La Chine Élargit Ses Importations Aux États - Unis & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp
La vingt et unième session de la Comtrade s' est achevée hier.
Chen Deming: ceux qui politisent la question des terres rares sont trop consciencieux
Vingt et unième session de deux joursComité mixte du commerce et de l 'industrie de l' Amérique centrale (jcct)Le père Noël à Washington en 2010.
Les Américains se sont félicités de l 'adoption d' un nouveau « Grand paquet » d 'accords tels que le mémorandum d' accord sur la promotion de l 'investissement aux États - Unis, le mémorandum d' accord sur la quarantaine et le contrôle des exportations de soja des États - Unis, l 'élaboration conjointe de Normes internationales pour les réseaux d' électricité intelligents, la reprise des importations de viande de bœuf purifiée et de viande de volaille de moins de 30 mois aux États - Unis et la levée des restrictions imposées à l 'importation de viande de volaille dans les deux États - Unis.
Cette forte augmentation des importations, pour la Chine, est aussi un « gagnant - gagnant » qui favorise l 'équilibre de la balance des paiements et ralentit la pression de l' appréciation du renminbi.Bien que de nombreux « cadeaux » à l 'exportation aient été envoyés aux États - Unis, plusieurs institutions ont indiqué aux journalistes du premier quotidien financier et économique que l' année prochaineBalance commerciale de la ChineRestez à la hauteur.
Amérique: la Chine a décidé de contribuer à la reprise économique des États - Unis
Le Ministre du commerce des États - Unis, m. Luo Jiahui, le représentant du commerce, m. Kirk, et le Ministre de l 'agriculture, m. Wilsaker, qui ont convoqué une conférence de presse pour le compte des États - Unis, ont unanimement souligné l' importance des résultats de cette conférence pour le redressement économique des États - Unis et la promotion de l 'emploi aux États - Unis.
Le Comité mixte a obtenu de nombreux résultats bilatéraux dans des domaines tels que l 'éolienne et l' électricité, les sciences médicales et l 'agriculture, en particulier dans le domaine de l' agriculture, où les deux parties ont obtenu de nombreux résultats décisifs en ce qui concerne la levée de l 'interdiction des produits agricoles des États - Unis et l' inspection et la quarantaine, en particulier l 'exportation de viande de bœuf des États - Unis vers la Chine.
Lors d 'une conférence de presse, il a déclaré que le renforcement de la coopération avec la Chine dans le domaine de l' agriculture représentait un réel avantage économique pour les agriculteurs et les agriculteurs des États - Unis.« chaque fois que nous augmenterons d 'un milliard le revenu du commerce, cela créera entre 80 et 9 000 emplois pour les États - Unis. »Ainsi, tout élargissement des débouchés commerciaux avec notre deuxième partenaire commercial, la Chine, est une bonne nouvelle pour les États - Unis.À l 'heure actuelle, le commerce bilatéral entre l' Amérique centrale et l 'Amérique centrale s' élève à plus de 40 milliards de dollars, ce qui profite aux États - Unis.Dans le domaine de l 'agriculture, les États - Unis espèrent qu' un jour, ils pourront enfin accéder pleinement au marché chinois, ce qui est une bonne nouvelle pour l 'agriculture américaine. »
Nous espérons que l 'Amérique continuera.Expansion des exportations de haute technologieExportation non limitée de terres rares
Par rapport aux trois revendications des États - Unis, qui ont été satisfaites à des degrés divers, la participation de la Chine au Comité mixte du commerce et de l 'industrie suscite également des attentes.
En ce qui concerne la position de l 'économie de marché chinoise, les États - Unis ont indiqué qu' ils étaient prêts à renforcer la communication et les échanges avec la Chine à cet égard et à prendre dûment en considération les préoccupations de la Chine concernant la position économique du marché afin d 'accélérer la reconnaissance de la position économique de la Chine.
Le même jour, lors d 'une conférence de presse chinoise, des fonctionnaires des ministères du commerce, des finances, de l' agriculture et de la propriété intellectuelle de la Chine ont également répondu aux questions des journalistes sur les exportations de terres rares en Chine et sur la réforme du contrôle des exportations aux États - Unis.
Auparavant, les intérêts américains avaient fait pression sur les États - Unis pour qu 'ils fassent pression sur la Chine pour qu' elle supprime les droits de douane et les quotas d 'exportation sur les terres rares.
