Home >

Au Cours De La Première Moitié De 2010 Sur L'Analyse De L'Évolution De La Situation Et De La Tendance De La Seconde Moitié De L'Année

2010/7/19 20:03:00 364

Prix

La première moitié de l'année, notre économie nationale de développement, à des prix sensiblement stable. La synthèse de tous les aspects de la situation, propice à la stabilité des prix au cours de la seconde moitié de nombreux facteurs tout au long de l'année, la mise en œuvre de la hausse générale des prix de 3% de la cible de la base consolidée.


Un, six mois

Prix

Les principales caractéristiques de fonctionnement


Le niveau général des prix – sensiblement stable.

La première moitié de l'année, les résidents

Des prix à la consommation

Le niveau total a augmenté de 2,6%.

Dans laquelle, une catégorie de denrées alimentaires, la résidence de l'augmentation des prix total sur le niveau général des prix a augmenté de 2,4%, est le principal moteur de la hausse des prix.

L'augmentation annuelle de la CPI chaque mois respectivement de 1,5%, 2,7% et 2,4%, 2,8%, 3,1% et 2,9%, principalement de la queue du facteur d'influence.

Dans le premier semestre de la CPI augmenté de 2,6%, l'effet de queue de 1,4 point de pourcentage.

La CPI a augmenté chaque mois respectivement de 0,6% et 1,2%, - 0,7% et 0,2%, 0,1% et - 0,6%, et, évidemment, le caractère saisonnier.

En janvier et février par le jour du nouvel an, le festival de printemps de facteurs et de l'influence que le froid, les prix augmentent; 3 mois de réchauffement climatique, indice de chaîne a considérablement diminué; en avril, dans la région de températures, une légère augmentation de l'anneau; 5, 6 mois le temps de réchauffement de la planète, de légumes, de fruits, un grand nombre de reprises, ont commencé à tomber.


- de la stabilité des prix - des produits agricoles a augmenté.

Dans laquelle, la hausse des prix des denrées alimentaires ont augmenté de riz japonica, stable, plus le prix du maïs.

Les zones touchées par la sécheresse, la partie de cette année à basse température et de conditions météorologiques défavorables, le pays continue à augmenter le prix d'achat minimum de grains, etc. plusieurs facteurs, la hausse continue des prix des denrées alimentaires, et la hausse des prix du maïs japonica, de plus en plus.

Par comparaison de décembre de l'année dernière et, en mai, de riz, maïs, blé trois types de grains moyenne de la hausse des prix de l'acquisition de 6,7%.

Le riz, maïs, le prix d'achat ont augmenté respectivement de 18,4% et 11,1%.

Le pays a pris de nombreuses mesures visant à renforcer la réglementation, le ralentissement de la hausse des prix des denrées alimentaires.

Par comparaison avec le mois de mai, juin a baissé de 1% le prix d'achat du riz, maïs, le prix d'achat de la chute de rythme de 0,5 point de pourcentage.

Fini les prix alimentaires ou inférieure à grains.

Le prix des légumes et d'autres produits agricoles après le premier lieu de tomber.

Depuis le quatrième trimestre de l'année dernière, les catastrophes naturelles ont conduit à une hausse des prix des fruits et légumes et d'autres produits agricoles.

Récemment, la météo, avec une augmentation de l'offre, fruits et légumes, de prix, de devenir un facteur important de tirer 5, réduit le niveau de prix total de 6 mois.

De 0,6 point de pourcentage en baisse de 6 mois de l'anneau, fruits et légumes, l'effet est d'environ 0,5 point de pourcentage.

En outre, en raison de la baisse de la production et de la spéculation du marché augmente, et d'autres facteurs, haricots verts, de l'ail et ainsi de suite à des prix était une fois pompée, pays de renforcer la surveillance, la lutte contre la spéculation, il a diminué.

Cochon de la hausse des prix.

La baisse constante des prix de la viande de porc depuis la fin de l'année dernière, les services en temps voulu commencer pour empêcher la chute des prix excessifs de plan de commande, pour freiner la chute des prix de la viande de porc dynamique rapide, depuis le mois de mai reprise de stabiliser les prix.

Le 7 juillet de porcs de grandes et moyennes villes dans le kilogramme 10.99 Yuan, 6 semaines consécutives de remonter légèrement, a récemment été maintenu à 10 yuan par kilogramme environ, la même période l'année dernière.

De l'huile végétale comestible de la stabilité des prix et ont légèrement diminué.

Par de la graisse et de l'huile sur le marché international de l'alimentation à la demande et les prix bas, les prix des huiles végétales comestibles légèrement inférieurs.

De l'huile de soja en vrac au niveau des grandes et moyennes villes 36 6 mois, les prix de détail de l'huile de colza séparément pour chaque Jin 4,57 yuan et 5.3 Yuan, au début de l'année ont diminué de 3,4% et 1,9%.


- prix des matériaux de production.

Accepter

Demande

L 'augmentation, entre autres facteurs, s' est traduite par une hausse des prix intérieurs des matières premières pendant un trimestre.

