Home >

Les Ventes Mondiales De Vêtements Se Sont Détériorées, Nos Vêtements Subissent Des Pressions À L 'Exportation.

2008/10/13 0:00:00 10241

Vêtement

À l 'occasion de la Foire internationale de l' habillement qui se déroule actuellement à Düsseldorf (Allemagne), des experts de l 'industrie continuent d' alerter sur la détérioration des ventes de vêtements en Europe et dans le monde en raison de l 'environnement économique périphérique.

Dans ce contexte, les relations entre les détaillants et les fournisseurs de vêtements seront mises à l 'épreuve et l' on estime que les effets négatifs sur nos entreprises d 'exportation de vêtements se feront sentir progressivement.

D 'après les données publiées par la Fédération allemande des industries textiles (bte), les ventes dans le secteur de l' habillement n 'ont pas été idéales au cours du premier semestre de l' année, avec une croissance proche de zéro en mars et avril de cette année.

Certains petits et moyens détaillants ont continué de commander en grand nombre, en partie en retard, faute de pouvoir prévoir à temps les difficultés de vente.

Les ventes dans les magasins de détail de nombreuses variétés de vêtements sont particulièrement médiocres.

Face à la baisse des ventes, de nombreux détaillants allemands ont commencé à faire des rabais d 'été à partir de la mi - mai, plus importants et plus rapides que les années précédentes.

Les données fournies par les instituts de recherche montrent que le taux de rentabilité avant impôt des petites et moyennes entreprises allemandes de distribution de vêtements n 'est que de 0,9% en raison de l' augmentation des coûts d 'exploitation, de l' accumulation d 'arriérés de liquidités et des remises.

La Fédération allemande des industries textiles a analysé la détérioration des ventes de vêtements, due principalement au ralentissement de la croissance économique et à la hausse des prix.

Les prix du pétrole, de l 'électricité et des denrées alimentaires ont considérablement augmenté depuis le début de l' année, faisant passer le taux d 'inflation de l' Allemagne à plus de 3% pendant plusieurs mois consécutifs, ce qui a eu un impact direct sur la volonté de la population de consommer, ce qui a permis de réaliser des économies et d 'accroître l' épargne.

D 'après les données disponibles, le taux d' épargne par habitant en Allemagne a atteint 14,8% du revenu total entre janvier et mars de cette année, le plus élevé depuis 1993.

L 'état de la population allemande « bouchée les poches » reflète en partie la tendance actuelle à la consommation excessive de la population mondiale.

Les experts de l 'industrie ont noté que la baisse « inattendue » des ventes au cours du premier semestre de l' année risquait d 'aggraver les tensions entre les détaillants et les producteurs de vêtements.

Les fabricants de vêtements se sont toujours plaints de la rigueur de la politique des prix pratiquée par les détaillants, qui, dans les cas où ils sont contraints de réduire leurs ventes, vont encore réduire les prix d 'achat de vêtements et les prix des tissus seront également affectés.

Les détaillants et les fabricants mondiaux de vêtements négocient actuellement des commandes de vêtements pour le printemps et l 'été 2009.

Les experts ont rappelé qu 'en cette période difficile, on pouvait s' attendre à ce que les vendeurs de vêtements fassent preuve de plus de prudence à l' égard des commandes: ils seraient désormais plus souples que les fournisseurs qui recherchaient auparavant la stabilité de l 'offre; le nombre de commandes anticipées pourrait diminuer et le nombre minimum de commandes devrait peut - être être être renégocié.

À l 'heure actuelle, l' industrie mondiale de l 'habillement est principalement concentrée en Chine, les fabricants de vêtements de la région de Zhejiang sont la principale source de commandes pour les entreprises internationales de distribution de vêtements.

Les entreprises chinoises représentent 57% de la liste des fabricants de vêtements de Dusseldorf.

Nos entreprises exportatrices de vêtements devront donc faire face à une nouvelle vague de pressions sur les prix des acheteurs mondiaux.

Dans le salon de l 'habillement, de nombreuses entreprises nationales ont indiqué aux journalistes que la journée actuelle n' était pas bonne, sous la pression intérieure et extérieure de l 'appréciation du renminbi, de l' augmentation du coût de la main - d 'œuvre et de la pression exercée par les détaillants internationaux.

Face à la détérioration de l 'environnement international des ventes, nos entreprises de vêtements doivent réagir rapidement.

En particulier, dans le contexte d 'une baisse progressive des marges bénéficiaires dans la fabrication de vêtements, les entreprises nationales doivent explorer plus activement les moyens d' établir une nouvelle compétitivité dans le secteur de la création de marques, de la conception de vêtements et du commerce de détail.

  • Related reading

Industrie Textile: Regarder La Pition À Travers La Crise

Marché
|
2008/10/11 0:00:00
10232

La Vigilance Chaussure Entreprises Cotées "En Profondeur".

Marché
|
2008/10/11 0:00:00
10239

Nos Vêtements Sont Entrés Dans L 'Âge De La Marque.

Marché
|
2008/10/10 0:00:00
10234

L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement Enregistre Un Net Ralentissement.

Marché
|
2008/10/10 0:00:00
10251

The Competition Strategy Of Textile And Clothing Enterprises In New Situation

Marché
|
2008/10/10 0:00:00
10253
Read the next article

Wang: Est Parfois Plus S'Étendant De La Chaîne De L'Industrie De L'Habillement