À cet égard, le Ministre du commerce, m. Chen Deming, a déclaré que les deux pays avaient discuté des exportations de terres rares lors de la réunion en cours et que la Chine avait expliqué aux États - Unis que la Chine avait réduit la production de terres rares en protégeant l 'environnement.« la Chine, qui dispose de 30% des ressources mondiales en terres rares et qui fournit plus de 90% de la demande mondiale de terres rares, a également été critiquée pour ses terres rares et politisée, ce qui n 'a guère de sens. »Chen Deming a déclaré: « Nous n 'avons pas limité les exportations vers aucun pays, nous avons simplement réduit les exportations ».Chen Deming a indiqué que la Chine avait également limité son utilisation de ses propres produits en réduisant sa production, conformément aux engagements qu 'elle avait pris lors de son adhésion à l' OMC.
La Chine est donc très préoccupée et attend beaucoup de l 'amélioration des contrôles à l' exportation proposée par le Président Obama.{page} u break}
Expert: gagnant - gagnant, l 'excédent commercial restera élevé
Le Président de l 'Institut d' études du Ministère du commerce, Hu Jianguo, a déclaré à la presse que le jcct avait encore un effet positif sur le règlement des revendications des deux parties et qu 'il y avait un moyen substantiel de parvenir à un règlement mutuellement avantageux qui contribuerait à atténuer les relations sino - américaines.« du point de vue des importations, les importations des États - Unis se concentrent principalement sur la viande de bœuf et de soja, tandis que les États - Unis ont assoupli les exportations de viande de volaille et d 'artisanat vers les États - Unis, qui étaient auparavant soumises à des restrictions. »Il a dit...
En outre, s' agissant de l 'intérêt de la Chine pour le contrôle des technologies de pointe aux États - Unis, il a estimé qu' il y avait un signal positif.La circulaire s' engage à assouplir encore les restrictions sur les produits de haute technologie en fonction des demandes d 'importation émanant des entreprises chinoises.« Je pense qu 'il existe deux possibilités, soit de réduire le catalogue des produits soumis à restrictions des États - Unis et de libéraliser progressivement les exportations de produits, soit d' adopter une décision au cas par cas sur la base d 'une demande indépendante émanant d' une entreprise. »La décision de promouvoir l 'investissement des entreprises chinoises aux Etats - Unis et d' éliminer les restrictions a également été positive par rapport à la "grande courtoisie" reçue par les États - Unis.
Pour sa part, l 'économiste en chef de la Banque de l' industrie et de l 'industrie, le Comité politique Lu, a déclaré à la presse que l' augmentation des importations était en fait un « gagnant - gagnant » qui préserverait la stabilité de l 'économie chinoise et favoriserait la croissance d' autres économies.
« l 'augmentation des importations est avantageuse pour tous, à la fois pour la survie et le développement des entreprises exportatrices et pour le développement de l' économie mondiale, par rapport à la méthode consistant à promouvoir l 'équilibre de la balance des paiements uniquement par l' appréciation du renminbi. »"Vous avez vu le développement économique rapide du Japon et de l 'Australie cette année, en fait, c' est l 'effet de traction de la forte économie chinoise", a - t - il dit.
Au début de l 'année, le porte - parole du Département du commerce, Yao Jian, a estimé que l' excédent commercial de l 'année en cours serait encore inférieur de 100 milliards de dollars à celui de l' année précédente, soit au total moins 100 milliards de dollars.
Depuis lors, les exportations chinoises ont nettement dépassé les prévisions du marché et, selon les dernières statistiques douanières, notre excédent commercial s' est élevé à 170 milliards 420 millions de dollars entre janvier et novembre.À la fin de l 'année, les marchés s' attendaient généralement à ce que l' excédent commercial atteigne moins de 200 milliards de dollars pour l 'ensemble de l' année et à ce que la croissance des exportations se maintienne à plus de 30% tout au long de l 'année.
Selon l 'État de hoojian, l' augmentation des importations, conjuguée à l 'objectif de promotion de la modernisation de l' industrie chinoise, en particulier du matériel, est une bonne initiative qui peut faciliter la transition économique de la Chine. »
Le Président chinois de la Chambre de commerce internationale (CCI) a également déclaré à la presse il y a quelques jours: « la Chine a longtemps souffert d 'une pénurie de devises.La pression exercée par les États - Unis sur l 'appréciation du renminbi a augmenté du fait de l' augmentation de l 'excédent commercial au cours des dernières années et des risques économiques importants liés à l' accumulation de devises. » (A / 55 / PV.3, p.Il a donc estimé qu 'il fallait intégrer les importations et les exportations, optimiser la structure des importations et importer davantage de matériel de grande envergure, de technologies de pointe et de matières premières.Cela permettrait de concilier l 'intérieur et l' extérieur, de laisser de la place aux exportations et de réduire les frictions commerciales.
