Home >

Geely "Maître" Li Shufu: Faire De La Persistance De Précurseur

2011/8/11 17:00:00 68

Geely Chef D'Entreprise

 

 


Les médias nationaux se rendent au printemps 2009.

Gilly

A ce moment - là, beaucoup de gens ont posé une question à Li shufu au sujet de l 'achat par des entreprises chinoises d' une entreprise suédoise Volvo.

Li shufu a alors répondu que non, parce que le coût humain de la Suède était trop élevé, ce pays n 'était plus adapté à l' industrie automobile.


Alors,

L'industrie

Circulent à la voiture de société, y compris les Geely, Chang'an, Chery, de nombreuses entreprises baic et autres acquisitions

Volvo

".

Li shufu a répondu à la coupure de fer, mais en réalité, Li shufu a déjà reçu des lettres de soutien des départements concernés, a également demandé à l 'équipe de consultants, l' achat est un coup de poing, il n 'a fait qu' abattre devant les médias.


Zhejiang


Deux ans plus tard, Li shufu n 'a plus besoin de masquer l' intention d 'acheter, la Volvo est devenue une partie des actifs de son nom, et la stratégie du district chinois progresse régulièrement, avec des résultats à long terme.


M. Li comme un homme d'affaires Zhejiang astucieux, il a beaucoup de traits et un Zhejiang d'interfonctionnement, ce dont l'une est une cible pour ne jamais abandonner.

Dans le processus d'acquisition de Volvo, ont des difficultés à tout moment, chacun de paction peut être une impasse, maintenant, il semble que ces dangers tous été li de surmonter.


Des difficultés de financement, il et les banques d'investissement fouillé presque les fonds de la Banque à l'intérieur et à l'extérieur, et, enfin, le verrouillage de trois gouvernements locaux; la propriété intellectuelle est difficile, acharnée acharné ils et Ford, à la fois sur la table, chanter, rouge, il y a aussi émotif, chanter dans les syndicats blanche; il y a des difficultés, Li plusieurs fois à Göteborg, rendez - vous au nom de l'Union, il leur exprimer directement, "Je t'aime".

M. Li dans le processus d'acquisition de Volvo, est épuisé tous les moyens.


L'idée de la première description de Li shufu Volvo est en 2002, il a une réunion interne a exprimé cette idée, mais un proche de M. Li en personne, il y a beaucoup d'idées, Président de l'époque propice est petit, personne ne le discours courageux au sérieux.

L'industrie automobile est la crise financière aux États - Unis et la chute de Li, à l'occasion, au début de l'année 2007, développant de Boeing à Ford comme PDG a proposé "Stratégie one Ford", la décision de vendre ses, y compris la Volvo de plusieurs marques.


De suivre de près la Volvo de Li immédiatement la main, septembre 2007, Ford a reçu à son siège une lettre recommandée, Li par la société de relations publiques à l'idée de Ford illustre la Volvo.

Par conséquent, pour l'ensemble de l'industrie reste toujours beaucoup d'attention, mais, en même temps, plein de passion et d'imagination, c'est la clé de Li peut dans cette acquisition de gagner la bataille finale.


Les membres qui ont participé à l 'acquisition ne sont pas tous d' accord pour décrire Li shufu, un homme trop motivé, un homme disposé à accepter toutes les opinions, un homme très intelligent et courageux.


Après d 'intenses visites d' affaires, une seule personne peut encore parler de ses rêves avec son équipe; après des négociations tardives, une seule personne est en train d 'essayer de vous persuader d' aller plus loin; c 'est Li shufu.

Ainsi, lorsque l 'acquisition de Volvo a été achevée, Li shufu a pformé la cause d' une seule personne en une entreprise de 400 personnes, y compris dans le monde entier, y compris les sociétés, les relations financières et économiques, pour laquelle 400 personnes servaient.

La Chine est devenue l 'une des plus complexes opérations de fusions - acquisitions à l' étranger.

{page_break}


Relations publiques de la capacité du Gouvernement


En plus de ça avec persévérance, Jin, comme avec de nombreux hommes Zhejiang, leur gouvernement sur l'utilisation des ressources, mais aussi pour le succès de la Fondation.


Geely en 1997 de l'entreprise dans l'industrie automobile, à maintenir de bonnes relations avec le Gouvernement en matière de gros efforts.

Dans l'industrie comme seuil très élevé, le processus de développement est presque et propice à tous les niveaux de gouvernement de relations publiques, de négociation, le processus de communication, et, bien sûr, selon M. Li a dit, "C'est un processus continu d'un mur".


Le procédé ci - dessus a créé la capacité de fonctionnement du Gouvernement Geely l'excellence, c'est un peu de son dans une pluralité de bases de l'industrie automobile à construire autour de la Chine est évidente.

Geely à Chengdu, Jinan, Xiangtan, Lanzhou a une base, et à Chengdu et de Daqing, l'avenir de la base de production de Volvo également dans la planification.