Depuis le mois d 'avril, les prix des facteurs de production intérieurs ont globalement chuté à un niveau élevé en raison de la convergence de politiques telles que le renforcement de la réglementation du marché immobilier, la suppression des droits de douane sur certaines exportations et l' intensification des efforts de réduction des émissions grâce à des économies d 'énergie.

En juin, les prix à l 'exportation des produits industriels et l' indice des prix à l 'achat de carburants pour les matières premières ont augmenté respectivement de 6,4% et 10,8%, soit un recul de 0,7% et 1,4% par rapport au mois de mai.

Les prix moyens combinés des quatre types d 'acier au 9 juillet, du cuivre électrolytique et de l' aluminium électrolytique sur le marché au comptant coloré de Huatong à Shanghai ont été respectivement de 4 285 Yuan, 53 990 yuan et 14 680 yuan la tonne, soit une baisse de 15,7%, 13,3% et 10,3% par rapport aux hauteurs d 'avril.

Au début du mois de juillet, le prix de 5500 carats de charbon plat à l 'énergie électrique de Qinhuangdao s' élevait à 750 - 760 dollars la tonne, soit une baisse d' environ 6% par rapport au niveau élevé atteint au début de l 'année.


- les prix de l 'immobilier se sont stabilisés et des signes de régression sont apparus.

Depuis le mois d 'avril dernier, avec l' adoption par le Gouvernement d 'une série de mesures visant à renforcer la réglementation du marché immobilier, l' accélération de la hausse des prix des logements a commencé à s' enrayer, les prix se sont stabilisés et des signes de régression sont apparus.

En juin, les prix de vente des nouveaux logements ont augmenté de 1,7%, 1,3%, 1,2%, 1,4%, 0,4% et 0,3%, respectivement; les prix de vente des logements secondaires ont chuté pendant deux mois consécutifs, avec des augmentations mensuelles de 0,9%, 0,4%, 1,3%, 0,4% et 0,3%.

En juin à Beijing, Shanghai, Guangzhou, Nanjing, Shenzhen, et d 'autres villes, les prix ont commencé à baisser.


- les prix des produits de base sur les marchés internationaux ont chuté en flèche.

Au début de l 'année, les prix sur les marchés internationaux ont continué d' augmenter sous l 'effet de facteurs tels que la reprise de l' économie mondiale et la reprise de la demande dans l 'économie réelle.

Toutefois, avec l 'aggravation de la crise de la dette souveraine de l' Europe et l 'incertitude des investisseurs, les cours des principaux produits de base sur les marchés internationaux ont à nouveau chuté.

Le 9 juillet, les cours à terme de l 'aluminium électrolytique à la Bourse des métaux de Londres, du cuivre électrolytique, de l' indice international des prix de l 'acier (cru), du charbon électrique standard BJ de l' Australie - Nouvelle - Calédonie ont chuté de 18,7%, 15,3%, 11,2% et 9,7% respectivement par rapport aux hausses de l 'année précédente.

Les prix mensuels moyens du pétrole brut à terme ont fluctué entre 74 et 85 dollars le baril, avec des fluctuations beaucoup plus faibles que les années précédentes.

Les prix du blé et du maïs sur les marchés internationaux ont légèrement baissé au cours du premier semestre, les prix du riz ont fortement baissé et les prix des denrées alimentaires de base sur les marchés intérieurs ont été plus élevés que sur les marchés internationaux.

Actuellement, le Chicago Mercantile Exchange (blé, maïs, de prix par kilo de soja respectivement par rapport à la moyenne des prix de marché de gros grains interne principal à faible 0,3 Yuan, 0,47 dollars et 0,56 Yuan, de fret et de tarifs de Shanghai, le prix CAF à l'importation reste inférieure au niveau national.


Deuxièmement, l'analyse de la tendance des prix au cours de la première moitié


Avec les prises pour renforcer le contrôle du marché de l'immobilier, de renforcer le travail d'économie d'énergie et de réduction des émissions contre une série de mesures de régulation de la dynamique de la partie de l'industrie de la surchauffe, initialement contenir.

Vu la situation actuelle, la seconde moitié de la macro - économie en Chine devrait rester stable, de l'offre et de la demande totale de la communauté sera progressivement vers l'équilibre réalisé tout au long de l'année, environ le niveau général des prix à la consommation a augmenté de 3% est fondamentale.

Concrètement:


Un approvisionnement adéquat est important de biens.

État des réserves de grain plus adéquat, de soja et de l'huile comestible de réserve augmente, l'approvisionnement du marché des céréales et de l'huile est garantie.

La production de porc en début de trop de base ajuste progressivement, à la fin du mois de mai de porcs vivants et des truies de troupeaux 4,34 milliards respectivement de la tête et de 47 millions de têtes, à la fin de l'année dernière grave de l'alimentation à la demande (troupeaux de porcs jusqu'à 4,7 millions de têtes) nettement améliorée, mais il reste encore au - dessus de la normale.

Malgré des prix au cours de la seconde moitié de porc peut saisonnière de rebond, mais n'est pas susceptible d'augmenter sensiblement.