L 'économiste en chef chinois Wang Tao, ruiyin Securities, a déclaré à la presse qu' elle s' attendait à une légère augmentation de l 'excédent commercial au titre des douanes l' année prochaine par rapport à cette année.Selon Wang Tao, les exportations chinoises continueront de croître l 'année prochaine dans le contexte plus large d' une reprise économique mondiale lente et soutenue.Dans le même temps, les importations diminueront légèrement par rapport à cette année.« les prix des importations ont en général augmenté cette année considérablement par rapport à l 'année précédente, et il est probable qu' ils n 'augmenteront pas aussi fortement l' année prochaine et que l 'excédent augmentera légèrement à la suite des investissements de l' année prochaine et de la quasi - stagnation de cette année. »
Selon Lian Ping, économiste en chef de la Banque des transports, l 'excédent de l' année prochaine dépendra principalement des marchés internationaux, suivis par l 'appréciation du taux de change du renminbi.« À mon avis, une reprise modeste de l 'économie extérieure est très probable l' année prochaine, ce qui est favorable aux exportations, mais l 'appréciation du taux de change du Renminbi pourrait accélérer le rythme, ce qui, à son tour, serait préjudiciable aux exportations. »Il a noté.
En outre, Lianping estime que la croissance des importations s' accélérera l 'année prochaine.« Les participants à la réunion de travail sur l 'économie centrale ont indiqué que les possibilités de promotion des importations pour l' année prochaine seraient plus larges et que, en outre, en tant que début de la période quinquennale et dernière année du Gouvernement actuel, les investissements intérieurs ne seraient pas sensiblement en déclin et les importations seraient stimulées. »Il a dit...
Pour ce qui est de la prédiction des économistes, Yao Jian a déclaré aux journalistes de ce journal que l 'excédent de haut niveau était une question de phase qui correspondait à la situation de la Chine.
Il a déclaré que l 'excédent de cette année avait diminué par rapport à 2008 et 2009.À mesure que la Chine progressera dans sa politique d 'expansion de la consommation, elle accordera une plus grande attention aux importations.Il a souri que la plupart des pays avaient connu un tel processus, qui consistait à passer d 'une « orientation vers l' exportation » à une « orientation équilibrée ».La question de l 'excédent commercial pourrait donc être considérablement atténuée.
- Related reading
La Chine Et Les États - Unis Ont Signé Un Certain Nombre De Documents De Coopération Économique Et Commerciale & Nbsp; & Nbsp; Concerne Le Domaine Du Commerce Et De L'Investissement, Etc.
|Zhou Ogawa 'S First Reading Positive "Ike Theory" & Nbsp; & Nbsp
|- Personnage de mode | Wu Xin Est Trop Beau Pour L 'Émission, Il Porte 158 T - Shirts Avec Des Tresses D' Agneau.
- Affiche de mode | Une Blessure À La Taille?Attention À La Petite Fille Obèse "Zone Sinistrée": Le Sport.
- Vision | Élément: T - Shirt D 'Été Le Plus Maigre
- Star Design | La Plus Cool De Cet Été, La Plus Grande Couleur Douce De L 'Été.
- Maquillage de mode | Wang Junkai, Dans Le Restaurant Chinois, Non Seulement A Un Bon Sens De L 'Art, Mais Il Est Aussi Digne D' Éloges.
- Personnage de mode | Un Vêtement Personnel, C 'Est Un Vêtement Personnel, Un Enfant Et Une Fille De 18 Ans.
- Personnage de mode | Liu Yifei, Même Les Robes De Grand - Mère, N 'Osent Pas.
- Personnage de mode | Zhang Yuqi Portait Un Costume De Perçage En Cristal.
- Personnage de mode | Wong Ming - Ho, Une Nouvelle Coiffure, Avec Un Beau Noir Et Un Petit Chien Comme Ça.
- Personnage de mode | Le Mois Dernier A Envoyé Son Petit Ami En Ligne, Li A Une Jambe De 106, Xu Kai Une Jambe De 109
- 时尚“利器” 大牌高跟鞋妖孽横行
- La Chine Et Les États - Unis Ont Signé Un Certain Nombre De Documents De Coopération Économique Et Commerciale & Nbsp; & Nbsp; Concerne Le Domaine Du Commerce Et De L'Investissement, Etc.
- Com.NET.CN Xuhaofangcuijiaofangshishishishishishishangdezhuanjiaocheng.Com.NET.CN Xhzpyxzdzyy.Com.NET.CN
- 反补贴恐成贸易摩擦主流
- 郑欣宜黑色小西装亮相,劝学生不要吸毒
- Les Gens De La Mode Ne Portent Plus De Pantalon D 'Automne Cette Année!Graphique
- Hiver Chaud Est & Nbsp; Star Cottage De Vêtements De Vente
- Le Chapeau En Laine Est Chaud Et Délicieux, Avec Un Peu De Fourrure.
- L'Inde Dans Les Derniers Jours De Délai De Décision Pour Les Exportations De Coton
- Hong Jian Group New Textile Project