En 2010, de la production et de la commercialisation de l'entreprise automobile chinois sur la crête de 1800 millions de véhicules, dans ce contexte, la planification nationale de la politique industrielle des nouveaux véhicules, pour des projets de nouveaux véhicules, de projets de portée très stricte, pour l'expansion de la capacité de production, l'approbation est de plus en plus prudente.

Grâce à de solides relations de gouvernement, Gilly bénéficie d 'une compréhension et d' un appui accrus dans tous les domaines, y compris les sources de financement.

Dans le même temps, les autorités locales ont choisi de soutenir l 'industrie automobile, qui a une longue chaîne, a un bon effet d' entraînement, de nombreux emplois et une forte valeur ajoutée.

À ce stade, l 'industrie automobile est manifestement un « bon » projet.


Course avec cycle industriel


Cette année, le nouvel an Geely reçu cadeau, le plus grand de fusion dans l'histoire de l'industrie automobile chinois atteint, la stratégie a été publié, l'usine Volvo à domicile a atterri, Volvo est même devenu Chine "deux" voiture, obtient le statut et Audi, côte à côte.


Toutefois, ce n'est que le début, pour Volvo "engagement" GIGLI après la fin de leur destin, devenir le problème le plus important.


Ford depuis 2006 de plus de 3 ans, la perte de 300 millions de dollars, peut - être le négociateur de l'expérience est un miroir de chance.

Il y a 10 ans, Ford pour la vente de taille arbitraire à l'expansion de leur ligne de produits; dans le même temps, pour le marché européen, le producteur américain manque de préparation, toute l'Europe car la consommation en déclin, Ford n'apporte rien de nouveau sur la gestion.


La même chose s' est produite chez les constructeurs automobiles chinois qui aspirent à une expansion de leur taille.

Mais Gilly peut être soulagé qu 'ils aient trouvé un marché en pleine expansion pour la Volvo - la Chine, où des milliers de voitures ne possèdent que 23 voitures, comme une vierge non cultivée.


L 'acquisition de Volvo par Gilly est une bonne affaire du point de vue de la marque, de la technologie et des canaux, mais le problème de la digestion des serpents reste préoccupant.


Dans la communication, le mot le plus souvent cité par Li shufu est "retour à la montagne", c 'est - à - dire que l' immense demande de la Chine a permis d 'anticiper la rentabilité mondiale de la Volvo.


Selon le cycle économique de l 'industrie automobile, la dernière restructuration remonte à 2004 et remonte aux alentours de 1999.

Au début d 'un cycle industriel, se manifestent par un investissement massif, la configuration de la production, la reconfiguration de la marque, l' accélération de la mise en place de nouveaux produits, puis de très longues périodes de retour d 'investissement.

{page} u break}


Un tel long cycle industriel met à l 'épreuve la capacité de planification stratégique de l' entreprise, la capacité de prédiction du marché et la capacité de résister aux variables.


Elle a commencé par des produits économiques, bien que moins lucratifs, mais la croissance rapide du marché chinois lui a permis d 'être très généreuse sur le plan des flux de trésorerie.

Toutefois, en 2007, Gilly a proposé une pition qui a permis de sortir de l 'impasse des prix, ce qui a permis de faire face à la crise financière qui a suivi la crise financière de gilliando et d' accumuler des fonds pour l 'acquisition de la Volvo.


Bien qu 'il faille du temps pour que la Volvo devienne la principale marque de luxe sur le marché intérieur, cette course avec le cycle industriel devrait rire jusqu' à la fin de tout ce que Li shufu avait préparé pour la Volvo.

  • Related reading

Lou Yongqiang: Histoire De L 'Entreprenariat De L' Animation Chinoise "Père De Chèvre Et De Chèvre"

Leader
|
2011/8/11 13:48:00
44

Maman: "Otaku" Grandir

Leader
|
2011/8/8 15:46:00
56

Le Troisième Saut Du Royaume B2C

Leader
|
2011/8/8 14:46:00
167

Li Ning: Li Ning Est Mon Rêve, Il Faut Que Tout Le Monde Le Fasse.

Leader
|
2011/8/5 16:06:00
72

潘石屹创业路:从暴穷到暴富

Leader
|
2011/8/4 15:38:00
56
Read the next article

Quatre Méthodes Nécessaires À La Promotion De La Boutique

Il y a de plus en plus de magasins sur le Web, mais aussi de plus en plus de disputes entre les magasins, de bonnes méthodes de promotion, sans aucun doute dans les magasins, vous avez besoin de moyens.Avant de faire la promotion de notre site Web, nous devons également le positionnement le plus élémentaire de notre site Web, ainsi que la promotion de chaque produit, ce n 'est qu' en localisant les personnes et les objectifs que nous pourrons cibler la promotion et la publicité.