La deuxième est la stabilisation de l'ordre de la concurrence et des prix de marché.

Actuellement, le total de l'offre et de la demande de configuration n'a pas beaucoup changé, le Gouvernement a pris une série de mesures de renforcement de la réglementation des prix, réduit de manière significative les anticipations d 'inflation, la concurrence et le prix de marché est encore stable.

Bien que de grandes entreprises de surcoût de la pression de la concurrence, mais soumis à restriction, à court terme, de ne pas avoir de prix commun, les conditions ont augmenté considérablement.


La troisième est l'entrée de la pression de gonflage est affaiblie.

Dans le processus de réponse à la crise financière, la Chine de l'investissement, de la croissance de la consommation relativement rapide, le commerce extérieur de contribution à la croissance économique est nettement à la baisse.

Récemment, mon pays afin de faire avancer la réforme du mécanisme de taux de change, de renforcer la flexibilité du taux de change; annulation de la totalité de la restitution à l'exportation de marchandises 406 lignes tarifaires, ce qui a incité notre Import & export structure plus équilibrée, l'entrée de la pression de gonflage à diminuer.

En outre, le prix des produits agricoles sur le marché international à la maison, contribue également à réduire les prix a fortement augmenté.


Quatre, c'est d'améliorer la capacité de contrôler les prix.

Notre réponse à la crise financière internationale a été un succès, et de continuer à maintenir la dynamique de l'économie nationale, le développement d'une bonne capacité financière, la force de réserve, l'importation et l'exportation de capacité de réglage améliorée.

Dans la pratique, le travail au cours de ces dernières années, mon pays a accumulé une expérience de deux aspects en 2007 et 2008, "double - face à la crise financière internationale, la capacité de régulation des prix nettement améliorée.

J'ai récemment d'adopter la Commission globale de l'opinion publique, de surveillance et de contrôle, des moyens de stimulation et d'autres types de réserves, de stabiliser la fluctuation des prix de certains produits, a obtenu des résultats remarquables.

{page_break}


Divers facteurs de jugement, si tel n'est pas le cas d'urgence et de conditions anormales dans la deuxième moitié de l'indice des prix à la consommation sera à environ 3% de fonctionnement, après le mois d'octobre a légèrement diminué.

Les prix des denrées alimentaires présentent, des fluctuations saisonnières.

C'est - à - dire 7, 8 mois les prix des denrées alimentaires continuent de diminuer, le festival, avant et après la fête nationale de l'augmentation saisonnière, puis a légèrement diminué à la fin de l'année, puis vers le haut.

Résidence des prix peut avoir une augmentation significative, c'est principalement redresser de gaz naturel et de prix de contradictions, et ajuster le salaire minimum et les normes de sécurité sociale partout à la hausse des prix des services à la famille.

Des prix à la consommation industrielle reste tendance, principalement le motif de l'offre et de la demande totale de la société en vrac, il est difficile de conduction vers l'aval en amont de la hausse des prix.

En raison de la hausse des prix des denrées alimentaires en direction de poids, l'indice des prix à la consommation alimentaire par l'effet de changement majeur de classe.


Actuellement, selon la centrale de déploiement, en fonction de l'évolution de la situation économique, de maintenir la stabilité de continuité et de politique macro - économique, de renforcer la pertinence, de flexibilité, d'améliorer l'utilisation de la monnaie, des finances et de l'industrie, l'importation et l'exportation de réguler le fonctionnement de L'économie de l'offre et de la demande totale de mesures visant à promouvoir l'équilibre de base de la société, la quantité d'argent et le commerce de biens et services de base pour l'équilibre, stabiliser le niveau général des prix.

Dans le même temps, saisir le contrôle des prix, la synchronisation, le prix de ses efforts de réforme, utiliser une variété de moyens pour guider les anticipations du marché, de créer un environnement favorable des prix pour une croissance économique stable et relativement rapide.

  • Related reading

Datong Titres: 3E Trimestre Est Toujours Dans La Phase Inférieure & Nbsp; Difficile De Rompre La Précédente

Questions financières
|
2010/7/14 15:59:00
46

女性理财 要学当学王熙凤

Questions financières
|
2010/7/14 15:57:00
48

Li Ning: The Energy Field Of The Shadow Leader

Questions financières
|
2010/7/13 15:02:00
47

Analyse Semestrielle Des Prix Des Produits De Base Sur Les Marchés Internationaux Et Des Tendances Futures

Questions financières
|
2010/7/13 15:01:00
50

La Commission De La Réforme Du Secteur Public Sollicite Publiquement L 'Avis De La Commission Sur Les Sanctions En Cas D' Infraction Au Prix.

Questions financières
|
2010/7/13 14:59:00
37
Read the next article

Les Taux D 'Intérêt De La Dette Nationale Sont Trop Élevés

Bien que la cote de crédit souveraine portugaise ait été à nouveau réduite, la Grèce, qui se trouve au Centre européen de crise de la dette, a réussi, le 13 juillet, à contracter une dette publique à court terme et à obtenir de l 'investisseur une offre excessive,