alimentaires:Céréales et aliments transformés (riz, riz, farine, pain, haricots), œufs et produits alimentaires transformés (poulet, canard, porc, boeuf, agneau, œufs, organes internes des animaux, viande de porc, de déjeuner, coquille d 'œufs), produits aquatiques et produits transformés (poisson, squelette, crevettes, calmar), légumes (feuilles vertes, racines, champignons), épices, sauces, etc.

Restes alimentaires:Fond de la soupe à la torche (déchets solides après asphalte), os de poisson, os cassés, résidus de thé, bagasse de canne à sucre, de café, de la poudre chinoise et ainsi de suite.

Produits alimentaires périmésGâteaux, confiseries, produits alimentaires secs (viande, dattes rouges, médicaments chinois), produits alimentaires en poudre (boissons mousseuses, farine), aliments pour animaux de compagnie, et ainsi de suite.

Noyau de melonLa viande de fruits (noix de coco), la peau de fruits (pastèque, orange, pomme), les branches de fruits (raisin), les fruits (graines de pastèque), etc.

FloreGreen Plant, fleurs, pétales, feuilles, et ainsi de suite.


Autres déchetsDéchets ménagers autres que ceux qui peuvent être récupérés, résidus de cuisine, déchets dangereux.

Les autres déchets sont de couleur grise et comprennent principalement du papier contaminé, des excréments pour animaux domestiques, des fumées, des produits céramiques usagés et en fin de vie, des articles jetables, des films de conservation, de la poussière et d 'autres articles de valeur inutilisée.

Catégorie générale

Papier contaminé et non renouvelablePapier hygiénique, mouchoir, mouchoir, urine non humide, tampon urinaire pour chiens, papier usé, etc.

Articles de vie non renouvelables:Batteries ordinaires jetables, les articles jetables contaminés, sacs frais (films), éponges, matières plastiques usées, produits de nylon, sacs de tricotage, anti - broyage des bulles, et ainsi de suite.

Textiles contaminés:Serviettes, serviettes de bain, chapeaux, chaussettes, couvertures de coton, oreillers, draps textiles, tabliers, nappes, et ainsi de suite, produits en fibre de verre (par exemple, casquettes de sécurité).

Autres articles:Poils, cigarettes, poussières, séchoirs, scories, caoutchouc, ruban adhésif, miroirs, produits céramiques, produits en bambou (panier de bambou, baguettes de bambou, cure - dents), coquilles de noix, vêtements de maïs, peau de canne à sucre, articles complexes à base de composants (parapluie, stylos, lunettes, briquet) et autres articles de valeur non utilisables.


1,3 milliard de tonnes de déchets textiles par an, que faire?

On sait que les fibres sont une source importante de matières premières pour l 'industrie textile.Ces dernières années, la production mondiale de fibres de base a augmenté, atteignant 93 710 000 tonnes en 2017.Notre production de fibres chimiques a atteint l 'an dernier 50 millions de tonnes, soit plus de 70% du total mondial de fibres chimiques.Plus de production signifie plus de déchets, qui représentent environ 1 à 5,1% des déchets solides urbains dans le monde.En 2010, environ 13 millions de tonnes de déchets textiles ont été traitées comme des ordures ménagères urbaines, ce qui a entraîné une augmentation annuelle de 5% des ordures ménagères urbaines, suivie d 'une augmentation annuelle.Les États - Unis produisent 13 millions de tonnes de déchets textiles par an et le Royaume - Uni 12 000 tonnes de déchets textiles par an.Ces questions méritent une réflexion plus approfondie de la part de l 'industrie du textile et de l' habillement.

Comment l 'industrie du textile et de l' habillement peut - elle s' efforcer de changer cette situation face à des déchets aussi graves?Il faudrait peut - être aussi classer les déchets en action.La sensibilisation à l 'environnement peut être renforcée, d' une part, et le gaspillage réduit, d 'autre part, tout en favorisant le développement d' un avenir meilleur pour l 'industrie textile.

Comment classer les déchets provenant de l 'industrie du textile et de l' habillement?

Selon les critères susmentionnés, les déchets provenant de ces industries, telles que les déchets textiles, les vieux vêtements, le coton de qualité inférieure, sont considérés comme récupérables ou autres déchets en fonction de leur contamination.

Les textiles usagés et non contaminés, tels que les vêtements usagés, les ingrédients, les fils, les emballages, les matières plastiques, etc., sont recyclables.À l 'inverse, les déchets de textiles contaminés, tels que les vêtements textiles contaminés, les produits en nylon, les sacs à tricoter, les plastiques contaminés, etc., sont d' autres déchets.

D 'autres déchets solides provenant de l' industrie textile, tels que les déchets industriels tels que les pigments usagés et imprégnés ou les boues produites pendant le traitement, sont inscrits sur la liste nationale des déchets dangereux et l 'État a adopté la loi de la République populaire de Chine sur la prévention de la pollution de l' environnement causée par les déchets solides, qui doit être expédiée dans un établissement de traitement des déchets dangereux.


Quel que soit le métier où nous sommes, apprenons à classer les ordures et faisons de notre mieux pour un avenir meilleur!(source partielle: Agence Chine nouvelle, inspection des fibres de Chine, téléchargez - vous sur global textile Network)

  • Related reading

Je Ne Peux Plus Résister À L 'Augmentation Des Prix: Une Centaine D' Entreprises De Tissage Ont Augmenté De 0,50 À 1.00 Yuan / Mètre

Actualité
|
2019/7/2 16:24:00
2

Fermeture: 3 000 Magasins De 6 Ans À Banny Road, Portant Des Costumes D 'Enfants De Code "Sauvetage" Sont Considérés Comme Non Innovants.

Actualité
|
2019/7/2 13:46:00
4

35 Marques De Vêtements Textiles Sur La Liste Des 500 Premières Marques Chinoises

Actualité
|
2019/7/2 13:39:00
6

Conseil Des Affaires D 'Etat

Actualité
|
2019/7/2 13:37:00
4

The Golden Age Of The Industry Internet - - A Letter To The Intelligent Man

Actualité
|
2019/7/2 10:13:00
365
Read the next article

Les Marques Sportives Sont De Plus En Plus Actives. Quelles Sont Les Caractéristiques De La Publicité?

Quand le sport s' intègre dans la vie, les gens ne peuvent pas se séparer des marques sportives.De plus en plus de marques sont actives devant les consommateurs, les marques nationales et les Etats - Unis